Navigation











Forum




















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cinderelle, lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ce qu'il faut savoir...

Aller en bas

Ce qu'il faut savoir...

Message  SHALE le 17/11/2018, 19:24

Ce qui est vrai et qu'il faut savoir
Après avoir bu, l'alcoolémie augmente rapidement. On peut la quantifier par prélèvement sanguin ou alcotest. Elle atteint son maximum au bout d'une heure si la boisson est prise au cours d'un repas. L'élimination de l'alcool est ensuite beaucoup plus longue : chaque heure voit l'alcoolémie baisser d'environ 0,15 g/l.
 
Attention !
Certains médicaments ou l’alimentation peuvent modifier la cinétique d’absorption de l’alcool. C’est le cas des édulcorants qui augmentent la vitesse d’absorption de l’alcool de près de 40%. L’alcoolémie maximale sera donc plus vite atteinte et il faut prendre ses précautions en conséquence.
Le goût de la boisson ne traduit pas toujours son degré d’alcool ! Les « nouvelles » boissons très sucrées (premix, alcopops) masquent facilement le goût de l'alcool. Chez certains buveurs, cela peut faciliter l’abus : même si on a l’impression d’avoir moins consommé, ce n’est pourtant pas le cas !
Un verre de vin, un verre de bière, un apéritif ou un digestif fait monter en moyenne l'alcoolémie de 0,20 g/l chez un homme de 70 kg, et de 0,33 g/l chez une femme de 50 kg.

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum