lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Votre maman est malade

4 participants

Aller en bas

Votre maman est malade Empty Votre maman est malade

Message  YBEL 10/11/2018, 08:02

Votre maman est malade, cette maladie est difficile à comprendre mais il y a quelque-chose dont il ne faut pas douter : votre maman vous aime.
Elle fait tout son possible pour se soigner et vous le savez.
Quand la maladie prend le dessus et qu’elle boit elle ne maîtrise plus rien et nous sommes démunis face à son comportement et malheureux.
Mais dès qu’elle va mieux elle prend soin de nous.
Bien-sûr, je m’énerve contre elle quand elle ment et refuse de voir la réalité de sa maladie.
Vous entendez mes colères qui ne servent à rien sauf à nous faire plus de mal à tous et je m’en excuse.
Vous savez que je n’ai qu’une priorité : l’aider à se soigner car votre maman est en danger.
 
Tous ces mots je les ai dits à mes enfants, plus maladroitement parfois mais toujours avec la certitude qu’affirmer notre attachement mutuel aux uns et aux autres était notre première protection dans ce cauchemar.
Alors s’il vous plait ne généralisez pas, dans de nombreux cas les familles confrontées à l’alcool et à l’impuissance restent des familles aimantes et aidantes qui font tout leur possible pour protéger leurs enfants.
Il est primordial de le dire pour obtenir plus de moyens et de temps   consacrés à l’information, au  soutien et à l’accompagnement de l’entourage dans les parcours de soins.
Je le réaffirme ici j’étais son conjoint aimant et naturellement aidant. Il dépendait uniquement des professionnels de la santé de faire de moi un partenaire plus performant.
Les solutions existent, des initiatives le prouvent. Sachant cela combien de temps encore nous laisserez-vous souffrir en silence ?
 
post publié en réponse à cet article : enfants d'alcooliques

YBEL
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2017

https://www.fh3g.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre maman est malade Empty Re: Votre maman est malade

Message  SHALE 10/11/2018, 12:20

On ne peut que partager ce que tu écris... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre maman est malade Empty Re: Votre maman est malade

Message  mamou 10/11/2018, 12:29

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre maman est malade Empty Re: Votre maman est malade

Message  cristal 10/11/2018, 14:36

j'ai été enfant d'alcoolique,c'est ce qui m'a amené à l'être moi même sans doute,je voulais rejoindre ma maman dans son monde que je ne comprenais pas.Je m'y suis perdue Crying or Very sad 
Petite,je ne comprenais pas ce qui se passait en elle,pourquoi elle avait des yeux noirs tout d'un coup ou qu'elle me criait dessus ou claquait les portes Crying or Very sad un jour,j'ai trouvé une bouteille dans un placard et j'ai compris que c’était cette drogue qui la changeait.Je lui ai écrit que je l'aimais sur cette bouteille et je me suis fait incendiée je n'ai pas compris Embarassed c'est plus tard,quand je suis entrée dans le monde de l'alcool que j'ai compris sa détresse et sa culpabilité ainsi que sa colère que je sois au courant de sa plus grande honte Crying or Very sad
c'est aussi ce qui m'a poussé à arrêter de boire quand mon fils a été en age de voir,de comprendre pour qu'il ne vive pas ce que j'ai vécu.
Difficile de comprendre la MA quand on est enfant alors OUI,tu as raison,il faut mettre des mots sur cette incompréhension,il faut expliquer que les parents aiment toujours leurs enfants mais qu'ils sont emprisonnés dans une maladie qui les rend différents.
Les enfants sont des éponges à émotion,ils ressentent tout mais ne savent pas forcément pourquoi,c'est important de leur expliquer avec des mots simples qu'ils n'y sont pour rien et surtout,qu'ils ne peuvent pas les sauver.J'ai essayé,je n'ai pas réussi Crying or Very sad

Merci Ybel pour ton post coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre maman est malade Empty Re: Votre maman est malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum