Navigation











Forum




















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Descriptions de personnes toxiques...

Aller en bas

Descriptions de personnes toxiques...

Message  SHALE le 9/11/2018, 19:17

Nous connaissons tous des personnes toxiques qui nous vampirisent en nous enlevant toute notre énergie. Il est possible de les reconnaître. On y trouve:

-Ceux qui se plaignent constamment, leurs demandes affectives sont sans fin et nous ne pouvons pas les combler. Ils nous donnent le rôle de sauveur, alors que nous n'en avons pas le désir, et nous mettent en position d'échec car ils n'attendent pas de conseils en fait, ce n'est pas du tout ce qu'ils recherchent dans ces relations affectives qu'ils induisent.

-les dépendants affectifs:
Ils cherchent toujours des preuves de notre amour pour eux, ils nous sollicitent constamment pour tout et n'importe quoi. Ce sont des enfants qui s'accrochent à nous comme à des bouées capables de les sauver. Ils nous placent en fait dans une position de parents et nous donnent une responsabilité que nous ne pouvons et ne voulons pas assumer. Nous essayons de prendre nos distances, mais là encore, ils font tout pour nous faire culpabiliser et nous ramener à eux..

-Ceux que nous pouvons appeler les hypersensibles, face à eux nous devons être constamment en vigilance, car avec eux tout devient sujet à interprétation, ils nous obligent à nous justifier pour tout et rien. Ils nous obligent ainsi  à un self-control permanent.

-Ceux qui recherchent le conflit. Pour ces personnes là tout problème ne peut se résoudre que par l'agressivité. Le conflit et l'agression est leur mode de fonctionnement. La personne prise sous cet afflux d'émotions agressives en sortira épuisée et ne sachant plus si elle a tort ou raison…

-Ceux qui se mettent hors la loi. Leur rôle et leur territoire ne sont jamais clairement définis et ils nous obligent à renégocier constamment. Les règles n'étant pas clairement établies, ils empiètent sans vergogne sur le terrain de l'autre.

Devant ce genre de personnes toxiques, il nous faut savoir mettre des limites claires et fermes. Il faut établir tout de suite une distance pour ne pas se laisser prendre dans leur problématique. Nous pouvons même devenir sa victime. Dans ces cas là, nous devons nous méfier de notre tendance à prendre le rôle du sauveur.
Quand un sentiment d'énervement nous envahit, quand nous ressentons un malaise face à ces personnes, quand nous faisons tout pour essayer de les fuir, il est temps de dire stop et de couper toute relation avec ces personnes que nous ne pourrons pas aider mais qui ont la possibilité de nous détruire.

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum