Forum





















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

L'alcoolisme un mal contagieux….

Aller en bas

L'alcoolisme un mal contagieux…. Empty L'alcoolisme un mal contagieux….

Message  SHALE le 1/11/2018, 17:52

L'alcoolisme un mal contagieux….

Ce n'est pas la maladie elle-même qui se transmet quand on parle de contagion, mais ce sont les symptômes qui y sont associés: la souffrance, l'obsession, la honte, le repli sur soi, l'isolement.
En fait , on en revient à dire que la maladie alcoolique et la maladie co alcoolique sont par essence la même maladie qui ne se présente pas de la même façon. Notre alcoolisme rend nos proches si malheureux qu'il en vient à briser leur existence…
Ils n'ont plus de vie propre, ils vivent la maladie de l'alcoolisme et ne peuvent pas non plus s'en sortir.
Le malade alcoolique passe son temps à chercher ce qu'il va pouvoir trouver pour boire, le co dépendant passe son temps à essayer de l'empêcher de boire, à le surveiller.
C'est l'alcool qui rythme la vie de la famille. Le désespoir du malade alcoolique est de la même veine que celui du proche co dépendant.
C'est une maladie familiale, elle touche tous les membres de la famille à différents niveaux. Chaque membre de la famille, y compris le malade alcoolique vit un calvaire.

La première chose à faire c'est de s'informer sur ce qu'est la maladie alcoolique et comment fonctionne la dépendance, ensuite il faut dépasser la honte et en parler pour trouver de l'aide et pour réussir à s'en sortir.
Si la famille se renferme autour de son malade et garde son secret bien enfoui au cœur du foyer, il n'y a que peu de chance que le malade s'en sorte et sa famille aussi, par la même occasion..

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum