Navigation











Forum




















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

L'enfant intérieur...

Aller en bas

L'enfant intérieur...

Message  SHALE le 7/10/2018, 18:06

On parle souvent de notre enfant intérieur, quelques précisions à ce sujet.


Qu'est-ce que notre enfant intérieur?
Toutes les émotions, joies ou peines que nous avons expérimentées pendant notre enfance restent gravées en nous avec la même intensité que lorsque nous les avons ressenties. Ce sont elles qui forment la base de cet enfant intérieur….Souvent il lutte pour que ces émotions ne ressortent pas en le mettant dans une situation difficile pour l'adulte que nous sommes, mais parfois, elles sont plus fortes et apparaissent au grand jour. Notre comportement devient alors un comportement enfantin, nous oublions toutes les références que nous avons acquises en tant qu'adulte et c'est l'enfant que nous étions, enfant qui est encore en nous, qui agit et qui parle. Il peut faire beaucoup de dégâts d'ailleurs.


Notre enfant intérieur a la joie de vivre d'un enfant mais aussi les peines, les souffrances de celui-ci. Cet ensemble de ressentis divers pèse sur notre vie à longueur de temps et entraîne chez nous des actions que nous ne contrôlons pas toujours , elles sont le reflet de ce que nous avons vécu petit et que nous avons souvent mal accepté ou mal compris…
Cet enfant intérieur représente aussi la partie de notre personnalité qui garde la sensibilité d’un enfant, et qui nous amène parfois à nous comporter de façon puérile
Parfois cet enfant intérieur porte en lui une souffrance remontant à la toute petite enfance, souffrance qui l'empêche de grandir et d'appréhender le monde réel.


C'est là je pense, qu'avec l'aide d'un psychothérapeute, il faut le faire revenir dans la lumière et le laisser parler. Il a tant de choses à nous dire, tant de choses à intégrer et il n'est jamais trop tarde pour qu'il y arrive...L'adulte se sentira aussi beaucoup mieux si son enfant intérieur retrouve la sérénité.
129

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum