lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Laubinette, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une journée sans alcool...

2 participants

Aller en bas

Une journée sans alcool... Empty Une journée sans alcool...

Message  SHALE 2/10/2018, 18:17

Laurence Cottet, que j'apprécie énormément, se bat depuis longtemps pour que le gouvernement instaure une journée sans alcool. Pourquoi pas, l'idée est belle et généreuse mais il y a tout de même quelque chose qui me gêne...
En suivant cette idée, on peut penser qu'un malade alcoolique peut arrêter l'alcool quand il veut et juste parce que c'est la journée sans alcool....Malheureusement non ce n'est pas comme ça que ça se passe et peu de malades alcooliques arrêteront ce jour là de boire...
Il y a même un danger pour les malades alcooliques dépendants car , en arrêtant une journée, ils entrent dans un processus de sevrage qui peut être très dangereux car il sera non suivi et sans ce qu'il faut pour que ça se passe bien. Ils risquent donc des crises d'épilepsie, des déliriums tremens, des hypo glycémies ou autres malaises....De plus , je ne suis pas très inquiète car je ne vois pas de MA dire Ok à une journée sans alcool. Le risque c'est que l'entourage fasse le forcing et supprime tout alcool brutalement de la maison et se serve de l'excuse de cette journée pour obliger le malade alcoolique à ne pas boire et le mette en danger.
Alors une journée proclamée sans alcool, pourquoi pas, mais il faut tout de même y réfléchir, il y a peut-être d'autres solutions pour interpeller le gouvernement et lui faire part de notre ressenti quant à son peu d'effort pour lutter contre les addictions..
32
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée sans alcool... Empty Re: Une journée sans alcool...

Message  cristal 2/10/2018, 18:47

je ne pense qu'une journée sans alcool ne servirait pas à grand chose mais informer sur les dangers de l'alcool serait plus souhaitable.La journée sans tabac ne pousse pas vraiment les gens à arrêter de fumer mais les sensibilise au danger de la cigarette.Mais il est vrai qu'arrêter de fumer une journée est moins dangereux qu'arrêter l'alcool.Je pense que là,c'est plus pour montrer que l'on lutte aussi contre l'alcool autant que la cigarette car la prévention médiatique est plus axée sur le tabac que sur l'alcool et c'est regrettable car les dangers sont plus présents  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum