lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Piqûre de rappel

4 participants

Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Piqûre de rappel

Message  Lady_Witchblade Dim 30 Sep - 19:34

Bonsoir,
Ne surtout pas oublié que dispersé sur tout le territoire, il y a le CSAPA pour nous aider.
Et bien d'autres associations.
N'hésitez jamais à prendre contact! vous pourriez être surpris par leur compétences et leur bienfaits sur vous!!!
Bisous du fond du coeur. on rame tous dans le même sens.

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  cristal Dim 30 Sep - 20:10

Oui Lady,tu as raison et on oriente toujours les nouveaux membres vers ces centres  Very Happy
Où en es tu de ton coté?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty toujours enlisée

Message  Lady_Witchblade Dim 30 Sep - 20:28

Doucement, et parce que j'ai énormément de chance, l'alcool recul un peu.
Maîtriser je crois pas lol juste  moins centrale.
juste un peu de xanax 0.25, j'ai pas vraiment les médocs; j'ai peur mdr
j'ai peur de la dépendances aux ....... alors que ..........
je veux pas remplacer une aliénation par une autre.
je dit pas qu'on est des aliénés, je dit juste que je me freine, m'empêche de m'épanouir.
blabla. j'écris toujours trop. dsl.

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  cristal Dim 30 Sep - 20:50

tu as besoin des anxios si tu veux arrêter l'alcool,tu t'occuperas de les arrêter qd tu seras déjà bien assise dans ton abstinence.
Tu parles des bienfaits du CSAPA,tu es donc suivie? que te dit on là bas car à te lire,il me semble que tu bois toujours mais moins c'est bien ça?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  SHALE Dim 30 Sep - 21:18

tu essaies de contrôler ta consommation, c'est ce que tu veux dire ? Je n'ai pas bien compris...
20
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  Mistie Lun 1 Oct - 22:35

Bonsoir Lady,


Non tu n'écris pas trop, je crois même que tu ne devrais pas hésiter à dire un peu plus ce que tu as sur le cœur, c'est vrai qu'on te comprendrait mieux et pour s'entre-aider c'est un peu essentiel, tu ne crois pas ??


Moi aussi je suis du genre "anti-médocs" et pourtant je dois bien reconnaître que ça peut être une aide précieuse, ça peut te permettre de passer un cap sans pour autant devenir "aliénée" Very Happy



Tu as raison les CSAPA sont des structures remarquables et qui peuvent être une aide immense...mais l'aide c'est tout un système qu'il nous faut mettre en place autour de nous, une chose n'en n'excluant pas forcément une autre !



Bon courage à toi Lady (excuse moi d'abréger c'est plus amical smiles )               onsaidiens       coeurs       onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Le CSAPA

Message  Lady_Witchblade Mer 3 Oct - 8:26

Bonjour,
La psychologue qui me suit là-bas, me dit qu'elle constate une bonne amélioration à mon sujet. Elle me sent mieux dans ma vie.
J'ai toujours eu tendance à tout vouloir anticiper, contrôler donc à m'angoisser au-delà du raisonnable :-)
Avec son aide, j'arrive à voir des connexions que je n'entrevoyait pas avant. Du coup j'ai la chance d'avoir des pistes de 'travail' pour
avancer. Et j'ai eu la chance de pouvoir comprendre enfin, que c'est une course de fond et non une course de vitesse - la rechute n'est qu'un
palier, une pause pour reprendre son souffle si j'ose dire, mais en aucun cas un échec - le seul est unique but est d'arrivée à atteindre la ligne
d'arrivée. Peu importe la durée et les étapes. Ne jamais perdre l'objectif et ne pas se juger négativement.
Pour plus de précisions, j'ai était abstinente, puis j'ai repris des alcoolisations faible et rare. Mais depuis plusieurs moi ma vie m'échappe, je suis
fasse à des situations qui me dépasse donc malheureusement, j'ai recédé à mes vieux démons.
On se moment je travail sur le "lâché prise". Si j'arrive à ne pas me laisser dévorer par mes tracas de la vie quotidienne, l'alcool aura moins de 
raison d'être pour arrêter mon cerveau englué dans un cercle sans fin. Cela fonctionne! enfin pour moi.
Comme me dit ma psy (attention cela peu surprendre lol) je suis un hamster. Tout les matins je grimpe dans ma roue et j'en redescend plus jusqu'à l'épuisement qui me conduit à l’alcoolisation. Du coup pourquoi monter dans cette fichue roue? parce que c'est devenue une routine si ancrée qu'elle me 
rassure paradoxalement. Alors l'objectif c'est d'arrêter de tourner en rond dans cette roue infernale. Moins j'y passe de temps, moins je bois!
Pour information, cette fameuse roue et mon cerveau saturé d'angoisses.
Vous voilà quelques cartes me concernant.
Merci à vous tous!
coeurs

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  SHALE Mer 3 Oct - 10:05

Merci pour ton témoignage, je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris de notre réaction face à nos angoisses et face à l'alcool. coeurs
43
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  cristal Mer 3 Oct - 16:13

je vois que tu es bien prise en charge,tu es très lucide sur ta situation et c'est un sacré plus pour les soins  super Tu as raison,les rechutes ne sont pas des échecs si on se remet dans le combat et qu'on ne baisse pas les bras alors avance à ton rythme et essaye de trouver une autre béquille que l'alcool pour calmer tes angoisses,peu à peu,elles disparaîtront surtout sans alcool  Very Happy
Merci pour les nouvelles lady  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Merci

Message  Lady_Witchblade Mer 3 Oct - 19:52

coeurs

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  Mistie Mar 16 Oct - 0:43

Donne des nouvelles de tes avancées Lady, beaucoup de nouveaux n'attendent que ça ..des bonnes nouvelles et de l'espoir pour oser se lancer dans l'aventure d'une vie sans béquilles et sans masque.

Amitiés
Mistie
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty En nuances de doutes

Message  Lady_Witchblade Mer 17 Oct - 17:40

Bonsoir les amis,
Ma psy m'a demandé un travail sur un point bien précis de mon passé - elle a vu un lien passé présent - mais cela me fiche en l'air bien plus que pressentis.
Je ne suis pas allait au rdv suivant ... mais j'ai envoyé un mail d'excuses et mes devoirs ... oui j'ai joué le jeu et fais le travail mais ça m'a engloutis.
C'est énorme, tentaculaire. j'avance pas à pas mais il me semble que pour l'instant, la voir n'avancera à rien.
L'objectif était de me réapproprier symboliquement, le rez de chaussé de "ma" maison - j'y habite, elle sera un jour à moi normalement, mais c'est avant tout la maison de mes grand-parents - je vous épargne les détails mais je vous posterai peut être copie du mail que je lui ai envoyé.
Et bien c'est pas gagné! il s'avère que c'est mon nexus.
C'est pourtant pas la maison ou j'ai grandi. mais c tout de même une maison de famille.
Je crois que ma dernière séance à mis le doigt sur qlq chose de tellement fort et ancré qu'il va falloir bcp de temps et toute ma bonne volonté - je me cache pas, je fuis pas, j'accepte de faire de mon mieux même si parfois on saisi pas bien le but - pour que j'arrive à tout simplement trouver ma place dans tout ça, alors que je croyais que ct fait depuis longtemps.
C'est trop décousu ... je vous met la copie du mail (vous pourrez vous faire une meilleure idée) :

Les 3 phrases les plus marquantes de ma vie et qui hante ce rez-de-chaussée.

« Je me vengerai » : maman après son anévrisme
Maman jalouse en convalescence (infantilisée par les médocs et mes grand-parents) croyant que j'était la chouchoute alors que je subissait toutes les frustrations de son père qui pensait l'avoir perdu et qui à voulu encore plus diriger nos vies, nos actes et nos pensées.
Le capacité d'adaptation à cet age me fascine encore même si maintenant j'en connais le prix.

Allez, allons chier dans le pot de chambre. Non, non, c'est pour de vrai !

« Tu feras jamais rien de ta vie » : papi
Papi fou d'inquiètude pour mon avenir, m'aimant comme sa propre fille (aie aie aie), dire dire ça pour mon bien et me le martelant encore et encore.
Vouloir me penser à faire toujours mieux alors que j'avais déjà trop de poids sur mes épaules et mon cœur. Moi c'est ma maman que je croyais perdue !

- « Et dire que tu étais si mignonne quand tu étais petite » : papa
Papa ayant un amour sincère pour moi mais ne sachant pas l'exprimer et qui regrette de n'avoir que si peux participé à mon éducation et tout simplement vu grandir.
Me rejeter un peu la faute parcequ'il avait pas pu, su, être là dans le pire et qu'il voulait un nouveau départ. Bordel je suis adulte maintenant :-)

Voici ma famille proche, celle de mon enfance.
Oyé, oyé, pleurez pour moi grave gens ! Et bien non, je le vois pas comme ça ! Oui je pleure mais je crois pas, je ressent pas, le fait que je suis une « survivante » ou plus simplement la plus à plaindre.
Oui j'ai payé très cher tout ce que j'ai eu dans ma vie. Mais faut pas oublier que si j'ai payé, c'est que j'ai eu !
Tout cela n'était que de l'amour douloureux mais de l'amour quand même.
Et comme j'étais une petite curieuse, j'ai cherché à savoir en l'imprégnant de leur propre histoire familiale, pourquoi ils étaient comme ça.
« Mets ta robe blanche et ta ceinture dorée, nous irons au bal danser » - Mamie ne m'a jamais fait de mal, c'est une deuxième mère qui à remplacée la première quand elle pouvait pas, et qui ainsi à pu se racheter - je crois qu'elle approuverait - d'avoir pas su pour sa propre fille.

Humour, amour, et haine … bien venu sur cette antenne mdr.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux guérir! Je travail fort pour ça même si ça fait mal

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  Lady_Witchblade Mer 17 Oct - 17:52

2 semaines que ça me bouffe (noie, on c dans quoi!) mais je crois sincèrement qu'il faut en passer par là!
Mais c si dur de ressentir tout ça alors que j'avais réussi à l’enfermer dans une boite de pandore ... 
Bien obligée de constater que ce qui n'est pas réglé et traîne à vie!
Faut régurgiter dans la douleur et retravailler encore et encore jusqu'à ce que cela sois assimilé correctement.
L'alcool trouve tout les reliquats de souffrances où les moindres failles même celles que vous aviez presque oublié où pensez avoir dépassé!
Pour faire court après tout ce long monologue : auto bilan d’automne.

Lady_Witchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  SHALE Mer 17 Oct - 20:04

Je n'ai pas très bien compris la finalité de tout ce que tu as dit. Dans cette maison de famille, maison qui doit t'appartenir, ont vécu tes parents et tes grands parents, tu y étais aussi. Les relations semblaient être très compliquées, tellement que j'ai du mal à saisir leur imbrigation les unes dans les autres..
Visiblement, il y avait une lutte de pouvoir, de la jalousie, de la vengeance, de la frustration et peut-être de l'amour, quoique je n'en suis pas très sûre...En tout cas, c'était très compliqué et tu as du te plier à toutes les règles qui essayaient de régir tout ça, mal sans doute....En tout cas ce devait être une énorme source d'angoisse pour que tu vois encore ce rez de chaussée aussi maléfique...
Tu peux reprendre les faits de façon plus claire ??? coeurs coeurs coeurs
28
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  cristal Mer 17 Oct - 20:47

je vois en tout cas,que tu as ressorti une de tes plus grosse faille mais n'oublie pas que c'est toi qui donne le rythme alors si ça va trop vite,si cela fait trop mal,tu refermes un peu la boite de pandore et tu prends les choses à régler une par une en commençant par la moins traumatisante pour avoir le temps de te renforcer avant d'attaquer la suivante. 
Surtout,n'essaye pas de décortiquer ça toute seule,tu ne dois pas ouvrir la boite aux démons sans avoir quelqu'un pour te soutenir Lady,c'est bien trop lourd et douloureux à vivre seule.Alors essaye d'aller voir ta psy pour voir tout ça avec elle.c'est bien que tu aies écrit tout ça,ce qui est à l'extérieur n'est plus à l'intérieur et c'est dehors qu'on peut réparer les choses.
Ne va pas trop vite lady et surtout pas seule,continue à venir nous voir pour avoir de l'aide mais ne lâche pas ta psy,surtout pas maintenant ok??
Courage,tu as fait un travail super mais tu ne dois pas rester seule avec tout ce que tu es entrain de sortir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel Empty Re: Piqûre de rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum