Forum





















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Les personnes toxiques

Aller en bas

Les personnes toxiques Empty Les personnes toxiques

Message  SHALE le 12/9/2018, 19:06

LES PERSONNES TOXIQUES
On lit tous les jours des recettes pour être heureux : se dépasser, pardonner, avoir de la compassion, prendre soin de soi, prendre soin des autres.
Mais il y a un élément qu'on oublie souvent : c'est impossible d'être heureux si on garde des relations toxiques dans notre vie.
Vous savez, ces personnes qui nous jugent, nous regardent de haut, nous rabaissent, nous mentent, nous manipulent, nous séduisent pour mieux nous contrôler ensuite, ceux qui jouent avec nos sentiments ou qui abusent de notre bonté. Et il ne sert à rien d'essayer de les amener à comprendre, de tenter de les changer, nous allons nous épuiser!
En faisant le ménage dans nos relations, profitons-en pour nous rebâtir une estime de soi, parce que les personnes toxiques nous la sapent souvent sans qu'on s'en rende compte. Rapidement, notre niveau d'énergie changera : nous attirerons des relations plus saines et des belles personnes qui partageront nos valeurs et qui nous respecteront.
Aimons-nous assez pour ne plus accepter le poison des relations toxiques dans notre vie.
 
 
Voici 5 moyens rapides pour reconnaître une relation toxique
 
 1 – Dans une relation toxique, le ressenti physique est très important. Si vous vous sentez fatigué, exténué ou vidé cela signifie que vous êtes intoxiqué. Vous ne vous rendrez pas compte immédiatement de l’influence négative des personnes toxiques, mais tôt ou tard votre corps vous avertira: vous aurez alors perdu de votre vitalité, vous serez nerveux, vous manquerez d’appétit et votre sommeil en sera affecté.
2 – Une relation toxique génère un stress psychologique qui se traduit par une perte de confiance en soi. Vous avez l’impression de ne plus être libre de vous exprimer ou de vos propres choix, vous n’osez plus contredire l’autre. La relation toxique crée des tensions psychologiques et un stress chronique.
3 – Quand on a l’impression d’éprouver de la culpabilité, il y a de fortes chances de se trouver face à une personne toxique. Car les personnalités toxiques, elles, sont complètement imperméables à la culpabilité.
4 – La personne toxique cherche à avoir de l’emprise sur vous. Elle cherche à établir une relation de pouvoir avec vous. Comment fait-elle ? Par un jeu de séduction, en jouant avec vos émotions ou par la peur.
5 – La personne toxique essayera de vous isoler de votre entourage, en vous affirmant que vos amis ne sont pas de vrais amis pour vous, que lui seul est digne de votre confiance…
 
26

28

30

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum