lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

nouveau ici et dans les foromes

4 participants

Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty nouveau ici et dans les foromes

Message  rikivivre 6/9/2018, 22:16

Bonsoir, je suis ici car j' ai besoin d' aide.
Je ne suis pas très alaise car je ne sais pas très bien  écrire, veuillez m' excuser pour ceux à qui ça fais mal aux yeux,  et je ne suis pas très alaise en générale...
J ai 47 ans et ma vie me pèse au point de vouloir souvent en finir...
Alcoolique depuis plus de 30 ans, je ne vois plus de perspectives, j ai essayé d arrêter l alcool, je ne sais plus combien de fois mais cela me plonge dans la dépression et une sorte de mutisme. Je me sent vide, rien à dire, triste. Et cela dure, ce qui fais que les proches ce sont petit à petit éloignés, je suis très seul.  
Je me dis que mon problème n' est pas l' alcool, mais un état dépressif qui ma mené à l' alcool, l' alcool c'est une soupape, pour ne pas péter les plombs.Mais tout cela ce boucle.
Je ne sais pas quoi dire de plus, et si j' ai été claire ?

rikivivre
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  cristal 7/9/2018, 09:03

super riky,tu es au bon endroit là  super tu vas voir que les réponses vont fuser,si tu lis un peu les autres posts,tu verras que beaucoup sont dans le même cas que toi alors bienvenue dans notre belle famille  onsaidiens

tu es mal dans ta peau et dans ta vie,l'alcool est la première chose à retirer pour pouvoir te soigner car la dépression est un autre problème qu'il va falloir résoudre par la suite mais chaque chose en son temps,tu n'es plus dans le déni,c'est la première étape,la deuxième étant de trouver de l'aide,ça aussi c'est fait du moins en partie bravoça fait déjà pas mal de victoires riky super

Maintenant,il faudrait qu'on en sache un peu plus sur toi si tu le veux bien : est ce que tu es suivi pour ta depression?pour ton problème alcool?quel traitement as tu?
Vis tu seul? as tu un travail? as tu une passion ou une activité qui te plait?Des amis?
je ne vais pas t'envahir de questions non plus,essaye de répondre à celles là déjà et on pourra mieux t'aiguiller pour t'en sortir mais ne t'en fais pas,il y a une s=issue et on va la trouver ensemble  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  SHALE 7/9/2018, 09:09

Bienvenue sur Onsaide, tu as frappé à la bonne porte. ici, aucun jugement, aucune morale, juste de l'aide et du soutien....
Tu peux t'en sortir, tu sais peu de malades sont allés aussi loin que moi dans la maladie alcoolique alors si j'ai pu m'en sortir, tout le monde le peut.. On va t'y aider...
Tout d'abord si tu peux répondre aux questions de Cristal, c'est important pour nous pour voir par où commencer à t'aider.
Je ne sais pas si elle te l'a demandé, mais tu bois environ quelle quantité par jour ? Tu as un moment privilégié dans la journée où tu bois plus ? Commences tu à boire dés le matin ?? As-tu des tremblements ?
J'attends tes réponses et on va s'y mettre... smiles coeurs coeurs
71
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Un peu plus sur moi

Message  rikivivre 7/9/2018, 20:28

est ce que tu es suivi pour ta depression?pour ton problème alcool?quel traitement as tu?
Vis tu seul? as tu un travail? as tu une passion ou une activité qui te plait?Des amis?

Alors
il y à eu différente période, je suis allé assez loin, grande quantité d alcool de toute sorte dès le matin, tremblement, vertige et euphorie qui mon embarquaient dans du grand n’importe quoi...
J' ai de multiples dépendance, je fume beaucoup (plus de joint depuis longtemps ), mais aussi une grande dépendance affective.
J ai fais plusieurs tentatives avec des psy mais ça tourne très vite en rond. J' ai été à un moment sous anti dépresseur et anxiolytique,  mais c' étais très désagréable et abrutissant.
non je suis pas suivi, ni pour la dépression, ni pour l' alcool, J ai fais plusieurs tentatives avec des psy mais ça tourne très vite en rond. J' ai été à un moment sous anti dépresseur et anxiolytique,  mais c' étais très désagréable et abrutissant.
Je vis seul, ma petite amie c' est lassé de mon état dépressif.
Les ami(e)s ce font de plus en plus rare.
je suis constructeur déco inter mitent mais c' est un milieu pas facile, qui ce base beaucoup sur le relationnel ( matuvu ) avec beaucoup de testostérone.Et les plans ce refile à l' apéro...
J' ai repris ce travail pour me motiver mais c est dure, j' ai du mal à m' intégrer dans les équipes et je passe pour je ne sais quoi, un demeuré ?
Et mes passions, je ne sais plus trop. L' alcool est devenu une sorte de passion, passion de la fuite.
Actuellement je bois des bières le soir de 75cl à 3l.
Mon humeur et espoir est en montagnes Russe.

rikivivre
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  mamou 7/9/2018, 20:49

bonsoir riki,

bienvenue sur onsaide  onsaidiens

comme te l'ont dit les filles, tu es au bon endroit  smiles

nous allons t'aider à y voir plus clair et à trouver des solutions...

dans un premier temps, il serait plus judicieux que tu te rendes dans un csapa, un centre où tu peux trouver une équipe de professionnels qui t'accompagnent de A à Z, psy, alcoologue, infirmier etc... 

Je ne suis pas française, mais les amies pourront te renseigner  smiles

As tu déjà envisager une cure? Je te laisse réfléchir là dessus  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  cristal 7/9/2018, 21:15

Pour te sortir de cet enfer,il va falloir que tu te fasses aider par des professionnels riki,on ne soigne pas la dépression avec de l'alcool et on ne sort pas de l'alcool si on ne met pas en place des soins solides et durables. petits coeurs
Il faut que tu commences par arrêter l'alcool et pour cela,il te faut un alcoologue,tu en as dans des CSAPA,c'est gratuit et tu as d'autres soignants qui complètent le médecin,est ce que tu penses pouvoir appeler?? sinon,tu as aussi les cures mais beaucoup de MA qui arrivent ici refusent d'ne entendre parler,tu en penses quoi toi??

si tu veux retrouver ta vie,il va falloir que tu t'aides et que tu fasses confiance aux autres,nous,les soignants,ton MAB ... est ce que tu es partant?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  SHALE 7/9/2018, 21:27

Si tu arrêtes l'alcool, il faut que tu fasses un sevrage. Un sevrage c'est environ 10 jours où tu arrêtes brutalement l'alcool, ce peut être un moment dangereux , c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'avis d'un médecin ou d'un CSAPA. Sinon quand tu arrêtes, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée car l'alcool déshydrate et apportait beaucoup de sucre qu'il faut compenser. Il te faut aussi un anxiolitique pour les angoisses liées au sevrage et du magnésium pour la reconstruction du corps ainsi que de la Vitamine B1 et B6 pour éviter le syndrome de korsakoff.
Mais on aura le temps d'en reparler, dis nous d'abord comment tu envisages les choses toi... coeurs coeurs
18
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et dans les foromes Empty Re: nouveau ici et dans les foromes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum