Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Livre que j'ai écrit sur mon séjour d'un mois dans un centre de cure.

Livre que j'ai écrit sur mon séjour d'un mois dans un centre de cure.

Message  SHALE le 3/9/2018, 21:42

J'ai écrit cet été un livre relatant, au quotidien, le mois que j'ai passé en cure....Il y avait 6 maisons d'éditions qui voulaient bien l'éditer à condition que je paie les frais de premier auteur.
Ne voulant rien payer, j'ai décidé de le mettre en lecture libre sur un blog. Je mettrai un nouveau châpitre tous les jours, un peu comme un feuilleton/
Vous pourrez y apprendre beaucoup de choses sur moi et mon alcoolisme, sur les relations entre les malades alcooliques dans un milieu fermé, sur mes joies, mes doutes, mes peurs. Même si je parle un peu d'alcoologie, il y a beaucoup de vécu et de relationnel, il y a aussi de l'humour.
Alors si vous avez envie de le lire, au fil du temps, je vais vous mettre l'adresse du blog. Pour le moment, il n'y a que la moitié du premier châpitre...

https://curedesintoxicationmaladealcoolique.wordpress.com/

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre que j'ai écrit sur mon séjour d'un mois dans un centre de cure.

Message  Mistie le 5/10/2018, 21:02

Bonjour Shale,

Ayant quartier libre aujourd'hui j'ai commencé la lecture de ton livre vers midi et je n'ai pu m'arrêter qu'une fois arrivée au mot "FIN" !
Je l'ai beaucoup apprécié. J'y ai fait quelques découvertes et j'ai aimé ce lien qui vous a unis tous les quatre durant ces quatre semaines de cure. Je me suis beaucoup retrouvée dans certaines de tes interrogations et dans les doutes et les espoirs des uns et des autres.
Ce centre a l'air très bien et très humain. J'ai été très émue de voir leur façon de s'impliquer dans certaines situations particulières pour aider leurs patients.
Alors même si je reste un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'il en fut à la sortie pour les autres du groupe auxquels je m'étais attachée, je te tire mon chapeau pour ton livre et aussi pour avoir su transformer l'essai et et t'en être aussi bien sortie après juste quatre semaines quand on lit où tu en étais rendue juste avant. La super bonne élève mériterait bien un diplôme !
Toujours impossible d'accéder aux émoticônes avec mon téléphone (même avec l'appli que j'ai essayée et désinstallée puisqu'à part les pubs elle ne m'apportait rien de plus, même pas non plus l'accès à ma messagerie que je n'ai que sur mon pc) DONC
je t'envoie plein de cœurs onsaidiens et je te fais de gros bisous...
Je voulais venir sur le forum aujourd'hui et du coup je n'ai pas trouvé le temps... demain !
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 5/10/2018, 21:47

Merci pour ton retour sur mon livre, j'apprécie beaucoup ce que tu écris à son sujet... smiles 
Je commence à penser à écrire une suite, c'est à dire mon retour à la maison après ma cure..
Pour les 4 restants, Frédéric a disparu dans la nature, Laurent est mort dans la caravane où il habitait, on ne sait pas si c'est un suicide ou une mort naturelle, Nicole vit seule chez elle, elle n'a pas repris l'alcool, mais mène une vie qui ne lui plaît pas du tout...Elle m'a dit qu'elle n' a été heureuse qu'un mois dans sa vie, c'est le mois que nous avons passé en cure.... Crying or Very sad coeurs coeurs
40

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 5/10/2018, 21:55

Pas gaies les nouvelles de tes amis, snif !
En tout cas en ce qui te concerne j'attends la suite que je lirais avec joie. L'après c'est finalement le principal puisque c'est le but de la cure.
Je t'embrasse
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 6/10/2018, 10:59

L'après ce n'est que du bonheur alors je ne sais pas trop comment décrire au fil des pages ma vie retrouvée, ma renaissance, ma joie de vivre qui est revenue bien meilleure qu'avant l'alcool.....J'y réfléchis tout de même.... smiles coeurs coeurs coeurs
53

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 25/10/2018, 19:34

Bonjour Shale,
Je viens de finir ton livre et je suis toute émue. Je pensais être très éloignée de ton récit de cure mais j'y ai retrouvé plein d'émotions qui ont ressurgi de mon passé. J'ai été hospitalisée pour une dépression cela va faire bientot 13 ans et même si ce n'était pas pour les mêmes raisons j'y ai trouvé beaucoup de similitude. Ta renaissance aux sensations m'a particulièrement bouleversée tout comme tes luttes. C'était tout mélangé dans ma tête. Ce qui m'a sauté aux yeux c'est que mon mari MA ne m'a pas choisie par hasard. Il sait, savait que j'étais passée par une période de souffrance et de désespoir intense. La force puisée par le groupe des 4 m'a aussi beaucoup touchée. A quelques semaines du départ en post cure de mon mari, je lui souhaite de trouver, rencontrer des personnes qui l'accompagneront dans sa quête. 
En tout cas, cela voulait dire que tu as profité de ces semaines pour écrire tous ces moments. Ils sont précieux pour ne jamais oublier le difficile parcours pour revivre. Grand respect pour toi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Malou 10 08 18 le 25/10/2018, 20:47

Bonne chance à ton mari et à toi Marguerite. Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 25/10/2018, 21:09

Quand j'étais en cure, je n'avais rien écrit de ce que je vivais ni de ce qui se passait autour de moi. Quand l'envie de faire ce livre est venu, j'avais tout en tête, je n'avais absolument rien oublié, c'était un passage trop marquant de ma vie pour l'oublier. Il y a peu de gens qui ont la chance de pouvoir assister à leur naissance, pour ma part, j'ai eu cette joie...
Merci de m'avoir lue et comprise Marguerite, ça me fait infiniment plaisir..
Gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé