Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je me prends à rêver!

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka le 22/8/2018, 15:56

Bravo Malou!! Tu es sur la bonne voie, continue! coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 04:06

J 13
Une pause au travail. J en profite pour vous écrire. Beaucoup de pensés au sujet de ce we. Mon ami rentre vendredi après 3 semaines d absence ,nous n habitons pas ensemble. . Il n a pas suivi ma démarche et je ne lui ai rien dit.Il est lui même buveur excessif alors je sais que je suis incapable de tenir le coup si je le vois boire. Et même s il me dit qu' il ne boira pas cela sera compliqué aussi car nous avions l habitude de boire ensemble

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 04:14

Je sais ce que je dois faire mais j ai besoin de vôtre soutien.bon, vendredi est un autre jour! Aujourd'hui je suis allée au travail à pied 5km et je vais rentrer à pied.le sport me fait énormément de bien mais j ai une tendinite au bras alors plus de natation ni de gym.alors j ai décidé de marcher.Je reçois bientôt ma montre connectée.... Je suis en forme et très très bien au travail. Bonne journée à vous.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 06:09

Ouf j ai bientôt finit ma garde.J ai pensé repensé repensé. Je vous livre mes secrets les plus inavouables. C'est comme unJournal intime vivant qui comprend qui soutien qui répond qui conseille qui ne juge pas et c est vraiment chouette. Merci

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 23/8/2018, 11:23

C'est important de pouvoir mettre par écrit son ressenti. Ainsi on peut prendre du recul, voir ce qui va et ce qui ne va pas, faire le point, c'est une très bonne chose...
Par contre pour le retour de ton ami, ça ne va pas être simple pour toi de ne pas boire si lui continue à le faire. Que comptes-tu faire pour échapper à ça ??? Crying or Very sad
16

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 23/8/2018, 13:51

il va falloir que tu mettes ton ami au courant parce que lutter chaque jour pour ne pas boire n'est pas une vie Crying or Very sad De toute façon,il va bien se rendre compte que tu ne bois plus alors il vaudrait mieux que tu lui dises et surtout de ne pas te proposer"juste un verre".Les buveurs excessifs n'aiment pas trop boire seul alors fais attention ok??
Tu nous diras  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 16:49

Alors aujourd'hui il m a appelé je dormais donc pas répondu. Cette nuit je travaille alors pas de tentation. Je vais lui envoyé un texto pour lui raconter et lui dire que nous ne pouvons pas nous voire pour le moment .Je suis incapable de l appeller. Je suis à j13 pas envie de craquer maintenant. Ce we je n ai rien prévu. Je vais éviter les émotions et rester tranquille.Je vais me reposer j en ai besoin.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 23/8/2018, 19:20

il va falloir que tu lui explique car il ne va rien comprendre Crying or Very sad Mais si il ne fera pas d'effort,il vaut mieux que tu ne le vois pas en début d'abstinence,effectivement,13 jours,c'est beaucoup et ce serait vraiment dommage de tout gâcher maintenant  Crying or Very sad
Mais continues le "un jour après l'autre" c'est la meilleure façon d'avancer loin  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 23/8/2018, 21:03

Bravo pour ces 13 jours, c'est un beau parcours ue tu fais...Néanmoins, tu ne pourras pas continuer si tu ne mets pas sur pied un compromis avec ton mari, ce sera trop compliqué à vivre...Tu choisis ton moment et tu lui expliques pourquoi tu ne peux pas voir des gens boire autour de toi, que tu ne veux pas rechuter.... coeurs coeurs coeurs
18

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 21:17

Ce n est pas mon mari mais mon ami.nous n habitons pas ensemble. Alors cela sera plus plus facile de faire une pause ....même si c est compliqué il va me manquer mais je n 1i pas le choix.sniff sniff.Pas trop le moral mais ça va passer. Il vient de me laisser un message et j ai entendu à sa voix qu' il était alcoolisé cela m a conforté dans ma décision. Plus qu' à lui expliquer.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 21:31

Ça y est je lui ai envoyé un texto.Je lui ai dit que j avais fait une analyse de sang et que le médecin m avait dit qu' il fallait que j arrete de boire de l alcool et que tout redeviendrait normal. Il a très bien compris.ouf une bonne de chose de faîte.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 23/8/2018, 21:49

Si en plus il pouvait t'aider en te soutenant dans ton désir de ne plus boire un verre, ce serait super...Essaie de voir avec lui si ce serait possible.... coeurs coeurs
42

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 23/8/2018, 21:55

une bonne chose de faite Malou,tu as toutes les cartes en main maintenant pour avancer tranquillement vers ta nouvelle  vie  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 04:18

Shale, c est vrai cela serait bien ...mais je le laisse réfléchir tranquillement et je ne veux pas lui demander d arrêter de boire car je sais qu' il faut que cela vienne de lui-même. J ai vécu !les pressions extérieures ne m ont servies à rien tant que je ne l avais pas décidé moi même. Alors on verra bien, je reste sur mon projet et je tiens bon.ce we aucunes émotions ni bonnes ni mauvaises.en sortant du travail à 7h je ne passe pas prendre du vin pour me récompenser. Bonne journée à vous.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 08:41

J ai évité tous les pièges sur le trajet ! Yes!

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 11:01

Et j ai oublié J 14!

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 24/8/2018, 14:46

Bravo, j'admire ta détermination. Quand je dis que ton mari peut t'aider, ce n'est pas en arrêtant de boire que je pensais, non, c'est plutôt en te rappelant qu'il vaudrait mieux pour toi que tu ne boives pas. Qu'il ait un oeil vigilant mais chaleureux sur toi, un oeil aidant, pas un oeil jugeant, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... coeurs coeurs coeurs
18

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 24/8/2018, 18:39

J ai évité tous les pièges sur le trajet 

un grand bravo pour avoir déjoué les pièges  👏tu vas prendre de nouvelles habitudes qui n'incluent pas l'arrêt au magasin mais un moment de bien être en rentrant chez toi tranquillement  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 19:34

Par contre j avoue que mon J 14 cad aujourd'hui a été super difficile. Je pensais que j allais craquer je me disais à quoi bon ? ' je n y arriverai jamais et je suis restée en pyjama, j ai pris 2 douches j ai mange ' et maintenant c est passé. J espère que cela sera plus facile demain.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 24/8/2018, 20:16

bonsoir malou,

tu peux être fière de toi, wouaw 14  jours  petits coeurs
tu as très bien agi en restant en pyjama.... ce qui est aussi très positif, c'est que tu arrives à déceler les moments à risques; c'est plus "simple" de pouvoir les contrer.

Tiens bon  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 20:30

Merci mamou j espère que cela sera plus facile demain car je suis épuisée d avoir tant lutté. Demain je vais essayer d aller à mon club de gym .ce soir mon ami m a invité au restaurant mais je ne me sens pas prête. J ai bien fait je pense.besoin de rester seule enfermée pour éviter les tentations .Je pense énormément j en ai besoin.J ai vite envie de dormir pour être demain .

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 24/8/2018, 20:32

le corps a énormément besoin de repos durant cette période, surtout le premier mois... c'est un moment où c'est important de se mettre dans sa bulle.... 

je me rappelle mon premier mois... j'étais complètement lessivée, je dormais énormément, sans grande envie, et surtout sans l'envie de voir du monde...

alors oui, écoute toi...  coeurs, un bon bain, une douceur, une musique de relaxation, un plateau tv  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le 24/8/2018, 20:46

Mais j ai quand même eu u e bonne nouvelle dans cette journée morose.J ai u un texto de mon frère, nous sommes plus que tous les 2 dans la famille.Lors de ma dernière alcoolisation après avoir passé 3 jours chez lui.nous étions contents de nous retrouver et je suis rentrée chez moi j ai bu et lui ai envoyé 16 textos dans la nuit! Le lendemain je les ai vite effacé sans les relire....honte et tout incapable de me souvenir du continu. ..Je ui ai renvoyé un texto comme si de rien était et il ne m a pas répondu jusqu'à aujourd'hui en m envoyant des photos de mon séjour chez lui❤️ca a été le déclencheur de mon arrêt de boire.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 24/8/2018, 21:41

il y a toujours un "événement" plus douloureux qu'un autre qui sert de déclencheur.... 
coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 24/8/2018, 22:57

moi,j'ai retrouvé mon fils de 3 ans avec une balafre sous l'oeil et je suis incapable de dire ce qui s'est passé,pourtant,j'etais avec lui,c'est ça qui a été mon déclencheur Crying or Very sad Mais ce qui compte,c'est que tu aies décidé de t'arrêter et que tu tiennes le coup  👏Tu as super bien géré en tout cas,tu vas voir que ces flashs vont etre de plus en plus rares mais il faut t'attendre à en avoir d'autres.Mais tu vas etre de plus en plus armée super
je suis contente pour ton frère,il t'aime et il fera tout pour te soutenir  baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant