Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, chiffounette, cristal, LeChat, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Je me prends à rêver!

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Je me prends à rêver!  - Page 19 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal le Mer 21 Nov - 13:23

je pense que là,ce n'est pas un flash,c'est un état de déprime qui te mène à l'alcool.Tu as eu ton ami aujourd'hui??hier soir?
pourquoi remets tu le problèmes de l'abandon en avant? qui t'a abandonné là?? c'est important de mettre des mots sur tes ressentis.
Où en es tu là? tu arrives à t'occuper?? il faut que tu tiennes le coup,montre au petit singe que c'est toi la plus forte et que tu es armée maintenant.
Allez ma belle,tu va y arriver,il suffit de retourner la médaille dans l'autre sens,il me semble que tu es en formation là non??alors tout va bien,pas d'angoisse du travail Very Happy Fais quelque chose qui te fait du bien et qui ne te rappelle pas l'alcool,si tu associais le ménage à l'alcool,c'est pas top Crying or Very sad
tu fais quoi cet aprèm?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malou 10 08 18 le Mer 21 Nov - 13:47

J ai eu Mon ami hier aujourdhui...il ne se rend pas compte comme il me fait du mal....mais j ai eu mes enfants une amie avec ma Delphine ma belle fille qui vient avec moi sur un débat politique. Je ne supporte pas d être seule sans petit ami....d où Mon sentiment d abandon

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Mer 21 Nov - 13:48

Et tu l as devinè j ai craquè

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Mer 21 Nov - 13:56

Mais je te rassure c est demain tout ça. Aujourdhui, suis tranquille demain je me reprends. Je suis comme Erylio. J ai un addictologue qui me dit que ce n est pas dramatique de craquer un jour. Je sais que vous n êtes pas d accord. Mais est ce que l on a le choix?

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le Mer 21 Nov - 13:58

Ce sentiment d'abandon que tu ressens quand ton petit ami n'est pas là, il vient de très loin, sans doute de ta toute petite enfance. Il faudrait avec un psy que tu essaies d'en retrouver les traces...Qui t'a abandonnée, il y a longtemps? Ou qui as-tu eu peur qu'il ou qu'elle t'abandonne quand tu étais petite?
Il me semble que tu as vécu un traumastisme qui ressort encore maintenant et qui te pousse vers la boisson....
Ton psy , il en pense quoi de cette peur de l'abandon que tu notes???
40

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le Mer 21 Nov - 14:05

Nous avons pointé le pb. Mais maintenant que faire? Juste je le sais et il ne faut pas que je me remette dans ces situations

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Mer 21 Nov - 14:08

Je sais que tu ne peux pas relire et te souvenir. Mais comme d hab dans les MA ....

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le Mer 21 Nov - 14:13

Si tu as trouvé le problème, il faut tout faire pour l'éviter dans ta vie courante....Si tu ne travailles pas là dessus, dés que ce problème se produira, tu risqueras la rechute...Tu n'es pas armée pour lutter contre ça....Si tu veux en dire plus, n'hésite pas, tu as les forums non visibles de l'extérieur où personne d'autre que les membres ne pourront te lire, alors si tu veux en parler ici, on te répondra.
Pour parler de ton alcoologue, je me demande s'il connaîte réellement le fonctionnement de la dépendance, à lire ce que tu dis, j'en doute...Mais bon, il te fait plaisir, il garde une patiente comme ça, et il est tout content......
A chaque fois que tu rebois un verre, tu relances le petit labo qui fabrique la THP, l'hormone de la dépendance et tu es reparti, ton corps ne peut pas s'habituer à vivre sans alcool, il n'a pas le temps. La THP quitte le corps en trois mois, mais si tu continues à boire entre temps, et bien elle ne part jamais.... Crying or Very sad
62

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Mer 21 Nov - 18:33

c'est très important de pointer le problème parce qu'une fois à l’extérieur,tu peux le combattre,le réparer,le ranger et vivre avec sans que cela te perturbe.Une fois sorti,tu peux voir le problème sous un autre angle et le vivre avec plus de lucidité et de maturité.
Tu as craqué pour lâcher une trop grande pression qui vient de ce syndrome de l'abandon,il faut vraiment que tu travailles là dessus,ça va de paire avec l'estime de soi et là aussi,il y a un truc qui coince Crying or Very sad Si tu repars demain dans le combat,ça ira mais même si ce n'est pas dramatique,il ne faut pas que cela soit minimisé et prendre l'habitude de craquer pour lâcher la pression,il faut que tu trouves d'autres moyen pour te détendre et pour contrer le flash et l’état de mal être qui s'ensuit.

il faut que tu arrives à te suffire à toi même Malou,tu n'as besoin de personne pour te remplir et pour vivre ta vie.Après,tu peux rajouter des amis,de la famille ou un petit ami mais d'abord,tu dois être bien seule avec toi même et c'est là que tu dois travailler,voir tes valeurs et les reconnaitre.
Mais on va en reparler,ne te fais pas trop de mal aujourd'hui,au contraire,fais toi du bien et lache la bouteille qui ne fera que t'enfoncer  Crying or Very sad
bon courage,on est avec toi  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le Mer 21 Nov - 20:36

Pointer le probleme est plus qu'important...aujourd'hui et petit à petit il faut réussir à rassurer cet enfant intérieur...
Nous vivons en premier pour et par nous mêmes...Ça prend parfois du temps pour le ressentir...
Un.jour à la fois  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le Jeu 22 Nov - 11:19

Allez on oublie hier....je continue le combat.
Bises à tous

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Jeu 22 Nov - 13:35

Et oui Cristal je ne minimise pas. Merci.

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Jeu 22 Nov - 13:49

Et Shale Mon médecin est salarie. IL ne court pas après les patients.

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le Jeu 22 Nov - 16:26

si tu repars au combat,c'est parfait,repose toi surtout et fais toi plaisir petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Jeu 22 Nov - 16:47

Tu me permettras de douter tout de même des connaissances de ton médecin en alcoologie... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le Jeu 22 Nov - 18:48

Shale je lui poserai la question à mon prochain rdv.bises

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le Ven 23 Nov - 9:34

Vous ètes complementaire shale et Cristal.mais votre forum c est essentiellement pour les accompagnants.ce qui nous fait culpabiliser.

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le Ven 23 Nov - 9:55

Pourquoi tu culpabilises ?? on est tous passés par là alors il serait vraiment mal venu de juger ou de faire des reproches Rolling Eyes
Alors cesse de culpabiliser,la maladie est très complexe car il y a le produit mais aussi toute l'histoire et les casseroles que le MA a à trimbaler. Tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as,se mettre au combat en pleine rupture amoureuse,c'est pas une mince affaire et je trouve au contraire que tu as beaucoup de courage et que tu t'en sors très bien. super
On met juste en garde contre les ré alcoolisations qui ne sont effectivement pas dramatiques mais si on ne met pas un petit bémol,le MA peut penser que c'est pas si grave et reprendre le verre sans que cela lui pose problème "c'est pas grave,je vais me reprendre" mais peu à peu,ces réalcoolisations se rapprochent,deviennent de plus en plus nombreuses et là,c'est la rechute et il faut tout recommencer Crying or Very sad
Tu n'en es pas là Malou mais il faut que tu gardes en tête cette configuration,c'est tout ce qu'on dit.
Alors ne te prend pas la tête,tu es à plus de 3 mois d'abstinence,tu as eu un ou deux cailloux necessaire parce que la pression etait trop forte et tu repars tranquillement vers ta nouvelle vie ok??
Bon courage pour le boulot et bonne journée  baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le Ven 23 Nov - 15:34

IL me semble que lorsque je me suis inscrite il y a 3 mois il y avait plus de MA .

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le Ven 23 Nov - 16:27

tu sais,sur les forum,surtout ceux des MA,les membres vont et viennent,souvent,quand ils rechutent ou se réalcoolisent seulement,ils n'osent plus venir par honte ou de peur de se faire remonter les bretelles,chacun gère comme il peut mais ici,on a jamais condamné un MA qui boit de nouveau au contraire,on l'aide à y voir plus clair et à comprendre.
Peu importe Malou le nombre de membres qu'il y a ,ce qui importe c'est TOI et ce que tu vis TOI et nous on est là pour TOI et c'est tout ce que tu dois voir pour le moment onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Ven 23 Nov - 17:18

Il y a toujours des MA sur le forum, à différents stades de l'avancée vers l'abstinence. On leur donne les conseils nécessaires mais je ne pense pas que nous les culpabilisions, loin de là... C'est simplement la réponse de ton alcoologue qui me pose problème car je la trouve dangereuse pour toi, mais si tu veux la suivre, tu es tout à fait libre de le faire, je n'ai pas à te dire de faire le contraire. Je te donne mon avis mais ensuite tu en fais ce que tu veux..... smiles Je trouve moi aussi que tu progresses à ton rythme et c'est bien, dans la mesure où tu avances... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le Sam 24 Nov - 0:50

Bonsoir Malou

Je ne connais pas ton parcours, mais à la lecture des derniers posts, j'ai relevé des mots comme la culpabilité, et une forme de grande tristesse dans ta façon d'écrire, comme une grande fatigue.

Il y a des étapes à franchir pour réussir une abstinence heureuse.

Il y a le lacher prise de ses angoisses, en se concentrant sur soi et son bien être
Il y a l'estime de soi, l'amour de soi. C'est essentiel. Tu dois t"aimer toi. Tu dois te dire chaque jour "je m'aime, j'aime ce que je suis et qui je suis" (une amie me disait qu'il fallait se le dire plus de 100 fois par jour).

Fais l'expérience dis le toi "je m'aime", c'est comme une grande respiration qui s'installe en toi. C'est très reposant comme sensation.

Courage Malou tu vas y arriver coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Malou 10 08 18 le Lun 26 Nov - 12:43

Merci à vous dèsolée.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le Lun 26 Nov - 13:52

Désolée de quoi Malou?? si tu pouvais nous en dire un peu plus,on pourrait peut être t'aider.Tu as l'air perdue là  Crying or Very sad
On est là et on ne juge pas tu sais,ce combat est extrêmement difficile alors si ça va pas,dis le nous  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le Lun 26 Nov - 15:01

Je suis fatiguee
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant