Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je me prends à rêver!

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 le 16/10/2018, 11:02

Courage Mistie. Je t embrasse fort fort fort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malka le 17/10/2018, 02:35

Ma chère Malou, 

J'ai suivi tes derniers messages dans les deux derniers jours, sans trop pouvoir y répondre car j'aurais eu l'impression de marcher sur des oeufs et je ne savais pas comment aborder le sujet, je m'en excuse d'ailleurs.

Tout à l'heure, en lisant les nouvelles, je suis tombée sur un article qui parlait d'une jeune femme décédée suite à une addiction (à la drogue, je crois, il n'en ont pas parlé en détail).

J'ai été bouleversée par cet article qui incluait la chronique nécrologique écrite par sa soeur et qui disait à peu près ceci: 

''Pour la plupart des gens, ma soeur n'était qu'une junkie et se sont mis à cesser de la voir, elle, et ne voir que son addiction. Quelle perte terrible pour ces derniers; ma soeur était une femme drôle, généreuse, intelligente, résiliente et n'avait peur de rien... Sa maladie l'a amenée vers une détresse et une noirceur profondes. Son addiction l'a poursuivie et l'a pillée d'elle-même, cette maladie ne l'a jamais laissée tranquille jusqu'à ce qu'elle ait raison d'elle, de sa vie. ''

Ce cri du coeur d'une femme pleurant la perte de sa soeur chérie, partie beaucoup trop tôt aux griffes d'une maladie parallèle à la nôtre m'a poussée tout naturellement à venir te donner du support en ce temps difficile. 

Ce texte m'a fait réaliser que, nous MA, addicts, junkies même, ne vivons pas notre vie lorsque nous consommons; nous ne sommes pas ''nous''. Avant la consommation, il y avait Malou dans sa forme ''brute'' si je puis me permettre l'expression. Puis cette Malou à vécu des évènements terribles, des deuils, des moments de noirceur, qui, peut-être l'a amenée à se rendre compte qu'elle avait besoin de s'engourdir de tout cela, de façon plus ou moins subconsciente. 

Mais il y a d'autres moyens ma chérie, même si c'est difficile à croire parfois. Quand je consomme, personne au monde ne pourrait me convaincre de cesser à ce moment, car ce n'est plus moi qui est là, c'est ce foutu singe de merde qui parle et agit à ma place. 

Toi, Malou, tu ne te définit pas par celle que tu es lorsque tu bois, une femme alcoolique, comme la majorité des gens nous voient (même ceux qui nous aime!) mais par Malou, l'être humain, celle qui était lâ bien avant la bouteille et qui est toujours là, un oiseau blessé, qui à besoin qu'on le soigne pour s'envoler et enfin sortir de cette cage qui peut sembler dorée et sécuritaire mais qui reste, une cage. 

Aime-toi Malou, car ça, personne ne peut le faire pour toi. Peu importe combien les gens autour peuvent t'aimer et tenter de te le montrer. 

Je te souhaite une journée pleine d'amour de toi et de douceur. Je t'embrasse, petite soeur.
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 17/10/2018, 07:08

Merci Malka. Ce texte est un très beau témoignage. Bisous.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 18/10/2018, 16:10

2 mois 7 jours et 2 petits cailloux !
Alors, j ai repris mes habitudes. Marche gym piscine boulot et surtout dodo. Je dors énormément....les petits cailloux ont étés très lourds....
Mais je n ai pas perdu ma détermination. Pause avec mon ami.Alors,je me sens seule mais ça va passer 😓.
J attends mon rdv avec mon addictologue le 23 octobre.
J espère que vous allez tous bien. Bisous à toutes et merci encore d avoir été là.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 18/10/2018, 18:27

C'est une bonne chose que tu puisses dormir, ça te donne des forces pour que ton corps se reconstitue...L'arrêt de l'alcool est extrêmement fatiguant, même si on n'y pense pas à l'avance....
En tout cas, tu tombes de cheval mais tu remontes aussitôt, c'est super!!! smiles coeurs coeurs coeurs
28

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 18/10/2018, 20:22

c'est super tout ça Malou,je voilà repartis dans cette vie sans alcool où tu es à ta vraie place  👏Ce caillou à un sens,tu t'en rendras compte un peu plus tard,pour le moment repose toi et continue à mettre des aides en place,tu es sur le bon chemin ma belle,bravo  super coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 19/10/2018, 22:38

se rendre compte de ""l'importance"" d'un caillou, et surtout ne pas l'apprécier permet d'aller de l'avant....

Tu ne te laisses pas abattre, bravo malou  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lullaby77 le 20/10/2018, 07:44

Bravo malou!!

passe un bon weekend

coeurs 

émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Malou 10 08 18 le 20/10/2018, 08:11

Merci lulaby. Aujourdhui fatiguee alors repos...j aimerais aller à Mon club de sport. Mais pas trop le moral....bisous. merci pour to message
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  lullaby77 le 20/10/2018, 08:37

Il est encore tôt prend le temps de voir venir la journée.

ça arrive des journée off ou on à envie de rien...je sais pas de qu'elle région tu es mais je pense qu'il va faire beau aujourd'hui....ça met un petit plus dans la journée smiles 

Je suis toujours très admirative des personnes fréquentant les salles de sports...je suis une feignasse moi!!

coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Malou 10 08 18 le 20/10/2018, 08:48

Et oui il va faire beau c est un signe😎 .
Je me sens seule.Compliquée pour moi de ne pas avoir de chéri. Alors 2 manques cela fait beaucoup 😓
Bon,allez sous la douche tenue de sport. L action précéde l envie 😆
Bonne journée à toi Emilie et merci de ton message.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 20/10/2018, 08:55

Merci mamou et si il y a une chose dont je suis sûre c est que je n ai absolument pas envie de caillou. Je ne suis pas en super forme aujourdhui mais rien à voir avec ces 2 jours au fond du trou que j ai vécu la semaine dernière 👹

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 20/10/2018, 09:36

parfois,je me force vraiment à aller à mon cours de gym mais quand je sors,je suis vraiment ravie,fière de moi et je me sens propre de l'intérieur  Very Happy Alors force toi un peu et je suis sure que tu reviendras avec le sourire  super
c'est dur de se retrouver seule face à soi même mais c'est aussi très important pour faire connaissance avec soi même alors écoute toi et fais ce qui te fait envie,un petit tête à tête avec toi même,ça va être top  baiser
Viens nous raconter ta journée,moi,je vais fêter l'anniversaire de ma fille dans une aire de jeu ce matin,ensuite,je vais etre seule avec moi même tout le week end Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 20/10/2018, 12:21

Alors 2 de gym dont 1h de body combat.je n avais jamais fait ce cours. 1 révélation pour moi et vous savez contre qui je me suis battue😉
Pause puis peut être une petite marche au soleil.mes arbres et mon homme des bois me manquent.
Cristal tu as raison je suis fiére de moi❤

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 20/10/2018, 12:22

Et bon anniversaire à ta fille.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 20/10/2018, 15:14

Bonjour Malou,

Tu peux être fière de toi; c'est super, ton énergie est palpable! Moi aussi ça me prend toujours une certaine dose de motivation pour aller au gym, mais c'est vrai que quand c'est fait, on est tellement mieux!

J'espère que tu passes un super weekend soeurette...

Je t'embrasse  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 20/10/2018, 17:27

Pour ma part, je suis la devise de Churchill et je m'en porte bien "No sport..." Very Happy Very Happy Very Happy coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 20/10/2018, 19:08

BRAVO Malou  👏tu te donnes les moyens d'aller mieux,c'est génial  super
C'est de cette façon que tu vas y arriver,tu arrives peu à peu au 3 mois sans alcool,la machine à THP va se mettre en veille,tu vas voir que cela va être de plus en plus facile de vivre sans alcool  Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 21/10/2018, 08:19

2mois et 11jrs
Ménage et préparation du repas.Mes enfants viennent déjeuner. En forme ce matin. Quand même quelques courbatures de Mon combat d hier😉
Bon dimanche à toutes. ❤

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  lullaby77 le 21/10/2018, 08:29

Bonjour malou 2mois et 11jours c'est beau!! Very Happy 

passe un bon dimanche avec tes enfants.

coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Malou 10 08 18 le 21/10/2018, 08:55

Merci émilie. Cela me fait du bien d écrire les jours et ça me motive d écrire ce que je dois faire 😉bises

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 21/10/2018, 09:05

Moi aussi j'utilisais beaucoup le forum pour me motiver,c'etait mes coachs Very Happy
Un jour après l'autre Malou,bravo pour ta détermination  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 21/10/2018, 16:16

Très beau moment passé avec mes enfants. Ils sont adorables beaux intelligents drôles. Tout leur maman 😆 Bon mission réussie pour la cuisine ils sont repartis heureux avec leur tuperware. Et super nouvelle Mon fils a pris une carte de piscine et nous allons nager tous les 2 demain. Nous partageons la politique les manif et la piscine maintenant. C est trop bien.
Alors maintenant repos devant une série. Je suis bien dans mes baskets Je profite😚

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 21/10/2018, 17:18

c'est super tout ça Malou,comme tu le dis PROFITE et ressource toi un maximum  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 21/10/2018, 19:40

bravo ma belle  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013