Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, cristal, erilyo, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je me prends à rêver!

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Je me prends à rêver!  - Page 13 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 le 14/10/2018, 10:30

Je suis en forme il fait beau .je bois Mon cafe tranquille .je ne culpabilise pas.sauf pour vous avoir embetee ....mais j ai pris une decision en ce qui concerne M Mon ami.bonne journee.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 14/10/2018, 13:25

tu ne nous as pas du tout embêtées Malou, on est sur un forum pour MA tu sais alors l'alcool fait aussi partie du décors Very Happy 
Je suis contente que tu sois en forme,j'espère de tout cœur que tu ne renouvelleras pas l'expérience ce soir, tu es capable de dire NON mais c'est ton choix, on ne va pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas faire.
Pour M,c'est bien que tu saches quoi faire,l'important aujourd'hui c'est TOI et tu vas tout faire pour faciliter ton parcours.

Bon dimanche Malou,il fait beau,tu as raison d'en profiter  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 14/10/2018, 14:19

Salut sœurette,

Désolée de ne répondre que maintenant j'étais loin dans une série hier soir et je n'étais pas là...

Tu sais Malou, si tu n'as bu que 2 verres hier et que tu as pu en rester là c'est sur qu'aujourd'hui ça n'a pas du être trop difficile le lever et je ne trouve pas que tu repars de zéro...même si tu avais bu le cubi d'ailleurs, tant que tu souhaites continuer abstinente et c'est ce qui semble !

Tu dis que tu as pris une décision au sujet de M et je pense que c'est primordial, je vois que comme c'était le cas pour moi avec mon ami c'est compliqué votre relation depuis ton arrêt car c'est pour toi une tentation incessante et comme tu dis, pour lui tu étais plus cool avant Rolling Eyes ! Quand on boit on n'est pas forcément cool, on est surtout je m'en foutiste et les défauts des autres nous permettent de faire mieux passer nos propres travers alors ils sont presque les bienvenus...enfin c'est ce que j'ai cru constater aussi bien chez moi que dans mon entourage ou ailleurs...et ce depuis bien longtemps Crying or Very sad

Moi je vois comme positif que tu n'es pas allée boire avec M !!

As tu revu ton alcoologue ? Celui qui fait aussi office de psy smiles ?
Ce serait bien tu ne crois pas ? Je ne sais pas si tu es autant dans la résilience mais il te reste une souffrance non cicatrisée c'est certain et ton histoire avec M s'en fait aussi l'écho j'imagine...

Je sais que c'est trop compliqué de travailler certains points sur un forum en lecture publique car malgré tout quand on aborde certains aspects de notre problématique perso on n'a plus vraiment l'impression de rester anonyme alors un psy-alcoologue c'est top smiles ! En plus tu avais bien avancé avec lui.

Bon j'espère que tu as vidé le reste du cubi et que tu vas terminer ta journée tranquillement  à te faire du vrai bien cligner ...

Et ne te culpabilises pas si tu vides le cubi NON C'EST PAS DU GASPILLAGE !

Quand un MA achète de l'alcool c'est toujours du fric foutu en l'air mais tant qu'à faire si cet alcool passe dans l'évier c'est un gain pour ta santé, pour ton corps et ton cerveau... 

Je te fais de gros bisous, tiens le coup pour toi... coeur coeur

onsaidiens coeurs onsaidiens
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 14/10/2018, 14:36

Crystal j aì envie de re
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 14/10/2018, 16:52

Merci mistie.parle moi encore

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 14/10/2018, 18:21

D'ailleurs Malou, je ne vois pas pourquoi tu as utilisé ce mot : résilience ? Où vois-tu de la résilience dans tes actions ? J'ai peut-être mal compris mais je n'ai rien vu qui ressemble à de la résilience... Crying or Very sad
23

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 14/10/2018, 22:08

Non seulement j ai finit Mon cubi mais je viens d aller acheter 3 bout de rosè....je me laisse jusqu à mardi je travaille....la resilience j en reparlerai....bises à toutes.

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 15/10/2018, 06:26

Shale la resilience ...je ne serai plus là à essayer de me battre sans elle. J ai ete abandonnee à la naissance .puis repris à l àge de 5 ans.puis violee par le fils de Mon beau pere. Ect ect.
Je m en suis sortie j ai créé une belle famille j ai un travail.

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 15/10/2018, 07:57

Je regrette

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 15/10/2018, 09:04

Bien sur que tu regrettes et que tu es mal mais il te fallait sans doute passer par là pour rebondir et savoir que l'alcool n'est plus une béquille pour toi mais au contraire,le bâton qui t'empêches d'avancer.
Alors remets toi de tes alcoolisations,jette tout l'alcool que tu as chez toi et repars au combat en mettant toutes les aides possible autour de toi.Tu as deux mois d'abstinence derrière toi,tu vas vite les retrouver si tu arrêtes tout de suite et je sais que tu vas le faire  Very Happy
Fais toi du bien aujourd'hui et ne culpabilise pas,ça ne sert à rien.
Bon courage Malou,ça risque de piquer un peu aujourd'hui  Crying or Very sad on reste avec toi  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15/10/2018, 10:22

La résilience te mène aussi à l'alcoolisme car là, tu es en train de replonger dur. Ce devait être jusqu'à lundi, tu repousses jusqu'à mardi et mardi je suis sûre, dans l'état actuelle des choses, que tu n'arrêteras pas...Le petit singe t'a rattrapée et il ne compte pas te lâcher comme ça....
Il va falloir que tu réagisses et vite sinon tu vas couler encore plus bas que tu n'étais avant d'arrêter....C'est ton choix, c'est ta vie, nous sommes juste là pour t'alerter du danger, ensuite tu fais ce que tu veux..... Crying or Very sad
24

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 15/10/2018, 11:38

Coucou Malou

Ce n'est pas si grave de trébucher en cours de route, ça nous arrive à tous, en revanche ce qu'il faut c'est ne pas abandonner ! Prend ton courage à deux mains, repasse toi en tête tous les outils que tu as pour affronter ton désir. Tu vas repousser au lendemain, encore et encore, comme nous l'avons tous fait. Mais le temps, lui, n'attend personne...

Courage ! onsaidiens

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  mamou le 15/10/2018, 14:06

bonjour malou,

il n'est jamais trop tard pour ce remettre en selle, mais ne laisse pas le singe regagner du terrain..... il est très fort pour ça  Crying or Very sad

ne reste surtout pas seule non plus avec tes démons... nous sommes là pour te lire  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le 15/10/2018, 14:15

Je me repose.merci pour vos messages

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 15/10/2018, 15:26

Merci de nous donner de tes nouvelle Malou ,essaye de ne pas lâcher le forum même si parfois,ce que l'on dit est dur,si on parle de combat,c'est que c'en est vraiment un,on se prend des coups,beaucoup et on doit se relever et continuer mais ce qui est bien,c'est qu'à la fin,on gagne  Very Happy
Alors tu as fait ce que tu as dit,boire deux jours maintenant,c'est fait et tu te remets au travail pour ne plus chuter.Tu avais besoin de mettre des choses à plat,d'accepter des choses que tu avais du mal à accepter et c'est de cette façon que tu vas pouvoir aborder la suite,avec lucidité et clairvoyance.

"Aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est le devise du forum.
Regretter n'est pas constructif alors tu regardes devant,tu répares ton corps et tu te reposes aujourd'hui sans réfléchir à rien,juste te faire du bien.
quand tu seras un peu mieux,on pourra reparler de ce que tu vas mettre en place pour t'aider à poursuivre plus sereinement.
On est avec toi Malou,si tu te reprends maintenant,ce ne sera qu'un caillou sur ta route  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 15/10/2018, 16:45

Je me repose aujourdhui et absolument aucune envie de boire....bises

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 15/10/2018, 19:59

Coucou chère Malou petits coeurs ,

J'espère que ce soir tu as pu mettre certaines choses au point avec toi même smiles , c'est important !

Pardonne moi de ne pas avoir été là plus longtemps hier...je veux être "hors alcool" Malou et c'est présentement ce que je fais par tous les moyens même si ceux ci impliquent parfois de devoir devenir aveugle, sourd, impoli, rébarbatif et même parfois le tout en un !!!
Je ne suis pas comme ça Malou mais l'alcool nous rend débiles tous autant qu'on peut être avec ce problème et l'avantage du forum c'est que tu as toujours une personne sincère derrière l'écran pour te répondre, et des personnes qui savent de quoi elles parlent concernant l'alcool...qui sont "dehors" depuis un moment et qui ont réussi à construire un après....

Malou l'alcool devient un problème lorsqu'on a besoin de lui pour combler quelque chose. Je ne sais pas si tu te rappelles mais au tout début de nos fils j'avais écrit que "la résilience" je n'y arrivais pas, et tu m'avais répondu que "SI", la résilience tu connaissais et qu'on y était (j'ai pas le temps de relire les fils ce soir je dois m'occuper de ma fille mais je les relirai plus tard), bref, tu avais parlé de ta thérapie, de l'hypnose...tu avais expliqué comment tu en étais arrivée à cette fameuse résilience...j'étais admirative sans y croire... !!! En gros je comprends et j'admire ce but que tu t'es fixé et en même temps j'ai presque envie de pleurer en sachant à quel point tout ça n'est pas si simple...
Parce que si tu es là avec nous Malou c'est que tu n'y es pas dans la résilience et tes propos depuis un moment montrent que tu en es encore loin, c'est pas un jugement Malou mais un constat...le même que j'ai pu faire me concernant quand j'ai décidé de venir ici poser quelques bagages...je pensais d'ailleurs n'être ici que pour ça..."poser des bagages" ! Et après quoi Malou ??? Retourner dans cette zone de merde ??? NON NON noon  c'est pas possible Malou, c'est pas vivable !!

Je sais ce que c'est un trauma ma belle...

Je te fais de gros bisous plein d'affection et espère vite de meilleures nouvelles coeurs onsaidiens coeurs
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 15/10/2018, 20:18

Mistie je partage tout à fait ce que tu as écrit, c'est à peu près tout ce que je voulais dire à Malou mais tu l'as fait de façon tellement claire, que ce n'est pas la peine que j'ajoute quelque chose... smiles coeurs coeurs coeurs
108

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 15/10/2018, 22:48

Shale, j'espère que Malou saura comprendre pourquoi je lui parle comme ça et qu'elle restera avec nous et avec un peu plus de confiance en elle et de foi en sa démarche.

Malou : des 3 M (m'ms) j'étais sûre d'être la moins "sûre" de moi au début et mes craquages rapides ont tentés de me donner raison et ça m'a motivé pour vouloir déjouer tous ces pièges évidents ! C'est pas une compétition, et heureusement... la vie n'est pas uniquement ça... être toujours le meilleur quoi qu'il arrive, d'ailleurs je pense que c'est à cause d'idées comme ça qu'on va si mal...
Si je t'ai envoyé un MP c'était pour ça aussi...t'assurer qu'il n'y a ni compétition ni jugement... je trouve que c'est très important de pouvoir mettre tout ça noir sur blanc avec toutes nos relations. Je voulais aussi que tu saches que pour ton trauma j'avais compris.

Je t'embrasse très fort ma Malou... je sais c'est trop tard pour la piscine, trop tard pour aujourd'hui mais DEMAIN Malou ? Demain tu veux quoi ?
Promis ma belle, si tu veux t'accrocher on se lâche pas ! Je pense à toi.
Je t'embrasse
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 15/10/2018, 23:53

Malou, je pense à une question que t'avait posé Shale, il y a quelques jours... ne serait ce pas une dépression qui refait surface à l'arrêt de l'alcool ? J'ai vécu ça puissance+10 lors de mon premier arrêt...6mois de dépression mais huit années de total hors alcool... assez impressionnant pour qqun comme moi mais bien réel, j'étais hors alcool...dans l'indifférence de sa présence ou pas...! Je pensais que ça durerait, j'en étais certaine., Mais comme dit souvent Cristal, il y avait encore un caillou et ce caillou me fait souvent fichtrement souffrir...
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 15/10/2018, 23:57

Donne des nouvelles Malou, je sais bien que demain tu bosses et j'espère que ça va aller bien et que tu rentreras du boulot sans faire de détours.
Je t'embrasse fort soeurette.
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 16/10/2018, 01:37

Tu sais quoi Malou... aujourd'hui c'est l'anniversaire triste de la mort de mon mari et père de mon fils.. C'est aussi les funérailles de mon père suicidé.. devrais je boire pour oublier tout ça ?; C'est pas la solution, la vie s'est chargée de me faire passer le message.
Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 16/10/2018, 08:51

Je suis au travail. Merci pour vos messages. Et absolument aucune envie de recommencer ces 2jours terribles.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 16/10/2018, 09:38

tu avais sans doute besoin de le voir par toi même,tu as fait ton expérience,tu peux maintenant avancer tranquillement et recommencer ta vie sans alcool.ça va piquer encore un peu aujourd'hui mais demain,tu te sentiras déjà beaucoup mieux.
Bon courage pour ton travail,je suis contente que tu restes avec nous malou,ça va aller maintenant  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 16/10/2018, 10:21

Vous avez du courage les filles, vous vous battez et c'est amirable. Malou tu avais besoin de te prouver que l'alcool c'était bien l'enfer, tu l'as bien compris et Mistie tu sais que l'alcool ne te sera d'aucune aide pour passer ces journées difficiles, bien au contraire...
Nous sommes tous avec vous!!
Gros bisous les filles!! coeurs coeurs coeurs coeurs
25

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant