lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Laubinette, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 5/10/2018, 10:22

Yes rdv pris pour le 23 octobre. Toujours aussi charmante Claire la secretaire. Et ça fait 2 ans que je n y étais pas allée....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 5/10/2018, 10:45

super tout ça Malou  👏tu avances comme un chef  super baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 6/10/2018, 21:34

Salut chère Malou,


Contente que tu aies pris ton rdv et que tu t'accroches malgré des moments difficiles qu'on a tous je crois ! Tu peux être fière de toi et te féliciter car malgré tous les bas tu tiens le coup, c'est surtout ça l'important !


Alors je voulais te répondre par rapport aux "points négatifs" que tu as notés ;


-Le ménage c'est pas très important pour moi en ce moment et c'est grâce au forum et à vous tous que je déculpabilise et que j'ai décidé que ça devait passer en second plan, je me préfère sobre dans un appart un peu en vrac que le contraire, c'est à dire en vrac dans un appart en apparence nickel Very Happy !
- J'ai aussi des hauts et des bas, je dois accepter les bas pour ne pas replonger !
-Parfois je suis tellement épuisée moralement que je ne réponds même pas au téléphone, j'envoie des petits sms aux personnes qui comptent pour moi en leur disant que je donnerai plus de nouvelles dans quelques temps.

-J'ai besoin de solitude
-J'ai besoin de contacts Rolling Eyes

-Je suis complètement cyclothymique et je me dis que c'est un moindre mal et que ça passera...
-Je dors très mal et très peu...



Voilà ma belle et pour les points positifs il y en a plus mais je suis vraiment HS alors je reviendrai demain, dans l'ensemble ça va, en tous cas je suis contente et mes peurs s'éloignent un peu plus chaque jour..


Je t'embrasse et surtout je souhaite que tu ailles bien ! Tu m'as fait peur un moment, je suis heureuse des nouvelles que tu donnes smiles



                                                                 coeurs onsaidiens coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 8/10/2018, 16:53

Bonjour Malou,

Un petit mot pour te féliciter de rester alerte et sur le droit chemin, toutes ces petites victoires sont une inspiration, continue!

Je t'embrasse,

coeurs coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 8/10/2018, 21:33

Merci Malka. En plein dans mon roulement de travail alors pas beaucoup de temps...Je suis très heureuse de te lire à nouveau. Gros gros bisous ❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 8/10/2018, 22:08

Bonsoir ma soeurette,
Bon courage pour ton "roulement"... je pense à toi et j'espère que tu vas bien.
As tu accès à ta messagerie ? Je t'ai envoyé un MP quand tu étais mal... je crois que tu ne l'as pas eu, il a un souci avec les smartphones je crois..?
Je t'embrasse très fort.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 8/10/2018, 22:24

Alors merci mistie mais ma messagerie ?je ne sais pas où elle est
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 8/10/2018, 22:31

Malou
Sur mon smartphone je suis dans le même cas que toi... je ne comprends pas.
Je t'ai envoyé un MP depuis mon pc et il n'y a que sur mon pc que j'ai accès à ma messagerie.
Si tu peux te connecter avec un ordi ce serait cool, tu l'auras. Il reste d'actualité.
Je t'embrasse
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 8/10/2018, 22:44

Ok mistie je vais essayer..
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 8/10/2018, 22:49

Je t'ai envoyé mon adresse mail.
Bisous
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 8/10/2018, 23:31

J'ai vu que tu as lu le livre de Shale, il est bien n'est-ce-pas ? Il m'a fait beaucoup de bien...

Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 16:37

2 mois +2 jours 😆
Alors mon anniversaire des 2 mois c est bien passé.j étais à annecy sous le soleil avec des amies.
Le retour est plus difficile...M Mon ami est venu mais j ai tout de suite vu qu il avait fêté sa fin de semaine. Alors retour chez lui direct. Je pensais qu il avait compris qu il pouvait faire ce qu il voulait seul mais il n a pas respecté le contrat et je suis ennervée car il sait que c est difficile pour moi.
Et cela va être un we compliqué pour moi. Je sais qu il trouve ça moins drôle nôtre relation maintenant et moi aussi d ailleurs.
Alors, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je n étais pas fâchęe mais qu il ne devait plus recommencer ça. Car je préfére ne pas le voir car pour le moment je n ai envie que d une chose c est d aller chercher à boire....😔
J espère que vous passez toutes un bon we. Je suis quand même allée marcher mais le coeur n y est pas....surtout que je recommence le travail que mardi.
Alors j essaie de me concentrer sur des séries mais ce n est pas ça 🤔
Je vous embrasse toutes.
J aurais moi aussi bien aimé me faire des bons repas avec lui et du rosé.
J en ai même très envie et je sais qu il sera content. Et lundi j arrête tout.Bon en pleine reflexion. Je suis peut être capable de faire ça.
Je m empêche de vivre des bons moments.
Mon moral est bon.
Bisous à toutes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 18:34

Bon ça y est j ai recraqué.je suis allée m acheter un cubi de rosè. Et pour l instant aucune culpabilitè.pas mal de problemes en ce moment. Mon futur ex mari ;séparée depuis 19ans m a fait la misere pour divorcer et j ai laché l affaire car il est skizophrene. Maintenant il veut divorcer mais je n en ai plus envie car il était expert comptable il gagnait 3 fois mon salaire et j ai lachè sur les pensions me suis debrouillee seule avec mes 3 enfts .il ce m a toujours dit que l appart était à moi.il a juste paye 1 an de credit. Et maintenant il a une copine avec qui il habite...moi j ai essaye 3fois divorce et à chaque fois il s est fait hospitalise. Mais rien n a jamais ete écrit et il peut me prendre la moitie de l appart.alors je fais comme lui je ne reponds pas à ses messages.....

Ce n est en aucun cas une excuse mais je me laisse 2 jours pour noyer mes soucis dans l alcool.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 13/10/2018, 18:42

Tu ne noieras pas tes soucis dans l'alcool, ils savent nager et seront au contraire plus virulents quand tu seras sobre, sous alcool tu peux faire des bêtises, notamment dans les papiers, dans ce que tu acceptes ou non, et après tu le regrettes mais c'est trop tard.
Tu sembles presque heureuse d'avoir repris l'alcool, c'est le signe que tu ne vivais pas une abstinence heureuse, il te manque quelque chose pour être bien sans alcool....
Alors est-ce une dépression qui réapparaît quand tu arrêtes l'alcool, est-ce ton enfant intérieur qui revient te bousculer quand tu n'as plus l'alcool et sans ce produit tu n'arrives pas à gérer tes émotions, est-ce pour ne pas perdre ton ami, peut-être un peu de tout ça....
En tout cas, si tu tiens vraiment à arrêter, il va falloir le préparer mieux que ça, là ce n'était pas le moment..
Mais on va en reparler quand tu seras sobre et nous referons le point avec toi, de toute façon, ce n'est pas quelque chose à te reprocher, tu ne pouvais pas faire autrement, tu n'étais pas prête... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 18:51

Merci Shale mais t inquiéte aucun papier ces 2jours pas de tel. En autarcie complete. Et lundi est un autre jour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 18:58

Et tu as raison shale mes problemes ne vont pas disparaitre....pour l instant 2 verres cela me donne du courage pour repasser....
Mais je trouve dèjà ça nulle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 19:08

Et oui je pense que cela va être complique avec Mon ami. Je pense que je vais le perdre mais je suis determinee je veux être sobre. Tu me dit que j ai une alcolisation heureuse mais j ai bu 2 verres....merci Shale.et pour avoir beaucoup lu le forum il faut peut être une derniere alcoolisation pour être sure de notre decision.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 13/10/2018, 19:16

De toute façon ce qui est fait est fait, donc pas la peine de te chercher des excuses, tu n'as rien à te faire pardonner. Tu as bu parce que tu ne pouvais plus faire autrement, il te fallait une soupape pour faire sortir toutes les tensions que tu as accumulées depuis que tu ne buvais plus.
Peut-être est-ce que ce ne sera qu'un caillou sur ta route et que tu vas repartir sans alcool, ce qui t'éviterait un nouveau sevrage, peut-être pas. C'est toi qui va le sentir...Si ta détermination est assez solide pour que tu lâches l'alcool, quitte à laisser ton ami, fais le, si tu ne te sens pas prête, essaie de trouver d'autres motivations pour y arriver. De toute façon, tu es lucide, tu sais que la maladie alcoolique est évolutive et que tu ne pourras jamais revenir à une consommation normale, au contraire tout va empirer peu à peu et tu sais aussi que l'alcool est dangereux pour la santé, pour la vie sociale, pour la vie professionnelle, pour la vie familiale...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 19:39

Je suis d accord shale et je pense que j ai bu pour prendre une decision :faire une pause avec Mon ami avec une bonne raison.j ai beaucoup de mal à être seule mais j ai tellement de mal à faire du mal....mais maintenant il faut que je pense à moi.et je suis prete. Je me dit quelquefois que j ai 53ans et que c est tard.mais la vie je l a trouve belle.
Lundi cela sera J1 et heureuse de recommencer. Votre experience me donne de l energie toi tu as eu un mari en or.mais c est pck tu le valais bien et que tu es une magnifique personne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 13/10/2018, 20:23

A 50 ans la vie commence, tu as la maturité nécessaire pour bien vivre un nouvel amour, alors ne perds pas espoir mais ne cherche pas à tout prix non plus...Le plus important c'est de penser à toi et à ton bonheur, à mon avis ton bonheur ne passera pas par l'alcool, mais bon, c'est à toi de voir. De toutes façons, nous sommes toujours là autour de toi et des autres, alors n'hésite pas à poser tes valises sur le forum!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 20:26

Bon les 3 M des news.j attends les soeurettes. Jamais 2 sans 3.bisous la famille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 20:40

Merci Shale. Moi,j attends mes petits enfants...et je serai en forme pour eux. C est mes 2 verres qui parlent ...je ne parle qu avec 2 petites soeurs et 2 grandes soeurs alors que lorsque je me suis inscrite. J ai ete bien acceuillie.je suis fidele en amitie. Mais je vais faire des efforts sur les nouvelles arrivees Sinon personne ne m aurais acceuiellie. 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 13/10/2018, 20:44

Tous les membres de ce forum ont quelque chose à apporter aux autres , c'est tout l'intérêt d'aller sur les différents fils, alors n'hésitez pas.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 20:57

Bonne nuit shale merci pour tes reponses. Je suis desolee
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 13/10/2018, 21:01

quand j'ai lu ton premier post sur tes 2 mois et ton ami qui te ramenait l'alcool en pleine figure,j'ai su presque tout de suite que tu boirais car dans tous tes mots,tu demandais de l'alcool,on sentait ton envie et surtout ton manque et tu etait trop fatiguée et mal pour resister.
Tu as bu deux verres,tu peux encore t'en tenir à ces deux verres et demain,tu seras lucide et tu auras peu de sequelles,tu parles de deux jours d'alcoolisation mais personne ne te mets les verres dans la main Malou,toi seule décide et tu peux aussi te faire un week end sympa avant de reprendre le boulot,tu ne penses pas que ce serait mieux?? Very Happy
Si tu as encore un peu de force,tu peux aller te prendre une bonne douche,manger et te mettre un bon film sans repartir dans le cubi Mais à toi de voir si tu as encore des armes pour lutter. petits coeurs
Est ce que tu crois que tu peux tout stopper là maintenant et t'empêcher d'avoir un réveil terrible demain matin?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 11 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum