lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eloïse 11, erilyo, Ninou92, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/10/2018, 13:14

Alors Crystal tu peux sniffer aujourdhui 😉je me suis douchee habillee je suis sortie recuperer des colis je suis allee chez la manicure 1ere fois de ma vie! Et je suis vite rentree car je sentais encore le danger...je suis maintenant en pyj avec un masque sur le visage devant la serie Murder.
Je me demande quand meme pourquoi aujourdhui ce terrible flash ? Qui n est pas termine et j attends avec impatience qu il passe....merci .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 2/10/2018, 13:52

Merci pour le coup de sniff ma belle  mort de rire 
Pour le flash,tu analyseras plus tard le pourquoi,tu dois te concentrer sur la lutte contre l'alcool en t'occupant un maximum.Super de t'être mise en pyj,c'st une excellente idée pour ne pas sortir super Moi aussi je suis en tenue d'interieur et je me fais des séries,il fait froid et gris et j'ai envie de rien faire  pfff mais ça fait du bien aussi de procrastiner Very Happy
Il y a eu forcément un déclencheur de ton flash mais on regarder de plus près demain ou quand tu te sentiras prête.Tu dois tout de même être toute mimi en pyjama avec ton masque sur la figure  amuse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 2/10/2018, 14:06

Pour le moment , profite de tes séries, de ton temps libre, les questions il faudra se les poser, oui, mais comme dit Cristal, ce n'est pas encore le moment, il faut que tu sois plus solide et je ne sais plus si tu as un psy qui te suit, mais si oui, ce serait avec lui que tu devrais rechercher ce qui s'est passé.. smiles coeurs
21
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/10/2018, 14:15

Ok les filles je me poserai des questions demain. Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 2/10/2018, 20:31

Coucou Malou,


Ça fait vraiment plaisir de te retrouver et t'inquiète pas pour mon fil, je trouve ça bien agréable au contraire, moi aussi il m'arrive de squatter chez toi ou ailleurs c'est ça communiquer petits coeurs

C'est vrai qu'au début je m'y perdais un peu avec nos fils mais maintenant c'est bon j'ai trouvé un rythme qui me convient bien Very Happy , je me promène sur le forum...on fait des échanges culturels mort de rire .


C'est bien de se sentir soutenue et j'admire moi aussi la générosité de Shale, C'ristal, Crystal_ine, Mamou et toutes celles qui viennent régulièrement nous apporter leur soutien, leurs conseils et qui en général nous consacre de leur temps, ce doit être difficile certains jours... remerciements


Je vois que tu profites de ton repos et que tu arrives à éviter les pièges BRAVO !!


De mon côté une bonne journée aussi, je me "forme" cette semaine Very Happy , je suis en doublon avec mon ami quelques jours avant d'être livrée à moi même la semaine prochaine.
C'est bon de se sentir toujours capable, pas complètement rouillée cligner .


Aller il faut que je ressortes pour aller chercher ma fille au sport, après pour moi aussi ce sera pyjama !


Gros bisous ma belle, on n'se lâche pas !!  onsaidiens coeurs onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/10/2018, 07:55

Allez j oublie hier.tout va mieux apres une bonne nuit de sommeil. Je suis très heureuse de ne pas avoir craque...aujourdhui piscine et gym et menage. Bonne journee à toutes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 3/10/2018, 10:06

Bravo Malou, tu gères de mieux en mieux.. smiles coeurs
51
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 3/10/2018, 16:08

la gym va te faire un bien fou tu vas voir,on continue sur cette route,c'est la bonne  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/10/2018, 17:14

Le sport et le travail sont mes sauveurs. Mais j ai l impression que c est de plus en plus difficile alors que je pensais que j avais fait le plus dur....merci les filles pour vos encouragements
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  nad59 3/10/2018, 19:27

Bonsoir Malou Very Happy
Je reviens de temps en temps sur le forum voir ce qu'il s'y passe , parfois donner des nouvelles car je n'oublie pas qu'onsaide m'a beaucoup aidée dans ma quête à conserver mon abstinence.
Les débuts ne sont pas évidents du tout et mon truc à moi, quand une petite envie me sautait au visage, est que je pensais à mon réveil du lendemain. A chaque fois il était évident pour moi que je n'avais plus du tout envie de me réveiller le matin et de me lever avec de grandes difficultés ainsi que  des nausées, un casque sur le crâne, une journée au travail et le soir avec mes enfants à essayer de paraître au top ( c'est usant) et de pleurer de honte , de remords.
Et je peux te dire que pour moi ça a bien fonctionné.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/10/2018, 20:12

Merci Nad. Tu me donnes du courage. Je ne vais pas lâcher tout de suite et continuer à me battre .
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 3/10/2018, 20:42

 Je ne vais pas lâcher tout de suite et continuer à me battre .

heu,y'avait un truc de trop dans ta phrase  Very Happy Je pense que tu es surtout très fatiguée et la fatigue appelle le petit singe.Essaye de te reposer un maximum et continue à prendre ton magnesium et ta vitamine B.Tiens ton journal de bord ici tous les jours,tu verras que ça va te faire du bien de voir tes avancées coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/10/2018, 21:25

Tu as raison Crystal mais Je suis encore d humeur triste. Je pense que mon cerveau a enfin compris que je suis une MA. J ai lu un de tes posts il y a un moment qui differenciait le buveur excessif du MA. Cela a fait son chemin petit à petit....
Mais je continue à me battre ,C est juste beaucoup plus difficile. Et oui, je vais tenir Mon journal de bord cela m aide beaucoup d ecrire. J etais un peu dans l euphorie jusqu ici. Maintenant je suis en bas et oui je me repose et fait que ce que j ai envie de faire.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 3/10/2018, 21:32

tu sais,au bout d'un moment sans boire,le corps est en manque d'endorphines,tu as de moins en moins de THP (ce qui remplace les endorphines)et pas encore assez d'endorphines naturelles.Le manque d'endorphine entraine une dépression C'est pour cela que l'on dit tout le temps de se faire plaisir,c'est pour pousser le corps a fabriquer les endorphine et pallier au manque de THP.Cette période de down ne va pas durer,on dit de faire "le dos rond",tu fais au mieux pour que la journée se passe bien,tu te fais de petits plaisir et très bientôt,tu retrouveras la pêche.
Peu importe que tu sois MA ou non,ce qui compte,c'est que tu vives bien,tu n'es plus MA si tu ne touche plus à l'alcool,tu es madame tout le monde.Ce n'est pas l'alcool qui fait la personne Malou ok??
Alors rassure toi,etre MA n'est pas ton  identité,c'est une maladie que tu soignes et que tu vas mettre en veille pour un bon bout de temps  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/10/2018, 22:03

Ok je vas faire le dos rond et pleurer un bon coup .et vivement les endorphines
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 4/10/2018, 09:40

1mois et 3semaines 😉
Je voulais attendre les 2 mois pour remettre les jours mais bon j ai besoin de voir où j en suis....
Très bonne nuit de sommeil,C est dèjà ça! Moral stable ,lorsque j y réfléchis j ai connu bien pire😥.des journées entięres avec l impossibilité de sortir de Mon lit...
Je me suis mise à trier mes vêtements c est une bonne chose. Cet am re gym et marche si le soleil est là.
C est bizarre mais je trouve que mes repos sont plus longs depuis que je ne passe pas la moitié de mon temps dans un semi coma 😉
Aucune envie de boire mais c est le matin.
Bonne journée à toutes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 4/10/2018, 09:47

Ah oui je suis à fond dans la série Murder et l héroine a décidé d arrêter de boire.🤗 Elle a bien fait car elle me faisait flipper avec sa vodka👹
J interprète ça comme un signe 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 4/10/2018, 11:49

mais oui,il y a des signes partout et on en a besoin pour se dire qu'on a choisi la bonne solution  Very Happy
Tu vas voir que le moral en berne ne va pas durer,le soleil va aussi t'aider à retrouver le sourire,et refaire sa garde robe est une excellent idée pour se faire du bien au moral  petits coeurs
Bientot deux mois,c'est normal que tu aies cette période de moins bien,c'est une des étapes à passer mais tu vas y arriver et tu verras que la suivante est bien plus agréable  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 4/10/2018, 14:18

Je ne suis pas une vieille sorcière égarée sur le forum, mais surveille tous les signes autour de toi, ceux que tu décèleras seront très parlants et t'aideront à avancer... Souvent c'est encore ce que je fais et ça marche.... smiles coeurs coeurs coeurs
20
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 4/10/2018, 19:24

Très bonne journée pour moi. Aujourdhui, j ai lu un super livre ! Merci Shale 😉
Entre 2 pages, j ai quand même réussit à aller à la gym.
Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface....J ai eu 3 hospit qui m ont sauvé la vie à moi aussi.
J ai gardé 2 amies très chères dans mon coeur plus 1 qui est malheureusement dcd de son alcoolisme et que je n ai pas réussit à aider 😓
A ce moment là, j étais diagnostiquée dépressive alors je ne participais aux groupes sur ce sujet. Ton livre m a donc apprit des choses. Je suis aussi épatée qu 1 mois t aie suffit pour guérir. Tu es une sacrée guérięre!
Bon maintenant je suis un peu frustrée j attends la suite 🤔
MERCI Shale pour ce beau témoignage remplit d optimisme, de sincérité, d émotions. Je ne comprends pas pourquoi il n est pas dans toutes les librairies....
Et oui ,la vie est belle 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 4/10/2018, 20:53

 1 qui est malheureusement dcd de son alcoolisme et que je n ai pas réussit à aider

tu ne pouvais rien faire pour elle,on ne peut pas aider un MA surtout quand il ne veut pas s'en sortir.Il y a des professionnels pour les aider mais l'entourage ne peut rien faire  noon alors surtout,ne culpabilise pas car la seule chose que tu aurais reussi a faire en aidant ton amie MA,c'est sombrer avec elle et on en sait quelque chose ici!!
donc tu oublies cette culpabilité et tu te concentre sur tout les belles choses que tu as faites pour les autres et surtout pour toi.
La gym,c'est génial  👏et ça fait un bien fou,tu vois,tu recommences à sourire  wouhou tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 4/10/2018, 21:24

Malou, je suis heureuse que mon livre t'ai apporté quelque chose... Je commence tout doucement à penser à une suite, mais je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre... smiles coeurs coeurs coeurs
83
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 4/10/2018, 23:36

Ma Malou,
La vie est un peu compliquée pour moi aussi en ce moment même si c'est paradoxal ! Donc je tiens à ce que tu saches que je pense très fort à toi, tes doutes résonnent fort en moi alors je crois que je te comprends.
Bravo pour ton courage Malou, continue de t'accrocher ! J'ai un peu les mêmes questionnements ce soir...
Je t'embrasse très fort.... tiens bon ma belle tu es super courageuse !
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 5/10/2018, 07:59

J54 !
En jour cela fait plus !
Pas beaucoup dormi cette nuit mais je dormirai mieux ce soir 😴
Alors, aujourdhui piscine. Il va faire beau et les jours de soleil il ne faut pas les gâcher...
Ce soir Mon ami M vient alors il faut que fasse un peu de ménage. Il s en moque mais c est pour moi. Et il m a tellement connu et aimé quand même au plus mal que je veux lui faire plaisir. Pour ce qui est du repas je vais l attendre car je ne suis pas encore prête....
Il y a un mot qui me trotte dans la tête que j avais oublié.Depuis que j ai lu ton livre Shale il m est revenu :la sérennité. C est juste ça le bonheur. Et je veux y arriver. Je sais que c est possible.
Mistie le bonheur est entre nos mains et nous le méritons.
Mon humeur est stable et ma couleur est le blanc aujourdhui.
Ah oui j attends que le cabinet soit ouvert et j appelle mon addictologue. le mettre par écrit et l envoyer m aide à concretiser...Encore merci Shale d avoir créé ce forum. C est une idéé formidable.
Bises à toutes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 5/10/2018, 09:02

tu es passée à l'étape suivante Malou,on arrête d'abord l'alcool,on traverse une période d'euphorie,tout nous parait beau et nouveau,on est comme un enfant qui découvre la vie,en extase avec l'envie de tout connaitre Very Happy 
Puis les endorphines manquent et on ne sait pas pourquoi,tout devient noir et la question se pose "à quoi bon?" Crying or Very sad c'est la phase de "down" où il faut absolument rebooster ses endorphines même en se forçant car dans cette période,on a envie de rien.On fait le dos rond et on attend que ça passe.
Puis vient l'étape des questionnements,des remises en question où le passé nous revient en pleine face à travers des mots lus ou des images vues ou une situation qui rappelle .... Et nous voilà en plein coeur de l’étape la plus longue,la plus dure mais aussi la plus efficace,on est plus dans la lutte contre l'alcool à ce stade mais la lutte contre soi même,contre nos conditionnements éronnés,nos fausses certitudes et on doit se battre,ballottés entre ce qu'on nous a dit qu'on était ,ce qu'on a cru comprendre et ce qu'on est vraiment. C'est là que le psy et l'alcoologue et tout autre soignant sont extrêmement important car si on affronte tout ces chamboulements seuls,c'est la rechute assurée. Crying or Very sad

Alors les filles,mettez par écrit tout vos ressentis,vos attentes,vos doutes et vos peurs,ici ou sur un cahier et parlez en aux professionnels,c'est maintenant que le mot "combat" prend tout son sens mais c'est aussi là que le mot "renaissance" prend aussi la place de "destruction" petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 10 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum