Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonsoir, je me lance !!

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Bonsoir, je me lance !!

Message  SHALE le 19/8/2018, 21:54

Tu as raison, il ne faut pas oublier d'où on vient, de ce trou où nous nous étions enfoncés, nous en sommes sorties ou certains commencent à en sortir, alors il nous faut regarder vers l'avant avec espoir...

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 19/8/2018, 22:21

ces moments de grand n'importe quoi sous alcool,je m'en suis servie pour ne pas reprendre le premier verre,quand l'envie me prenait,je me revoyais dans les pires moments et cette honte,cette horreur, je ne voulais surtout pas la revivre et ce verre devenait un retour en enfer que je ne voulais plus.
Servez vous de ces moments terribles pour ne plus reprendre d'alcool,en ayant toujours en tête ces images dégradantes,cela aide à ne plus replonger petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 21/8/2018, 21:38

je pense qu'on n'oublie jamais d'où l'on vient et c'est tant mieux, sans pour autant ressasser le passé sans cesse... coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  chiffounette le 21/8/2018, 23:18

Je partage ces mêmes moments de honte du lendemain, le mal physique et la pensée du plus jamais ça qu' on se répète à chaque fois

Mais ce film sans fin doit s arrêter un jour et pour ça il faut décortiquer ce qui nous amène à reprendre ce premier verre qui inlassablement nous ramène à la souffrance. Pourquoi se punit on a ce point. Au delà de l addiction pourquoi revenons nous a ce premier verre. Quel est l élément déclencheur? .
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Malou 10 08 18 le 22/8/2018, 08:59

Comment vas tu aujourd'hui Mistee? Pas trop difficile? Au plaisir de te lire.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 22/8/2018, 09:58

Avec la dépendance physique ou psychologique, on entre dans un tel engrenage que l'alcool fait partie à temps complet de notre vie. Au début, on essaie d'arrêter mais on se rend vite compte, selon l'importance de la dépendance, qu'on n'y arrive pas et là, on est perdu... Je me revois, en train de pleurer en me disant mais comment je vais faire pour m'en sortir et n'en ayant pas la moindre idée. J'étais encore à l'époque où je pensais cacher mon alcoolisme donc pas question d'en parler, même à mon médecin. Je me disais comme un leitmotive, "ce n'est pas possible que ça m'arrive à moi, ce n'est pas possible..." et pourtant si c'était possible, j'avais une vie équilibrée, ce qu'on peut qualifier de vie heureuse , mais sans doute pas tant que ça pour que j'ai eu besoin de l'alcool....Normalement, je ne voyais pas ce qui pouvait me pousser à boire, je ne cherchais pas assez loin dans mon passé..... Crying or Very sad
75

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 23/8/2018, 04:32

Mistee, tu as lu le témoignage de Bruno? Des hauts des bas aucune honte aucuns jugements ici.C est ce témoignage qui m a fait m inscrire.Je l ai lu d u e traite le we dernier.bise à toi.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 24/8/2018, 00:26

Merci à vous tous d'être là ! Pour ma part je n'étais pas bien loin mais impossible de poster en grève .

Malou ; oui j'ai suivi le parcours de Bruno depuis le début, mais on est tous différents tu sais...même si on dit à tort que rien ne ressemble plus à un MA qu'un autre MA...je ne me retrouve en rien dans son parcours de vie, mais c'est super sympa de ta part de vouloir me trouver de quoi m'identifier...merci
J’espère que pour toi ça va mieux ? Et si son parcours t'aide j'en suis heureuse...il est super alors il faut bien qu'il transmette; non ? petits coeurs

Les Filles  ; Shale, Mamou, Cristal,...Merci de tout cœur car mème si je ne pouvais pas écrire je vous ai lues et ça fait son bonhomme de chemin....

Je vous embrasse kiss 

Malka merci à toi, il se fait tard ici mais j'irai faire un tour par chez toi demain ! Prends soin de toi...

bisous coeur bisous coeur bisous coeur
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 24/8/2018, 00:31

Pardon Chiffou, tu es géniale est m'est d'une grande aide je m'en  veux de t'avoir oubliée dans mon post précédent! Tes messages sont forts et d'un grand secours crois moi smiles .
Mille bisous à toi coeurs onsaidiens
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 24/8/2018, 14:50

Nous sommes là pour vous aider et vous dire encore et encore qu'on peut sortir de la maladie alcoolique, alors quand vous nous croyez et que vous vous lancez, c'est une joie pour nous.
Quand j'ai arrêté l'alcool, il y a 20 ans, je me suis jurée de passer ma vie à combattre l'alcoolisme, alors je le fais à mon petit niveau.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
30

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 24/8/2018, 17:12

Mistie a écrit:Pardon Chiffou, tu es géniale est m'est d'une grande aide je m'en  veux de t'avoir oubliée dans mon post précédent! Tes messages sont forts et d'un grand secours crois moi smiles .
Mille bisous à toi coeurs onsaidiens

Je ne sais pas si mon immense ego va pouvoir accepter cet oubli!!!  claques

tu me réciteras 3 salut Marie et 3 Notre Père. 

amuse amuse
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  cristal le 24/8/2018, 18:41

ça arrive des passages à vide Mistie,ce n'est pas bien grave,le tout est de ne pas rester dans cet état de mal être.Venir faire un tour sur le forum est un bon moyen de se faire tirer vers le haut  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 25/8/2018, 02:52

Chère Mistie, comment ça se passe de ton côté? Tu m'as l'air bien à travers tes écrits, j'espère que c'est le cas!

Grosse semaine de boulot pour moi, j'ai pas eu un moment pour moi mais vous êtes toujours dans mes pensées. 

Allez, on continue à renaître de nos cendres, c'est fatiguant mais c'est notre vie qu'on reprend tranquillement.

À très bientôt! 

Bises,

Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  cristal le 25/8/2018, 08:22

Mistie,surtout ne te renferme pas,on a tous fais des faux pas mais ils peuvent être un outils pour la suite si on sait les utiliser.Alors viens vers nous et n'aies pas honte surtout,tu vas comprendre que cette maladie a une puissance phénoménale et qu'on ne peut pas lutter quand on a pas les outils qu'il faut.On est avec toi et on t'attend pour poursuivre avec toi cette belle anevture onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 25/8/2018, 14:25

Bonjour les filles,

Merci d'être là et de votre soutien.

Je n'avais pas l'intention de m'en aller Cristal smiles juste ce matin j'étais un peu pressée après avoir répondu sur le fil de Malou et comme je galère avec mon tél j'attendais de me poser.

Alors oui lundi soir chez mon ami j'ai craqué pourtant il ne m'a pas tenté ni rien, c'est moi qui sachant que chez lui il y a toujours à boire pour un régiment ai insisté pour un petit rosé...on connait la suite, j'ai descendu la bouteille.
Le lendemain il bossait le matin et j'ai commencé un peu avant midi pour terminer à 6h du matin en ayant bu au moins 5 litres de rosé/blanc nul . Mercredi je suis rentrée chez moi avec un grosse boule dans la gorge, la déprime et encore un peu bourrée je crois photo ....

Du coup je me suis mise en mode convalescence malade , ma fille est chez son père jusqu'au 2/09.

Ce matin après 3 jours de déprime et d’autoflagellation en tout genre Rolling Eyes je me suis enfin réveillée en forme, avec une grosse motivation...
Je suis allée faire des courses pour le WE, j'ai pris des eaux gazeuses, des jus de tomate et pamplemousse, du pulco, plein de fruits et légumes, du chocolat, du magnésium 300 et du sel d'Épsom pour me faire un bain purifiant ce soir.

Là je vais aller faire une marche avec mon chien, avec les grosses chaleurs c'était plus court mais aujourd'hui on va profiter (faudrait presque la doudoune d'ailleurs).

Voilà mes amies, je reviendrai tout à l'heure vous faire un petit coucou et dire bonjour à Malka aussi...

remerciements onsaidiens

PS : Chiffou pour les 3 Avé + Pater promis après mon bain coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 25/8/2018, 14:57

et bien voilà une mistie toute requinquée et prête à repartir au combat  wouhou
Les faux pas font aussi partie du parcours de soins,c'est en voyant que l'alcool ne résout plus rien et au contraire nous enfonce que l'on est de plus en plus déterminé à le virer de notre vie.Alors oublie cette réalcoolisation et va de l'avant,évite un maximum les endroits ou les gens avec qui tu avais l'habitude de boire,change tes habitudes pour ne pas te retrouver avec un verre à la main sans même t'en rendre compte Crying or Very sad moi,c'etait le repassage et le ménage Embarassed alors je me servait un verre de coca dès que je sortais la table à repasser et j'ai un peu mis de coté le ménage au début Very Happy

Tu es repartie sur de bonnes bases mistie,on continue l'aventure avec toi  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 25/8/2018, 15:12

bonjour mistie  petits coeurs

comme le dit cristal, des "chutes" font partie du parcours; mais l'important est de se relever, de se remettre en selle, ce que tu as fait  petits coeurs
il arrive aussi qu'on ait besoin de se ""tester"".... oh un p'tit verre; bien sûr ça passe ou ça casse; mais quand la détermination est là, ça passe  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malka le 25/8/2018, 16:49

Chère Mistie, 

Surtout, ne laisse pas un faux-pas te décourager. Ça fait parti du combat, même si c'est difficile à vivre, l'essentiel est de se relever sans focuser sur la chute! Ces moments nous permettent ensuite de savoir quoi faire ou ne pas faire pour éviter une récidive...

Ton attitude est la bonne; on se remet sur ses pieds et on continue. Je te félicite pour ton intégrité en rapport au contexte de cette situation; tu vois, moi j'aurais probablement essayé de blâmer tout un chacun sauf moi-même il n'y a pas si longtemps. Dans ton cas, tu as su analyser la situation de façon éclairée. 

On ne te lâche pas et on reprend les rennes!  onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 25/8/2018, 16:57

Ce style de rechutes ont souvent lieu au début de l'arrêt d'alcool, autour du dizième jour...La THP commence à partir et les endorphines ne sont pas encore suffisament nombreuses pour les remplacer... On veut aussi tester si on a bien raison d'arrêter, on se dit que ce n'est peut-être pas une bonne décision.
Mais ensuite, on se rend compte qu'il n'y avait pas d'autres décisions possibles et on repart encore plus motivé qu'avant.... smiles coeurs coeurs coeurs
18

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 25/8/2018, 19:03

Mistie je suis allée voire la signification de l amethyste, si ce n est pas un signe ?!!!
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 25/8/2018, 19:14

N'est-ce pas petits coeurs petits coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 25/8/2018, 19:28

Moi aussi j'ai vérifié, alors ça c'est incroyable... Tu devrais la garder toujours près de toi!!
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Mistie le 25/8/2018, 19:29

Merci les filles onsaidiens

J'ai passé un excellent après midi, grande balade, bain peinarde avec musique zen, je me suis fait une bonne salade composée qui m'attend toute jolie et ce soir dodo de bonne heure, je veux reprendre un rythme santé et j'ai à récupérer.

Pour le moment un somnifère si besoin et un petit lysanxia m'aident à ne pas tourner jusqu'à 3h...la fatigue est une de mes pires ennemis alors je préfère assurer mes arrières (ou prendre les devants comme vous préférez Very Happy )

Bon je vais aller grignoter un bout et sortir mon toutou après histoire de m'allonger, j'ai bien froid et je suis épuisée (mais bonne fatigue)

Bisous les filles, passez une bonne soirée et prenez toutes soin de vous, ça vaut aussi pour nos modératrices et admin hein coeurs coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 25/8/2018, 19:30

Ho oui j'y compte bien Malka petits coeurs petits coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018