Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonsoir, je me lance !!

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Bonsoir, je me lance !!

Message  Malou 10 08 18 le 3/10/2018, 07:58

Bonne journee mistie. C est super que tu te sentes bien dans ton nouveau job. Et comme tu y crois cela va marcher .je t envoies plein d ondes positives. ❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malou 10 08 18 le 4/10/2018, 19:43

Coucou soeurette, j espère que tu as eu beaucoup de clients aujourdhui et que tu n es pas trop débordée. Un nouveau travail cela occupe aussi bien dans la penseé qu au niveau des heures.
Moi, après un passage difficile cela va mieux. Et Shale et Crystal m ont dit que les" down" étaient normaux aux alentour des 2 mois alors comme elles savent ce qu elles disent cela m a remonté le moral. On croit toujours l expérience de ses grandes soeurs 😆
Bonne soirée Mistie.
Plein de bisous. 😍

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 5/10/2018, 00:04

Bonsoir ma Malou,
Merci pour ton message ça me touche beaucoup... comme tu dis c'est le down pour moi ce soir... et je ne comprends pas trop pourquoi si ce n'est une série d'anniversaires tristes ! J'ai perdu moi aussi ma meilleure amie il y a exactement 2ans, elle c'est l'alcool qui l'a tuée. Et puis d'autres anniversaires de naissances et autres.. bref !
Tous ces changements me font beaucoup de bien mais en même temps je ne sais plus trop où j'en suis...
Ce soir j'ai juste envie de pleurer mais je sais que ça va passer .. Merci d'être là !!
Je t'embrasse Malou, et plein de bisous à Cristal et Shale qui me sont très précieuses !
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 5/10/2018, 07:28

Coucou mistie. J espère que ça va mieux ou au mieux ce matin. Je suis avec toi. Je sais comme tu le sais aussi que l alcool nous fait encore plus sombrer lorsque nous sommes mal.Pourtant cela ne nous empêche pas de toujours y penser. Alors accroche toi,accrochons nous
Je t embrasse très fort. Courage Mistie. Tu es une personne formidable.👭❤

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 5/10/2018, 09:10

comme je l'ai écrit sur le post de Malou,vous passez une autre étape,sans alcool,vous vous rendez compte de plein de choses,la réalité vous apparaît nette et précise et plus déformée par l'alcool et parfois,ça fait froid dans le dos de voir tout ce qui c'est passé pendant"voter absence".Le monde n'est pas tel que vous le voulez,vous ne l'avez pas construit selon votre vrai personnalité,il ne peut donc pas vous correspondre.Vous en êtes à la phase de constatation avec en plus,un cruel manque de dopamine qui est l’hormone du bien être.Physiologiquement,cette période de déprime est normale a ce stade de votre abstinence,il faut absolument vous faire de petits plaisirs,même tout simple,ça va permettre au corps de se pousser à fabriquer un peu plus d'endorphines: petits cadeaux,sport,petit copain,bon repas,bain avec mousse,estheticienne ou coiffeur,n'importe quoi fera l'affaire pour remettre en route la machine à dopamine  Very Happy
Une fois que vous aurez constaté la réalité de votre vie,vous allez pouvoir analyser ce que vous voulez garder et ce que vous ne voulez plus,vous allez faire un tri drastique mais indispensable pour la suite.L'ampleur de la tâche parait immense et insurmontable mais il faut y aller étape par étape,regarder les priorités et surtout,s'ecouter pour savoir si on est apte à entrer dans ce travail là ou si on est pas encore prêt,votre corps saura vous guider,surtout,écoutez vous.Un grand mal être,une grosse fatigue,un ras le bol général et c'est le signe que vous devez stopper l'avancée ou prendre un autre chemin.C'est avec les soignants que vous allez travaillez tout ça.
Donc tout cela est normal,pas de panique,un jour après l'autre les filles et surtout,un petit bonheur chaque jour coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 5/10/2018, 09:22

Alors on va voter "présence"!😉

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 5/10/2018, 09:28

ce qui c'est passé pendant"voter absence".

il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi tu avais écrit cela Malou,puis j'ai vu  la faute de frappe,désolée  cligner

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 5/10/2018, 09:41

Il n y a pas de hasard...et je persiste et signe je vote presence lol

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 5/10/2018, 10:45

t'as bien raison,j'adhère aussi et je vote à mon tour "présence"  tap main mort de rire

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/10/2018, 10:56

Cristal tu arrêtes de voter ou tu votes pour moi, nanméoooo, tu te prends pour la chef du forum, ça va pas là, c'est moi la chef, nan mais!!!! Je sens que je vais devoir sévir encore une fois !!! vieille vieille vieille
20

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 5/10/2018, 11:02

et voilà,ça recommence  bras crois Va prendre tes gouttes shale,tu es à cran là!!!allez,ça va aller  consoler tu vas faire un gros dodo et tu vas voir que tu te sentiras bien mieux après   consoler
Et laisse les onsadiens tranquille là,tu vois bien que tu les effraies avec tes crises de jalousie de gamine  grrrr n'importe quoi

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/10/2018, 11:12

Je ne suis pas jalouse de toi, je ne voudrais surtout pas te ressembler, mon dieu quelle horreur!!!! Mais je voudrais que tu respectes ma place de chef sur le forum, ce qui serait normal comme il serait normal que tu me salues bien bas quand j'arrive!!!!! bras crois 
Mais évidemment, madame n'a pas le moindre respect pour mon travail !!!! Et puis d'abord qui t'a nommée administratrice, hein ? qui ???? Alors tu te tais et tu fais ce que je te dis!!!! claques grosse colère grosse colère grosse colère
44

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 5/10/2018, 11:13

Même pas effrayée 😨

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 5/10/2018, 11:17

Malou, tu te protège, tu te caches derrière le canapé quand Cristal est comme ça, elle peut taper sur n'importe qui avec ses poêles!!!!   coup où cache barrière danger
60

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 5/10/2018, 11:38

Alors maintenant j ai trop Peur 😱car la cuisine ce n est pas mon truc!

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 5/10/2018, 15:23

Shale,je te convoque dans moi bureau (de chef,je suis rouge aussi grimacer )  et on va régler ça comme d'habitude  :taps:mais laisse donc le post de Malou tranquille,tu vas tous me les effrayer là  rougecolère coup

Malou,désolée,elle ne sait plus se contrôler et il faut que j'intervienne à chaque fois pour que le forum garde sa sérénité légendaire   bras crois consoler

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/10/2018, 18:44

De toute façon, Cristal, je ne te parle plus, alors le forum va être calme, sans tes cris de cochon qu'on égorge!!!!! grimacer grimacer grimacer
30

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 5/10/2018, 21:49

Hahaha les filles vous me faites bien rire et moi non plus même pas peur !!
Shale cet aprèm j'ai lu ton livre et il m'a beaucoup plu et fait aussi beaucoup de bien. Je comprends mieux certains passages comme les coups de blues, les crises euphoriques... et bien d'autres choses.
En tout cas un grand merci à vous trois, Malou, Shale et Cristal pour ce passage ici qui m'a bien remonté le moral qui était au ras des pâquerettes hier.
Bisous les filles et faites quand-même attention, un coup de poêle ça peut être fatal !! Vous seriez bien embêtées l'une sans l'autre pour vous défouler ! Hahaha
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 6/10/2018, 10:53

Oh oui, on serait bien embêtées!!! Very Happy Very Happy Very Happy tap main content
35

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 6/10/2018, 12:00

on a besoin de son bouc émissaire pour se défouler  mort de rire content

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 6/10/2018, 20:56

Bonsoir à tous les onsaidiens,  coeur sauteur

Comme d'habitude j'espère sincèrement que ça va bien pour la plupart d'entre vous...et que tous les autres ne perdent surtout pas leur espoir et leur courage cligner

J 46 pour moi (comme dit Malou, en jours ça semble plus Very Happy) , sinon ben 1 mois 1/2 et pas mécontente !

Quand j'ai craqué je m'en suis beaucoup voulu, la première fois je me suis même dit "à quoi bon"... Comme je ne suis jamais retombée aussi bas qu'avant mon abstinence je me disais par moments que c'était normal et cette pensée, si je l'avait gardée, m'aurait donné la permission du n'importe quoi Rolling Eyes !!

Je sais bien que la ou les rechutes font très souvent partie du parcours mais si on accepte de rechuter 2 jours par semaine quand on buvait 4 ou 5 jours, on ne fait que diminuer (c'est énorme pour beaucoup mais de mon côté ce serait comme si je ne faisais rien car il m'arrivait souvent de ne pas boire durant plusieurs jours) et puis chacun son rythme...personnellement je n'ai plus le temps !

Journée très bien remplie aujourd'hui mais je sens que je dois me reposer, ce que j'ai un peu de mal à faire ces jours (comme si il fallait absolument que je cours pour ne pas être rattrapée par mes démons, ceux qui me poussent vers l'alcool orage )...je suis tout à fait consciente que si je continue à ne pas écouter les demandes de repos que mon corps et ma tête m'envoient, je prends un chemin tortueux que je n'ai pas encore la possibilité d'affronter sereinement.

Ce soir je vais me consacrer à la relaxation et me laisser aller à la gourmandise...chocolat et bonbons...ça c'est nouveau !!

Bonne soirée et nuit à vous tous coeurs                   coeurs                               onsaidiens                             coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 7/10/2018, 13:49

Je sais bien que la ou les rechutes font très souvent partie du parcours mais si on accepte de rechuter 2 jours par semaine quand on buvait 4 ou 5 jours, on ne fait que diminuer 

tu fais bien de souligner cela Mistie car il ne faut pas non plus minimiser les rechutes noon si on repart dès le lendemain au combat et qu'on ne rechute pas ensuite,ça va et oui,ça peut servir pour la suite mais si on rechute régulièrement,alors ce n'est plus du tout constructif et là,non,cela ne fait plus partie du parcours de soins mais on retombe dans la maladie.

Il ne faut pas se dire"c'est bon,je peux boire un verre,demain je reprends le combat donc c'est pas grave" NON,on ne doit pas prévoir de boire ce verre sinon,là,ce n'est pas quelque chose d'anodin,ce n'est pas un faux pas,c'est une réalcoolisation programmée et ça n'a pas du tout le même impact.
Alors NON,la rechute ne fait pas forcément partie du parcours de soin mais si par hasard,sans aucune préméditation,on craque parce qu'on en peut plus,alors on peut retourner le faux pas en arme pour la suite.C'est important de ne pas partir dans les soins en se disant"je peux boire une fois,c'est pas grave",le zéro alcool est vraiment le seul moyen de s'en sortir mais on peut aussi ne pas avoir d'autres choix parfois pour ne pas imploser Crying or Very sad
est ce plus clair? coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 8/10/2018, 16:45

Salut Soeurette,

J'espère que ça va toujours bien pour toi; je refais surface sur le forum... Je l'ai négligé ces dernières semaines et je devrais pas, comme tu le sais j'ai craqué samedi et je suis en ''rémission''  Embarassed

C'est toujours un plaisir de te lire et je comprend tout à fait tes inquiétudes face à la rechute, je suis dans cet état d'esprit moi-même, j'en émerge tranquillement, mais ça fait un bien énorme de vous lire et de discuter.

Bonjour également à Malou, je suis fière de vous les filles, on se tient et on ne lâche pas même si c'est dur...

Gros calins à toutes et tous...

onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 8/10/2018, 19:16

Tu as raison Malka, à vous toutes, vous êtes une force qui lutte contre l'alcool. Ce qui est difficile seule, devient bien plus facile quand on se soutient pour le combattre... Bravo les filles, chapeau pour votre lutte et le soutien que vous vous apportez... smiles coeurs coeurs coeurs
21

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 8/10/2018, 21:58

Non ma Malka on ne se lâche pas surtout arrête de culpabiliser stp ! On est avec toi et si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Je t'embrasse très très fort
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant