Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonsoir, je me lance !!

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Bonsoir, je me lance !!

Message  Mistie le 27/9/2018, 07:54

Merci Shale smiles smiles !

Je vous souhaite une belle journée à tous avec encore un temps magnifique aujourd'hui sur l'hexagone pour ceux qui sont concernés Very Happy

Belle journée aux autres également avec une pensée spéciale pour nos amis du Québec  quand ils seront réveillés petits coeurs

Encore de la récolte en vue pour moi aujourd'hui, je suis contente le contact avec la nature m'apaise et me donne du courage, il chasse les nuages qui envahissent trop souvent mon ciel en cette période automnale.

À ce soir...

Bisous et courage pour ce jour coeurs       onsaidiens       coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 27/9/2018, 11:45

les flashs sont effectivement une pulsion momentanée mais il peut y avoir aussi un manque du produit qui pousse vers l'alcool spécifiquement pour soulager un mal être du au manque.Si tu peux déplacer tes pulsions vers autre chose que l'alcool,c'est parfait Mistie,il sera toujours temps de rectifier ces achats compulsifs une fois que tu seras bien assise dans ton abstinence.

Pour ce qui est du fil commun,vous pouvez en créer un dans "parler de tout et de rien",un endroit pour vous retrouver et discuter mais il est important de garder ce "journal de bord" qui vous est reservé exclusivement,c'est important pour pouvoir aider individuellement,si les conversations partent dans tous les sens,on ne pourra pas arriver à quelque chose de constructif .
Alors sur "témoignages" vous garder votre fil mais il y a d'autres endroits pour se retrouver sur le forum,c'est grand tu sais  Very Happy

Pour ce qui est de ta rechute,il est possible que tu aies besoin de te séparer totalement de l'alcool sans jamais passer par la case "aide aux MA" qui te replonge dans cet univers mais je ne suis pas sure qu'il n'y ait que cela qui t'ai poussé à boire de nouveau,tu as du réouvrir une déchirure ancienne non cicatrisé qui t'a affaiblie avant de passer dans l'aide de ces amies.
Est ce que tu y as réflechi??

en tout cas,n'hesite pas à proposer tes idées,c'est vrai que se retrouver et papoter entre amis,c'est très important mais il faut garder ce fil "aide" ou "avancée/victoires" pour ne pas tout mélanger,enfin je te donne mon avis  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 27/9/2018, 14:23

Cristal t'a répondu en grande partie , je t'aurais dit à peu près la même chose.
Il n'y a que pour le journal de bord que je voudrais intervenir. Si on vous conseille souvent de tenir votre journal de bord sur le forum, ce n'est pas pour vous laissez monologuer dans le vide, je ne pense pas que tu aies vu ce genre de  situation, non c'est parce que justement nous sommes là et que nous pouvons vous apporter des réponses, des renseignements ou vous signaler un comportement qui va être néfaste pour vous. On ne vous laisse jamais seuls sur votre fil, il y a toujours une réponse qui arrive, le plus vite que nous pouvons, mais nous ne sommes que 4 et pas à temps plein non plus, alors nous faisons du mieux que nous pouvons, mais nous répondons toujours dans la journée... smiles coeurs coeurs coeurs
28

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 27/9/2018, 21:34

Bonsoir Cristal, bonsoir Shale et toute la famille onsaidienne petits coeurs ,

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement je n'avais pas pensé à la partie du forum "parler de tout et de rien", c'est vrai qu'il est vaste, je lis beaucoup de fils et les sujets de fond et je n'ai pas encore été là, je suis désolée !

Shale, je ne pensais pas du tout à vous quatre en parlant de monologue, ce serait totalement faux et très injuste ! Non je vous ai toujours trouvées très réactives et d'ailleurs je vous l'ai dit plusieurs fois sur mon fil et sur d'autres. Pardonne moi si je me suis mal exprimée, j'ai l'impression de t'avoir blessée et ça me fait de la peine, du coup je m'en veux   Embarassed !

C'est parfois difficile d'exprimer sa pensée par écrit.
Je ne savais pas bien comment parler de cette idée et c'est pour ça que j'avais précisé que c'était juste une idée. Ce que je me disais c'est que parfois on met tout sur le même fil..par exemple je dis souvent où j'en suis sur un autre fil que le mien et d'autres font la même chose sur mon fil, avec Malou on parlait parfois chez l'une et d'autres fois chez l'autre, pareil avec Malka... je m'exprime plus souvent sur d'autres fils que sur le mien et du coup mon journal de bord est un peu dispersé. Il y a des jours ou je n'écris pas du tout sur mon fil car je répéterais ce que j'ai dit sur un autre...bref taper

Je suis quelqu'un de très peu susceptible et j'ai souvent tendance à dire un peu trop ce que je pense sans me rendre forcément compte que ce n'est pas judicieux nul désolé .

Vous faites un boulot formidable les filles alors je vais vous dire encore merci, mille fois merci coeur

Je vous fait de gros bisous à toutes et vous souhaite une douce nuit.  coeurs onsaidiens coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 27/9/2018, 21:39

si je me suis mal exprimée, j'ai l'impression de t'avoir blessée et ça me fait de la peine

alors je vais te rassurer tout de suite,pour blesser shale,il en faut beauuuuuucoup plus  mort de rire

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 27/9/2018, 21:41

Ne t'inquiète pas pour me vexer, il en faut bien plus que ça !! Very Happy Non, j'ai juste voulu préciser les choses pour ceux qui nous lisent sans être inscrits car il y en a beaucoup. Mais ce n'est pas grave, au contraire, il vaut mieux que tu dises ce que tu penses.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
110

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/9/2018, 21:42

et je trouve que c'est chouette au contraire de passer sur différents fils,c'est pas grave si on se répète,c'est jamais dit de la même façon et c'est très enrichissant.c'est aussi très agréable de voir qu'on est passé sur son fil demander des nouvelles,moi,je trouve au contraire que c'est super ce que tu fait Mistie alors si ça te convient,continue comme ça,les membres s'y retrouve ne t'en fais pas  cligner coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 27/9/2018, 22:22

Coucou mistee. Je n écrit pas beaucoup en ce moment mais je te lis toujours et j aime tes monologues 😉En ce moment je suis en mode pause. J ai envie d être dans ma bulle, de reflechir ....Est ce que ça vaut le coup d arreter l alcool ?comment je vais faire pour le remplacer ? Est ce que je peux être heureuse en amour ?ect ect Alors, en bref je ne sais pas quoi ecrire...je tiens le coup car je me suis donnee 3mois pour voir comment c est sans ce fameux thp qui ne sera plus dans mon cerveau .moi, je suis novice dans l abstinence alors cela me fait du bien vos conseils....
Plein de bisous mistee. 💞

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 27/9/2018, 23:03

Pourquoi veux-tu remplacer l'alcool ? L'alcool si tu t'en débarrasses en te faisant aider par des professionnels et si tu fais un travail sur toi pour comprendre d'où venait la faille qui t'a conduite à l'alcoolisme, l'alcool ne devrait pas te manquer, au contraire, vivre sans lui devrait rendre ta vie bien plus intéressante et agréable. Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'utilises pas les aides de façon efficace.
Es-tu aller dans un CSAPA.? Es-tu suivie par un psy ou par un alcoologue?
Quand l'abstinence n'est pas heureuse c'est que le problème de fond n'est pas réglé. L'alcoolisme est un symptôme d'un mal profond, pas la cause. C'est justement cette cause qu'il faut trouver pour enfin ne plus avoir besoin de l'alcool et c'est là dessus que tu dois travailler...
Mais on peut en reparler quand tu veux... smiles coeurs coeurs
29

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 27/9/2018, 23:32

Mon mal profond j ai travaillė dessus et il n est plus là. Je vais devoir changer de travail au mois de janvier. Ma clinique a ete rachetee ..alors que nous ėtions dans une Petite structure familiale cela va devenir une usine à bėbės...nôtre planning va changer ,nos équipes aussi et nôtre paye aussi. Mes collegues sont pour la plupart des amies. Alors en prévision tu as raison je vais reprendre un rdv avec mon addictologue qui me fait office de psy et avec lui je me sens bien. Car tous ces changements vont être source de grosse angoisse. Allez dès demain je le contacte. Merci shale.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 28/9/2018, 06:35

Les MA ont beaucoup de mal à supporter les changements,la routine nous rassure et voir notre quotidien transformé nous déstabilise mais ça tu vas le constater toi même,sans alcool on cherche aussi ces changements mêmes si ils nous font peur parce qu.on a besoin de marquer une différence entre l.avant et l.apres et on sort toujours grandis de cette nouvelle façon de vivre.Mais c.est au mois de janvier Malou,on va avoir le temps de preparer Tout ça ensemble si tu veux et OUI,retourne voir ton addiction.,il faut que tu te renforces  pour passer cette nouvelle épreuve:cor:
Il fai

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 28/9/2018, 14:24

Tu vas traverser une nouvelle épreuve, c'est vrai, mais tu vas te faire aider par ton alcoologue, c'est une très bonne idée et souvent les changements nous apportent des bienfaits que l'on n'avait pas imaginés...Il faut toujours chercher le côté positif des choses car il y en a toujours un. Rien n'arrive jamais par hasard, tout a un sens, il faut juste le trouver et en général, quand on prend l'habitude d'y réfléchir, on le trouve ce sens...
Courage à toi.... smiles coeurs coeurs coeurs
23

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 28/9/2018, 19:12

Bonsoir à vous, tous les onsaidiens,

Merci pour toutes vos réponses rassurantes, c'est vrai que j'ai toujours cette tendance à culpabiliser et avoir peur d'avoir dit ou fait une co..erie Very Happy . C'est idiot mais je crois que c'est un point commun à beaucoup de MA...le manque de confiance en soi !

Coucou Malou petits coeurs !! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'avais peur que tu nous aies quittés un peu tôt, et dans ces cas là on a toujours une inquiétude...
Je vois que ce n'est pas très facile pour toi en ce moment, beaucoup de questions, de l'incertitude angoissante...

Je comprends très bien ta peur par rapport aux changements dans ton boulot, on sait bien ce que ça donne lorsque des cliniques sont rachetées par des grands groupes qui ne connaissent rien d'autre que la finance, c'est la déshumanisation assurée et ça a de quoi faire flipper.

J'ai une amie infirmière qui vient de faire un burn out grave pour exactement la même raison, elle c'est en psy qu'elle travaille et la clinique où elle est était une très bonne clinique avec beaucoup d'activités adaptées aux différents cas et un personnel qui s'entendait bien, qui travaillait dans des conditions agréables, et à partir du moment ou cette clinique a été rachetée par un grand groupe australien c'est devenu un enfer pour le personnel. Ça se ressent sur les malades qui sont devenus ni plus ni moins que des clients et c'est terrible de voir cette déshumanisation, cette course au rendement qui va contre le bien-être de tous...plusieurs médecins l'ont quittée et une partie du personnel se retrouve en dépression grrrr ...

Je pense qu'il va te falloir être forte pour accepter ça, et l'abstinence donne de la force...

Je comprends aussi ce que tu veux dire par remplacer l'alcool, mais Cristal a raison quelque chose ne doit pas être réglé, comme pour moi lorsque j'ai rechuté, c'est vrai qu'il n'y avait pas que le fait d'être entourée par l'alcool, c'est le vide qui m'a rattrapé, celui de ma famille morte...toutes ces absences que je n'ai au fond jamais acceptées.
Parce qu'on peut savoir d'où vient un problème sans pour autant arriver à faire la paix avec...hélas !!

Je dois sortir mon titou qui me regarde avec son air de martyr, je reviendrai tout à l'heure faire un petit point en ce qui me concerne et j'en profiterai pour passer faire un tour sur ton fil et quelques autres. Ce soir ma fille est chez son père (on se partage souvent le WE), donc j'ai un peu plus de temps Very Happy .

À tout à l'heure coeurs coeurs coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 28/9/2018, 21:52

Re...

Bon je vais faire vite car je suis épuisée et j'ai aussi quelques mails en attente avant d'aller retrouver Morphée.
Je dors mal et très peu depuis quelques jours et les soirs je suis limite zombie Very Happy Very Happy

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai trouvé du boulot dans un domaine qui me plait et à échelle humaine ce qui est primordial pour moi. Je vais tenir un magasin et je vais bosser seule, le patron est un très bon ami super

Je vais devoir stopper un moment le bénévolat (mes récoltes c'en est) ! j'anime aussi parfois un atelier...nutrition, consommation, écologie...Il y a souvent peu de monde car hélas on se rend compte que peu de gens sont intéressés par des solutions qu'ils pourraient trouver eux mêmes, quand à l'écologie n'en parlons pas, beaucoup en parlent mais peu sont prêts à s'engager et à changer leurs habitudes pfff .

Sinon toujours pas de pensées alcool depuis déjà plusieurs jours, c'est reposant !

Tous les jours je m’octroie une heure de méditation qui peut se faire en deux fois suivant mon emploi du temps.

D'ailleurs le soir  c'est ce qui m'aide à m'endormir même si souvent 2 ou 3 heures après je suis réveillée Rolling Eyes

Je continue toujours mes marches, c'est devenu presque vital !

Demain je ferai un point sur mon abstinence car je ne compte plus les jours, ce sera la surprise Very Happy

Je vous souhaite à  tous une très bonne nuit, faites de beaux rêves coeurs     coeurs     coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 29/9/2018, 13:30

Et bien,ta vie commence vraiment à ressembler à ce que tu veux ma belle  👏c'est super que tu aies trouvé un travail qui te plaise,ça va changer ta vie et en plus,avec un magasin,le relationnel va être au coeur de ton métier alors c'est tout bon tout ça,je te sens bien dans ta vie et c'est ça qui va tout changer  super baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29/9/2018, 13:35

Bravo Mistie pour tout ce que tu as mis en place, c'est vraiment intéressant, même si les gens ont encore du mal à s'investir, peu à peu les esprits changent.
Pour l'alcool j'ai hâte aussi de savoir à combien de jours tu en es, en tout cas c'est une belle abstinence... smiles
97

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 30/9/2018, 10:31

Bonjour à vous,

J'espère que vous passez tous un bon weekend même si je sais bien que certains travaillent.

Alors pour ma part j'ai fait le compte je suis à J 40 tout pile !! Je compte avant mes petits craquages d'il y a 15 jrs car ce n'était pas une rechute, je le vois comme un faux pas, (un "trébuchage" dans la série"j'invente des mots" haha). Je continue d'avancer et je crois même que ça m'a permis de comprendre des choses et depuis je n'ai pas eu d'envies ..
Je suis contente ! YES !
C'est plus l'état dans lequel je me trouve depuis ce faux pas que le nombre de jours qui me fait plaisir, quelque chose à changé en moi... je me sens comme lors de ma première expérience d'abstinence où il n'y avait pas de doutes, pas de cachets, pas de médecin... j'ai la même détermination et le dégoût de l'alcool lorsque j'y pense...

Je repasse plus tard, j'ai une foule de choses à faire ce matin. Je dois aller chercher ma fille chez son père et à midi j'ai mon fils et ma belle fille qui viennent manger.

Je vous embrasse, passez une belle journée
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 30/9/2018, 13:26

comme ça fait plaisir de te lire Mistie!! Very Happy je crois que tu as retrouvé ton abstinence d'avant et que tu repars sur tes 8 ans avec un break de qqs mois  :;;Tu avais besoin de retravailler certaines failles,pour cela,il t'a fallu replonger dans l'alcool mais ça y'est,tu as pu rectifier ton passé pour pouvoir continuer sereinement ta route  petits coeurs
je te souhaite un bon dimanche en famille   coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 30/9/2018, 15:13

Là, tu vis une nouvelle abstinence choise librement et avec beaucoup de détermination et tu la vis bien, tu peux être fière de toi!!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 30/9/2018, 19:20

Bravo mistie . J espere que ton we s est bien passe. Moi,je suis au travail pour la nuit. Plein de bisous.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 1/10/2018, 22:52

Bonsoir les filles petits coeurs

Un mot rapide avant le dodo...

Merci à vous d'être toujours  si présentes Shale et Cristal, et un immense merci à toi Malou de rester proche ça me rassure petits coeurs .

Aujourd'hui journée bien remplie (même un peu trop) et quelques envies insistantes qui m'ont épuisées moralement...c'est vrai que les changements même si ils sont bons peuvent être déstabilisants au possible...l'alcool est une saleté d'habitude et on sait bien qu'il est beaucoup plus facile de prendre une habitude que de s'en défaire : moralité, remplacer les mauvaises par d'autres meilleures smiles . Plus facile à dire qu'à faire mais possible !

J'ai quand même la satisfaction d'aller me coucher avec l'esprit clair et un jour de plus au compteur de l'abstinence super

Plein de bisous à vous et courage à nous tous bisous coeur                                         onsaidiens 
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 1/10/2018, 22:57

Pardon Malou je n'ai pas répondu, oui WE super bien passé. J'espère que toi ça va, je te souhaite bon courage pour cette nuit, je pense très fort à toi kiss

Tiens le coup sœurette stp smiles...
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 2/10/2018, 07:50

Journee et soiree un peu difficile hier mais je n ai pas craque...ouf! Je suis en repos,alors je me repose...je n ai rien de prevu et ça fait du bien.
Bon, alors j ai passe un bon we au travail et chez M.Il a fait des efforts surprenant.je suis allee chez lui vendredi soir et je sais comme c est difficile de ne pas decompresser apres sa semaine de travail. Je comprends je suis passee par là! Pas d alcool chez lui. Je lui ai demande si il s ennuyait maintenant avec moi. Et il m a dit qu il était super fier de moi et que grace à moi levait le pied sir l alcool et que c était très bien. Pour être franche je ne sais pas si j aurais fait la meme chose pour lui ....
Donc,encore une motivation de plus 😉
J essaie de ne plus me fixer sur ces fameux 3mois et de me recentrer sur aujourdhui.
Alors pour le resume de ma periode d abstinence (tu avais demande mistee la reponse est un peu tardive ☺)
Je suis en forme le matin et fatiguee le soir
Je me demande comment je vais m habiller
Je me maquille avec plaisir
Je me souviens de mes conversations de la veille
J arrete de procrastiser
Mon cerveau ne tourne plus en boucle sur mes problemes, j arrive à relativiser
Je suis donc optimiste

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 2/10/2018, 08:25

Suite
Alors maintenant les points negatifs:
Je suis soit hyper active soit très fatiguee comme aujourdhui
Je suis en manque de cet etat de non conscience
Je me rends compte que je suis une MA et c est difficile
Je ne fais plus le menage (je crois que c est shale qui en parlait )
Je me rends compte que tout le monde était au courant meme si personne ne m en veut...
Je suis triste et ne peut plus m etourdir
Voilà,un petit bilan. Mes penses en vrac,sans ordre.
Je ne sais pas pourquoi mais j ai envie de pleurer alors que je devrais être heureuse. Et cette boule d angoisse....je pense à toutes ces annees gachees ,ce temps perdu à boire ou à avoir envie de boire ,ces bons moments gaches....les annulations de derniere minute....
J ai de la chance d avoir encore des amis.
Je ne peux parler de ça à personne juste à vous et ça fait du bien.
Mistie,je suis heureuse pour ton nouveau travail. Alors courage car je sais que c est difficile de gérer de nouvelles emotions positives ou negatives sans ce poison. Tu commences quand?
Merci à toutes d être là.
Plein de bisous les soeurettes

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 2/10/2018, 09:40

Alors Malou,tous ces points négatifs vont se résoudre avec une chose: travailler sur ta tristesse ce qui veut dire,regarder en toi ce qui te rend mal.IL y a quelque chose qui est bloqué et qui t'empêche d'avancer,c'est pour cela que tu veux t'anesthésier,pour ne plus ressentir cette tristesse,pour ne pas revoir ton passé mais pourtant,il va falloir que tu creuses pour aller mieux mais avec ton psy.
Pour la MA,oui,c'est dur à accepter mais tu n'as pas choisi d'être MA,ça t'est tombé dessus sans que tu t'en rendes compte et l'alcool t'a aussi aidé à un moment où ta vie etait trop dure à supporter.Alors cesse de t'en vouloir et sois au contraire fière d'admettre une chose aussi dure que le fait d'être MA et encore plus fière de relever ce défi énorme qu'est de te battre contre l'alcool parce qu'il faut avoir des C pour oser se battre contre un tel adversaire!!
Mais tu as décidé que tu valais le coup  super et que tu allais te débarrasser de ce poison pour enfin être toi même et te montrer de quoi tu étais capable  boxer
Moi je te trouve au contraire très courageuse,il faut l'être pour se lancer dans une telle aventure mais tu vas voir comme ça vaut la peine et comme l'alcool est très loin d'être le remède de tes maux Very Happy
Continue à vivre un jour après l'autre,à donner tes limites aux autres,à interdire l'alcool autour de toi pour te protéger(tu as besoin d'un protecteur et tu es le meilleur protecteur qui soit cligner )et surtout,fais toi du bien!!! c'est pas forcément facile de se faire plaisir,au début,on ne sait pas comment faire Embarassed mais écoute toi attentivement et tu sauras exactement quoi faire pour avoir qqs instants de bien être Very Happy 

Tout va bien Malou,tu gères comme un chef  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant