lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurore, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

4 participants

Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  toinou44 Mer 15 Aoû 2018 - 16:30

Je bois depuis l'âge de 17 ans et je suis alcoolique depuis mes 21 ans. Je souhaite arrêter l'alcool définitivement.

toinou44
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Re: Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  SHALE Mer 15 Aoû 2018 - 19:04

Tu as pris une bonne décision . Bienvenue sur Onsaide, nous sommes un forum d'aide, de renseignements et de soutien pour les malades alcooliques abstinents ou non mais aussi pour leurs proches.
Avant de voir comment t'aider peux-tu nous en dire un peu plus sur toi.
Tu évalues ta consommation à combien de verres par jour? Tu commences à boire le soir ou le matin? Est-ce que tu as déjà parlé de ce problème d'alcool à d'autres personnes: médecin, alcoologues, groupes d'anciens alcooliques?
Tu vis en famille ? As-tu des enfants et travailles -tu?
Si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave, c'est pour te situer mieux et te répondre au plus près de tes interrogations que nous te demandons tout ça....Mais courage, la maladie alcoolique, on s'en sort... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Re: Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  cristal Mer 15 Aoû 2018 - 19:16

Bienvenue sur onsaide Antoine,on va t'aider :onsaid:Bravo déjà d'avoir osé t'inscrire sur un forum alcool et d'avoir parlé de toi,je sais que ce n'est pas une démarche facile  petits coeurs
tu as déjà essay&é d'arrêter de boire??je ne vais pas te poser d'autres questions,tu en as déjà pas mal en réserve avec Shale  Very Happy

on attend d'en savoir un peu plus sur toi pour t'aiguiller  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Re: Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  SHALE Mer 15 Aoû 2018 - 19:57

Surtout avant de commencer un sevrage, dis nous quand tu commences que nous puissions te donner des conseils très importants car le sevrage est un moment qui peut être dangereux....Ne te lance pas comme ça à la légère, il faut se préparer et avoir ce qu'il faut sous la main...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Re: Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  mamou Jeu 16 Aoû 2018 - 23:52

Bonsoir Antoine,  
Bienvenue sur onsaide  onsaidiens
Je te laisse l'installer et nous parler un peu de toi  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, 30 ans, je commence le sevrage Empty Re: Antoine, 30 ans, je commence le sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum