Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

mari alcoolique - Page 20 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE le 28/3/2019, 21:32

C'est une catastrophe tout ce qui arrive, surtout à ta fille juste maman. Comme tu le dis la PMI suit les petits enfants, si les parents les amènent régulièrement. Penel, il est important que tu protèges ton fils et le bébé de ta fille. Appelles le 119, vas directement les voir ou écris un courrier. Cela devient dangereux. Que c'est triste de lire cela. En tout cas, protèges ton fils mineur et retires toi de tout cela. Que ton ex et ta fille boivent, c'est leur problème d'adulte mais un bébé et un petit garçon au milieu ce n'est pas possible. Il y a urgence. Essaie vraiment de t"écarter de ton ex pour lequel tu n'es d'aucune aide en continuant d'être présente à son domicile. Il est important que tu te positionnes clairement car je te sens ballotée au gré du vent. La priorité c'est toi, ton fils mineur et le bébé.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 28/3/2019, 21:58

Penel, je ne sais pas si tu te rends compte que tu ne leur apportes aucune aide en agissant ainsi? Ils comptent sur toi comme sur une femme de ménage ou une cuisinière, ce qui leur évite des corvées ménagères, mais ce n'est pas comme ça, qu'ils sortiront de l'alcool...Je pense que c'est toi qui ne peut pas couper le cordon et que tu as besoin de leur imposer ta présence de gré ou de force, si tu ne pouvais plus aller dans cette maison qui fut la tienne, tu serais très malheureuse..Tu constates que sans toi ils vivent dans la saleté, ce qui te fait plaisir car ainsi tu peux leur faire le ménage et te rendre indispensable ....
Réfléchis bien Penel pour savoir à qui tu rends réellement service là...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 29/3/2019, 11:03

Tout compte fait j'ai envoyé ma lettre à la PMI et à la place de me plaindre chez mes parents, j'ai fait mes courses et un petit tour dans les magasins, jusqu'à ce que j'ai mal au dos et que je décide de rentrer enfin chez moi. Cet aprèm, promenade avec le chien et... ménage chez moi, pas chez les autres. Le problème c'est que mon ex va m'appeler pour voir mon fils et là, je n'y peux pas grand chose.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 29/3/2019, 13:23

Tu as très bien fait pour la lettre Penel,c'est pas contre ta fille c'est pour ton petit fils!!on sait tous ce que que donne l'association de l'alcool et des enfants Rolling Eyes Crying or Very sad Pour ton ex,il va t'appeler,te demander de voir son fils et tu lui diras non car tu as bu et tu raccroches,tu peux aussi ajouter qu'il peut aller se plaindre au juge Rolling Eyes mais surtout,ne discute pas avec lui et ne te justifie pas,ne perds pas ta salive pour l'alcool,c'est de l'energie gachée.
Pense à toi Penel et à ta propre vie   coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 29/3/2019, 18:14

Il a appelé. Bien sûr il veut voir son fils ce weekend. Il m'a dit si j'ai ce travail, ça va changer, que c'est dur d'être au chômage. J'ai répondu que tant qu'il ne mettrait rien en place pour son alcool, ça pourrait durer jusqu'en septembre (date de report de l'audience du JAF). J'essaie de gagner du temps. Je lui ai dit qu'il demande au juge ou à un avocat que je ne savais pas quoi lui répondre à part non. Il m'a dit que je ne faisais que ce que je voulais. J'ai répondu que non et du coup, j'ai raccroché en lui disant d'aller se faire voir.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 29/3/2019, 20:54

Qu'il ait du travail ou non,ça ne changera rien à son alcoolisme!! tu as bien fait de lui dire d'aller se faire voir,et OUI tu fais ce que tu veux,maintenant tu es libre et tu as une chance qu'il n'a pas,faire ce que tu veux  super baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 30/3/2019, 15:59

alors là c'est de LA réponde, bravo penel  super

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 30/3/2019, 18:38

Il m'a rappelé pour voir son fils. Il va venir le surveiller pendant 2 heures au parc demain vers chez moi (c'est aussi moi qui le surveille) "parce qu'il lui manque". Que voulez-vous que je lui réponde ? Non ? Je ne peux évidemment pas. Donc, encore une fois. On est jamais tranquille avec eux. Moi qui avait trouvé une espèce d'activité (coloriage au parc) pour calmer mes angoisses, je vais être servie. Je vais carrément trouer la feuille demain.  surveiller
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 30/3/2019, 19:07

c'est un bon compromis,il le voit mais avec toi et vers chez toi,c'est très bien.Si il veut le voir plus et chez lui,il peut se soigner,lui seul peut changer les choses!!
ça va bien aller et c'est super pour ton coloriage,c'est hyper destressant  super

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 31/3/2019, 15:19

Penel, tu as réussi déjà à t'opposer et à dire non. Ce changement de posture va entrainer des changements. Bravooooooooooo car je comprends bien comme c'est difficile. Plus tu croiras en toi et en tes attitudes plus tu garderas ton entourage à distance. Tu es en train de faire ta place, comme toi tu le souhaites. Ca y est la machine est enclenchée. Renvoyer chacun à ses responsabilités et sa propre vie n'est pas chose aisée et tu le fais.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 1/4/2019, 20:01

Je suis d'accord avec les filles  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 2/4/2019, 09:22

Bonjour tout le monde,

Merci à toutes pour votre soutien. Donc, le dimanche, mon ex est venu (on dirait "le Petit Prince") voir son fils au parc tout l'après-midi. J'étais là, assise à côté de lui. Au début, je ne voulais pas parler. ça puait la bière et son pantalon était pas propre derrière. Franchement, j'ai mal au coeur pour lui. Lui a commencé à parler. Je le voyais à se tripoter les mains (l'angoisse) ; ça a duré un moment comme ça. Et puis ça s'est débloqué. Nous y voilà. On a parlé de ma fille, je lui ai bien expliqué que j'avais  envoyé une lettre à la PMI, que c'était carrément de la folie tout ça. J'ai parlé du fait qu'il fallait qu'il mette en place quelque chose de concret pour son problème d'alcool, qu'il fallait qu'il s'intéresse plus à sa maladie sinon il devrait s'attendre à ce que cela continue jusqu'à l'audience du juge en septembre. Et à la fin de tout ce blabla (inutile), il me demande si le weekend prochain, il ne pourrait pas avoir son fils ? Franchement, à chaque fois que je renifle son odeur d'alcool, je ne ressens qu'une chose de la colère, même si au départ j'aurais presque cru qu'en ayant "une conversation", j'ai ressenti un besoin ou une attente insatisfait. C'est hyper frustrant. Au final, il n'y a rien à en attendre. Résultat des courses, il n'a rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre pour continuer sa vie d'alcoolique comme avant. Je l'ai bien compris. Je pense que pendant toute cette période, il ne fera rien. Il m'a parlé de sa soeur (alcoolique) qui avait arrêté de boire et qui a repris la boisson et qui prend des cachets pour arrêter l'alcool. Sauf que ce genre de prescription ne marche pas si l'accompagnement n'est pas là. A partir de là, j'ai bien compris qui'l ne ferait pas de cure nulle part. Jeudi, je vais à un entretien. C'est rigolo. Les recruteurs qui vous appellent chez vous alors qu'on n'a rien fait pour les avoir. C'est un jour de grève à l'école, mais je n'irais que le matin (enfin, j'espère). J'ai reçu par la poste ma carte de SST (Sauveteur Secouriste au Travail). Plus qu'à coller une photo. Je verrais bien si la formation incomplète que j'ai fait leur convient ou non.  Siffloter
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 2/4/2019, 09:30

je pense que cette conversation inutile etait surtout importante pour toi,pour que tu comprennes et admettes que la discussion avec un MA ne sert à rien,pour que tu arrêtes de croire qu'il entend et qu'il va changer.Ici,ce n'est pas lui que tu aides mais toi,tu avances dans l'arrêt de la co dépendance,il faut du temps et surtout des preuves concrètes que tu ne peux rien faire et qu'il ne changera pas.Voilà,tu as encore une preuve de plus qui te prouve que ton enfant doit rester avec toi,que tu as bien fait d’écrire au juge,à la PMI,que tu es la seule capable de sauver ton fils et ton petit fils et que tu fais tout dans le bon sens.
Je suis sure que la formation même incomplète va t'apporter quelque chose de positif,tiens nous au courant.
Et surtout,continue à refuser de laisser ton fils le week end chez son père,c'est avec toi et si toi tu le peux.
Bon courage ma belle  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/4/2019, 21:37

Il m'a appelé aujourd'hui (il appelle toujours le mercredi). Il m'a dit qu'il irait à une consultation chez un médecin dans la semaine et m'a redemandé si je pouvais laisser mon fils chez lui. J'ai dit non tant qu'il ne sera pas passé par la case désintoxication. Il m'a aussi dit qu'il avait payé la consultation chez le médecin pour mon fils (n'avait plus de chéquier sur lui) sûrement à cause de son interdit bancaire d'avant. Que le déménagement de ma fille était reporté à plus tard parce que le chèque de son compagnon avait été refusé. Du coup, c'est ma fille qui alimente le compte bancaire de son copain maintenant. Elle va se faire plumer. Tout ça est irréel. Demain, entretien pour le travail. Ce soir, je récupère mon fils à un anniversaire dans un lieu dédié aux enfants (châteaux gonflables et cie), voyez un peu le contraste. En même temps, j'irais bien m'amuser moi aussi, si j'avais encore 9 ans... mari alcoolique - Page 20 268689

que ta fille se fasse plumer,c'est son problème,elle est adulte et sait très bien qu'elle ne récupèrera pas son argent comme tu sais très bien que ton ex n'est pas entrain de se soigner.
Tu cherches du travail,tu protèges ton fils et tu lui fait vivre une vraie vie de petit garçon de son age,tu fais tout comme il faut ma belle super ne lache pas les signalement que tu as commencé à faire et vis ta propre vie,tu a assez morfler,tu te dois d'être heureuse et en paix maintenant  baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 4/4/2019, 10:47

Bonjour tout le monde,

J'ai passé mon entretien pour le travail ce matin. Je pense changer de travail car il faut être disponible jusqu'à au moins 20 heures 30 le soir. Ce qui me ferait rentrer vers 21 heures chez moi avec mon fils toute seule, impossible. Si on n'est pas disponible dans ce travail, on est considéré comme moins que rien. Quand je leur ai dit que ma formation était incomplète, je vous dis pas. Et comment vous allez faire pour passer le reste ? J'ai dit que soit on commençait à travailler pour passer le reste manquant, soit je n'en sais rien en fait. Super comme entretien.  C'est d'un compliqué. J'ai l'impression de tourner en rond.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 4/4/2019, 13:38

J'espère que tu auras plus de précisions et qu'elles seront plus claires.... Crying or Very sad coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 4/4/2019, 15:22

ils ne font rien pour vous aider dis donc!! c'est pas de ta faute si la formation n'a pas abouti!!! :goul:et puis ils peuvent aménager les horaires pour ceux qui ont des enfants qui ne peuvent se garder seuls,c'est pas top tout ça Crying or Very sad c'est pour être auxiliaire de vie?

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 5/4/2019, 18:10

Il m'a rappelé pour prendre on fils le weekend, il était alcoolisé rien qu'à sa voix. J'ai dit non. Il viendra le voir si il veut. Il m'a annoncé qu'il allait partir faire une cure de 10 jours à la campagne mercredi prochain. Je trouve ça un peu court, mais bon.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 5/4/2019, 18:20

il n'est pas encore parti!! alors pour le moment reste ferme et fais comme tu l'as décidé  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 6/4/2019, 11:10

Penel, qu'il parte en cure ou pas ne doit rien changer à ta position. De toute façon même après 10 jours, ce ne sera pas gagné et pour reprendre son fils il faudra que tu aies confiance. Le métier d'auxiliaire de vie n'est pas facile du tout. As tu pensé à regarder à être plutot AVS (assistante de vie scolaire) car ce serait dans une école, donc compatible à ta vie de maman. Tiens bon Penel tu avances.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  penel le 6/4/2019, 12:42

Oui Marguerite, je pense que ce sera bien plus long que prévu. La confiance, ça se gagne. Ma fille m'a appelé ce matin pour me dire que son frère lui manquait puisque je ne le laisse plus aller chez son père sans moi. Et comme ce n'est pas spécialement bon pour moi d'y aller, on se voit rarement. Je lui ai proposé de venir chez moi quelques jours pendant les vacances scolaires. Elle voulait le garder un peu chez elle, le temps que mon ex s'absente en faisant sa cure. Personnellement, je pense plutôt qu'il va se désister. Une intuition comme ça. Ou bien il va y aller, mais il va y rester plus longtemps que prévu. Cela n'a pas l'air facile de faire un séjour en cure. Il y a le sevrage, le manque. Lui qui tombe dans les pommes rien qu'à l'idée de faire une prise de sang. Mais, on peut se tromper et tant mieux si c'est le cas. La PMI a repris contact avec ma fille et son bébé, elle va être suivie de près. Je lui bien expliqué que si des bouteilles ou si l'alcool seraient présents à nouveau, elle risquait d'avoir des problèmes. Elle est prévenue. De mon côté, pour le travail, il faudra que je réfléchisse si j'ai encore le temps de le faire. C'est vrai qu'une formation permettant de travailler auprès d'enfants peut être intéressant. J'en ai entendu parler. C'est un travail énorme émotionnellement. Parce qu'on accompagne des enfants en difficulté sans aucune garantie de réussir et en plus on est face aux autres enfants (pas aidés) et aux enseignants pas toujours conciliants tout en sachant que dans ce métier, forcément on s'attache à l'enfant, qu'il aille mieux ou qu'il aille mal. C'est valorisant tout de même. Les études c'est soit Assistante de Vie aux Familles, (plus d'un an de formation), AMP et sûrement d'autres que je connais pas trop bien.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 8/4/2019, 09:47

Bonjour tout le monde,

J'ai mis mes parents au courant concernant ma fille et mon ex qui devrait suivre une cure. Pendant ce temps, mon ex avait rejoint voir mon fils au parc à côté pour lui annoncer la nouvelle. Je n'ai pas voulu discuter avec lui. Je pense que j'aurais explosé. Et pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt, etc... pourquoi tout ce gâchis. La veille il devait venir, il pleuvait. Il nous a laissé mariner toute la journée en ne nous prévenant pas. Il a appelé en fin de journée en disant qu'il était resté chez lui à cause du temps et qu'il était avec son petit fils. J'ai ressenti comme un choc. C'était sa façon de me faire payer le fait que je lui ai dit que si sa cure ratait, il n'aurait toujours pas son fils chez lui. Après le parc, chacun est parti chez soi. Une fois rentrée, mon fils n'avait pas l'air trop rassuré pour l'histoire de cette cure.  Je lui dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait sur place pour s'occuper de lui : médecins, infirmières, chose qu'il n'avait pas dit à son fils.  Rolling Eyes
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 8/4/2019, 19:49

essaye de trouver des réponses aux questions que se pose ton fils mais qu'il ne se fasse pas trop d'illusions quand même,il est possible qu'il n'aille pas à son sevrage(car 10 jours,ce n'est pas une cure)et il peut aussi ne pas aller au bout ou encore replonger derrière.Il faut qu'il reste sur ses gardes car ce séjour ne pas le transformer en un papa idéal.Mais je sais que tu lui a dit ce qu'il faut,profite de ces 10 jours pour penser à toi et souffler u peu(et pas d'aller chez ton ex pour tout ranger et laver ok??? cligner)
Bon courage coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 9/4/2019, 15:24

Il ma encore appelé aujourd'hui pour me dire qu'il aurait un travail au retour de son sevrage. Il m'a demandé si dans ma famille, on faisait quelque chose pour Pâques. J'ai dit que je n'en savais rien. Il a souligné le fait que si son sevrage marchait, il le prendrait le weekend. Il m'a dit aussi que lorsqu'il était allé à son entretien d'embauche, il y avait un mec bourré, j'ai répondu "comme toi". Il me répond "Non j'étais normal" avec sa voix alcoolisée. Il m'annonce que ma fille partira de son appartement à son retour. (tant mieux pour elle). Toute la journée, je me suis bien occupée et j'ai pas terminé.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 9/4/2019, 17:17

tu sais,il te dit tout ça comme si il se le disait à lui même, c'est comme si il faisait ses projets à travers toi ou ce qu'il aimerait faire mais pour un MA,il y a un gouffre entre ce qu'il veut faire et ce qu'il fait réellement Crying or Very sad alors laisse le parler,il se fait son planning mais ne crois pas ce qu'il dit,il n'y a rien de moins sure  Crying or Very sad 
c'est bien que tu te sois occupée,ça t’évite de trop cogiter  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant