Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, chiffounette, cristal, LeChat, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

mari alcoolique - Page 17 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine le 12/1/2019, 12:41

Je pense comme cristal, ne donne pas d'importance à ce que fais la formatrice, l'important c'est que tu suives cette formation et que ça te plaise.

Pour le reste, tu trouveras sûrement une solution  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 12/1/2019, 14:56

Tu es allée voir tes messages privés ?

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 12/1/2019, 16:36

Ok Je viens de voir dans message privé. Merci.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 16/1/2019, 19:49

Bonsoir tout le monde,

Mon ex me stress, ce n'est pas nouveau, mais là, ça m'embête. Ma fille appelle mon aîné pour qu'il l'aide à monter des meubles pour son bébé (pourtant il y a du monde là bas) et j'ai l'impression que ça me retombe dessus. Parce que comme je fais garder mon fils chez ma belle fille, j'ai des retours. Ils me demandent comment se passe ci et comment se passe là (chez mon ex). Je n'en sais pas plus que ce que m'a dit ma fille. Et mon ex en profite pour dire à mon fils aîné, de prendre mon fils de huit ans et demi pour l'amener chez son père ce weekend. On me demande quand est-ce que je vais aller voir le juge, sous entendu, on a rien à voir avec cette histoire et ce n'est pas à nous d'amener ton fils là bas, mais bien moi.  Je précise que quand il a appelé mon aîné, il est alcoolisé et répète des phrases en boucle. Je me sens un peu coincée, si je dis que je refuse de lui laisser, mon aîné pensera qu'il descendra pour rien. Je pense qu'il préférerait rester avec sa famille le weekend. Si il n'y va pas, ma fille va se retrouver à monter un meuble toute seule.  En fait si je m'écoutais, je refuserai tout net de l'y envoyer, meuble à monter ou pas. C'est ce qu'on appelle se retrouver le derrière entre deux chaises. Le weekend dernier, il a déménagé dans un appartement plus grand et il m'a appelé pour me dire qu'il voulait mettre son chien à la spa. C'est une idée qui vient du côté de sa famille, ils veulent que mon ex se débarrasse de son chien. J'ai dit qu'il essaye, que ça risque de mal se passer. Ensuite, il a mis toute une journée pour me rappeler en me disant qu'il ne le ferait pas. Je me demande si il a encore un cerveau. A part ça, j'apprend plein de nouvelles choses en formation et je pense que si je n'avais pas quitté mon ex, je n'aurais rien fait du tout, à part être derrière lui. Toutes ces histoires me polluent la tête.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 16/1/2019, 21:02

Tant que tu n'arriveras pas à couper les maximum de lien qui te relie à ton ex, tu ne t'en sortiras pas....Tu es prise dans un engrenage familial intenable.....Heureusement que ta formation t'apporte de bonnes choses.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/1/2019, 21:03

En fait si je m'écoutais, je refuserai tout net de l'y envoyer, meuble à monter ou pas

tu as ta réponse Penel petits coeurs 
Laisse les se débrouiller entre eux,tu n'as rien à voir là dedans!! Tu as confié ton fils à ta belle fille,il reste chez ta belle fille et c'est tout.Et pour le juge,ça ne regarde que toi et si tu dois emmener ton fils chez le juge,il est évident que c'est toi qui l'emmènera.
Pour ce qui est du chien,ton ex fait ce qu'il veut,c'est son chien mais il semble évident qu'il cherche juste à te faire réagir et ça marche  Crying or Very sad
Concentre toi sur ta formation qui te fait du bien et garde ton fils avec toi,c'est tout ce qui compte.Laisse les dire,supputer,interpréter,ça ne te regarde pas.protège toi de leur parole,c'est important Penel  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 16/1/2019, 23:33

Penel, je ne comprends pas pourquoi tu es toujours milieu des histoires avec ton ex. Tu nous as bien écrit que tu étais divorcée, non ? Peut être qu'il faut l'annoncer à toute la famille afin que ce soit clair. Chaque fois que je me suis trouvée empêtrée dans mon histoire je me suis posée la question : qu'est ce qui est en train de se rejouer de mon enfance ? Cela me permettait de prendre du recul et de mieux me comprendre. Est ce jouable dans ton cas car pour l'instant je ne vois pas bien le bénéfice de t'être séparée de ton mari. Pourtant tu es quelqu'un de courageux. Tu le montres en reprenant une formation. Courage Penel, et prends vraiment du large.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 18/1/2019, 20:01

oui penel, tu as ta réponse..... si c'est toi en personne qui dois amener ton fils et qu'en attendant une décision du juge, tu ne le fais pas, alors personne ne devrait l'amener à son père.... ne te laisse pas tourner en bourrique  Rolling Eyes

Je suis contente que ta formation te plaise  coeurs

protège toi un maximum....

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 20/1/2019, 12:50

Une phrase m'a été dite un jour et je me la répète en boucle le plus souvent possible : 

Les gens te traitent comme tu les laisses te traiter. 

Alors si tu ne mets pas de limite, ils continueront à te pourrir l'existence. C'est à toi penel de fixer ce que tu acceptes ou non.

Pour le chien, pourquoi ton ex serait OBLIGÉ de le garder, s'il n'en a plus envie? Tu ne fais plus partie de la vie de son ex, il serait peut-être temps que tu le laisses prendre ses décisions sans t'en mêler et lui dire ce qu'il doit faire ou pas.

Tu ne peux pas décider pour les autres, mais seulement pour toi. Il faut que tu arrives à lâcher prise penel et à te concentrer que sur toi. Sinon, ta vie continuera à être comme elle est présentement. 

Une aide psychologique t'aiderait tellement à démêler tout ça et à reprendre le contrôle de ta vie...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 20/1/2019, 13:24

Les gens te traitent comme tu les laisses te traiter. 

j'aime beaucoup,je garde  cligner petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 20/1/2019, 20:00

Je garde aussi cette phrase, elle est très importante... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 23/1/2019, 00:49

Very Happy

coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 23/1/2019, 19:13

Ben moi, je suis pas un robot, je ressens les choses. Si je dis que mon ex a pas le droit de mettre son chien à la SPA. C'est vrai et puis c'est tout. Ce chien je m'en suis occupée pendant 12 ans quand il se bourrait la gueule et lui avec sa famille de m...., il voudrait s'en débarrasser. Trop facile. Vous croyez que j'ai vraiment envie d'être traitée comme ça ? N'importe quoi. J'ai juste envie d'avoir la paix. Mais au bout d'un moment, la paix elle a un prix. Et apparemment je continue à payer, y en aura jamais assez pour mon ex. Tout ce que j'espère, c'est qu'il fera une bonne petite hépatite. Comme ça, y aura plus personne continuer à m'empoisonner.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 23/1/2019, 19:15

Le chien tu ne peux pas le prendre chez toi ? S'il est chez lui, tu n'as pas trop ton mot à dire sur ce qu'il veut en faire, à moins de le prendre avec toi....C'est difficile, c'est certain, mais il faut que tout soit clair, sinon c'est impossibe de vivre une séparation.. Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 23/1/2019, 19:18

Pour info, c'est ma fille qui m'avait prévenue par téléphone pour le chien. Et la première fois qu'il a voulu donner le chien, c'était mon fils qui avait 8 ans qui m'avait dit ça au téléphone de chez mon ex. D'ailleurs, il a fallu qu'il récupère le chien, les gens à qui il l'avait donné n'en ont pas voulu et le chien non plus.  Et c'est moi, qui cherche les embrouilles ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 23/1/2019, 19:25

Je signale au passage que je ne peux pas prendre ce chien , j ai  déjà un chien (on avait deux chiens quand on était ensemble) à mon appartement. Pas la place. Dont je ne suis pas la propriétaire, c'est à son nom. Je lui avais demandé de me faire les changement avec le véto, rien. Comme la garde de  mon fils, il en a rien à cirer. Fait ce qu'il veut. Il continuera toujours à boire. Bref, lui, il vit sa vie sans aucun problème.

Je me suis toujours occupée de mes animaux. On avait convenu qu'on gardait chacun un chien. J'en ai sauvé un et lui, ben voilà. Les humains ça a pas de parole, c'est tout.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 23/1/2019, 19:48

Je comprends tout à fait que ce doit être difficile de voir un chien que tu aimes sacrifié, mais à moins de trouver quelqu'un à qui le donner, tu n'as aucun pouvoir pour obliger ton ex mari à le garder.... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 24/1/2019, 13:49

tes parents n'en veulent pas? Il y a des familles d'accueil très bien que tu trouves auprès des vétérinaires.
A moins que ce qu'il te dit soit uniquement pour te faire du mal et qu'il n'a jamais eu l'intention de donner le chien,c'est aussi possible.
En tout cas,je vois que tu es toujours aussi en colère et toujours aussi mal malgré le divorce,je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que tu sois enfin détachée de tout ça,peut être partir très loin pour refaire ta vie ailleurs ...

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 25/1/2019, 22:42

Non, mes parents ne veulent pas du chien, ils ont un vieux chat. Oui tout ça me met en colère, hors de moi quand je vois que tout ce que j'ai fait pour me sortir de cette vie ne m'a servit à rien. Quand mon ex me dit qu'il va donner le chien, je me sens comme impuissante et je me dis, c'est pas possible, ça ne finira donc jamais. Quand je vois que mon ex continue à boire et prend mon fils pour le weekend. Quand on me rappelle les souvenirs du passé ou quand on parle de notre ancienne vie avec mes enfants. Quand je fais des cauchemars. Quand je pense à tous mes animaux que j'ai dû donner ou vendre faute de place et qui me manquent beaucoup. Plus que tout le reste. Et heureusement que je les avais à l'époque car aujourd'hui, je ne serais plus là pour en parler., Quand je sais que je ne pourrais plus jamais avoir de jardin, que chaque hiver, en printemps, chaque été, chaque automne, c'est fini. Oui, ça me met en colère. Quand on sait qu'on a pas réussi, qu'on a tout raté. Et qu'à 48 ans, faut tout recommencer... Franchement, on se demande pourquoi pour pour qui on est encore en vie. Tout ça n'a plus de sens. En fait, j'ai l'impression de m'être fait volée ma vie. Lui, par contre, il continue comme si de rien n'était. Il continue son addiction, il continue de me faire ch... comme avant. Sauf que moi, je suis tout le contraire de lui. Maintenant, je suis distante, froide. Je voudrais être le contraire de ça, mais c'est impossible. Quand je suis ma formation, parfois, lorsque j'ai l'histoire du chien dans ma tête, j'ai toute mon histoire qui défile et c'est limite si je ne vais pas fondre en larme. Je sais bien que c'est là, tapis dans l'ombre et qu'un jour, tout sautera. Pour le moment, je tiens. Mais qui n'a pas de problèmes dans la vie ? Tout le monde en a, on fait avec. On finit par apprivoiser nos démons. A condition d'en avoir le temps, le lieu, les moyens. Effectivement, sortir du milieu alcoolisé ne suffit pas pour se sentir mieux dans sa vie. Il faut y travailler. Mais là, je n'ai pas le temps de le faire.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  VMARGUERITE le 26/1/2019, 09:02

Penel, c'est avec soi même que l'on passe le plus de temps. Même si par moment chacun a fait des erreurs dans ses choix, c'est du passé et les regrets n'y changeront rien. Mais chaque jour une nouvelle page de notre vie peut s'écrire et il est vraiment dommage de s'en priver. Accroche toi Penel à tous ces petits moments de bonheur que tu vis dans une journée : voir le soleil, avoir eu des enfants, prendre une douche chaude etc. Je suis sure que tu vis des petits moments agréables. Reviens dans la vie, tu es vivante. Blessée mais vivante et à 48 ans ta vie n'est pas finie. Tu peux te créer des moments de bonheur. Ta colère est saine mais si elle t'empêche de vivre un présent plus apaisé car tu as agi pour changer ton présent et te donner un futur. Fais toi aider Penel, ne reste pas ainsi. Gros bisous
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 26/1/2019, 10:33

Tu restes enfermée dans ton passé Penel,c'est pour cela que tu n'arrives pas à avancer.Ton ex,tes parents,ta fille,tous te poussent à rester dans ce passé que tu veux quitter,c'est pour cela qu'il faut un maximum couper les ponts avec cette famille qui te garde jalousement dans ce passé Crying or Very sad 
Ton ex boit,c'est son problème et tu as bien mis tes limites,il n'aura pas son fils si il est bourré et bientot,tu auras des nouvelles du JAF qui écrira cela noir sur blanc.
Je te demandais si tu ne pouvais pas t'installer ailleurs,est ce trop dur pour toi de t'éloigner de tes "toxiques"?,on dit de t’éloigner d'eux mais c'est comme pour l'alcool,même si on sait que c'est toxique,on ne peut pas s'en débarrasser aussi facilement car on vit à travers le poison depuis trop longtemps Crying or Very sad .Pour y arriver,comme pour le MA,il te faut de l'aide extérieure,il faut que tu extériorises ta colère et que tu la canalises pour qu'elle ne t'empoisonne plus Crying or Very sad une thérapie pourrait t'y aider

Tu dis ne plus pouvoir avoir de jardin,c'est faux,il y a des petites maisons que tu peux louer pour pas très cher ou même des appartements en rdc avec jardinet,il y a des régions bien moins chères que d'autres.Tu n'as pas de travail pour le moment,c'est sans doute le mieux pour trouver un logement ailleurs.
Ce n'est qu'une idée Penel mais il faut absolument que tu te sépares de cette co dépendance qui te détruit autant que l'alcool detruit ton ex Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 26/1/2019, 12:37

Il faut savoir accepter ce que nous ne pouvons pas changer et décider pour les autres Penel. Je constate que tu vis encore à travers les autres, leurs avis, tu les laisses t'atteindre. Tant que ce ne sera pas réglé et que tu ne poseras pas tes limites, tu vivras de la colère. 

Oui, tu peux être triste pour le chien de ton ex, mais tu ne fais plus partie de ta vie, tu ne peux pas lui imposer ce que TOI tu veux. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais l'obliger à le garder... Non, désolée, ce sont ces décisions à partir du jour où tu as quitté sa vie. Le lâcher-prise Penel, même si tu ne veux pas, tu n'as aucun pouvoir. 

Il doit vivre sa vie comme il l'entend et toi de vivre la tienne, même si tu n'es pas d'accord avec sa façon de faire. Tant que ça ne changera pas, tu ne pourras pas être heureuse. C'est entretenir une relation toxique, que de te mêler de ses affaires au lieu de te concentrer sur ta vie, sur ce que tu peux faire pour améliorer la tienne. Tant et aussi longtemps que tu n'accepteras pas que vous êtes séparés, divorcés et que tu n'as plus aucun droit sur la vie de ton ex... La colère ne s'estompera pas et tes frustrations vont continuer à être bien présentes.

Il faut savoir lâcher le morceau, pour être enfin libre.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 2/2/2019, 12:49

Bonjour tout le monde,

Effectivement, il faut apprendre à lâcher les deux bouts pour pouvoir vivre à peu près sainement. Mon ex est venu hier soir chez moi pour venir chercher son fils et sa fille avec son bébé (elle avait passé une semaine chez moi et une semaine chez son frère). Sauf que comme il était alcoolisé et sentait le pastis à plein nez... Ma fille a commencé à réfléchir aux conséquences. Personnellement, en premier, j'ai déjà dit qu'il ne prendrait pas mon fils dans ces conditions et j'ai dit à ma fille ce qui pourrait se passer : accident, police ou autre. Et elle est tout de même allée jusqu'à la voiture de son père, pour changer d'avis ensuite. C'est mon père qui la ramènera plus tard dans la semaine, je n'ai pas le temps à cause de ma formation. Bien entendu, mon ex a rappelé ce matin pour réessayer d'aller la chercher. Sauf que ma fille n'a plus confiance en lui, moi non plus du reste. Jeudi après-midi, c'est la corvée de la convocation chez le médiateur pour le JAF. Je n'ai aucune envie de voir mon ex encore une fois, étant donné l'état actuel où il est...
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 2/2/2019, 16:00

oui mais il est important que tu vois le médiateur pour avoir la garde de ton fils.Je ne sais pas à quelle heure est le rdv mais si ton ex est alcoolisé,son compte est bon  Rolling Eyes Tu as bien fait de ne pas laisser ton fils partir chez ton ex,par contre,il serait temps que ta fille se prenne en main et trouve un logement,tu ne vas pas tenir avec ta fill et son bébé et ton fils dans un appartement  Crying or Very sad les assistantes sociales peuvent trouver un hebergement pour elle mais c'est à elle de se bouger pour trouver où loger.
c'est bien que tu continues ta formation,je te sens tout de même moins en colère  Very Happy super

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 2/2/2019, 20:54

ce rendez vous pour le jaf est très important.... c'est par rapport au courrier que tu leur avais envoyé?
et pour ton ex, et bien, qu'il vienne bien sûr, et sans être mauvaise langue, alcoolisé, ce serait encore mieux.....

bisous penel  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant