lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 1/8/2018, 09:45

Ma mère était alcoolique ,elle se cachait pour boire alors que moi,je buvais devant elle avec mon père,lui etait buveur excessif mais pas MA.Ma mère n'avait de cesse de m'insulter de me critiquer,de m'enfoncer toujours plus loin dans la honte de boire.
Quand j'ai commencé mes soins,je n'en ai pas parlé à mes parents,j'ai fait mon chemin seule,avec le forum et mon alcoologue mais je ne voulais pas les mêler à ce que je faisais,je ne savais pas si j'allais tenir d'une part et puis c’était quelque chose d'intime pour moi,de personnel.C'est eux qui ne me voyant plus boire m'ont posé des questions mais au début,c’était une combat entre moi et moi et je ne voulais personne sauf les aides que j'avais choisi pour me soigner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 1/8/2018, 16:42

C'est troublant comme nos histoires sont similaires Cristal. Autant dans tes expériences personnelles passées et celles de tes parents. 

Ma mère et moi partageons à peu près le même type de problème. Nous avons toujours été plus ou moins fonctionnelles dans nos vies, et ce longtemps malgré notre consommation; ce qui se gâtait rapidement pour nous, c'était au niveau relationnel dans la famille car nous avions toutes les deux tendance à devenir exécrables lorsque nous buvions, et ce surtout avec nos conjoint. Nous avions tout les trucs pour cacher notre consommation... J'ai des souvenirs d'adolescence ou je me souviens avoir trouvé des bouteilles dans la machine à laver, dans les armoires de salle de bain, etc. Jusqu'à récemment j'ai fais exactement la même chose pour me cacher, moi. 

Mon père, quant à lui, c'était sans cachette, sa consommation était extrême et chronique du plus loin que je me rappelle, j'ai plus de souvenirs de lui intoxiqué que sobre.  Toutes les sphères de sa vie étaient dysfonctionnelles alors; il a tout perdu. Mes parents sont restés mariés pendant 10 ans environ, j'avais 7 ans je crois quand ma mère à demandé le divorce. Mon père s'est suicidé 7-8 ans après. J'avais tout juste 15 ans à l'époque. 

L'année précédant la démarche de ma mère, son mari n'en pouvait plus et j'avais décidé de ne plus aller la visiter car nos contacts se soldaient souvent en drames. Elle m'en a seulement parlé plusieurs mois plus tard, alors qu'elle était bien ancrée dans sa démarche et j'ai découvert une toute nouvelle personne chez ma mère; une femme aimante, heureuse, pleine d'humour. Je suis très fière d'elle.
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 1/8/2018, 19:36

je n'ai pas eu cette chance avec ma mère,j'aurais aimé la connaitre sobre et surtout heureuse mais elle etait malheureuse,j'ai cru que je pourrais la rendre heureuse,je l'ai même rejoint dans son monde alcool mais je m'y suis perdue.Nous étions fusionnelles puis la jalousie de ma mère a pris le dessus,elle ne supportait pas la relation merveilleuse que j'avais avec mon père avec qui je buvais beaucoup aussi.Une famille liée par l'alcool  Crying or Very sad
Ma mère s'est retrouvée en maison de retraite,après un AVC important,elle ne s'est jamais vraiment remise et s'est peu à peu enfoncée dans une démence senile.J'aurais aimé quelle me connaisse sobre et qu'elle soit fière de moi mais bon,c'est la vie petits coeurs
Tu as vécu toi aussi des moments bouleversants,j'espère que tu as pu évacuer tout cela avec un professionnel,c'est important pour la suite de te reconstruction.
Comment te sens tu aujourd'hui?  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 1/8/2018, 20:49

Je me considère chanceuse avec le recul au niveau de ma situation familiale dans les circonstances. 

Nous étions 4 MA, mes parents, ma soeur et moi. Ma soeur à vécu son épreuve d'alcoolisme à l'extrême, tout comme mon père. Heureusement elle a pu s'en sortir. Je crois que la clé du succès pour se guérir, c'est de baisser les bras devant l'alcool, pas devant la vie. Je crois que ma mère et ma soeur ont su saisir cette idée.

J'espère que je ne suis pas en train de faire resurgir des blessures du passé pour toi, je sais à quel point cela peut être difficile. 

Je comprend ton désarroi par rapport à ta maman. Il y a eu un temps ou j'ai cru devoir faire le deuil de la mienne, et ca me déchirait. La mienne avait aussi des crises de jalousie à mon égard par rapport à ma relation avec son mari, mon beau-père. Elle m'a souvent dit à quel point elle regrettait.

Je sais pertinemment aujourd'hui que les personnes que j'aime et que j'ai aimées n'étaient pas elle-même lorsqu'elles étaient en état d'ébriété; ayant agi de la même façon moi-même, j'ai dit et fait des choses ou après coup, j'avais envie de me faire violence. 

À ma dernière beuverie, j'ai insulté mon mari et je l'ai même frappé. C'était la première fois que cela arrivait depuis que nous sommes ensemble. Lorsqu'il me l'a rappelé le lendemain, ça été mon déclic. J'avais déjà planifié d'arrêter de boire à la mi-août, mais je n'attendrais pas jusque là. Me voici donc à mon 3ième jour de sobriété. C'est bien maigre comme cheminement mais on s'en reparlera dans quelques mois :)

Ta mère n'a jamais voulu agir comme elle l'a fait avec toi, son enfant, j'en suis certaine. Je crois que nous avons, en tant que MA, un grand ''défaut'' de canalisation de nos émotions en général. Lorsque nous tombons dans l'alcool, le volcan explose, éclaboussant tout sur son passage, et, malheureusement, les personnes que l'on aime le plus, en l'occurence celles qui vivent avec nous et qui partagent nos vies. Souvent, même, la réaction est souvent proportionnelle à l'amour que l'on porte à ces personnes...

Tu sais ce qui m'a fait explosé avec mon mari l'autre nuit? Il m'a dit, tu es tellement une belle personne lorsque tu ne bois pas... Le petit singe n'a pas apprécié et le coup est parti. Mais la femme en moi sait très bien que c'est loin d'être une insulte. Pour dire à quel point notre jugement peut être erroné avec l'alcool... ouf. 

As-tu trouvé des façons de faire la paix avec cette relation avec ta mère?

Aujourd'hui, je vais bien. Demain n'existe pas ;) Merci de me donner du courage.  petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 1/8/2018, 21:07

ne t'inquiète pas,je n'ai aucun souci pour revivre mon passé parce que j'ai fait la paix avec ce que j'ai vécu Very Happy ce qu'il y a de bien avec ce combat contre l'alcool,c'est qu'on est obligé une fois que l'alcool ne nous bouche plus la vue de voir la vie passé présente et future sous un autre angle.Au début,c'est terrifiant de voir la réalité sans le paravent alcool,on voit tout ce qu'on a gâché,ce qu'on a mal fait et tout ce qu'il faut reconstruire.Si on regarde tout ensemble,ça parait infaisable mais en prenant une chose à la fois,et bien c'est une merveilleuse aventure.
Pour ma mère,oui,j'ai compris et j'ai pardonné et c'est là que je regrette de ne plus pouvoir lui parler,je connais ses souffrances,je connais sa vie douloureuse(non désirée,sourde à cause de mauvais soins ....)et j'ai aussi permis à mon cerveau de ne plus cacher les moments de joie et de bonheur qu'on a vécu toutes les deux.J'avais occulté tout cela pour ne laisser en surface que les choses négatives vécues avec ma mère.En vivant sans alcool,on est obligée de se regarder en face,d'apprendre à se connaitre et à s'aimer.Une fois qu'on a repris confiance en nous,que l'on est persuadé que l'on vaut la peine,alors on commence à regarder les autres,les plus proches et on analyse,on trie,on comprend ou on rejette,c'est un grand nettoyage qui nous habite poiur ne laisser dans nos vie sans alcool que ce qui est bon pour nous.
cela prend du temps mais chaque étape est une arme supplémentaire pour affronter les difficultés de la vie ou pour savourer les moments de bien être que l'on a jamais su gérer avant  Very Happy

Je crois que l'on continue encore longtemps à travailler sur soi et sur ceux qu'on aime,10 ans que j'ai cessé de boire et je sens que je me transforme encore,que je me remets en question ,que je m'adapte à la vie qui évolue.je suis en perpétuel mouvement et ça me plait  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 2/8/2018, 16:18

Oui, il y a toujours place a l'évolution peu importe combien de temps on est sobre. C'est toujours encourageant de voir et d'écouter des gens sereins après des années de sobriété et malgré les blessures du passé.

Dans mes essais pour cesser l'alcool, je me sentais toujours frustrée, tendue, même au-delà de la période de sevrage physique et psychologique. C'était l'idée du ''plus jamais'' qui me déprimait. Je m'efforçais à vivre 24 heures à la fois, mais le petit singe était toujours là pour me le rappeler malgré les bonnes intentions. 

Ce n'est que lorsque j'ai fait un vrai travail d'introspection et que je me suis acceptée telle que je suis que j'ai pu sortir de cet état d'esprit. 

C'est à ce moment que je me suis permise de me respecter dans mes choix; j'ai passé ma vie à faire ce que les autres voulaient, de peur d'être rejetée, sans jamais me demander si j'en avais envie ou non. J'ai réalisé que j'étais une solitaire de nature, une personne introvertie. J'ai toujours eu un malaise dans les foules, ou même juste socialement; d'ailleurs l'alcool a joué un grand rôle pour me ''permettre'' d'être en situation sociale sans avoir ce malaise constant. 

C'est bête, mais c'est un article qui m'a ouvert les yeux; en bref, l'article expliquait que la personne extravertie tire son énergie en étant en compagnie des gens; elle le ''perd'' en moment de solitude. Pour les autres, les introvertis, c'est le contraire; ils sont ''drainés'' par la compagnie des autres et reprennent cette énergie lorsqu'ils sont seuls. Point important; le fait d'être drainé par la compagnie des autres ne veut pas dire que l'on ne les apprécie pas. C'est tout simplement un mécanisme. J'ai cru avoir une épiphanie à ce moment là; je n'étais pas anormale! Et le plus important, j'avais le DROIT d'être telle que j'étais, et que je suis toujours.

Ce que ça à changé pour moi à ce moment-là, c'est que j'ai décidé de ne plus me sentir coupable pour les moments ou j'avais besoin de me ressourcer, et d'accepter seulement quand je le voulais vraiment d'être en compagnie des autres, et ce, selon mes propres conditions (pas dans les bars que j'ai toujours détesté, pas quand j'étais fatiguée ou anxieuse, etc.)

Le résultat est que lorsque je décide de faire quelque chose avec les autres, c'est par pure gaieté de coeur et non par obligation, ce qui m'a aidé énormément à me sentir de mieux en mieux en situation sociale, sans avoir a consommer. Les moments d'anxiété et de tension ont donc fait place à des moments de qualité pour les deux parties.

Je connais des gens qui demeurent toujours dans le ''combat'' face a l'alcool quand je crois qu'au fond, il faut lâcher prise. Si on est pris dans un courant dans une rivière et qu'on se débat, on finit par se noyer. Si on se laisse flotter, on à beaucoup plus de chance de s'en sortir. 

Apprendre à se connaître, comme tu dis, pour ensuite se respecter, je crois que c'est une grosse part du lâcher prise. Et puis on se réveille un bon matin, on fait nos emplettes, et on réalise qu'on à pas pensé à acheté cette bouteille qui nous a obsédé pendant si longtemps. Elle est devenue un produit comme un autre sur la tablette...

Sur ce, je vais faire mon épicerie ;) 

C'est jour 4 et ca va très bien. Merci pour votre support, toujours.  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 2/8/2018, 17:46

Bravo pour ces quatre jours!!! Je comprends ce que tu dis et je suis entièrement d'accord. Je suis aussi une solitaire et je me ressource dans la solitude....Après ma cure, je me suis mise en avant dans tout ce que j'avais à faire...Je me demandais d'abord si ça me convenait ou pas et si ça ne me convenait pas, je refusais. J'ai appris à dire ce NON, si difficile à dire pour nous malade alcoolique, j'ai appris à le dire de différentes façons pour qu'il passe...Ce NON, on peut le prononcer fermement sans attendre de réponses, on peut être diplomate et le dire de façon à ce que l'autre ne puisse pas le refuser, on peut trouver un subterfuge pour le dire sans le dire, l'important étant de suivre notre chemin dans le sens où nous avons décidé d'aller...
Maintenant je fais ce que je veux en tenant compte des autres mais je ne fais pas le contraire, tenir compte des autres avant de pense à moi, ça c'est fini...
J'ai trouvé ma place, mon espace vital et je m'y sens bien comme une pièce de puzzle qui s'emboîte parfaitement là où elle doit aller...
Tout se travaille se fait pour arrêter l'alcool et nous apporte une force extraordinaire. Je n'ai plus peur de grand chose maintenant, à vrai dire et je me sens bien dans ma peau et dans ma tête...Tout ça, ça n'a pas de prix, je remercierais presque l'alcool d'avoir pu faire ce travail à cause de lui... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 2/8/2018, 19:12

Bravo ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 2/8/2018, 19:48

je te sens bien dans ta démarche,c'est super super
Pour le "plus jamais",je n'ai pas voulu me le dire non  plus alors je n'y ai jamais pensé,je me suis juste dit "pas aujourd'hui,on verra demain." quand j'ai eu envie de prendre le verre,j'ai regardé mes jours d'abstinence et je n'ai pas voulu gâcher tous ces jours gagnés alors je me suis donné encore une journée avant de boire et le lendemain,je n'avais plus envie.J'ai marché comme ça durant des mois,à me dire que j'ai droit à un verre mais que je dois repousser ce moment mais je n'avais pas ce plus jamais,j'avais cet ultime verre que je n'ai jamais bu parce qu'il arrive un moment où on ne veut plus du tout de ce verre mais au moins,je n'ai pas eu cette limite insupportable à gérer Very Happy

Pour la solitude,je suis comme toi,mal à l'aise dès qu'il y a plus de deux personnes,j'ai toujours fait en fonction des autres,de leur gout,de leur choix sans jamais me demander si j'aimais ou pas,je ne me suis jamais pris en compte en fait.J'aimais si l'autre aimait Crying or Very sad Aujourd'hui,je vis seule avec mes enfants,j'ai rarement des invités si ce n'est des enfants,je suis aussi rarement invité du coup mais ça me va.J'ai une seule amie et ça me suffit,les relations d'avant,je les ai mis dans mon passé,je les croise,j'en entends parler mais il ne font plus partie de mon monde.Comme toi,je suis heureuse de ne pas être anormale en aimant ma solitude,celle que je redoutais tant avant. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 2/8/2018, 20:53

SHALE a écrit:Bravo pour ces quatre jours!!! Je comprends ce que tu dis et je suis entièrement d'accord. Je suis aussi une solitaire et je me ressource dans la solitude....Après ma cure, je me suis mise en avant dans tout ce que j'avais à faire...Je me demandais d'abord si ça me convenait ou pas et si ça ne me convenait pas, je refusais. J'ai appris à dire ce NON, si difficile à dire pour nous malade alcoolique, j'ai appris à le dire de différentes façons pour qu'il passe...Ce NON, on peut le prononcer fermement sans attendre de réponses, on peut être diplomate et le dire de façon à ce que l'autre ne puisse pas le refuser, on peut trouver un subterfuge pour le dire sans le dire, l'important étant de suivre notre chemin dans le sens où nous avons décidé d'aller...
Maintenant je fais ce que je veux en tenant compte des autres mais je ne fais pas le contraire, tenir compte des autres avant de pense à moi, ça c'est fini...
J'ai trouvé ma place, mon espace vital et je m'y sens bien comme une pièce de puzzle qui s'emboîte parfaitement là où elle doit aller...
Tout se travaille se fait pour arrêter l'alcool et nous apporte une force extraordinaire. Je n'ai plus peur de grand chose maintenant, à vrai dire et je me sens bien dans ma peau et dans ma tête...Tout ça, ça n'a pas de prix, je remercierais presque l'alcool d'avoir pu faire ce travail à cause de lui... smiles coeurs coeurs coeurs
Merci Shale!

J'ai rarement rencontré d'autres MA qui étaient à l'aise en public à moins d'avoir consommé, avant la sobriété du moins. 

C'est difficile de dire non. Mais c'est vrai qu'il y a des façons de le dire de manière à ce que ça passe mieux. On dirait que le grand dénominateur commun chez nous tourne souvent autour de la culpabilité. Se sentir coupable de dire non, de ne pas plaire, de ne pas être ''normal''.

Par rapport à ta réflexion sur la gratitude face à l'alcool, j'ai déjà eu des idées similaires. Autant ce démon m'a écorchée et ma famille avec, autant je me demande parfois si c'est une partie intégrante de ma vie, qui fait de moi ce que je suis.  Et si je n'avais pas eu ce combat, qu'est-ce que je serais? 

Un ami de groupe de parole m'a déjà dit que nous avions les ''émotions à vif'', que tout nous touchait intensément comme si on portait sa peau à l'envers, et, qu'avec l'alcool on arrivait à ne plus ressentir cette sensibilité extrême, ou du moins on en avait l'illusion.

Je réfléchis à cette particularité qui nous distingue, tout mes amis MA, ma famille sont comme cela. Les émotions semblent toujours déborder d'un façon ou d'une autre; que se passe-t-il dans ce sous groupe dont nous faisons parti, ces 11% de gens qui ont toujours mal à l'âme et se retrouvent dans cette addiction? J'ai parfois du mal à croire que ça soit juste une question de chimie. 

Je vois beaucoup le terme sophrologie à travers le forum. Je ne suis pas familière avec cette technique. Des opinions?

onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 2/8/2018, 20:57

mamou a écrit:Bravo ma belle  coeurs

Merci Mamou!! C'est très gentil  petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 2/8/2018, 21:13

La cure que j'ai faite était construite autour de trois piliers: la psychothérapie de groupe, les informations en alcoologie et la sophrologie, selon la méthode vittoz. Dans la base de données, tu as des exercices fais avec cette méthode, si tu ne les trouve pas, je te mettrai le lien.
Après l'arrêt, je suis devenue une autre personne.. Mon métier m'amenait assez souvent à présenter en public différentes façons de travailler, avant d'arrêter l'alcool, il me fallait une demi bouteille de whisky pour y arriver, depuis que j'ai arrrêté, je n'ai même pas le trac, je peux parler sans problème devant un grand groupe sans aucun soucis....Toute cette peur que j'avais était dans ma tête, uniquement...Je gère beaucoup mieux mes émotions et j'arrive à les canaliser, la sophrologie m'aide parfois encore pour ça....Mais je t'assure, je me suis découverte tout à fait différente de ce que je pouvais être avant d'arrêter l'alcool, c'était même un changement énorme.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 2/8/2018, 22:31

Je regarde ça définitivement, ça m'intéresse et je crois que ça serait dans mes cordes :)  petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 3/8/2018, 17:20

Bonjour les filles (et les garçons, au cas ou il y en aurait?), 

C'est jour 5 aujourd'hui et les enfants arrivent en fin d'après-midi pour leur semaine avec nous  Very Happy Very Happy

C'est fini pour moi la tranquillité à la maison, on entre dans l'action avec les mouflets. Je me sens très bien et j'ai hâte de faire des activités avec eux. On dirait que l'appréhension s'envole aujourd'hui! Je profite du moment présent.

Ma semaine de vacances s'achève, lundi ça sera le retour au travail avec sa routine. Cette semaine de repos m'a fait un bien énorme. 

C'est merveilleux de juste pouvoir se lever le matin, sans se réveiller avec l'haleine rance et la honte au coeur. Sans compter qu'on à pas à passer la journée à se ''soigner'' de la veille. 

Et si cette fois c'était facile? Je me permet d'y croire.

Merci d'être là, et de m'entourer de votre confiance, votre force et votre amitié.
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 3/8/2018, 18:13

Ne t'inquiète pas, on ne te lâchera pas. Au moindre coup de mou, tu viens aussitôt en parler sur le forum et nous serons très vite là pour te soutenir....Mais tu es bien partie, alors suis cette route, c'est la bonne... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 3/8/2018, 20:40

Ne te laisse pas déborder par les enfants ou les taches ménagères qui vont avec,si tu sens que la pression monte ou que la fatigue devient trop pesante FAIS UNE PAUSE!! le petit singe adore la fatigue surtout psychologique alors devance le et repose toi avant d'en avoir marre ok??
Sinon,tu fais tout comme il faut  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 3/8/2018, 23:23

Merci les filles!  Je crois que ça va me faire du bien de faire des activités, mais je continuerai à être vigilante pour le stress et la fatigue. Nous sommes chanceux, nous avons de bons enfants qui ne sont pas difficiles (la majorité du temps  Very Happy)

À demain!  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 4/8/2018, 21:04

Jour 6:

Je me permet de venir écrire un mot entre la préparation du repas et la gestion des enfants; tout va bien. Comme prévu, le manque psychologique commence à se faire sentir un peu plus, mais pas de façon dramatique. J'ai un peu moins d'entrain, la mèche un peu plus courte aussi, mais ça va. Il y a une certaine fluctuation d'hormones qui joue dans la balance en ce moment; je connais bien ce feeling, donc d'ici quelques jours, ca va passer.

C'est quand même beaucoup plus facile que ce que j'ai déjà vécu. Je reste positive et je m'accroche!

Je reviendrai jeter un oeil au forum plus tard, si l'horaire des mouflets me le permet :P

Merci d'être là.  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 4/8/2018, 21:10

Tu verras il y a des jours où c'est plus difficile. N'oublie pas aussi que la THP est en train de quitter le champ de bataille pour laisser la place aux endorphines qui reviennent doucement. Pour booster leur retour, fais des choses qui te font plaisir, le sport notamment est bon pour les endorphines, mais une activité qui te plaît, un moment rien que pour toi pour faire ce que tu as envie c'est aussi un moyen de les faire revenir plus vite.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 4/8/2018, 21:29

tu as presque fini le week end et pas une goutte à l'horizon!!tu te rends compte de ta victoire qui se profile là ?? bravo n'oublie pas de ne pas te laisser déborder par la situation ou les émotions,tu sens que tu es épuisée ou mal,tu arrêtes ce que tu fais et tu te poses,seule pour souffler,qqs minutes suffisent pour faire redescendre la pression,venir sur le forum est d'ailleurs une très bonne idée super
tu fais tout comme il faut Malka baiser
tes loulous ont quel âge?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 4/8/2018, 22:19

Tiens, c'est pas une mauvaise idée ça, je crois que quand papa sera là, j'irai faire un sprint de vélo :P

La fameuse THP, ça prend combien de temps avant d'en être complètement libre? Je me disais un 3 mois environ, il semble que c'est le même temps que pour remettre hormones et neurotransmetteurs à la normale lorsqu'on cesse une médication ou quelque chose du genre. Du moins, dans mes expériences passées, il semble que le 3 mois à tendance à me faire franchir une étape à ce niveau. C'est un peu la période ou je commence à oublier l'alcool sans avoir à faire un effort. 

Cristal, les enfants ont 11 (presque 12!) et 6 ans. Mon beau-fils est l'aîné; un enfant très calme et posé, sensible et intelligent. Ma belle-fille, c'est l'incarnation de l'affection et de la gentillesse. Si elle pouvait se soudre à nous, elle le ferait, une vraie ventouse!  Very Happy Ce sont de beaux et bons enfants, bien élevés et intéressés par tout ce qu'on leur propose. Je suis très chanceuse, ce n'est vraiment pas donné à tous au niveau des familles recomposées!

Je garde le contrôle... Hier soir en rangeant des trucs, j'ai trouvé une bouteille de bière vide et un tire-bouchon dans ma botte de cuir. Aucune idée quand je l'ai mise là ou quand je l'ai bue  Rolling Eyes Tout ce que je sais c'est que c'est pas dans la dernière semaine... J'ai l'impression que je vais faire d'autres trouvailles dans les prochaines semaines. Mieux vaut en rire qu'en pleurer, non? 

Merci les filles, vous êtes super!!  onsaidiens onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 5/8/2018, 07:26

La THP disparaît en 3mois effectivement,les hormones naturelles reprennent du service et t.aident à ne plus avoir de flash.A ce moment là,le problème n.est plus l.alcool mais tes  fondations que tu dois revoir et adapter à ce que tu es vraiment car sans alcool,tu verras que ta vision du monde et tes projets de vie vont se transformer.il y a beaucoup de travail à faire mais c.est une découverte merveilleuse.
Pour les cadavres,tu vas effectivement en retrouver un peu partout,dans des lieux parfois insolites....
Bonne journée Malka
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 5/8/2018, 14:32

Comme dans tout,  il y a des hauts et des bas... Le plus important est de t'écouter,  de te trouver des moments bulle. 
Courage,  nous ne sommes pas loin  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 5/8/2018, 18:00

Première semaine sans alcool à compté d'aujourd'hui  Very Happy

C'est une petite victoire mais ça me fait un bien énorme symboliquement de pouvoir désormais compter en semaines et non en heures et en jours. 

C'est la dernière journée de vacances aujourd`hui; demain c'est retour au travail et j'ai bien hâte de m'y remettre. J'aime beaucoup mon travail et mes collègues. À ce sujet, c'est une autre corde à mon arc; j'ai déjà eu un travail qui m'horripilait avec un environnement toxique. Rien de plus nourrissant pour le petit singe. On passe son temps à longueur de journée à rêver à la fin de la journée pour s'engourdir. À l'époque je buvais la semaine aussi, c'était difficile de sauter une journée.

Merci d'avoir contribué à ce début de nouvelle vie, je vous en suis très reconnaissante à toutes. 

Je reviens un peu plus tard, les enfants sont fébriles  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 5/8/2018, 19:54

il n'y a pas de petite victoire dans ce combat,tout est important et il faut se féliciter pour les moindres victoires que l'on a eu  baise main Tu as pu passer un week end entier sans boire et quasiment sans y penser,tu es lucide,bien dans ta tete et en pleine forme pour repartir travailler 👏et ce n'est que le début,tu vas accumuler les victoires et la confiance en toi va décupler,attends toi à de gros changements super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum