Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Nouvelle venue

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 le 25/8/2018, 03:50

Tu as réussit à résister au stress sans ta béquille. Encore une victoire. Ton Mari est un une aide.car comme moi tu vis ca dans le secret.continue à passer un beau we.vélo promenade. Tu vas y arriver .mon roulement ne m aide pas forcément 2jrs 2nuits et 6 repos cette semaine.alors mon planning est fixé pour la semaine prochaine. Que je vais tenir .samedi gym,dimanche je vais aller marcher, lundi je vais à la rivière avec 2 amies.rdi
Mardi café chez une autre amie.mercredi piscine .et jeudi je reprends le travail.Alors, je vais tenir ce programme et si je réussit je serai contente.J aurai fait ce que j ai dit.ça n a pas.toujours le cas.le nombre de rdv que j ai loupé et je n etait pas fière de pal ter es amis au dernier moment préférant boire à la place.une nouvelle vie s offre à nous..nous pouvons dire stop à ça. Je te souhaite de trouver cette force.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 25/8/2018, 08:20

le forum est ce qui m'a été le plus précieux,c'est le seul endroit où je pouvais être moi même et ne plus mentir,ME mentir en particulier car jamais on arrive à se dire"je suis malade alcoolique" Crying or Very sad ici,non seulement on le dit mais on l'assume et c'est en l'assumant que l'on peut se soigner Very Happy ici,pas de jugement comme à l'exterieur,quand on entend son entourage parler de ceux qui boivent trop,et bien ça donne pas du tout envie de dire qu'on en fait partie  Crying or Very sad
Alors gardez donc ce jardin secret et dévoilez vous entièrement ici,ça fait tellement de bien d'être enfin vraie et en accord avec soi même petits coeurs
Malou,bravo pour réussir malgré ta fatigue,tu as fait un beau programme pour ne laisser aucune place à l'alcool mais c'est pas grave si tu ne fais pas tout,vis un jour à la fois et tout ira bien coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 25/8/2018, 16:27

Malou 10 08 18 a écrit:Tu as réussit à résister au stress sans ta béquille. Encore une victoire. Ton Mari est un  une aide.car comme moi tu vis ca dans le secret.continue à passer un beau we.vélo promenade. Tu vas y arriver .mon roulement ne m aide pas forcément 2jrs 2nuits et 6 repos cette semaine.alors mon planning est fixé pour la semaine prochaine. Que je vais tenir .samedi gym,dimanche je vais aller marcher, lundi je vais à la rivière avec 2 amies.rdi
Mardi café chez une autre amie.mercredi piscine .et jeudi je reprends le travail.Alors, je vais tenir ce programme et si je réussit je serai contente.J aurai fait ce que j ai dit.ça n a pas.toujours le cas.le nombre de rdv que j ai loupé et je n etait pas fière de pal ter es amis au dernier moment préférant boire à la place.une nouvelle vie s offre à nous..nous pouvons dire stop à ça. Je te souhaite de trouver cette force.

C'est vrai, chaque nouveau jour sans alcool devrait être vu comme une victoire; c'est très bien d'avoir un programme mais si tu loupe un rdv, Crystal a raison, ce n'est pas grave! Alors pas de culpabilité pour des babioles, ça ne sert strictement à rien; continue à te féliciter du temps de sobriété, y a que ça qui compte pour l'instant et occupe-toi de toi!

Encore bravo  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malka le 25/8/2018, 16:36

cristal a écrit:le forum est ce qui m'a été le plus précieux,c'est le seul endroit où je pouvais être moi même et ne plus mentir,ME mentir en particulier car jamais on arrive à se dire"je suis malade alcoolique" Crying or Very sad ici,non seulement on le dit mais on l'assume et c'est en l'assumant que l'on peut se soigner Very Happy ici,pas de jugement comme à l'exterieur,quand on entend son entourage parler de ceux qui boivent trop,et bien ça donne pas du tout envie de dire qu'on en fait partie  Crying or Very sad
Alors gardez donc ce jardin secret et dévoilez vous entièrement ici,ça fait tellement de bien d'être enfin vraie et en accord avec soi même petits coeurs
Malou,bravo pour réussir malgré ta fatigue,tu as fait un beau programme pour ne laisser aucune place à l'alcool mais c'est pas grave si tu ne fais pas tout,vis un jour à la fois et tout ira bien coeurs

C'est tellement vrai ce que tu dis; c'est inoui les mensonges sur lesquels on a vécu pour se convaincre qu'on est comme tout le monde alors qu'on passait notre temps à se leurrer et notre entourage aussi.

Les seules personnes à qui j'ai été capable de dire ''je suis MA'' c'est mon mari (par la force des choses) et ma famille qui sont aujourd'hui MA et qui sont aujourd'hui sobres depuis plusieurs années. Mais à travers cette rechute je n'ai pas eu le courage de leur dire la vérité, et la raison pour cela est oui, j'ai honte, mais surtout, j'aurais l'impression de les avoir trahies. Je sais très bien que c'est faux, si c'était le cas pour ma mère ou ma soeur je ne ressentirais pas ça, mais je serais tellement inquiète pour elles, j'aurais l'impression de vivre une grande déshillusion ayant cru qu'elles ne s'y remettraient jamais. Encore au début de l'été, le mari de ma mère me disait à quel point c'était merveilleux que nous avions pu toutes nous en sortir... Je lui ai demandé si il croyait qu'il y avait déja eu une rechute depuis le temps même temporaire; il m'a dit en riant, biensur que non, personne dans cette famille ne retournerait à cet état, c'est fini... ouf.  Embarassed
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Mistie le 25/8/2018, 18:16

Bonjour chère Malka,

Encore bravo à toi pour ce chemin, tu es vraiment sur la bonne voie et toi aussi tu analyses bien les choses maintenant, les moments à risques, les erreurs passées qui sont des aides précieuses pour aujourd'hui bravo .

Tu sais autour de moi bien peu de personnes savent où j'en suis car à part avec mon ami, je bois toujours seule et d'habitude jamais avant 18h...

Je suis vraiment heureuse pour toi que tu tiennes le coup, c'est un espoir pour tous ici une détermination comme la tienne, alors continue et saches que tes  nouvelles font toujours plaisir...on ne se lâche pas.

Bon après midi

bisous coeur
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 25/8/2018, 19:00

Le mari de ta mère ne peut pas savoir si il y a eu des rechutes,ce sont les derniers à voir tu sais.Alors puisque tu sais ce qu'est la MA,tu sais que d'en vouloir pour une rechute est injuste et injustifié donc si ta famille rechute,ce ne sera pas une desillusion mais une sonnette d'alarme pour dire "aidez moi".Je suis sure qu'elles ne t'en voudraient pas mais bon,garde ce combat pour toi pour le moment,c'est entre toi et toi et c'est largement suffisant coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 25/8/2018, 19:07

Merci beaucoup Mistie! J'avais pas mal les mêmes habitudes que toi jusqu'à l'arrêt alors je comprend tout à fait.

C'est vrai Crystal, d'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que lorsque je serai assez solide dans ma sobriété, je ne pense pas en parler à ma famille à moins que ça leur arrive à elles pour les supporter. En espérant que je n'aurai jamais à le faire...
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Crystal_ine le 26/8/2018, 01:58

Un petit salut au passage Malka, je te vois connectée. Te voir régulièrement sur le forum et constater le bien que cela te fait d'être ici, fait plaisir. 

C'est ce qu'on s'efforce de faire avec ce forum. Donnez un sentiment d'appartenance, de confiance, d'entraide et de vous voir vous épanouir au fil des jours, c'est wow! 

Ce n'est pas facile tous les jours, mais tu as la force de continuer et cela deviendra de plus en plus facile. 

smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Malka le 26/8/2018, 04:05

Bonsoir Crystal_ine, merci beaucoup!

La solidarité est importante pour nous, c'est en grande partie ce qui nous tient dans la volonté de guérir. Il n'y a rien comme le partage d'expérience pour se motiver, se rassurer et se soutenir.

Depuis 2-3 jours, j'ai passé un nouveau cap je crois, ça commence à être plus facile psychologiquement à chaque pas.

Merci pour ton soutien!  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  cristal le 26/8/2018, 11:05

tu commences à avoir de nouvelles habitudes de vie et c'est effectivement plus facile de ne plus penser à l'alcool,tu fais tout pour qu'il n'y ait plus de place pour le petit singe et tu as trouvé d'autres occupations bien plus constructives Very Happy

Bravo Malka pour tout ce que tu fais,tu peux être fière de toi  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 26/8/2018, 16:25

Merci Cristal!

Aujourd'hui je vais magasiner des antiquités et des livres de collection avec mon mari, c'est un passe-temps que nous partageons ensemble et ça fait longtemps qu'on y est pas allés...

Je vais me remettre en ligne ce soir et demain après le boulot, alors si on ne se reparle pas, je te souhaite une super soirée!!

Bises,

Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  barbette le 26/8/2018, 17:15

je vais magasiner des antiquités et des livres de collections  ???? EXPLIQUE un peu stp les classer par dates ??? ou par genre ???? 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  cristal le 26/8/2018, 19:53

magasiner c'est un terme du Canada je pense qui veut dire "faire les magasins ,là,les brocantes ou magasins d'antiquités en l’occurrence  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 26/8/2018, 20:23

Bonsoir ma chère Malka,

J'espère que vous profitez bien de votre après midi en amoureux et que vous trouvez votre bonheur ?

Je ne le dirai jamais trop...je suis heureuse de ton avancée et si tu sens que tu as passé un cap c'est tout bon super . Reste toujours sur tes gardes malgré tout, mais je crois que c'est pas la peine de te le dire tu as bien pigé comment faire ! C'est top !

Je vais aller manger car j'ai une faim de loup...aujourd'hui pour moi ça a été dur mais j'ai beaucoup marché et ce soir je suis apaisée et contente.

Gros bisous à toi coeurs onsaidiens
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 26/8/2018, 22:51

Salut les Poules!

Je reviens de mes antiquaires et brocantes, c'était bien mais on a rien ramené... Pas grave, puisqu'on voulait surtout se faire une sortie :)

Malou, en effet, magasiner c'est l'équivalent de faire du shopping... en bon Québecois ;) On à tout un dialecte assez unique ici donc parfois on se laisse emporter dans nos expressions!! 

Une fois j'ai demandé à un ami Belge si il mouillait beaucoup chez lui... Il m'a regardée très embêté en me demandant si c'était pas un commentaire érotique que je lui faisait là!! Chez nous, quand on dit qu'il mouille, c'est qu'il pleut en passant  mort de rire

Je t'en apprendrai d'autres plus cocasses encore tu verras!

J'ai passé un bon dimanche mais je trouve que le weekend passe beaucoup trop vite! Enfin, l'important c'est que ça continue d'aller bien. 

Merci mes petites chéries pour votre présence!
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 26/8/2018, 23:37

Bonne nuit les filles, à demain.... smiles coeurs coeurs coeurs beaux rêves
21

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 28/8/2018, 08:37

Un petit Coucou ma chère Malka pour te souhaiter un très bon mardi.
J'espère que la reprise n'a pas été trop dure hier... en tout cas je vois que tu apprécies de plus en plus les Week-end, c'est significatif non ?!
Bon là tu dois encore être avec Morphée, alors je te souhaite une bonne fin de nuit et un beau réveil...
À plus tard.
Bisous à toi
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 29/8/2018, 01:25

Salut Mistie! Merci de ton message, j'espère que tu as passé un bon début de semaine aussi!

Oui, les weekends sont un peu plus faciles à chaque fois, c'est toujours le fameux vendredi qui me pèse toujours un peu, mais bon... C'est normal, il faut s'y faire, c'est la fatigue de la semaine et l'habitude que je dois casser qui me menait à attendre ce fameux moment ou je me disais ça y est, enfin je vais décompresser, et, je déteste le dire, mais il me semblait que ça rendait tout plus facile... Les enfants peuvent s'énerver, vouloir jouer à des jeux barbant, écouter des trucs à la télé qui ne me dit absolument rien, en autant que j'avais mon verre, tout devenais plus intéressant...

Puis, sans alcool, il semble que toutes ces petites choses m'irritent, je veux qu'on me laisse tranquille, je n'ai pas envie de participer à rien, tout est lourd... Si je reste de mon côté, ça va, mais si il faut que j'interagisse avec les autres, je trouve ça pénible. 

Je crois que c'est normal, mais j'ai hâte que ça change, je trouve ça moche pour mon entourage, surtout les enfants... 

Bref, ça fait un mois que je n'ai pas consommé, et je compte bien garder le cap! 

À bientôt les filles, continuez vos efforts!!  onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 29/8/2018, 14:23

Pour le moment, tu es dans ta reconstruction, c'est normal que tu ne penses qu'à toi...Il faut que ton entourage le comprenne ou que tu te réserves des plages de temps rien que pour toi, on en a besoin après l'arrêt de l'alcool..... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 29/8/2018, 16:45

Félicitations D avoir bien géré ton week-end. Pour ce qui est de L énervement c est vrai que L on laisse moins passer

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 29/8/2018, 16:49

Moi, j ai dit à un nageur qui m a donné un coup que ce n était pas sa piscine privée ! Cela faisait longtemps que -ça me dérangeait là je L ai dit.!
Félicitations pour tes bientôt 1 mois. On tient le bon bout. Bisous

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 29/8/2018, 17:11

quand j'ai commencé mon combat,je n'arrivais plus à m'occuper de mon fils de 3 ans,j'etais épuisée et surtout,je me sentais incapable de jouer avec lui  Crying or Very sad je m'en suis beaucoup voulue mais on m'a expliqué ici que ce temps pour moi aujourd'hui me permettrait de profiter pleinement de mon loulou demain et c'est vrai,je l'ai mis de coté durant qqs mois puis ensuite,j'ai pu faire plein de choses avec qui ont fait partie de ma renaissance et de la sienne  Very Happy
Alors ne t'en fait pas pour ton entourage,explique leur seulement que tu es fatiguée en ce moment et que tu as besoin de te reposer mais que tu seras vite mieux et que tu te rattraperas plus tard  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 29/8/2018, 23:12

Coucou Malka,

Je t'ai envoyé un MP, je crois qu'il y a eu des bugs soit avec mon pc, le forum ou le net...

Je te souhaite un bon jeudi.

bisous coeur
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 30/8/2018, 02:12

Salut les poules, merci pour vos encouragements!

Vous savez, plus j'y pense, et plus je me dis que mes hormones me jouent vraiment des tours à un certain moment du mois!! Il y a un mois exactement, j'étais dans le même état d'esprit! Alors ça fera quelques jours et ça passera... 

Un long weekend de 4 jours m'attend, ça sera pas de refus! Congé ce vendredi et lundi  wouhou

Ça sera plus cool comme ça, avec la rentrée des enfants à l'école cette semaine; ils arrivent vendredi fin de journée; et là c'est la routine des repas et goûters à préparer, les devoirs et les leçons, la routine du matin pour être prêt pour le bus de l'école et tout le tralala... Eh bien, voilà d'autres occasions de s'occuper à ne pas penser au premier verre, tiens! 

Y a t'il des mamans qui entrent aussi dans le branle-bas de combat cette semaine avec leurs mouflets?

Bises à toutes  content
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Crystal_ine le 30/8/2018, 02:38

J'ai bien rit en lisant ton explication de mouillait malka. J'en ai sorti quelques-unes de ces expressions québécoises ici sur ce forum. Et puis, maintenant j'ai une alliée, c'est trop cool, je ne suis plus l'extra-terrestre qui débarque  mort de rire

Pour les hormones, ça se peut très bien tu sais et puis avec l'arrêt de l'alcool, je crois aussi que c'est normal que ça vienne jouer dans tout ça. 

Et puis, tu peux observer ce que ce sera le mois prochain, ça te permettra de voir venir par la suite  Very Happy

Mes enfants sont grandes, alors oui, il y a la rentrée, mais c'est pas comme les touts-petits (secondaire 5 et université) pas la même routine que toi, mais je compatis avec toi.  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant