lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un repas entre amis

3 participants

Aller en bas

Un repas entre amis Empty Un repas entre amis

Message  SHALE 15/7/2018, 19:09

Hier soir, repas avec des amis à l'extérieur, la nuit n'est pas encore tombée, il commence juste à faire moins chaud….Je savoure cette détente bien assise dans mon fauteuil en attendant le début du repas.
Déjà à l'apéritif, tout le monde préférant boire un verre de vin plutôt qu'un apéritif habituel, la conversation avait déjà tourné autour des avantages de tel ou tel cépage. Aucun intérêt pour moi, mais bon l'apéro ne dure pas éternellement. Nous finissons donc par passer à table pour déguster les entrées, mélange de tomates anciennes de toutes les couleurs, très joli  à voir et très bon à déguster.
Mais là, la conversation est revenue sur le vin, toujours sous forme de questionnement "et toi, tu aurais mis quel vin avec ce plat"...Tout le monde y va de son avis, un tas de mots que je ne comprends même pas tournent au dessus de ma tête, des noms et adresses de fournisseurs d'une réputation irréprochable...A un moment donné , je profite d'un silence pour lancer une autre conversation, on me répond en trois phrases et ….c'est reparti sur le vin...Il y en a deux, qui déjà un peu éméchés sont en désaccord total sur un de ces vins, la discussion est de plus en plus vive. Ceci dure jusqu'au plat principal. Je regarde ma montre, ça fait déjà presque deux heures qu'ils ne parlent que de vin…
Je me lève alors, je leur dis que je les laisse à leur conversation sans doute très intéressante pour tous, sauf pour moi. Tout le monde sait que je suis une ancienne alcoolique….Là, un silence gêné se fait et ils commencent tous à s'excuser, à me dire qu'ils n'ont pas pensé que ça pouvait me déranger, bref ils ne savent plus quoi dire, ni quoi faire….
Pour ma part, c'est très clair, je pars, je m'en fiche de leurs excuses, je ne veux pas les voir maintenant essayant de contrôler leur conversation, me demandant régulièrement si ça va, alors malgré tous leurs efforts pour me retenir, je suis rentrée chez moi, en me disant que la prochaine fois, ils feraient peut-être attention! De plus il n'y avait pas de boisson prévue pour moi à part de l'eau….
Je ne me suis pas mise en colère, je suis restée très calme, je leur ai dit à tous au revoir et leur ai souhaité une bonne fin de soirée et je suis partie à la maison où m'attendait un bon bouquin….
Je ne sais pas quelles seront les réactions lors d'un prochain repas, mais je pense que ce sera très différent, je l'espère tout au moins.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous écraser sous prétexte que vous êtes alcoolique, vous avez droit au même respect que les autres et il faut le dire haut et fort...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  cristal 15/7/2018, 22:12

je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'il existe des personnes qui ne boivent pas ou qui ne s’intéressent pas à l'alcool,c'est un sujet intarissable et d'autant plus quand les convives aiment boire,un peu trop souvent  Crying or Very sad
c'est à ce moment sans doute que l'on se sent un peu à part.Tu as bien fait de partir,j'espère qu'ils auront retenu la leçon  bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  SHALE 15/7/2018, 22:49

Je pense que oui, ils étaient tous drôlement embêtés...Et bien ça leur fera les pieds, ils penseront justement peut-être un peu plus loin que le bout de leur godasse!!!! Nanméoooo!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  yohanna 19/7/2018, 23:40

Pas cool les amis mais tu as bien fait. Il faut que les gens se rendent compte qu'il n'y a pas que l'alcool dans la vie.... mais je pense aussi que c'est du à notre culture française. Le vin fait partie de notre patrimoine et dans d'autres pays on n'en fait pas tout un plat. Boire de l'eau en mangeant est tout à fait naturel. Ce qui m'horripile c'est le nombre de messages publicitaire pour le vin passant régulièrement à la radio.... mais c'est peut être hors sujet.
yohanna
yohanna
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  SHALE 20/7/2018, 11:18

Non, ce n'est pas hors sujet, malgré la loi Evin, il ya toujours autant de pub pour l'alcool, mieux ciblées donc encore plus dangereuses. Ils viennent de sortir des sirop pour mettre avec de l'eau au goût rhum, mojito et que sais-je encore, tout ça pour habituer les jeunes au goût de l'alcool et les entraîner plus vite vers l'alcool. C'est tragique.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  cristal 20/7/2018, 15:06

mon fils de 13 ans est parti en club,il etait dans le groupe d'ado 14/17 ans,les jeunes se débrouillaient pour avoir une bouteille d'alcool et buvaient sur la plage,14 ou 15 ans et déjà ivre,des relations sexuelles sous alcool à leur âge,mon fils à baigné là dedans,heureusement,il nous parle de tout et ne rentre pas dans le lot mais il m'a dit "c'etait dur maman car pour s'intégrer,il faut que tout le monde fasse pareil,ils m'ont proposé,j'ai dit non pour vous mais j'avais envie de faire comme eux" Crying or Very sad et je ne parle pas de la cigarette.
Du schweeps à la vodka,du whisky coca en bouteille,oui,tout est fait pour nourrir le petit singe de plus en plus tot  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  SHALE 20/7/2018, 18:21

De plus ils font maintenant des sirops pour mettre avec de l'eau ou de la limonade, ils sont d'ailleurs au rayon des sirops, avec les goûts rhum, mojito, spritz , vodka orange et je ne sais plus quoi encore. Comme ça, les enfants auront le goût de l'alcool de plus en plus jeunes, je me demande pourquoi c'est accepté, c'est vraiment du pousse au crime...Là, je suis très en colère... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  cristal 20/7/2018, 21:14

je ne savais pas pour les sirops,c'est encore plus vicieux que je ne l'imaginais!! le pouvoir de l'argent!!c'est terrible ce que cela peut engendrer  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  yohanna 22/7/2018, 21:50

Tout à fait d'accord, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de nos "têtes pensantes". Dans quelques années ça risque de virer au scandale..... remarquez un de plus.....
Le monde devient fou !!!
yohanna
yohanna
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un repas entre amis Empty Re: Un repas entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum