Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

enfin une vie de libertée

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou le 29/10/2018, 21:14

Je suis de tout coeur avec vous ...
Sylvie et toi êtes là l'une pour l'autre...
Aussi, l'automne n'est pas une saison facile non plus lorsqu'on a des fragilités...
Gros.bisous ma belle
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  lullaby77 le 30/10/2018, 08:12

Bonjour à tous,

cristal je t'envoie mes tendres pensées et toutes mes condoléances pour ton papa.

C'est vrai que j'ai enchainé les départ de mes proches, ça a commencé avec la maman de sylvie..et c'est vrai que la mort me fait peur. Surtout de perdre des proches. Je me fais du soucis pour ma mère et pour sylvie, toujours...Ma propre mort je ne pense pas en avoir peur.
C'est clair que j'ai besoin de me confier, j'espère pouvoir en parler avec la psychologue d'addicto.
Je peux aussi le dire à ma psychiatre...je ne lui en ai jamais parlé clairement, je ne lui en  jamais parlé tout court.
écrire une lettre pour papa et vé me fait un peu peur....je dois me confronter à leurs pertes et c'est très difficile.
A l'hosto j'avais écris pas mal et aussi pleuré beaucoup, mais j'étais soutenue par l'équipe de soins.
A part vous je ne me sent soutenue par personne, sylvie et ma famille me soutiennent heureusement mais ma famille est loin.

Hier soir j'avais besoin de décompresser un peu de la journée j'ai fais une soupe (carottes poireaux p de terre) saucisses fumées et quelques crêpes pour le dessert.

Aujourd'hui sylvie est restée avec moi...elle a pas la tête à travailler et beaucoup d'heures à prendre.

On va essayer de se détendre et profiter de la journée. jardiner et faire quelques photos du jardin si le temps le permet.
Cuisiner un peu...je pense refaire un roulé à la confiture de rhubarbes.

Je vous souhaite un bon mardi coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 30/10/2018, 09:55

Si tu as besoin de te confier Tu sais où tu peux écrire sur ce forum, il y aura toujours des réponses... J'essaierai de t'aider du plus possible, c'est un peu ma formation...Mais il faut que tu arrives à parler ou plutôt à écrire, notamment à ton père, quand tu y seras arrivée, tu iras mieux.....Mais je sais combien c'est difficile...
Gros bisous et bonne cuisine... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
40

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 30/10/2018, 10:38

Merci shale
je sais qu'ici je peux me confier sans jugements, ça fait du bien.
je ne sais pas par ou commencer pour écrire à papa.
Des journées comme hier je repense très fort à lui et à véro.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 30/10/2018, 11:12

Tu ne réfléchis pas, tu te lances et tu verras que les mots viendront tout seul. L'important justement c'est de ne pas réfléchir, de ne rien préparer que ce soit ton coeur qui parle comme il le veut...Ne contrôle pas ce qui vient, écris, ça suffira à t'aider... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30/10/2018, 13:48

écris lui comme si il etait là,devant toi.Que voudrais tu lui dire?
Moi,je parle à mon papa depuis son départ,je lui parle avec le coeur,avec mon âme et ça me fait du bien.De toute façon,ils ne sont pas partis,une partie d'eux coule dans nos veines,ils sont en nous pour toujours,il n'y a plus le réel mais regarde le virtuel,on est pas là physiquement mais tu nous ressens comme si on était à coté de toi,avec tes proches,c'est pareil,tu leur parles différemment tout simplement,c'est comme un autre monde  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 30/10/2018, 14:30

voila me suis lâchée et j'ai écris à papa.

Un peu étrange au début d'écrire puis ça c'est passé

J'ai écris non stop c'est un peu décousu, mais j'ai fais comme tu m'as dis shale j'ai laissé venir les choses

Lettre pour papa,

Perdre son père c’est perdre une partie de soi…J’ai lu cette phrase sur le net et ça m’a beaucoup parlé …C’est perdre quelqu’un qui nous a toujours soutenue et ce peu importe nos choix de vie. Merci de ne pas m’avoir jugé. J’étais un mini toi en fille, tellement semblable autant physiquement que dans le caractère. Papa tu m’as appris tellement de choses, et on a partagé tellement de bons moments quand maman était au travail.  Malheureusement tu t’effaçais devant elle… mais tu essayais tout de même de me protéger de ces chantages. Merci papa.je garde de toi un papa doux gentil et intentionné, papa zen comme j’aimais t’appeler, je ne souviens pas t’avoir vu en colère contre moi, je l’aurai très mal vécu je pense. Toujours là pour moi, je te garde pour toujours dans mon cœur.  Sans toi plus rien ne sera comme avant, tu me manques énormément. J’aime à penser que tu es avec véro, ça me rassure de penser ça, je sais que vous veillez sur moi. J’ai mal quand je pense que je ne te verrai plus jamais, la dernière fois que je t’ai vu tu étais fatigué mais tu as voulu tout de même me faire rire en mettant mon bonnet puis tu t’es endormi. J’ai les larmes qui me viennent en repensant à ce moment. Tu ne t’es jamais plaint et tu es partis seul à l’hôpital, maman ne pouvais pas te « prendre » à la maison et je pense sincèrement que tu étais mieux en soins palliatifs avec une super équipe de soins. Je reste en rage monstre contre la leucémie qui vous a emportée…véro attendait une greffe et toi il n’y avait plus de soins possibles, que des soins de confort. Depuis ton décès j’ai peur de perdre les gens que j’aime, c’est plus fort que moi. Je pense que je vais « travailler » sur cette peur qui m’handicap trop. Bientôt un an que tu es partis…déjà j’ai l’impression que c’était hier. Le temps passe étrangement depuis ton départ…j’essaie de me souvenir de ta voix grave et douce qui me réveillait le matin dans mon enfance, les fous rires avec fanny et véro quand on faisait les folles dans notre lit et qu’on t’entendait te lever,  les dimanches matin à préparer des viennoiseries pour toute la famille avec une odeur de bon café que tu me laissais moudre dans le moulin à café. Un bonheur pour moi. Puis tu me branchais l’ordinateur et tu me laissais jouer, à cette époque les PC était très rare. On nettoyait la voiture ensemble…Je voulais tout faire avec toi. J’ai plein de merveilleux souvenirs de toi papa. Des trois filles j’étais la plus proche de toi…deux capricornes distants au première abord mais tout cool en réalité. Voilà mon p’tit papa ça m’a fait du bien de me remémorer tout ça. Je t’aime très fort et pour toujours.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 30/10/2018, 18:05

c'est super que tu aies pu écrire tout cela Emilie petits coeurs ,je pourrais écrire sensiblement la même chose pour le mien.Tu peux lui écrire quand tu veux,ça te fera du bien j'en suis sure et te remémorer tous ces souvenirs te permet aussi de l'avoir tout près de toi le temps d'une lettre coeurs

Dernière édition par cristal le 30/10/2018, 21:28, édité 1 fois

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 30/10/2018, 18:22

Très belle lettre, très émouvante Emilie. Ils resteront toujours dans vos coeurs ❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 30/10/2018, 21:20

Très très belle lettre. Tu peux maintenant la garder avec toi ou la mettre près de lui, là où il est enterré ou dans un lieu qu'il aimait, là c'est toi qui voit. Tu peux aussi lui faire un album où tu lui parlerais quand tu en éprouverais le besoin, de même pour ta soeur, si ça t'a fait du bien, c'est que tu es sur la bonne voie...Alors laisse tes pensées errer sans les contrôler, c'est le meilleur moyen d'être en contact avec ton papa....
Tu peux être fière de toi, d'y être arrivé.....
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs

26

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 31/10/2018, 06:34

Bonjour à tous,

ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire à mon père...Comme tu dis cristal j'ai été le temps de la lettre un peu à ces côtés. je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Merci les filles pour vos retours,ça m'a fait du bien de vous lire. Tu as raison malou se sont les activités extérieurs qui me manquent...Je vais au cattp et à la sophro mais pas durant les vacances. Je ne conduis plus, encore une peur que j'ai.

Hier j'ai fais quelques photos du jardin. La nature est belle.

Levé matinal aujourd'hui courses au programme pour racheter de quoi cuisiner.
Un petit passage chez nos amis cette aprem pour leurs déposer du lait. J'espère qu'ils ne vont plus se disputer devant nous...ça fou mal!!

Ikora à la patate le matin...Elle a 3mois demain. Hier soir elle s'est mise à téter le peignoir de sylvie..elle a jamais fait ça.
Il était tout mouillé et on l'entendait sucer...Avec alix ma chatte de 13ans, la reine mère, ça va beaucoup mieux.

Je vous souhaite un bon mercredi coeurs coeurs coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Malou 10 08 18 le 31/10/2018, 08:18

Jolies photos Emilie. Ton chaton est adorable et les paysages superbes. Ça m a fait du bien un peu de nature moi qui vit en ville.ton centre est fermé alors considére toi en vacances 😆beau programme pour toi aujourdhui.
Plein de bisous Émilie.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 31/10/2018, 08:29

Juste une question Emilie, je n ai pas pu lire tes posts avant 4 mois...c est peut être une volonté de ta part. Depuis combien de temps tu es abstinente ? Cela m aide de savoir que les MA réussissent. Si cela te gêne tu n es absolument pas obligée de me répondre.bises

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  lullaby77 le 31/10/2018, 09:20

Coucou Malou...Je pense que mes anciens posts ont étaient effacés, et dans un sens tant mieux je ne suis pas fière de tout!!

Première démarche en 2012...  4 années très chaotiques de cailloux, d'abstinences, de grosses déprimes. je voulais en finir tellement j'allais mal. J'ai toujours pu compter sur le forum et aujourd'hui je suis à 2ans d'abstinence.

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui malgré toujours des petites angoisses. 
Je suis suivi en addicto et au CMP depuis 6ans.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 31/10/2018, 10:40

Non Emilie,les posts ne sont jamais supprimés noon c'est interdit de les supprimer ,c'est d'ailleurs écrit dans la charte qu'il faut absolument lire avant de poster 
Bref,les posts se verrouillent automatiquement quand le nombre de pages limite est atteint et il s'en ouvre un autre neuf tout de suite.Les posts verrouillés sont toujours là mais comme on peut plus écrire dessus ils descendent au fond du forum.On peut les retrouver en parcourant les pages archivées du forum  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 31/10/2018, 12:04

Super Émilie pour ta franchise. Et bien 2 ans après une difficile bataille. Bravo. Cela me donne du courage. 🤗

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  lullaby77 le 1/11/2018, 09:35

Bonjour à tous,

D'acc Cristal, J'ose pas aller les lire.

Aujourd'hui journée tranquille un peu de jardinage et cuisine brocolis p de terres en gratin.... et il me reste des noix je pense faire un gâteau pommes noix.

Loin de ma famille on retourne le 30novembre pour les 50ans de mon beau frère...j'ai hâte!! Ce weekend on part dans les 2 sèvres chez la soeur de Sylvie.

Je vous souhaite un bon jeudi coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 1/11/2018, 11:41

Pour tes anciens posts, je te conseillerai de les laisser dormir là où ils sont, tu étais tellement mal que j'ai peur que ça te fasse revivre des moments difficiles et ce n'est pas ce dont tu as besoin..Ce qui est sûr c'est que tu es partie de très très loin et que chapeau à toi d'avoir réussi à surmonter tout ça et d'en être arrivée là où tu en es maintenant, ce n'est sans doute pas encore parfait, mais c'est vivable et souvent agréable à vivre même...
Gros bisous ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 2/11/2018, 08:09

Bonjour à tous,

Tu as raison Shale aucune envie de relire mes anciens posts...Je les laisse là ou ils sont. C'est sur que je vais beaucoup mieux et l'arrêt de l'alcool en ai pour beaucoup. Hier soir sylvie à bu une bière après avoir bien bossé au jardin, j'en ai eu aucune envie, diabolo grenadine pour moi. Je sais que l'alcool me déprime à fond....Peur de boire maintenant, trop peur de cette perte de contrôle que provoque l'alcool. J'ai pourtant tjs de la bière à la maison que j'utilise pour cuisiner des bourguignons des crêpes, et pour le passage des amis, pour moi c'est déca ou sirop.

Hier journée tranquille, j'ai cuisiné mon gâteau aux noix et pommes, très bon mais je ne le conseil pas,il ne se tient pas bien, gratin brocolis p de terres rôti orloff. j'ai remonté à la brouette un peu de bois pour aider sylvie;

Aujourd'hui rien au programme de prévu pour le moment pff 

iko à 3mois aujourd'hui...elle tient la pêche tous les matin, en route depuis 5h30. J'ai parlé à une copine de lille hier, son chat adulte tète ces vêtements pourtant il a sa maman avec lui. je l'ai eu tôt c'est sur. On doit aller cette semaine chez le véto pour les vaccins.

Je vous souhaite un bon vendredi coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  lullaby77 le 2/11/2018, 09:07

pogramme aujourd'hui cinéma voir Bohémian rhapsody cette aprèm Very Happy

ça va faire du bien de sortir autre que pour faire les courses.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  mamou le 2/11/2018, 09:45

bonjour émilie,

que nos êtres chers soient toujours sur terre ou pas.... les écrits peuvent être libérateurs...  coeurs

J'ai aussi une question.... par rapport au fait de conduire.... depuis quand ne conduis tu plus? Tu n'aurais pas envie d'essayer quelques centaines de mètres par ci par là?...

gros bisous ma belle  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lullaby77 le 2/11/2018, 10:19

Merci mamou pour ce très beau texte.
Je ne conduis plus depuis un an, au début c'était à cause de mon traitement...ensuite la peur a pris le dessus.
 Il faudrait que je me fasse violence pour reconduire un peu...

Dernière édition par lullaby77 le 2/11/2018, 10:39, édité 2 fois
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  mamou le 2/11/2018, 10:24

merci pour ta réponse  smiles

c'est peut être le moment de  cligner

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 2/11/2018, 11:14

Tu pourrais reprendre une ou deux leçons pour te remettre dans le bain, c'est ce qu'avait fait ma mère et ensuite elle a toujours conduit... smiles Ce serait une liberté supplémentaire... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 2/11/2018, 18:08

oui Shale se serai bien je me sentirai sécurisé pour reprendre le volant; Je pourrai déposer sylvie au taf et garder la voiture pour sortir en courses ou balade la journée.
Je vais me renseigner pour le prix d'une leçon.

De retour du ciné c'était terrible j'ai adoré, il faut aimer Queen et freddie mercury.
Il y a des séances moins chères le dimanche on va se faire ça plus souvent;
ça m'a fait du bien de bouger un peu
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant