Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

enfin une vie de libertée

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE le 28/9/2018, 14:21

Emilie tu as retrouvé une vie calme et sereine que tu as espéré longtemps. Je suis vraiment heureuse de te lire et je t'admire de faire autant de cuisine...
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
17

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 28/9/2018, 15:17

c'est vrai que ça fait vraiment plaisir de te retrouver sereine et bien assise dans ta vie  Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 29/9/2018, 08:39

Bonjour à tous.
c'est vrai que je me sent mieux, j'arrive à m'occuper la journée et ça fait du bien de ne pas se sentir inutile.
j'ai tjs des petites angoisses comme hier soir. je pense avoir stressé du retard de sylvie du boulot.
J'en parle tout de suite à sylvie je coupe la télé et je sors au jardin prendre l'air.
Ce matin j'ai lu ton edito shale et ça m'a touché et rappelé mon enfance.
Fanny ma soeur avec une tumeur au cou plus grosse que ça tête, opéré à 2jours.Lourd traitement durant toute l'enfance.
Moi je suis arrivée après un bébé mort né après ma soeur et je devais être le bébé que j'aime appeler "réparateur". Malgré que j'ai du être séparée de ma mère à cause d'un pneumothorax à la naissance ( transfert à l'hôpital) j'étais une enfant très facile et en pleine forme, toujours avec le sourire. Je me devais d'aller bien et j'avais la charge de rendre ma mère heureuse malgré tout. Papa étais très effacé devant maman.
Toute mon enfance je l'ai passer à ne pas décevoir..avec, ajouté à ça, un chantage affectif de maman. Mais c'est un autre sujet.
Trouver sa place dans la famille n'est pas chose simple.
Aujourd'hui fanny va bien, c'est une personne très combative orthophoniste et maman de 3enfants.
voila ce matin je vais bouquiner ton livre Shale...weekend visite des collègues pour nous.
Je vous souhaite un bon weekend coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 29/9/2018, 13:26

et bien les éditos de shale ont le mérite de te faire parler Emilie!! on comprend mieux ton mal être.Moi,je suis un "retour de couche",maman voulait me faire passer mais ça n'a pas marché Rolling Eyes comme toi,je me suis effacée et j'ai tout fait pour être efficace sans être trop présente pour ne pas déranger.J'ai aussi voulu faire le bonheur de ma mère dépressive et alcoolique mais c'est beaucoup trop lourd pour une petite fille de prendre en charge ses parents Crying or Very sad
C'est bien que tu sois sortie de tout ça Emilie et ta mère a de la chance de t'avoir comme fille  coeurs coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29/9/2018, 13:32

C'est fou comme entre malades alcooliques on a toujours des points communs dans notre petite enfance, ce n'est pas un hasard d'ailleurs, si nous en sommes arrivés à l'alcool ça vient bien de quelque chose et apparemment nos problèmes sont souvent très proches. Quand tu racontes tout ça Emilie, je ressens comme si c'était moi qui avait vécu ton histoire tellement c'est proche de ce que j'ai pu vivre.... Crying or Very sad coeurs coeurs
90

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 3/10/2018, 18:32

Bonjour à tous,
Shale j'ai lu ton livre, j'étais très prise dans ma lecture j'ai apprécié ton bouquin. Je me retrouve dans plusieurs passages...L'arrivée dans un nouveau lieu, la prise de repère, les coups de tel chacun son tour et l'importance du soutien des proches, les relations soignants soignés et les relations entre malades.

Aujourd'hui grosse journée sophro ce matin et psychiatre cette aprem...elle m'augmente l'antidépresseur et me baisse le loxapac, tant mieux je serai moins fatiguée.On a parlé de mes crises d'angoisses et mes obsessions, j'ai réussi pour une fois (peut être grace à la sophro du matin) à bien lui parler. Pour elle se sont des angoisses qui provoquent des toc. affaire à suivre.

Ce week je pars, pour les 20ans de mon neveu, dans les deux sèvres. grosse fête de prévu, plein de surprises au programme.
Comme dab, je vais tourner au jus de fruits tous comme sylvie. Pour tous le monde j'ai un traitement qui m'empêche de boire de l'alcool, c'est très bien comme ça. Sylvie n'aime pas l'alcool elle à vécu avec la maladie alcoolique de sa maman.

Voila c'est rare que je post le soir alors pour une fois je vous souhaite une belle et douce soirée coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 3/10/2018, 19:32

Pour les tocs, c'est évident qu'ils sont provoqués par les angoisses, mais ta psy doit t'aider à les gérer...
Tu pars dans les deux-Sèvres ? C'est ma région, je suis née dans les deux-sèvres... Very Happy 
En tout cas, avec l'aide de Sylvie et aussi la force que tu as acquise peu à peu, je pense que tu n'auras aucun problème pour gérer la fête....
gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs
22

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/10/2018, 20:45

ça va être chouette cette fête  👏changer de lieu et de repères,c'est fun  super
ON te sent de mieux en mieux dans ta vie,tu as enfin trouvé ta place,c'est un bonheur de te lire ma belle  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 4/10/2018, 00:07

Bonsoir je viens vers vous encore ce soir car je suis très triste....J'ai perdu mon chat eddy, je ne sais pas se qu'il s'est passé.
Un gros miaulement m'a reveillé à 22h et j'ai retrouvé mon petit chat mort sur son fauteuil.
Je l'ai sorti au garage nous allons l'enterrer dans le jardin ce matin.
J'ai la boule au ventre je suis dégoutée et triste..... triste
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 4/10/2018, 08:55

Perdre un animal c'est toujours extrêmement douloureux, je comprends ta peine....Ils nous sont tellement précieux que c'est l'horreur à chaque fois qu'un de nos petits compagnons disparaît...
Je pense très fort à toi, pleure le un bon coup, enterre le et essaie ensuite de te changer les idées . Dessine, sors mais pense ensuite à toi .... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
18

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 4/10/2018, 09:58

merci shale... ça va mieux que cette nuit on attend qu il fasse meilleur et on va le mettre au jardin.
Sylvie est restée avec moi aujourd'hui....Eddy était très proche d'elle.
On veux reprendre un chaton pour alix ma chatte,et pour d'jack mon chien.
On a tout pour rendre un nouveau petit chat heureux. plein d'amour, de l'espace et la sécurité de ne pas habiter en ville.
Aujourd'hui rien de prévu...je pense un peu de cuisine pour ne pas rester sans rien faire...jardinage pour sylvie.
ça va être une journée étrange sans mon dinou...Mais il a était très heureux et c'est ce qui compte.
Demain val ma copine passe me chercher pour aller voir isabelle notre equitherapeute et je prepare notre weekend à bressuire pour les 20ans de thomas;
voila je reste avec vous aujourd'hui...Je vais me balader dans le forum
bonne journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 4/10/2018, 11:47

oh que je suis triste pour toi ma belle,c'est terrible comme on s'attache à eux mais ton chat a eu la chance de tomber sur des maitres extra qui ont su lui donner une vie de rêve Very Happy Tu fais bien d'en reprendre un autre,mais il va vous falloir un certain temps pour vous défaire des habitudes que vous aviez avec Eddy.
Bon courage ma belle,aujourd'hui,il va faire beau,profites en  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 4/10/2018, 14:19

Tu as raison de chercher un nouveau chaton pour le rendre heureux à son tour, le tien a eu une belle vie, elle est finie, la vie d'un autre petit chat que tu aimeras va commencer.... smiles coeurs coeurs coeurs
26

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 4/10/2018, 15:30

Mon petit Eddy repose avec choupi dans son jardin.
Il me manque déjà.... Je m'occupe d'Alix ma chatte qui ne comprend pas ou il est. 
On a réservé un chaton une petite femelle qui s'appellera bulma.on va la chercher lundi
Je sui très triste mais la vie continue.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 4/10/2018, 20:55

c'est normal que tu sois triste et il faut accueillir cette tristesse qui va t'aider à passer à autre chose,lundi,c'est la vie qui va arriver chez toi alors il faudra mettre de coté cette tristesse et remettre de la joie dans ton foyer,encore un chat qui va avoir une belle vie  Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 5/10/2018, 09:15

Bonjour à tous,
Aujourd'hui sylvie a pris sa journée, elle a pas mal de cp à prendre.
Je vais voir mon ancienne equitherapeute avec val une copine. Cette aprem je prepare les valises pour ce weekend. Et j'ai rdv chez le coiffeur, il est plus que temps d'ailleurs je ressemble plus à rien...
On va aussi faire quelque courses pour l'arrivée de Bulma notre petite chatte. Je vais contacter son maitre pour savoir quoi prendre comme nourriture. je pense à mon dinou mais une nouvelle vie arrive. Merci pour vos messages ça m'a remonté le moral et ça m'a fait du bien.

je vous presente bulma la petite chatte à gauche

on a deja alix qui a 13ans c'est ma mémère, elle aime la solitude et le jardin et puis aussi son pote jaja mon bichon qui adore les chats.

Voila notre tribu de 12pattes pas malheureuses

Sylvie à décidé de construire une niche au garage pour alix qui aime y dormir...malgré le froid actuel, elle y a des coussins et plaid deja.

je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 5/10/2018, 09:27

elle est trop chou ta bulma  coeurs coeurs
elle va être bichonnée cette petite;tu as une bien belle famille Emilie  petits coeurs petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/10/2018, 11:01

Tes petits chats sont adorables, ton chien aussi d'ailleurs..Je voudrais bien prendre un autre chat, mais la notre est tellement jalouse qu'elle est capable de le tuer... Déjà quand le chat des voisins vient traîner dans le jardin, elle lui saute dessus pour qu'il parte...... Crying or Very sad
30

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 5/10/2018, 11:03

ben elle fait comme toi quand il y a un voisin qui passe  rire par terre rire par terre

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/10/2018, 11:08

Ah c'est malin, ça !!! Je ne saute pas sur les voisins, n'importe quoi là !!!!!! claques
38

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 5/10/2018, 14:30

J'aime imaginer shale en mode pitbull face à ces voisins Very Happy
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 5/10/2018, 18:54

Moi en mode Pitbull, Emilie tu es pire que Cristal !!!! grosse colère grosse colère 
Je ne parle pas beaucoup avec mes voisins, bonjour, bonsoir, mais je ne leur saute pas dessus pour les mordre, nanméooo!!!! amuse amuse
42

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 9/10/2018, 07:59

Bonjour à tous,

On a passé un bon week end à bressuire...Thomas était très content de la fête pour ces 20ans.
Hier on est passé chercher le petit chaton, elle à 2mois elle est toute petite, sylvie veux l'appeler ikora, ça lui va bien.
Ce matin je vois Emmanuelle pour discuter un peu et faire mon pilulier.
Je laisse ikora avec jaja mon bichon qui aime les chats.
je file me préparer et vous souhaite un très bon mardin coeurs coeurs coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 9/10/2018, 09:12

C'est adorable une petite boule de poils comme ça !!Ikora, j"aime bien ce nom.....Quel âge a-t-il? smiles coeurs coeurs coeurs
26

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 9/10/2018, 10:32

oui c'est très mignon tout petit...elle à 2 mois et 6jours
c'est déjà une chipie elle escalade le séchoir à linge.
Là, elle dort dans mon écharpe.
On a acheté des croquettes au lait pour chatons, j'y ai rajouté un peu d'eau et elle mange un peu entre deux coups de folie et les fréquentes siestes.
Jaja est toujours aussi heureux d'avoir une nouvelle pote...Alix un peu moins mais c'est une vieille fille râleuse, elle va s'habituer.
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant