Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77, Malou 10 08 18

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Le soutenir malgré son agressivité...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le soutenir malgré son agressivité...

Message  cristal le 26/7/2018, 15:12

le MA fait toujours de belles promesses quand il est au pied du mur mais oil ne les tient pas si il n' est pas dans une démarche de soins sérieuse.Ton mari n'est pas dans le soin,il est encore guidé par l'alcool alors fais comme durant les vacances fais sans lui et ne te réjouis pas de ses annonces avant que la démarche soit réellement mise en place.
Ne crois pas ses promesses,je sais c'est dur mais un MA ne fait que mentir pour ne perdre ceux qu'il aime Crying or Very sad
C'est dur ce qu'on te dit mais tant que ton mari est dans l'(alcool,tu dois t'éloigner et vivre pour toi.Si il est sobre et abordable,tu peux le voir si tu en as besoin mais d'après ce que tu dis,il est loin de se soigner  Crying or Very sad

bon courage,on reste avec toi et repense a ces belles vacances qd tu auras un coup de moins bien  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  TROUILLARDE le 26/7/2018, 15:21

C'est fou car tout ce que vous me dites je le sais et j'en ai pleinement conscience pourtant comme une enfant j'ai mes moments de naïveté et je replonge en rêvant qu'il va s'en sortir , qu'il a conscience du pb mais au fond de moi il y a pourtant toujours cette petite voix qui me dit quand je l'écoute ...ne rêve pas ma grande des que tu auras le dos tourner il retournera a ses mauvaises fréquentations etc .....  

J'ai le sentiment que moi aussi je suis malade , comme dépendante de cette situation......j'en arrive même a envisager une mutation pour tout quitter et prendre de la distance pour me reconstruire et surtout protéger la petite de cette triste vie .........mais alors a cause de ce fichu alcool je devrais quitter famille et amis .......

que cette maladie est destructrice !!!!!!!

Merci a vous pour vos paroles ....comme toujours le petit coup de fouet dont j'ai besoin pour me recharger    ami.

et bon courage a tous .

TROUILLARDE
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/02/2016

Message  SHALE le 26/7/2018, 20:00

Tu luttes pour ne pas tomber dans la co dépendance et tu as raison, car si tu y entres, c'est très dur d'en sortir et ça n'aiderait pas du tout ton mari.
Continue surtout à pratiquer le détachement, c'est la meilleure chose à faire... Eloigne toi le plus possible de lui pour te protéger, tu as raison aussi sur ce point...
Mais tiens nous au courant, on t'aidera à tenir bon.
Gros bisous coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26/7/2018, 22:33

tu peux prendre de la distance sans pour autant quitter famille et amis,tu peux t’éloigner de l'alcool mais pas de ceux dont tu as besoin.De toute façon,tu n'as pas à prendre une décision tout de suite mais réfléchis à ton avenir et à ce que tu vas en faire,il est fort probable que ton mari ne fera pas partie de la première partie de la suite alors envisage peut être une organisation différente de ce que tu avais prévu.Tout ce que tu tentes pour le garder avec toi sera voué à l’échec tant qu'il y aura l'alcool alors essaye de ne pas perdre trop de temps,tu as une vie à vivre et une puce à élever dans un milieu serein et calme  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 29/7/2018, 13:55

Je comprends ta colère, mais le détester ne changera rien à la situation actuelle, sauf à mettre ton énergie où elle n'est pas nécessaire. C'est une maladie, l'alcoolisme, c'est hors de contrôle et tant que ton mari ne se soignera pas, il n'y a rien que tu feras qui changera les choses. 

Ce qu'il te reste à faire, c'est de ne pas entrer dans le jeu qu'il joue. Ne réponds pas à ses messages qui t'accuse de n'importe quoi, qu'il te fait sentir coupable, que c'est de ta faute, etc. Ça ne fera que l'encourager à continuer, car il saura qu'il t'a atteint. En l'ignorant, tu lui envoies le message que tu n'en as rien à faire de ce qu'il dit. Si ça concerne votre fille, là ok, vous devez parler ensemble. 

Ce n'est pas facile, mais il te faut continuer d'avancer sans lui. 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2