lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/10/2019, 17:53

Tu sais que tu peux appeler la police ou les urgence psychiatriques quand il est comme ça la nuit....Tu ne peux pas supporter ça longtemps, c'est impossible, là il faut que tu fasses quelque chose...Quelles possibilités as-tu en dehors de faire intervenir des personnes extérieures??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/10/2019, 18:35

Shale à part la police je ne peux appeler personne en pleine nuit.De plus hier soir j'avais oublié mon téléphone portable au boulot.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire 22/10/2019, 18:37

En parler à une voisine peut-être ou une bonne copine, sans rentrer dans les détails. De tout coeur avec toi  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/10/2019, 19:07

Il faudrait d'abord que tu aies toujours ton téléphone avec toi, là ça me paraît primordiale et sinon, tu n'as pas une collègue qui serait au courant et que tu pourrais joindre en cas de crises graves ??? Sinon, tu n'hésites pas c'est la police ou les urgences psy.....Comme je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas rester comme ça, surtout qu'il me semble que c'est encore pire depuis qu'il a rechuté qu'avant son arrêt... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/10/2019, 21:00

est ce qu'il est conscient de ce qu'il te fait vivre? peut etre qu'il va accepter l'hospitalisation si il te met en danger? il va de toute façon falloir trouver quelque chose parce que tu ne pourras pas tenir longtemps à ce rythme  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 22/10/2019, 21:18

Même si vous êtes mariés cela peut être considéré comme du harcèlement

le 17 marguerite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/10/2019, 22:13

Oui Shale il est pire. Il est conscient sans être conscient. Il ne mesure pas. J'ai une grande amie qui connait ma situation et ma fille ainée. Mais s'il recommence la nuit ce sera la police. 
Oui il prépare son entree au centre de Létra. Il le vit très mal. 
Il sait que je "déguste" mais il semble ne pas pouvoir faire autrement. Je lui ai demandé de me laisser en paix dans ce cas. Il n'y arrive pas. Il a des pensées obsessionnelles. Quelle horreur cette maladie
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/10/2019, 22:16

Oui , c'est une horreur, mais je pense toujours que l'alcool n'est pas seul en cause, il a un comportement qui ne relève pas uniquement de l'alcool...
Tu as au moins une amie chez qui te réfugier en cas de gros problème et n'hésite pas à appeler la police....Surtout, garde toujours ton portable avec toi... Crying or Very sad 
J'espère que tu vas réussir à te reposer cette nuit, tout de même...Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 22/10/2019, 22:17

tu as raison Marguerite.

Tu n'as pas à subir ces agressions sexuelles, voir si il es violent lui céder.

Surtout garde ton portable sur toi toujours.

et ne t'occupe pas de lui même si tu l'aimes encore. Il faut sauver ta peau, et ton esprit.

Tu ne peux faire chambre à part et t'enfermer ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/10/2019, 22:21

j'imagine combien cela doit être dur à vivre,j'espère qu'il te laissera tranquille cette nuit sinon,tu sais quoi faire Crying or Very sad
bon courage,on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 22/10/2019, 22:21

Je pense comme Shale, il a un autre problème

s'il a commencé jeune à boire il doit avoir des séquelles irréversibles, mais seul des examens poussés pourront le dire.

sache que je suis avec toi et je t'aiderai comme je peux.

La un seul numéro le 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/10/2019, 18:29

nuit tranquille. Je suis en vacances. Pour l'instant il est calme. Il a appelé réparateur pour le lave vaisselle. Il croyait que l'assurance maison allait payer...... Il a du les pourir au tél mais j'étais sortie faire des courses et boire un thé avec ma fille. J'ai  eu sa mère au tél, choquée car il lui a dit qu'elle crève.... Il a du finir son dossier administratif pour partir quand une place sera libre mais je n'en suis pas sure. J'ai pu parler un peu avec lui ce matin lui disant que sans suivi psy en sortant  cette 11eme cure ne lui permettrait que de se refaire une santé avant de recommencer dès que l'occasion se représenterait. Il m'a dit que la dépendance psychologique était dure. Je lui ai dit que toute sa vie il y serait sensible et qu'il pouvait aussi choisir sa vie vu qu'il comprend le fonctionnement de l'alcool.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 23/10/2019, 20:47

c'est bien que tu arrives un peu à lui parler,j'espère qu'il pourra vite entrer en cure pour que tu puisses enfin souffler un peu.Profite de ces vacances pour faire des choses pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/10/2019, 21:33

Je vous remercie tous et toutes pour vos messages. Je me sens moins seule. Je n'ose plus dire ce que je vis à mes proches tant c'est une redite. Ils ne comprennent pas pourquoi je reste. J'y refléchis. Je n'arrive pas à quitter les personnes quand elles vont mal. Je me dis souvent que si j'avais été MA mon mari m'aurait quittée.Il m'est très difficile de quitter car j'ai un problème avec l'abandon. Je le sais, je l'ai travaillé mais c'est ma faille. Mon mari vit dans le passé et quand il a bu c'est pire. Dans ce passé qui lui fait mal je n'y suis pas car tout a eu lieu avant notre rencontre. Il ne mange pas, il boit, pleure et revit ce passé en boucle. Je n'existe pas. J'essaie de vivre malgré tout : je fais les courses,sors, mange comme si je vivais seule.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 23/10/2019, 21:38

Tu as les inconvénients de vivre seule, mais pas les avantages....Je ne crois pas que ce soit un service à lui rendre de voir que tu es toujours à ses côtés. ça renforce son côté parano et il a quelqu'un sur qui déverser sa colère  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 23/10/2019, 22:13

Peut être qu'en voyant le problème sous un autre angle,cela te serait plus facile,dis toi que tu ne l'abandonnes pas mais qu'au contraire,tu vas lui permettre de se sauver,il sait que tu es là donc il ne cherche pas à s'en sortir plus que cela.Le MA a beaucoup plus de chance de s'en sortir si l'objet de leur paranoia n'est plus là.
ça passera peut etre mieux ainsi ,c'est une vérité bien plus crédible que celle de l'abandon  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/10/2019, 22:31

C'est un point de vue intéressant Cristal vu sous cet angle.  Je réfléchis en même temps. Quand sa femme a souhaité partir il m'a immédiatement trouvée et a finalement continué à fonctionner idem. Je ne m'en suis juste pas aperçue car je mettais ses changements d'humeur sur le compte de son divorce ne le voyant pas boire. C'est vraiment intéressant comme point de vue. En le lachant il y a une chance pour qu'il avance ou... pas mais c'est sa vie. Je vais cogiter.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 24/10/2019, 00:11

Marguertite je pense qu'il faudrait que ton mari passe un électroencéphalographe et des tests mémos techniques.

Je n'en démord pas il y a une autre pathologie derrière son alcoolisme.

Mais la contacte les médecins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/10/2019, 09:37

Balou, il a toujours été très difficile de me faire entendre par les médecins car mon mari face à eux donne le change. J'ai même du aller une fois aller passer expertise psychiatrique tant le médecin me disait que j'allais mal. J'Y suis allée et la psy avait fait rapport à mon médecin car elle avait compris ce que je vivais. Mon mari met tous les psychiatres en échec en arrêtant les suivis très rapidement pour des motifs divers. Aucun n'est compétent. Il est très fort.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 24/10/2019, 09:53

Cela je l'ai bien compris un grand manipulateur.

Néanmoins ces crises sont elles dues à l'alcool, ou une autre maladie pointerait elle son nez.

C'est pour cela q'un scanner du cerveau ou electro encéphalogramme serait peut être utile.


car entre chez ta fille sa crise, la machine à laver, te demander d'avoir des rapports comme cela...

il faudrait que tu sois fixée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/10/2019, 10:03

Il y a beaucoup de maladies mentales qui ne se voient pas au scanner...C'est un psychiatre, en parlant avec lui sur un temps assez long qui peut déterminer de quoi il souffre comme pathologie, mais encore faut-il qu'il veuille bien y aller, et ça, c'est une autre démarche.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/10/2019, 11:03

Oui Balou et Shale vous avez compris. Cela me soulage. Il ne fonctionne pas de façon commune. Il prend tout pour lui. Il est par moment très difficile d'avoir une discussion avec lui, même à jeun. Il peut partir d'une affirmation aberrante et avoir un déroulé d'une logique implacable. Impossible à contrer. C'est juste que le départ est aberrant. C'est accentué par l'alcool. Je ne suis pas psychiatre et quand j'en parle à mon médecin il me regarde avec des "gros" yeux suspicieux à mon égard.
Hier j'ai dit à mon mari que mon entourage proche était inquiet pour moi. Très en colère il m'a dit que le seul à être inquiet pour moi c'était lui.... Fin de la discussion car il devient injurieux et change la définition du mot inquiet.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/10/2019, 11:21

Oui, tout ce que tu dis là est recensé dans plusieurs maladies mentales, mais il faudrait un psychiatre pour poser un diagnostique...L'alcool augmentant encore les symptômes en le rendant parano....Mais s'il ne veut pas consulter ou s'il raconte n'importe quoi au psy, ça ne servira à rien non plus...Alors que faire ???? Pour moi, je ne vois qu'une solution, te mettre à l'abri...Tu ne pourras pas continuer à subir ce stress constamment, tu vas finir par tomber malade... Te protéger comment, en quittant la maison ou en lui demandant de partir......Mais je ne sais pas dans quelle mesure ce peut être possible pour toi; c'est là une partie du problème.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/10/2019, 11:27

je pense aussi que tu sois sérieusement te protéger là,tu n'as pas à subir la ou les maladies de ton mari car elles te détruisent alors même que tu n'es pas malade!! Si c'est juste un problème de conscience,dis toi que la meilleure aide pour lui,c'est de se retrouver seul pour enfin voir qu'il est malade,sans toi,il sera obligé de se poser des questions,de se rendre à l'evidence,de comprendre qu'au final,ce n'est pas toi le problème puisque sans toi,le problème est toujours là.
Tu ne l'abandonnes pas,tu lui donnes la possibilité d'aller vers des soins;comme tu le dis,il n'a jamais vécu seul et n'a donc pas pu voir que le problème venait de lui .C'est en etant seul qu'il le comprendra Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 24/10/2019, 12:14

Néanmoins Marguerite essaye de lui faire passer des examens. Mais la encore va falloir te battre avec les médecins


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 37 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum