Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, erilyo, penel, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 15:08

SE NOYER AUSSI

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

SE NOYER AUSSI - Page 31 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  balou le Dim 18 Aoû 2019 - 21:55

Oui hélas l'alcool fait parti fr notre cultures si peux dire.

Mais s'il est abstinent pourquoi allez acheter des bières il peu rechuter qu’avec cela.

Je n'ai pas la réponse hélas.

Néanmoins vu ce qu t as vécu, prévois une pièce ou seule tu aira a clef et ton téléphonée; si menace le 17

Pour moi une femme doit être respectée.

pense a t ne premier
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/

Revenir en haut Aller en bas

Message  VMARGUERITE le Dim 18 Aoû 2019 - 22:09

Merci Balou, je ne me sens pas en danger du tout avec mon mari actuellement. C'est plutot que je viens de me rendre compte avec cet échange avec lui que l'alcool est toujours associé à la notion de plaisir. Il reste abstinent mais n'arrive pas à supporter la consommation d'alcool des autres. J'espère que le temps et le fait qu'il arrive à trouver du plaisir par d'autres moyens le fera évoluer;
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  chiffounette le Lun 19 Aoû 2019 - 1:44

bonjour véronique

C'est vrai qu'il n'a pas encore fait le deuil de l'alcool. Que lui proposer? Faire des dégustations d'eau pour découvrir les différences de goût? tester des recettes de boissons sans alcool!

compliqué de trouver une solution ... àréfléchir coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  cristal le Lun 19 Aoû 2019 - 6:06

J'avoue que je ne supporte pas aujourd'hui de voir des gens ivres,en fait,ils me font peur Embarassed Mais par contre,je n'ai rien contre ceux qui boivent normalement.Je pense que ton mari pense encore qu'il peut retrouver la lune de miel avec l'alcool,il a déjà oublié tous les dégâts que cela cause Crying or Very sad si il est dans la lutte et qu'il résiste pour ne pas boire,c'est pas bon Crying or Very sad voit il toujours un psy ou un alcoologue? N'a t'il pas un projet? Une activité ? Peut-être une association qui lui prendrait du temps ou plutôt lui donnerait une "mission".il est sans alcool mais pas encore hors alcool, il est encore fragile et se protège de l'alcool en refusant de l'accepter autour de lui.... Que fait il de ses journées?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Lun 19 Aoû 2019 - 10:08

Ton mari reste persuadé qu'alcool veut dire avoir des copains pour sortir et rire avec eux....S'il avait une bande d'amis, il penserait moins  à l'alcool...Quels sont ses points d'intérêt dans la vie? Il y a peut-être des choses qu'il pourrait faire en activité et qui lui permettrait de rencontrer d'autres personnes...Il pourrait aussi aller dans un MAB, il y en a plusieurs, là aussi, il pourrait se faire des amis... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le Lun 19 Aoû 2019 - 23:40

Je vous rejoints dans la sensation qu'il n'est pas hors alcool.
Il manque d'occupations, se sent désoeuvré. Il va tous les matins prendre son café dans le même café et a rencontré des personnes avec lesquelles il discute. Je les ai vues aussi, à l'occasion, et je ne suis pas inquiète de ce coté là. Il rend des services en faisant des petits bricolages gratuits à des femmes seules. Je trouve ça bien et lui laisse vraiment cet espace pour lui. Après le reste de la journée, il peint, écrit souvent, joue de la guitare mais fait toutes ces activités seul. Il a toujours été un peu sauvage mais je pense qu'une vie sociale lui manque. Il avait voulu faire partie d'associations mais il supporte mal les contraintes qui lui rappellent vite le travail ce qui le hérisse. Je l'incite à se chercher des cours de gym douce pour se faire du bien. Le forum des associations a lieu début septembre, nous irons ensemble. Moi je recommence le travail très bientot.
Je sais que le fait qu'il sache que nous devrons partir d'ici 2ans, le contrarie et le bloque. De mon coté, je suis vite occupée avec le boulot, mes parents et j'ai repris des contacts rapprochés avec ma famille élargie (neveux, soeur etc) De son coté sa soeur est à 600 km, sa mère aussi. Pas de cousins, cousines. Je vais chercher avec lui.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:24

Bonsoir marguerite,
Nous en avions déjà parlé et il me semble que tu avais dit que ton mari aime les animaux...
Il serait possible qu'il fasse du bénévolat dans ce milieu?
Nous avions parlé de l'equitherapie  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31