Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 16/6/2018, 14:53

Bonjour à toutes et surtout merci pour tous vos petits mots qui me soutiennent. Alors aujourd'hui je viens de penser très fort à vous : je sors de chez le coiffeur. Bon, d'accord, ma fille ainée m'a accompagnée mais c'était une bonne idée même si la tête que me renvoyait le miroir m'était difficile à soutenir car je me trouvais très fatiguée. Et puis journée sans hopital, rien que pour moi et mine de rien ça me fait du bien. Le fait que nous puissions aussi nous parler avec ma soeur m'a aussi enlevé un poids. Elle a enfin réalisé ce que je pouvais vivre car elle m'a dit qu'après les sms que lui a envoyé mon mari elle s'était sentie mal. Je lui ai dit que c'était ce que je vivais depuis des mois. Finalement c'était une bonne idée que mon mari le fasse!!!!!!!!! j'aurai moins de jugement de la part de ma famille. Ma soeur a aussi parlé avec son fils (mon neveu) d'alcool, de drogues et il a dit que cela allait mieux. J'ai juste dit à ma soeur de ne pas le croire mais le fait qu'il puisse en parler est déjà important. Je ne serai plus son interlocuteur.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 16/6/2018, 20:35

je sors de chez le coiffeur. 

bravo alors là,chapeau super  tu vas voir que tout va peu à peu s'apaiser,savoure ces instants de paix retrouvée baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 16/6/2018, 21:49

Merci Cristal pour tes encouragements. J'ai fait l'effort de sortir même sans envie, même si je n'ai pas envie de voir du monde, juste pour bouger. 
Demain je vais aller prendre le café avec des gateaux chez mes parents, pour souhaiter la fête des pères. Je sais que c'est maintenant qu'il faut que je sois là pour eux car ils sont très agés. Je vais les faire un peu passer avant ma tante qui est prise en charge. Et surtout je vais m'accorder du repos, du repos.Un copain ardèchois voulait monter passer quelques jours mais je n'ai pas envie de quelqu'un d'autre que moi dans l'appartement pour le moment et je lui ai dit que je souhaitais me reposer seule. Et puis actuellement je ne supporte que la compagnie des très proches. Ma fille ainée est de nouveau très gentille avec moi mais je garde un peu les distances. Je souhaite que personne n'envahisse mon espace quand je ne le veux pas. 
J'appréhende les dernières semaines de travail car je tangue beaucoup. Espérons que les soirées tranquilles m'aident. 
Actuellement les rv avec le psy tous les 15 j ne me suffisent pas et j'aurais besoin de plus mais cela me prendrait trop de temps et d'argent. J'ai tant de choses à évacuer. Je verrai comment je me sens dans quelques jours car je sens la fatigue s'abattre sur moi. Je ferai au mieux pour moi. Si je sens que je vais tomber je demanderai arrêt de travail.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 16/6/2018, 21:52

Pour l'arrêt de travail, je pense que tu en aurais bien besoin pour enfin te reposer convenablement...En tout cas, tu fais pour toi et tu penses à toi, je suis heureuse de lire tout ça....
Prends soin de toi, tu es précieuse... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 16/6/2018, 22:35

Tu as aussi tellement puisé dans tes réserves que tout relâche maintenant... alors oui, si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à demander cet arrêt de travail.

Tu vas reprendre peu à peu de l'énergie et surtout pouvoir te concentrer sur toi.

Le coiffeur, c'était une très bonne idée  petits coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Catania76 le 16/6/2018, 23:19

mamou a écrit:Tu as aussi tellement puisé dans tes réserves que tout relâche maintenant... alors oui, si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à demander cet arrêt de travail.

Tu vas reprendre peu à peu de l'énergie et surtout pouvoir te concentrer sur toi.

Le coiffeur, c'était une très bonne idée  petits coeurs coeurs
Ben moi j'étais chez le coiffeur aussi et c'était une catastrophe....mais bon ça repousse.... Very Happy
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  VMARGUERITE le 17/6/2018, 08:09

Le sommeil n'est pas au top mais je pense qu'il va s'améliorer petit à petit. De toute façon je suis une pile intérieurement. Ce n'est pas parce que mon mari est parti que je me sens immédiatement bien. La solitude me fait le plus grand bien et je n'ai pas envie de voir du monde. Ma tête va bien finir par se poser car la situation vécue m'a vraiment embrouillée même si je m'en écartais comme je pouvais. J'ai quand même réussi à éclaircir la situation avec une partie de ma famille mais je sais que je ne peux compter sur aucun soutien de leur part. L'important est qu'ils n'en rajoutent pas. En fait je n'ai fait que remettre tout le monde à sa place afin qu'ils ne débordent pas sur moi. Je ne suis en rien responsable des débordements de mon mari sur eux. D'ailleurs il ne le fait pas sur sa famille, ce que je lui ai suggéré. C'est toujours sur mes filles, moi et maintenant ma soeur que mon mari s'est acharné alors qu'il protège ses enfants. Je lui ai renvoyé en lui demandant ce que cela lui ferait si je me comportais ainsi. Il a toujours épargné ses filles à quelques sms près. Il a quand même conscience de ses actes que je n'excuse pas. Il a souci de résoudre mes difficultés (n'importe comment) mais jamais les siennes. Tout dans la projection pour éviter de se regarder. C'est criant. 
Je l'ai eu au téléphone hier et lui ai dit de profiter de ce séjour pour ne s'occuper que de lui, que moi je m'occupais de moi. De toute façon je ne repasserai pas une année de travail supplémentaire ainsi. Le faire respecter mes limites est un vrai travail car il prend tout ce que je lui exprime comme ressentis pour lui alors que ce sont les miens et non les siens. Je pense qu'il a du mal à ressentir pour lui.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  penel le 17/6/2018, 10:08

Bonjour, Marguerite,

J'espère que tu vas bien te reposer et profiter de ces moments de paix. Même si à l'intérieur de nous, c'est comme un tsunami. On est sans cesse en train de penser. C'est vrai que les personnes alcooliques ont tendance à s'emparer de nos sentiments parce qu'en fait, leurs propres sentiments se sont fait la malle. Il faudrait qu'ils se reconnecte à la réalité pour qu'ils puissent ressentir quelque chose. C'est bien cet état de spleen permanent mais à force qu'est-ce que ça fait des dégâts (pour nous, je veux dire). Bon courage et bonne journée. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  VMARGUERITE le 17/6/2018, 11:00

Oui Penel cela fait des dégats en nous, tout ce que l'on a enduré. Je m'en rends bien compte vu mon malaise intérieur. Je buvais un café avec 2 amis ce matin et j'ai été obligée de partir tant je me suis sentie mal. De plus depuis 8 h du matin ma tante m'appelle pour me demander quand je viens et de passer chez elle chercher des affaires. Tout cela me pèse. En fait un rien me pèse et j'ai besoin de repos sans avoir à le justifier. Des taches de choses que je supporte car je prends du recul, en ce moment je n'ai plus de recul. J'ai beau exprimer que je suis très fatiguée je pense que les personnes auxquelles je dis cela ne mesurent pas le degré de fatigue que j'ai. Et c'est de la fatigue nerveuse pas physique. Au risque de paraitre égoiste je ne vais me centrer que sur moi. C'est vrai que cela changera mon entourage mais c'est vital. Je sais aussi que je peux être désagréable pour que cela soit respecté.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 17/6/2018, 11:04

Là, il faut que tu te crées une bulle , étanche au maximum, pour te protéger et t'aider à remonter à la surface. C'est normal que tout te pèse, tu en as tellement subi depuis quelques temps, que là, trop, c'est trop.....Fais attention à toi.. coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 17/6/2018, 12:23

les affaires de ta tante peuvent attendre un peu,ce n'est pas à un ou deux jours près alors repose toi et laisse les autres se débrouiller un peu,ils ont tous pris l'habitude d’être comme des coqs en pâte avec  ta gentillesse,il est temps de comprendre que tu n'es pas là pour eux mais pour TOI car tu existes aussi!!!
alors tu laisses ta tante et tu profites de ton dimanche tranquille,elle ne va pas aller moins bien parce qu'elle ne t'a pas vu une journée ou deux ou même 3!!! petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 17/6/2018, 12:31

ce n'est pas une question d'égoïsme.... c'est dingue quand on veut penser à soi comme c'est perçu... et puis tant pis.... celui qui ne peut comprendre, ou se choque, et bien c'est son affaire.... il est temps de penser à toi.... ta santé est précieuse... 

écoute toi marguerite  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 17/6/2018, 12:45

Marguerite, la fatigue que tu vis présentement et que tout te pèse étaient prévisibles. C'est normal que tout lâche en toi, tu as tellement luttée, tu t'es tellement protégée contre la maladie de ton mari et surtout de tout ce qu'il te disait, c'est épuisant de devoir être sur la défensive. 

Il faut que tu prennes du temps pour te reposer, c'est important. Tu ne pourras plus aider personne si tu te retrouves en dépression. Alors pense à toi en premier et les autres vont devoir comprendre que tu ne peux pas tout faire.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 18/6/2018, 15:42

Et voila, je viens de rentrer chez moi tant c'était le cirque sur mon lieu de travail. Difficulté à avoir accès à mon bureau, interdiction de recevoir du monde et devoir chuchoter, tout cela car le CAPES a lieu. J'ai travaillé comme j'ai pu et puis j'ai décidé de rentrer me reposer. De toute façon c'est limité ce que je peux faire. J'ai informé ma hiérarchie de mes difficultés à accéder à mon bureau et surtout mon ordi. Je ferai le plus important chez moi et j'ai la conscience tranquille.
Je vais me détendre un peu. J'ai une tension très élevée et de la tachycardie. C'est la fatigue. 
Quelques brèves nouvelles de mon mari qui est pris en charge. Pas de visite à ma tante avant plusieurs jours. Je vais contacter l'assistante sociale de l'hopital qu'elle fasse des demandes de prise en charge pour sa sortie, je délègue.
Je ne m'occupe que de moi. Demain matin, prise de sang.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 18/6/2018, 16:22

Je ne m'occupe que de moi.

wouhou ça va te faire un bien fou  super

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 18/6/2018, 18:25

tu as tout à fait raison de t'occuper de toi, et surtout de déléguer pour ce qui est de ta tante....

prends soin de toi  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 18/6/2018, 18:53

J'aime te lire Marguerite quand tu dis que tu ne t'occupes que de toi!! C'est tout à fait ce qu'il te faut.... smiles coeurs coeurs
36

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 19/6/2018, 10:43

Bonjour, je m'épargne un maximum sans mauvaise conscience. De toute façon personne ne peut le faire à ma place. Alors je prends du temps, à ma vitesse, ne lutte plus, même sur mon lieu de travail. Je fais avec et vais à ma vitesse, c'est à dire escargot. 
J'ai mes analyses de sang et j'espère que ça va. Je me concocte des moments de plaisir : vu que je ne peux accéder à mon bureau qu'en faisant de l'escalade, vu que je les arrange tous si je ne suis pas là, je gère mon travail de chez moi. Cela me repose car le "télétravail" c'est plus reposant. De toute façon je réclame depuis le début de l'année des conditions de travail correctes (c'est à dire un ordi et un téléphone qui marche!!!!) et que je ne l'ai que dans un seul lieu et que dans ce lieu je n'ai plus accès...... Oula se battre contre des murs, je sature en cette fin d'année. Alors je me replie dans mon intérêt

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 19/6/2018, 11:35

Tu as raison de penser à toi maintenant,tu ménages tout le monde et quand c'est toi qui peine,il n'y a plus personne alors fini d'être trop gentil et de donner trop,tu vas à ton rythme,tu fais au mieux pour toi et si tu sens que ça ne va toujours pas,surtout,tu t'arrêtes.
Un jour à la fois Marguerite et toujours une chose positive rien que pour toi dans ta journée  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 19/6/2018, 11:46

Cristal, c'est exactement ce que j'ai dit au père de mes filles que j'ai rencontré en sortant du laboratoire ce matin. Il me disait que j'avais été trop ceci et fait trop cela pour ma fille cadette, dans le passé. Je lui ai répondu qu'il n'avait pas été beaucoup présent et que j'avais fait au mieux. Il m'a dit que lui aussi sa mère s'était trop occupée de lui quand il était enfant. Et que maintenant il n'avait plus de problèmes de santé. Et si c'était parce que sa mère s'était justement bien occupée de lui. Les mères ont souvent tort et font souvent bien seules alors qu'il aille se faire cuire un oeuf. Je lui ai dit que je n'étais pas à la disposition de ma fille. Qu'elle n'avait manqué de rien et qu'elle règle ses compte où elle veut mais plus avec moi. A aucun moment il ne se remet en question alors qu'il me foute la paix. 
Mon mari s'occupe de lui et je suis bien contente de cela.
Moi je me fais des séances de sophro tous les jours et cela me fait du bien.
Je fais comme bon me semble et si cela ne leur va pas ils regardent tous ailleurs. Ca suffit d'avoir toujours été disponible pour tout le monde.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 19/6/2018, 17:29

Tu as bien raison Marguerite de défendre ta liberté . Tu as le droit de faire ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux, tu n'as pas d'ordre à recevoir ni de réflexions déplacées...Alors fais à ton rythme, ne te prends pas la tête, et tu verras que peu à peu tout ira bien.... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 19/6/2018, 18:14

Et voila, je m'y attendais un peu mais mes analyses de sang de la thyroide sont mauvaises. Je dois retourner voir l'endocrinologue rapidement car je suis toute dérèglée. Je suis moyennement étonnée vu mon état de fatigue et le stress qui est mauvais pour ma maladie.
J'ai une maladie auto immune qui est déstabilisée en période de stress et là, j'ai eu ma dose.
Bon, je vais prendre cela en main pour me rééquilibrer. Cela va être un peu pénible de retouver le bon dosage mais je vais y arriver.
Il faut juste que je m'écarte de tout ce qui me stresse.
Alors stop les stresseurs! Je suis déjà d'un naturel nerveux alors avec un taux comme j'ai, pas anormal que je me sente mal.
J'ai aussi stoppé ma tante qui veut me charger de plein de démarches. 
Je vais me détendre un peu sans que tous ne me polluent.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 19/6/2018, 18:23

tu as cent fois raison marguerite, il est temps de prendre ta santé en main.... toi et rien que toi...

tu as pu contacter la personne pour un massage?

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 19/6/2018, 20:04

Non Mamou je n'ai pas pu prendre rendez vous pour le massage mais j'ai récupéré adresse et téléphone et je me suis promis que je le ferai.
Je suis bien occupée pour l'instant (vu mon rythme de tortue!!!!) car j'ai psy demain puis dentiste jeudi. La semaine prochaine aussi est pleine alors je prendrai rendez vous pour après. 
Pour l'instant je me requinque et je recommence à mieux dormir.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 19/6/2018, 21:12

tu peux aussi t'arrêter de travailler un peu Marguerite,ça peut aussi faire partie de ton plan "requinquement"!! Very Happy je n'insiste pas trop car je sais que le boulot te fait du bien mais tu peux aussi stopper un peu de ce coté là pour te remettre d'aplomb.
Première chose à faire,appeler ton endocrino pour réajuster ton lévothyrox et ensuite,appeler le masseur Very Happy
tu as très bien fait pour ta tante,tu es malade aussi mais il n'y a que toi pour te prendre en charge,elle a des aides elle.
Donc toi et rien que toi coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant