Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 5/12/2018, 22:25

Gros bisous Shale. Je t'avoue que j'ai eu aussi souvent peur pour moi et je ne pensais jamais arriver à sortir la tête de l'eau. Je suis passée par tant d'étapes : la colère, la violence, la tristesse, le désespoir, l'épuisement en me sentant par moment si près de craquer. Mais j'ai tenu, accepté de l'aide, et me suis éloignée petit à petit de tout ce qui me polluait. Je me suis aussi accrochée à vous qui étiez par moment mes seuls interlocuteurs. Peu de personnes autour de moi savent par quoi je suis passée. Il n'est quasiment pas possible d'en parler autour de soi car les jugements tombent vite. Alors je me suis aussi protégée de cela ne mettant dans la confidence que des amis très proches (3) et ma famille. 
Maintenant je vois la différence et cela me fait un bien fou que je savoure de plus en plus. Je commence à rêver d'une vie meilleure et c'est bon.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 6/12/2018, 09:30

Je pense que lui écrire est une très bonne chose autant pour toi que pour lui.Tu t'en veux de ne pas réussir à être douce et à lui dire les choses que tu as au fond de toi,avec les mots et la distance,tu vas enfin pouvoir te libérer de tout ce que tu ne peux pas dire en face et lui pourra enfin savoir que tu l'aimes et que tu es fier de lui.La communication physique est parfois dure,on se protège pour ne pas souffrir,la communication épistolaire est bien plus forte et plus profonde,elle vous fera du bien à tous les deux.
Je te sens bien plus apaisée Marguerite,c'est bon de te lire aujourd'hui  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 7/12/2018, 19:33

Bonsoir marguerite  smiles
Les paroles s'envolent...les écrits restent....cette mettre en elle même sera un.beau cadeau de noël  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 8/12/2018, 14:52

Je prépare le petit colis pour mon mari.
Mon entretien avec le psy a été douloureux hier et fait ressurgir une blessure que je n'arrive pas à refermer malgré le temps qui est passé. Je paie encore et encore le fait d'avoir quitté le père de mes filles et cela me pourrit l'existence.
Je devais voir ma plus jeune fille ce week end et je lui ai envoyé sms pour lui demander quand cela l'arrangeait. Elle m'a répondu qu'elle était malade. Alors moi, abrutie, j'ai essayé de lui téléphoné. Un sms cinglant a suivi me disant que je ne devais pas l'appeler alors qu'elle m'avait dit qu'elle était malade. Cela a fait déborder le vase et lui ai répondu que j'en avais marre de me faire maltraiter par elle depuis des années et que j'étais sa mère et pas une copine.
J'ai règlé aussi le compte de ma fille ainée qui venant passer un moment avec moi hier soir s'est encore plaint que son stage était trop loin et la fatiguait. Je lui ai rappelé que c'était elle qui l'avait choisi si loin car elle espérait que son petit copain habitant à coté de ce lieu de stage allait lui proposer de partager un appartement. Ce qui n'a pas eu lieu. Et comme d'habitude elle m'a répondu qu'avec ma vie passée avec un MA et après avoir quitté son père, je n'avais rien à dire. Fin de la soirée, elle est partie.
J'en ai marre que mes choix passés et présents soient jugés par mes filles et je les arrête.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  chiffounette le 8/12/2018, 15:37

Bonjour Marguerite

Nos enfants sont exigeants avec nous parce qu'on leur a tout donné en s'oubliant. Alors le jour où on reprend sa vie, eux ont l'impression qu'on les abandonne et là les jugements tombent.

Prends un peu de distance avec eux... ils vont grandir et avec le temps ça s'arrangera.

https://www.youtube.com/watch?v=gvchW0BIlRM

je t'ai mis le lien de "la crise" avec Maria Pacome (moi j'adore, j'espère qu'il te fera sourire)

coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  VMARGUERITE le 8/12/2018, 16:05

Chiffounette, j'adore "la crise" avec Maria Pacome.
Mes filles sont déjà bien grandes : bientot 27 et 30 ans mais ne sont ni en couple ni maman alors je pense qu'elles ne peuvent pas comprendre ou alors cela les arrange de me faire toujours tout porter. Elles se permettent cela avec moi et ne disent rien face à leur père qui a été très absent. J'essaye de rétablir la balance. Elles sont en age de pouvoir l'entendre. Je ne peux jamais leur dire quelque chose sans qu'elle me rappelle qu'elles ont vécu très mal la séparation de leurs parents. Et oui la séparation avec leur père s'est mal passé! Et de dire que bien d'autres séparations se passent bien. Je suis saturée de leurs propos qui m'empêchent d'être moi même face à elles.
Tout ce que je sais c'est que depuis des années la relation pas simple avec mes filles a nui à mon nouveau couple car je suis chaque fois bouleversée. Cela irrite beaucoup mon mari. Je le comprends car c'est récurent.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  chiffounette le 8/12/2018, 16:24

Fais leur écouter Maria Pacome à tes filles Very Happy Very Happy Very Happy

A leur âge tu n'as plus à te justifier. Le divorce fait partie du passé, vous étiez deux adultes, les reproches doivent être fait aux deux ou pas du tout!

Tu sais , couper le lien est parfois utile. Ta jeune fille qui te fait la gueule, laisse faire... tu ne peux rien y faire, puisque c'est sa décision! Courir après elle lui donne du pouvoir pour te faire souffrir, alors selon moi laisse faire ... n'interviens sur rien, reste froide... elle ne veut pas que tu t inquiètes pour elle? surtout ne bouge pas, c'est sa décision ... elle se manifestera quand elle aura besoin de toi et là ce sera à toi de lui dire ou non tes vérités. 

Quant à ton autre fille, fais lui savoir que ces jugements à l'emporte pièce te blessent et que désormais tu ne les accepteras plus... pose les limites. Les miens ont essayé vers l'âge de 16, 17 ans ça a été très vite réglé. Sois chez le père si il acceptait de les prendre ou pension. Après tout si tu n'es pas la mère parfaite capable de tout supporter qu'ils te lâchent, tu n'es pas un putching ball.

bisous et courage  coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  chiffounette le 8/12/2018, 16:25

dernière chose : rétablir la balance? tu n'y arriveras pas ... et surtout tu critiques le père (pour des filles c'est un comble! complexe d'oedipe...)
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 8/12/2018, 17:36

Tu as raison de poser des limites, tu es leur mère et elles n'ont pas à te juger ni te critiquer. Tu as fait ce que tu as pu, ta vie n'a pas été facile et ce n'est pas leur problème....Alors prends de la distance avec elles, tant qu'elles se conduisent comme des gamines gâtées, elles peuvent rester là où elles sont....Elles n'ont pas tous les droits, elles non plus...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 8/12/2018, 21:06

Et bien je suis outrée de voir la réaction des tes filles marguerite.... ce sont elles qui doivent grandir sacrebleu  Rolling Eyes

chacun fait des choix et les assume.. et en aucun cas tu n'as à justifier les tiens ....

gros bisous  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 8/12/2018, 22:37

Je vais vous faire un peu rire car vous allez voir que par moment tout s'enchaine. Je décide de sortir faire un tour cet après midi. En mettant mes bottines je glisse et heurte le radiateur, je tombe et l'énorme miroir posé sur le radiateur se casse sur ma tête. En même temps la porte d'entrée sonne. Titubant, et à moitié assommée j'ouvre et c'était : la croix rouge!!!!! qui venait pour des dons. Bilan, quelques coupures et une énorme bosse. J'ai téléphoné à mon mari pour l'avertir de cet accident. Depuis il ne veut pas me parler. Ce miroir était le sien et je ne connais pas son histoire mais il lui était précieux alors qu'il est vraiment foutu. Voilà une journée réussie!!!!

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 9/12/2018, 10:33

C'est un enchaînement qu'on pourrait voir dans un film comique, je n'ai pas pu m'empêcher de rire....Que ton mari prenne ça comme ça, par contre, c'est un peu gamin... Tu peux faire changer le miroir s'il est cassé, si le cadre est bon, ça ira...Heureusement que la croix rouge arrivait car tu aurais pu être sérieusement blessée, mais ils auraient été là... Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 9/12/2018, 12:04

Et oui, digne d'un film comique. Je me suis retrouvée titubante dans la rue d'autant que c'était bondé car c'est la fête des Lumières mais moi j'étais plutot éteinte. Depuis j'ai su que ce miroir était un souvenir de ses arrières grands parents et j'ai fait les poubelles de nuit car il voulait garder un morceau de miroir pour l'épaisseur de la glace. Evidemment, quelqu'un avait récupéré les morceaux et j'ai fait toutes les poubelles. ...... 
Vous voyez que je m'occupe de façon intéressante! 
Cela m'égaye car voir toutes ses guirlandes et ses panneaux "belles fêtes" me donne un peu le blues vu que je vais les passer seule.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 9/12/2018, 13:37

Alors chercher des morceaux de miroir dans les poubelles le soir sous les lumières de Lyon, c'est une nouvelle activité que je ne connaissais pas , mais c'est sans doute éfficace, je garde l'idée pour la conseiller à d'autres!!! mort de rire
Je rigole, mais je comprends aussi que ce ne doit pas être très simple pour toi. Mais un bon vitrier saura automatiquement quelle taille de miroir il faut, j'ai fait réparer le mien, car mon mari, bricoleur dans l'âme grrrr L'avait posé par terre avant de l'accocrocher et en reculant, il a juste marché sur le miroir. Mais venant de sa part, je n'étais même pas surprise. Dés qu'il touche à un outil c'est une catastrophe ambulante.
Les fêtes de Noël , seule ? Et après tu te dis que c'est un jour comme un autre..Tu n'as pas une amie à inviter pour le passer avec toi autour d'un bon repas? Et puis dis toi, qu'après Noël, les jours vont commencer à allonger alors, garde le sourire, Noël passe vite....
Gros bisous à toi!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 9/12/2018, 13:42

je serais seule aussi le soir de Noel et le lendemain mais je suis contente de voir les lumières de Noel,c'est beau et ça met un air de fête quand même Very Happy Alors prévois toi un bon petit repas pour le réveillon et un bon bouquin ou un bon film,tu te feras un super Noel quand ton mari sera de retour,peu importe la date,l'important,c'est le moment que tu passes avec la personne que tu aimes  petits coeurs Pour le miroir,il s'en remettra,ça a du lui faire un choc sur le moment mais ça va passer,laisse lui un peu de temps et puis,l'important,c'est que tu ne te sois pas cassée toi  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 10/12/2018, 09:09

Marguerite, miroir brisé, encore 7 ans de malheur. Moi aussi, je fais rien de spécial à Noël. Je reste chez moi, j'organise pas de repas. Tout sera normal, sauf les desserts.  Bûche ou sablés que je fais moi-même. J'en avais assez fait les années d'avant. Ce sera repos et cadeaux pour les enfants. Enfin ceux qui seront là. Si y en a qui veulent se pointer, ce sera raclette de Noël ! :cor:On a pas de smileys de Noël ici.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  mamou le 10/12/2018, 18:09

allons allons allons, pas de 7 ans de malheur ni quoi que ce soit les filles  Rolling Eyes

bon, ok, c'était un souvenir de ton mari.. mais il faut qu'il comprenne que tu ne l'as pas fait exprès.....

ne te formalise pas pour ça marguerite..... et surtout hum... attention à toi  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 10/12/2018, 22:32

Je ne suis pas superstisieuse alors pas de problème!
Je suis contente mon mari a l'air d'accrocher avec sa post cure. Il est occcupé ce qui le change beaucoup de ses cures où il était beaucoup livré à lui même. Là bas, tout le monde met la main à la pate dans la gestion du quotidien et il a commencé des ateliers. Cela me fait plaisir de le sentir investi dans ce séjour. Les ateliers sont manuels ce qui est un bon point pour lui qui intellectualise tellement qu'il ne peut pas passer à l'action. Le sentir dans une dynamique me rend heureuse pour lui. Ce sera plus facile par la suite de faire des projets aussi ensemble. 
Ce centre post cure me semble sérieux. Il a écrit son projet et est dans le faire et ce n'est que du positif. Le plus difficile pour lui est la vie en collectivité mais il commence à être rodé après 5 hospitalisations en 1 an. 
Je réfléchis à descendre le voir 1 journée mais cela fait quand même 300 km aller et je ne voudrais pas le déstabiliser. Je verrai dans le temps s'il opte pour le long séjour de 3 mois car pour l'instant il est sur le court séjour de 6 semaines. 
Le plus dur pour moi ce sont les week end car je suis plutot très seule et que pour l'instant je suis du style cocooning entre mon tricot, ma lecture et la couture. Je verrai après Noel car je serai en vacances jusqu'après la semaine du 1er janvier. D'ici là dès que je ne travaille pas je suis en mode escargot qui reste dans sa carapace. De plus la saison ne s'y prête pas et tout le monde est dans les préparatifs de Noel et en mode famille et cadeaux, ce qui n'est pas ma dynamique. Je me préparerai quand même un petit repas avec surtout un bon dessert car je suis très gourmande. Je verrai bien, c'est souvent quand rien n'est prévu que le meilleur arrive alors je laisse faire. 
Je sais que je suis invitée à une grande fête en janvier avec une amie (que déteste mon mari!!!) et que je revois et m'a invitée au lancement de son livre. J'irai car nous avons partagé de très bons fous rires ensemble et des moments aussi très difficiles. Cela lie.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 11/12/2018, 09:29

Je te sens enfin apaisée et plus dans l'enfermement,tu es entrain de t'ouvrir de nouveau et ça fait du bien de te lire Very Happy 
Un jour après l'autre,tu trouveras des solutions au fil du temps.
Profite de ce calme pour te réparer  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/12/2018, 20:21

Oh marguerite  comme je suis contente de te lire plus apaisée. 
Ces moments de repos sont nécessaires...

Fais toi plaisir ..surtout dans les desserts  Very Happy coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE Aujourd'hui à 11:42

coucou, quelques petites nouvelles bien fraiches. Mon mari va bien et me dit que son centre post cure bien différent de ses cures. Ils sont dans la vie, le quotidien et il est confronté à ses irritations. Il trouve que c'est positif car c'est dans le quotidien qu'il lui est nécessaire de travailler notamment face à ses émotions.
Je suis contente pour lui.
De mon coté, je cours après le temps. Je n'ai pas beaucoup d'énergie et me ménage car la fatigue est là. J'ai laissé tombé actuellement le qi qong un soir dans la semaine car je n'ai pas le courage de ressortir après le boulot. Il faut dire aussi qu'au boulot c'est chaud. Tout le monde est à cran d'autant que les jeunes sont aussi échauffés avec ce qu'il se passe à l'extérieur.
Je finis péniblement le gilet pour le Noel de ma fille ainée mais ce n'est pas gagné car je dois finir de le coudre, faire l'encolure et trouver des boutons. J'ai passé super soirée hier, au calme, avec ma fille que j'ai initié au tricot. Elle était ravie et a commencé un bandeau d'oreilles. 
Finalement, je vais passer la journée de Noel chez mes parents avec ma soeur. Nous préparons petit repas et emmènerons tout prêt. Ma mère était ravie. 
Je verrai la semaine d'après mes filles ou pas. Cela ne me prend plus la tête, je laisse faire.
J'ai prévu d'aller dans un lieu avec piscine chaude et hammam. Cela me fera du bien et le dernier week end avant Noel il n'y aura personne. C'est une chance de ne pas courir après des cadeaux de Noel, de les fabriquer tranquillement chez soi.
Je m'évite tout ce qui pourrait me stresser, notamment les infos à la télé!!!!!!!! Je garde mon cap. 
Je pense fort à tous et toutes qui se débattent contre l'alcool, la dépression et toutes ces histoires de vie si compliquées et si douloureuses. La vie ce n'est pas qu'un combat. Chacun a droit à ses moments de joie.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou Aujourd'hui à 12:35

bonjour marguerite,

c'est une super nouvelle pour ton mari, il a vraiment l'air d'accrocher, c'est wouawwww  petits coeurs

de ton côté, tu es sûrement en "décompression" après ces mois de "lutte"..... et cette idée de hammam, c'est tout ce qu'il te faut  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE Aujourd'hui à 13:09

J'ai l'impression de lire une nouvelle Marguerite, plus détendue, plus sereine, c'est super de te voir comme ça....Gros bisous ma belle coeurs coeurs coeurs
63

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal Aujourd'hui à 13:30

je te retrouve sereine comme lorsque ton mari était en cure,des moments rien que pour toi que tu savoures et mets à profit petits coeurs le plus aujourd'hui,c'est que tu es bien plus forte et bien plus tournée vers toi ce qui va bien t'aider en cas de souci pour te protéger.
C'est chouette que tu retrouves un peu de chaleur familiale,c'est important dans notre vie d'avoir ce lien.
Tu as raison de ne rien prévoir pour l'après Noel,la spontanéité et l'imprévu peuvent réserver de belles surprises Very Happy
En tout cas,ton Noel sera paisible et c'est un des plus beau cadeau que tu pouvais te faire  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25