Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 19:48

Shale, je voudrais un lieu qui soit innovant en terme de prise en charge. Quelque chose qui ne se résume pas à des ateliers et groupes de parole mais un lieu où par exemple ils utilisent l'analyse systémique, l'hypnose,le génogramme, des ateliers jardinage, etc. Un lieu où mon mari puisse retrouver l'envie de vivre. Mon mari est à la fois un intellectuel qui analyse tout (il travaillait dans la recherche dans un domaine technique très pointu) mais a aussi un coté artistique et manuel qu'il ne développe pas car il est perfectionniste (mais il adore la musique, joue de la guitare électrique, dessine, bricole etc)
Je connais Letra depuis des années car lorsque je faisais ma formation d'assistante sociale j'ai eu des cours par un médecin alcoologue de Letra. C'est surtout un centre de cure et là je recherche une post cure car ce serait pour faire un travail de fond pour un long séjour (au moins 3 mois après sa cure de sevrage)

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 9/6/2018, 21:13

Je ne sais pas si ce que tu recherches sera facile à trouver, ça me semble bien compliqué de trouver un centre de post cure de ce genre, je continuerai à regarder, mais la cure ce n'est pas tant les activités que le travail que l'on fait sur nous même, sur la place de l'alcool dans notre vie et sur comment en venir à bout. J'ai fait ma cure dans un centre où il n'y avait aucune activité à part la thérapie de groupe, la sophrologie et les infos sur la maladie alcoolique. Je t'assure que je n'avais pas le temps de m'ennuyer, le temps passait très vite ....

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 21:50

Je suis d'accord Shale mais mon mari a déjà fait 8 cures et il ne veut plus faire ces ateliers. Il a compris intellectuellement maintenant il faut qu'il puise des ressources en lui pour ne pas rechuter. En fait la campagne et la nature le ressourcent. Il dit vouloir faire un travail de profondeur sur lui car il en a marre.
J'ai passé journée tranquille. Mon mari m'a envoyé SMS pour me dire d'aller à la boite aux lettres : il m'avait mis un paquet avec 2 gateaux. C'est l'homme que j'aime gentil et attentionné qui a fait cela.
Malheureusement je dois être un peu maudite car depuis 20h30 mon filleul m'incendie d'insultes car ma plus jeune fille l'a laissé dans un restaurant et qu'il ne sait plus où est sa voiture. Je vous avais déjà parlé de lui, c'est le fils de ma soeur, qui consomme beaucoup d'alcool et du cannabis. Je ne savais pas qu'il allait au restau avec ma fille. Je viens d'avoir ma fille au téléphone (celle qui ne me parle plus) et lui ai demandé de règler cela car ça fait écho avec les soirées passées avec mon mari. Pour une fois que j'ai soirée tranquille j'ai demandé à ma fille d'appeler ma soeur et mon beau frère pour qu'ils s'en débrouillent. Il voulait venir tout détruire chez moi. 
Je viens de bloquer son numéro.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 9/6/2018, 21:57

et bien il y a mieux comme soirée tranquille  Crying or Very sad consoler
va vite te reposer et coupe ton tel,ça vaut mieux coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/6/2018, 11:47

il serait temps qu'ils te fichent un peu la paix  Crying or Very sad

pour ton mari alors me vient une "idée" si la nature est son meilleur allié et qu'il a besoin d'un travail sur lui même...

Si vous pouviez trouver un centre qui pratique en même temps l'équithérapie.... il n'y a pas meilleur allié que le cheval pour se mettre face à soi même...

je vais me renseigner de mon côté  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 10/6/2018, 11:52

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 12:54

Merci  Mammou c'est très intéressant. Dommage que ce soit en Suisse car il n'y a pas d'accord avec la CPAM France car ils sont hors Europe. Cela m'encourage à rechercher en France. Cela montre que cela existe surtout.
Ce matin j'ai beaucoup pleuré sur ce que m'a fait vivre hier soir mon neveu-filleul. Je suis fixée sur ce qui est colporté sur moi au niveau familial. Ce n'était pas un délire de ma tête de penser que tous sont malveillants à mon égard. Je vais m'en éloigner définitivement tout en continuant de m'occuper de ma tante et mes parents en lien avec ma soeur (lien organisationnel!).
J'ai proposé à ma fille cadette d'éviter de se confier à ma soeur qui en parle en famille et concourt à des jugements me concernant. Je lui ai rappelé que ma famille ne m'avait jamais aidée même quand j'ai été dans la merde jusqu'au cou. Je crois qu'elle a compris et m'a dit qu'elle était navrée de ce qui s'était passé hier soir.
Cela me conforte dans l'idée de partir de la région dès ma retraite.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 10/6/2018, 14:37

Parfois,la famille est le pire des ennemis,c'est triste mais bon,on ne choisit pas sa famille,par contre,on est pas obligé de rester avec alors oui,éloigne toi et essaye de retrouver un peu de sérénité dans ta vie,tu en as vraiment besoin là  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 15:17

Que c'est difficile pour moi de me poser. Avoir autour de moi 2 êtres chers qui coulent cela fait trop. Je laisse mon neveu à ses parents qui connaissent la situation et se sentent impuissants. Je ne l'accueillerai plus quand il est en sale état. Je laisserai ma porte fermée même si mon coeur a mal. C'est une vraie épreuve pour moi que de laisser l'autre à sa souffrance sans pouvoir l'aider. Je sais que c'est ma fragilité, mon psy me l'a renvoyée en me disant que c'était la place que j'occupais de partout. En prendre conscience c'est déjà cela, adopter une autre façon d'être c'est autre chose. Cette place m'a été dévolue depuis mon enfance.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  penel le 10/6/2018, 15:54

Bravo Mammou, les chevaux il y en a à peu près partout. Centre d'équitation, ballades.  Il pourrait tout simplement faire un peu d'équitation, pas besoin de passer des barres pour s'occuper d'un cheval... en plus c'est bon pour le moral. Pour eux et pour nous. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 10/6/2018, 16:55

Marguerite, tu es en porte à faux entre ce rôle qu'on t'a donné depuis ton enfance, celle qui aide tout le monde, et le souhait que tu as de vouloir vivre ta vie pour toi . Tu es tiraillé entre ces deux pôles et tu n'arrives pas à t'en sortir...
Il faut te dire que tu n'es plus une gamine, que ce rôle on te l'a imposé, mais que tu n'as aucune obligation de le garder et que tu ferais bien même de l'oublier un maximum.
La seule chose importante là, c'est de penser à toi et de laisser cette famille toxique le plus loin possible de toi.... Crying or Very sad coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 10/6/2018, 16:56

C'est une vraie épreuve pour moi que de laisser l'autre à sa souffrance sans pouvoir l'aider

Mais il faut aussi laisser l'autre dans sa souffrance pour qu'il trouve lui même les armes enfouies en lui pour se sortir de là.A trop aider les autres,on les empêches de s'armer et de devenir autonome,de savoir se protéger dans la vie,il faut que les autres souffrent pour apprendre et combattre,c'est important dans la vie des gens!!
Alors laisse un peu les autres apprendre à s'occuper d'eux et à grandir et commence à panser tes propres plaies  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 17:27

Cristal je sais très bien faire dans ma vie professionnelle afin que chacun trouve en soi comment s'aider. Dans ma situation c'est ma fatigue qui fait que je suis à fleur de peau. 
Oui Shale tu as raison, il y a urgence à ce que je ne m'occupe que de moi. Je commence à faire des crises d'angoisse que j'arrive à enrayer grace à la sophro. En fait, hier soir alors que mon mari était parti pour me laisser me reposer j'ai été surprise par les appels téléphoniques de mon neveu, leur violence à mon encontre alors que je ne comprenais rien et de plus cela m'a fait immédiatement revivre les soirées avec mon mari. Il n'y a que lorsque j'ai réussi à lui envoyer d'"aller se faire f...." que j'ai réalisé dans quel état j'étais. Je ne pouvais pas accepter qu'il déborde comme cela sur moi et c'est fort en colère que j'ai contacté ma plus jeune fille. J'ai besoin de me faire respecter. Je n'arrive pas à comprendre ce qui, chez moi, permet à certaines personnes de se permettre de m'insulter. Pour mon neveu et mon mari je sais que ce sont les produits qui leur vrille le cerveau. Mon frère et mon beau frère ont fait idem sur moi sans produit. Cela m'interroge beaucoup.
En tout cas depuis son départ mon mari me respecte et respecte l'engagement de me laisser tranquille qu'il m'a fait. Je ne lui dirai pas que mon neveu m'a empêchée de me reposer en me replongeant dedans. Il n'y est pour rien.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 10/6/2018, 17:44

Tu as raison, il ne faut pas accepter la moindre marque de non respect sinon c'est foutu, on ouvre la porte à toutes les injures, les méchancetés possibles....Par contre si tu réagis instantanément dés le premier mot, peu à peu, ils comprennent que tu ne te laisseras jamais traiter comme ça et qu'il vaut mieux qu'ils ne s'y essaient plus. Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/6/2018, 19:14

Le souci est que lorsqu'une personne t'insulte, t'attaque ou peu importe, si tu es en pleine fragilité....ça se "sent".... et on va dire que ça agit comme un "aimant"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour ce qui est de l'équithérapie, tu trouveras facilement en france. La vidéo, c'était pour te montrer l'impact que les chevaux avaient lors du "traitement" des dépendances (entre autres).

Une de nos membres a beaucoup pratiqué. De mon côté aussi, ce sont même les chevaux qui m'ont redonné le goût de vivre et l'équilibre  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 10/6/2018, 19:16

je t'envoie en mp des renseignements  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 21:59

Oh que j'ai compris ce que tu voulais dire Mamou quand tu parles d'aimant lorsqu'on est en fragilité. J'en ai fait les frais lors de la séparation d'avec le père de mes enfants : je n'attirais que des tordus! Je sais que je suis fragile en ce moment alors je me protège le plus possible. Et puis je ne prends pas trop de risques en fréquentant les hopitaux gériatriques!!!!!!! Le reste du temps je bosse et je rentre chez moi. De toute façon je suis si fatiguée de ne pas montrer ce que je vis à mon boulot qu'à l'arrivée j'aspire à du calme.
Je dois travailler jusqu'au 13 juillet mais cette année je pense que je vais arrêter 1 semaine avant. Je reprendrai plus tot mais il faut que je m'arrête vite pour me reposer. Si je vois que je ne tiens pas j'irai voir mon médecin.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 10/6/2018, 22:02

tu as tout à fait raison marguerite, recharger tes batteries te fera le plus grand bien  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 10/6/2018, 22:06

N'attends pas d'être totalement à plat pour t'arrêter,il te faut encore un peu de force pour trouver les bons plans pour te remettre,si tu es HS,alors tu te laisseras tomber tout simplement et tu n'auras plus aucune énergie pour te remettre d'aplomb Crying or Very sad Tu as prévu quoi pour tes vacances?? une cure de thalasso ou de repos,ça ne te dis pas?? une semaine rien que pour toi  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mina34500 le 12/6/2018, 08:00

Coucou
Si tu le peux arrête toi vite oui
Rapidement pour te reposer
Vu ton état
Que je comprends tellement...
un jour après l’autre comme disent les filles
Je t envoie plein de courage de force et de distance face aux événements douloureux
Bises
Mina

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Message  VMARGUERITE le 12/6/2018, 20:02

Mon mari est rentré hier et je n'ai pas passé la soirée avec lui car j'étais à un concert le soir avec une amie. 
Je fais de mon mieux au travail mais je reconnais que je ne suis pas au top. L'important est que j'aille tant bien que mal jusqu'à mes vacances.
Ma soeur m'a énervée et ma fille cadette aussi. Elles ne se rendent pas compte de ce que je vis. 
Mon mari attend son entrée en cure et j'ai hate pour me relacher. Tout me pèse. Je ne veux que me reposer. Avoir mon mari qui s'alcoolise, je ne peux plus le supporter. Il est vraiment dans une dépendance, je le réalise pour la 1ere fois car maintenant je le vois boire alors qu'il s'est toujours caché de moi auparavant. Maintenant il n'arrive plus à le cacher. Que c'est triste!

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 12/6/2018, 21:41

Oui, c'est triste de voir son conjoint sombrer dans l'alcool. J'espère qu'il va entrer en cure le plus vite possible que tu puisses enfin te reposer, tu en as grand besoin, tu as les nerfs à vif là, et c'est bien normal!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/6/2018, 22:36

Il doit de rendre compte lui aussi qu'il est loin... 
J'espère que son entrée en cure se feta rapidement. 

J'espère aur ce concert t' a fait du bien  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 12/6/2018, 23:07

Non mon mari ne se rend pas compte de la merde qu'il fout autour de lui. Là il se permet d'envoyer des messages à mon beau frère alors qu'il ne l'a vu que 3 fois dans sa vie. Je ne suis pas responsable de ses agissements. Il me dit qu'il veut m'aider au niveau relationnel avec ma famille et il fait tout le contraire en parlant à tort et à travers. C'est l'alcool qui parle. Je me dis que cela fera peut être réaliser à ma soeur et mon beau frère ce que je vis et la maladie de mon mari. En tout cas, mon mari veut s'occuper de règler mes problèmes familiaux sans réaliser qu'il n'est pas crédible de par ses propos aberrants. Je ne lui demande rien mais il se défoule. J'espère que cela ne va pas exciter mon neveu qui est dans la même problématique. Que du bonheur!!!!!Vivement qu'il parte.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 13/6/2018, 01:26

J'espère que tu pourras te poser bientôt, avant de craquer définitivement... 

C'est difficile de sortir d'un rôle qui nous a été imposé ou qu'on s'est imposé en voulant sauver le monde à n'importe quel prix. 

Pour ma part, c'est en lisant Vaincre la codépendance de Mélody Beattie qui m'a aidé à comprendre et avec le psy j'ai réussi à me sortir de cette volonté d'aider, de secourir et de vouloir trouver les solutions à leur place. 

Tu peux te sortir de cercle infernal qui t'empêche d'être celle que tu dois être pour toi.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant