Navigation











Forum




















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 20/6/2018, 09:44

Cristal, je finis l'année scolaire mais j'ai donné un grand coup de frein. Je pourrai ainsi la finir sans m'arrêter. Je garde avant tout les moments de bilan et les moments conviviaux. Pour le reste, je lâche. De toute façon je ne vais pas courir après des enfants qui sont maintenant hors école et que je retrouverai à la rentrée. 
Je prends du temps pour moi en faisant de toutes petites choses à mon rythme.
J'ai fait mail à l'assistante sociale de l'hopital pour ma tante afin qu'elle prenne le relais. Pas si simple pour moi qui suis aussi assistante sociale et qui peux tout à fait faire les démarches. Mais je passe le relais. De toute façon si un retour au domicile est envisagé il ne faut pas compter sur moi pour y passer mon temps. Là je dis niet. Ma tante n'est que ma tante et elle ne s'est guère occupée de ma vie auparavant. Je me veux être plus disponible pour mes parents qui ont été présents dans ma vie. Ma tante veut prendre la main sur ma 2eme fille qui veut se faire baptiser. Une nouvelle idée!!!!!! Ma fille cadette me semble vivre à 26 ans son adolescence, elle qui a toujours été extrêmement sage plus jeune, voire rigide. De toute façon son père lui met dans la tête que je suis la responsable de sa maladie génétique. Qu'elle se débrouille. Le jour où on arrêtera de faire peser tous les maux sur les femmes on aura avancé dans notre société car les femmes, de par le monde, portent vraiment trop. 
Mon mari me laisse tranquille et c'est tant mieux. Il ne me parle que de son mal d'épaules, comme si c'était cela son problème. 
Je vais voir mon psy aujourd'hui et c'est toujours un moment important pour moi. Je dois bien l'occuper car il y a énormément de choses à déposer car en 2 semaines cela s'accumule. Le pauvre, il ne doit plus savoir où donner de la tête tant je déballe. En tout cas, depuis le début cela me permet de me décharger de poids terribles. En fait je remarque que je porte surtout le poids des problèmes des autres et que sur les miens j'ai beaucoup avancé. J'ai appris comment je fonctionnais et pourquoi je fonctionnais ainsi. Il me reste à faire un long travail sur le comment je peux enrayer tout cela car la conscience ne suffit pas il faut que j'arrive à m'en éloigner pour fonctionner autrement et ainsi me soulager.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 20/6/2018, 21:46

ce qui importe c'est que tu aies pris conscience qu'il fallait que tu prennes soin de toi et que tu te mettes en priorité dans ta vie.Le reste coulera de source,si tu fais d’abord en fonction de toi,alors tu sauras remettre les autres à leur place et à leur propres obligations.Tu as énormément avancé depuis que tu es arrivée sur le forum,tu as fait du bon boulot avec ton psy et il doit lui aussi voir les avancées que tu as faites super  Pense à toi,fais toi du bien et repose toi,tu vas voir que tout va peu à peu s'éclaircir  baiser coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou le 20/6/2018, 21:50

on dit souvent que c'est une goutte d'eau qui fait déborder le vase.... ce qui a été le cas, maintenant c'est stop  Rolling Eyes que ce soit ta fille, ta tante, ou peu importe...

j'espère que ton rv psy s'est bien passé  coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 20/6/2018, 22:28

Mes rendez vous chez le psy se passent bien. Il n'est pas spécialisé en alcoologie mais il a déjà rencontré des patients dépendants. Il me dit que ce qui est étonnant c'est que mon mari est capable, quand il sent mes limites arrivées, de partir un week end à l'hotel et de demander ses hospitalisations. Il me dit qu'il n'a jamais vu ce type de comportement. Il ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas une vraie prise en charge thérapeutique alors que l'alcool cache quelque chose de plus profond et qu'il ne tient pas à son retour plus de 10 jours ses 3 dernières hospitalisations. Cela l'interroge beaucoup de ce que mon mari veut vouloir dire. 
En fait je suis d'accord que le sevrage n'est rien du tout pour mon mari, c'est juste le début et être confronté à la réalité est très difficile.
Mon psy pense qu'un accompagnement plus long, éloigné serait profitable à mon mari et à moi pour me reconstruire. Je suis d'accord qu'un travail chacun de notre coté peut nous être profitable.
Et puis, j'aimerais beaucoup rencontrer de nouvelles personnes car cela me manque. J'ai fait la démarche de rejoindre aujourd'hui des personnes qui ont été très proches cela fait plusieurs années, mais avec mon vécu, je ne m'y retrouve plus et je n'ai senti aucune empathie car elles étaient centrées sur elles et ne m'ont portées aucune attention. De plus elles parlaient sans arrêt d'apéros et moi je reconnais que je me sens dans un autre monde. Pas une personne pour me demander comment j'allais alors que je leur demandais de leurs nouvelles. C'est triste lorsque ce sont des personnes que je connais depuis plus de 20 ans. Je ne suis vraiment plus sur le même chemin. 
J'ai rendez vous avec l'assistante sociale de l'hopital et ma tante mercredi prochain pour préparer son retour au domicile. Je vais laisser l'assistante sociale prendre la main. J'ai rencontré la voisine de ma tante qui m'a dit que tout le monde dans son allée l'aidait mais que c'était trop pour eux car elle les sollicite en permanence. Il est temps de prendre le relais car même si les voisins sont serviables ce n'est pas sur eux que doit reposer son maintien à domicile. Je pense que, de toute façon, nous allons déposer une demande de maison de retraite car son état de santé s'est beaucoup dégradé en quelques mois.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine le 21/6/2018, 00:39

Je suis contente de lire que tu es devenue ta priorité et que tu vas charger d'autres personnes de s'occuper de ta tante. 

Il faut se choisir à un moment donné, car sinon, on se perd de vue et ce n'est pas bon. 

Courage Marguerite  Very Happy

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 21/6/2018, 22:40

Visite chez ma tante demain fin d'après midi et après je garde le week end rien que pour moi pour me reposer. 
Mon mari me semble, à distance, aller mieux mais je n'irai pas le voir. Il aura sans doute une sortie 1 journée dans une semaine, pour faire sa lessive. 
Je me réserve du temps pour cuisiner, lire. Je ne me réserve du temps pour moi. De toute façon la fatigue est envahissante. Je pédale dans le yaourt au boulot. Il me reste à faire mes stats que je vais bacler car cela ne sert à rien. Je m'enlève les corvées.
Je résiste encore la semaine prochaine au boulot et après je lache. De toute façon dans mon métier, ce n'est jamais fini alors je mets un stop. Je verrai au retour quand je serai plus reposée. 
En fait le lacher prise arrive lorsqu'on n'a plus aucune prise sur les évènements et qu'on n'a plus le choix. J'y suis. Advienne que pourra.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 22/6/2018, 09:49

Le lâcher prise ne vient pas tout seul, il faut que tu l'acceptes et le provoques. Il y a un moment où par contre, il est absolument nécessaire, je crois que tu en es là et c'est une bonne chose....Laisse toi porter un peur par les évènements, garde les bons souvenirs en tête et tu zappes les autres....
Bonne journée et bon courage.. smiles coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 22/6/2018, 12:30

ne fais que ce qui est indispensable,le reste attendra ou sera pour un autre,tu as trop donné déjà et tu tires sur la corde,le lâcher prise est une notion positive qui te permet de zapper ce qui t'encombre pour ne garder que ce qui te fait du bien,pour toi,c'est plutot un ras le bol qui te fait tout lâcher,ce n'est pas tout à fait la même chose mais bon,l'essentiel c'est que tu aies bien compris que tu devais stopper la machine et la mettre un peu en veille pour qu'elle reprenne des forces.
Fais toi du bien,pense à toi et vive les vacances   Very Happy coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 22/6/2018, 23:13

Tu as raison Cristal je lache prise car je n'ai plus le choix. Tout me pèse. Je suis allée voir ma tante qui projette de monter à la campagne en voiture...............je lui ai dit que ce n'était plus envisageable. Elle m'a énervée car je lui ai dit qu'elle était dangereuse, que l'on faisait le maximum pour qu'elle reste autonome mais que si elle s'entêtait je lacherais tout. Je sais que sa situation est pénible mais nous essayons ma soeur et moi de faire pour le mieux. Elle ne veut en faire qu'à sa tête disant qu'elle peut demander de l'aide à ses voisins sans problème. Elle ne se rend pas compte qu'elle est pesante pour les voisins qui portent trop. Ils veulent bien rendre des services mais elle demande en permanence et ce n'est plus tenable. Je ne sais pas comment cette histoire va finir mais si elle continue ainsi ce sera sans moi. Elle me rappelle ma grand mère qui pouvait être très méchante. Je verrai comment cela se passe avec l'assistante sociale et comment elle acceptera que les aides se mettent en place autour d'elle. Je ne veux pas que cela repose sur mes épaules. Aller la voir de temps en temps me va mais avoir des contraintes hebdomadaires je ne veux pas.
Je le ferai pour mes parents mais pas pour elle. C'est dur à dire cela. 
Pendant ce temps mon mari continue son chemin. Il me tél 1 fois par jour et je retrouve la personne que j'aime. Cela me fait plaisir.
Néanmoins ma fatigue envahissante est bien présente et je peine vraiment. Je sais que j'ai une vision des choses perturbée par tout ce que je viens d'accumuler. Cela doit être la décompression. En tout cas, ce sont des sensations très désagréables : tremblements intérieurs, vertiges etc

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 23/6/2018, 09:12

Tu en as parlé avec un médecin de tes ressentis physiques ? Tu devrais peut-être le faire.
Pour ta tante, elle devient tyrannique, comme beaucoup de personnes âgées et c'est très dur à vivre.... Crying or Very sad 
Alors tu as raison d'hausser un peu le ton, il faut aussi qu'elle comprenne que tu ne peux pas tout faire .... Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 23/6/2018, 11:38

Oui je suis obligée de hausser le ton de partout pour me préserver un peu et pour que chacun respecte mon espace. Pour ma tante c'est normal que ses nièces s'occupent de leur tante car ce sont des filles!!!!! et qu'elle s'est occupée de sa mère. Je lui ai rappelé qu'elle n'avait eu ni mari, ni enfants, ni petits enfants et qu'elle n'avait qu'elle à s'occuper. Qu'elle avait aussi, à mon age, bien profité de la vie. Elle encense toutes les personnes qui viennent lui rendre visite de temps en temps. De plus quand je lui dis qu'il est obligatoire de ne plus prendre sa voiture elle me répond que ma soeur, elle, ne trouve rien à redire, ce qui est faux. En fait, elle voudrait que je monte à la campagne avec elle. Quelles vacances pour moi !!!!!! Elle joue sur toutes les failles familiales. Pour une catho avec des photos du pape de partout je la trouve vraiment incohérente. De toute façon à la demande du médecin, on va quand même faire des dossiers de maison de retraite. Il faudra aussi qu'on mette notre nez dans ses papiers car c'est un grand fouillis et avec son caractère cela risque d'être vraiment pénible. J'ai averti ma soeur. Et si ma tante ne collabore pas je laisserai ma soeur faire face seule.
Je souhaite préserver mon couple, mon mari car c'est avec lui que je vieillirai. Mon sens du devoir est en train de s'émousser avec ma tante qui ne s'est jamais préoccupée de moi. Je ne lui dois pas grand chose et je fais surtout par rapport à mon père qui est son frère. Autrement je la laisserais bien avec ses bondieuseries car j'en ai pati toute mon enfance. Elle est surtout gentille avec ses amis car avec nous cela n'a pas été terrible. 
Je veux éclaircir ma position avec ma famille car ça me prend la tête et angoisse mon mari. Se détacher de tout cela.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine le 23/6/2018, 13:56

Marguerite, tu n'as pas à faire tout ça. Est-ce que ton père est trop âgé pour donner un coup de main avec les papiers ou encore de discuter avec elle par rapport à la conduite d'un véhicule? 

Il n'y a pas une manière en Europe de faire suspendre le permis avec une ordonnance médicale, étant donné que la personne ne plus apte à conduire? Et ensuite, la vente de la voiture serait nécessaire... 

C'est certain que pour ta tante, ce sont des deuils à faire, qu'elle perd en autonomie, mais avec du temps, elle acceptera. 

Mais tu ne peux pas assumer seule avec ta soeur, surtout s'il y a d'autres membres de la famille qui peuvent donner un coup de main pour certains aspects...

Pour ton mari, s'il reprend pied, c'est bien, mais essaie de ne pas te réjouir trop vite, tu sais que ce n'est pas gagné. Je ne veux pas être rabat-joie, mais il a fait plusieurs cures... Je souhaite que celle-ci soit la bonne, pour lui, pour toi, pour votre couple.

Surtout, repose-toi autant que tu le peux.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 23/6/2018, 15:58

je me suis épuisée à m'occuper de mes parents jusqu'au jour où j'ai trouvé une aide à domicile qui est une vraie perle,ma mère est décédée mais mon père a cette aide qui s'occuper  de tout et qui me permet de souffler et de garder des relations saines avec mon père.Là,c'est ta tante et pas tes parents et en plus,elle ne s'est pas vraiment occupée de toi alors mais l'assistante sociale sur le coup et arrête les problème de conscience,c'est ça qui tue tout!! Tu as ta vie et elle est assez compliquée comme ça,tu ne va pas en plus te mettre celle des autres sur le dos,famille ou pas alors chacun à sa vie à gérer et aussi la vie qu'il mérite donc ça fait aussi partie de ton changement:je gère MA vie et je délègue pour celle des autres,il y a de plus en plus d'aide possible pour les personnes âgées ou les personne malades,c'est à eux de s'en occuper.
Ne te sens pas mal parce que tu ne t'occupes pas d'elle,elle fera tout pour te culpabiliser,c'est l'arme redoutable des personnes agées bras crois

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou le 23/6/2018, 17:02

Je suis entièrement d'accord avec les filles.  
Les personnes âgées sont parfois égoïstes et oublient qu'elles ont vécu... 

Pense à toi  coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 23/6/2018, 17:11

Crystal_ine, impossible de demander à mon père pour ma tante. D'une part il perd la tête et en plus il est plus agé.
Non, avec ma soeur nous sommes les seules membres de la famille qui nous occupons d'elle. Mais on vient de se mettre d'accord avec ma soeur que si notre tante refuse une aide plus importante nous demandons qu'elle reste à l'hopital. Nous allons aller d'abord rencontrer l'assistante sociale sans elle pour lui expliquer calmement et après nous irons chercher notre tante. Et, elle ne décidera pas. 
Cristal, en France pour enlever le permis de conduire c'est extrêmement compliqué mais je suis prête à lui prendre ses clés, débrancher la batterie etc  pour protéger les autres. Je ne discuterai plus de ce sujet, j'agirai.
J'ai vraiment besoin de revivre alors personne n'a le droit de m'en empêcher.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 24/6/2018, 14:48

Je ne comprend plus rien, j'ai maintenant deux groupes sur ce site. Ai je fait mauvaise manipulaition.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 24/6/2018, 15:02

je ne comprends pas ce que tu veux dire Marguerite,tu as un seul fil et nous ne répondons qu'ici,quel est le souci?

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 le 24/6/2018, 15:06

J avais eu le même problème
Au delà de mille messages je pense que une deuxième file s ouvre

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 24/6/2018, 15:36

Cristale, comme l'a aussi remarqué Mina j'ai un deuxième fil qui s'est ouvert.
Ce n'est pas grave par rapport à d'autres choses.
Ca y est j'ai pris rv avec mon médecin demain soir pour lui demander quelque chose contre ma fatigue.
En fait je pense que j'ai trop cumulé de stress et que mon corps me dit stop.
Je suis allée un tout petit moment voir mon mari qui va bien malgré des douleurs aux épaules qui se sont amplifiées. Ses séjours lui font du bien car il n'est plus dans la réalité quotidienne. Il m'a trouvée fatiguée. Nous avons juste passé un moment à discuter tranquillement. Cela me fait du bien de le retrouver ainsi. Je lui ai dit que ce n'était pas parce que j'avais des soucis familiaux qu'il devait les porter. J'ai juste besoin d'en parler un peu avec lui, pas qu'il fasse à ma place. Il me dit qu'il travaille cela car c'est très encombrant pour lui de prendre toutes les émotions des autres.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 24/6/2018, 19:49

il te faut du magnésium,des vitamines et du repos surtout,si tu ne le sens pas,arrête toi avant la fin pour ne pas t'ecrouler,je sais qiu'il te reste peu de temps avant tes vacances mais fait attention qd même.Je n'ai effectivement pas vu pour l'autre fil ouvert,je vais aller voir ce qui se passe  petits coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 24/6/2018, 19:51

ok,j'ai vu,en fait,les fils se scindent en deux automatiquement en fonction du nombre de pages et de post,cela se fait automatiquement,je n'avais même pas remarqué petits coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 26/6/2018, 17:02

J'ai vu médecin hier, et il m'a dit que c'était le contrecoup. Il ne sait pas comment j'ai fait pour supporter la situation car il me dit que mon mari le met toujours face à l'urgence. Il ne comprend pas pourquoi le psy du CSAPA ne le voit qu'irrégulièrement car il trouve que la prise en charge est insuffisante. Il me faut me reposer, avec du magnésium et un anxyolitique pour dormir. Il voulait m'arrêter mais je préfère aller jusqu'au bout doucement car tout ce que je ne fais pas maintenant je devrai le rattraper. 
Mon mari est toujours en clinique. Il a trouvé un nouveau cheval de bataille : ses douleurs épaules et la certitude que si il boit c'est qu'il a un TOC de perfectionnisme. Je ne sais pas quoi en penser tant les causes qu'il trouve sont changeantes : une fois son enfance, sa mère, son boulot, moi etc. Il commence à ne plus parler de post cure et cela commence à m'inquiéter. Je ne pense plus qu'après 9 cures on puisse toujours chercher les causes mais plutot comment désactiver le processus d'alcoolisation. Je ne suis pas pro dans ce domaine mais vu que je vois que pendant la cure il va mieux mais rechute très rapidement à sa sortie, il me semblerait que le travail sur la vie dans sa "réalité" me semblerait plus approprié car il ne supporte pas la réalité quotidienne, tout est source d'angoisse. 
Vous qui avez suivi des cures, comment vous sentiez vous pendant la cure ? Après la cure ?

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 26/6/2018, 18:27

Mauvaise nouvelle, ma tante doit sortir de l'hopital en fin de semaine alors qu'on ne voit l'assistante sociale que demain. Je n'irai pas l'aider à sa sortie si c'est ce week qui arrive car mon mari sort en permission. C'est du grand n'importe quoi. Ma soeur n'est pas disponible non plus. Et bien elle va se débrouiller seule. Tant pis.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 26/6/2018, 20:05

je croyais que ton mari ne devait pas avoir de permission?? et pour ta tante,comment peuvent ils la faire sortir sans que tout soit opérationnel chez elle? Ecoute,c'est leur responsabilité toi,tu n'es dispo et c'est tout,tu ne vas pas tout chambouler alors même que tu devais préparer sa sortie dans qqs jours,c'est un peu fort là.
Occupe toi plutot de toi et de ta vie,je ne comprends pas pourquoi ton mari rentre,tu avais pourtant été claire que tu ne voulais pas le revoir pour le moment.C'est quoi ces cures où les curistes sortent dès la première semaine??

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 26/6/2018, 21:18

Cristal cela fait 2 semaines que mon mari est en clinique et c'est le fonctionnement de la clinique. Je croyais qu'il n'avait qu'une journée afin de faire sa lessive mais non, c'est tout le week end. 
Quant à ma tante je ne sais pas ce que l'hopital fait vu que nous avons rendez vous avec l'assistante sociale demain. C'est trop juste pour tout organiser et surtout pour trouver du personnel disponible dès la fin de la semaine. Nous allons voir avec ma soeur demain ce que nous allons pouvoir faire mais il est sur que ce n'est pas moi qui assurerait son retour ce week end, faire les courses, l'installer etc alors que j'ai besoin de repos. Ma tante qui ne veut en faire qu'à sa tête va devoir se débrouiller. J'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors là cela fera trop. Je vais l'énoncer très clairement à l'assistante sociale demain. 
J'ai aussi dit à mon mari qu'un retour ce week end m'était difficile à envisager car je suis trop fatiguée et dois m'occuper de moi. Il ne me dit plus que son problème c'est l'alcool, il l'a enlevé et cela m'inquiète. Quand je lui énonce mon inquiétude il me dit que je vais le faire rechuter. Quand va t il comprendre que j'ai besoin de temps pour évacuer et qu'il ne m'en laisse jamais le temps. Le week end est le seul moment sans boulot que j'ai et ce temps m'est précieux.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum