lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chris33, cristal, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

patrimoine affectif

+2
SHALE
YBEL
6 participants

Aller en bas

patrimoine affectif Empty patrimoine affectif

Message  YBEL 17/6/2018, 19:21

Quand le couple va mal parce que l’un des deux boit.
Quand il ou elle n’arrive pas à s’en sortir.
Quand il ou elle entraine la famille en enfer.
Quand les cures les postcures et tous les soins nous maintiennent à distance.
Quand, à force de trop subir on se soupçonne soi-même de complaisance.
La question de la séparation s’impose inexorablement.
Et pourtant,
Son décès a libéré ma parole.
Je l’ai aimée jusqu’à son dernier souffle.
Nous avons vécu une belle histoire ensemble passionnément.
Trois garçons, des projets, des voyages, des épreuves,
24 ans de vie commune.
Aux pires moments, comme aux meilleurs.
Notre maison, notre foyer, notre chambre, notre lit, mes bras
Son refuge
Un patrimoine affectif commun dont les thérapeutes ne font rien
Dans notre cas un effroyable gâchis que l’absence de cette thérapie de couple
Pouvoir lui dire et lui répéter à l’envie la richesse de notre histoire
Tout ce que j’ai reçu d’elle
La certitude d’un bonheur possible à retrouver
Une autre question s’impose donc à moi
Si avec l’aide de thérapeutes j’avais pu lui faire mesurer la force de nos « je t’aime » peut-être que …
Tous les soirs je pense à ce moment, ou je venais m’incruster dans son dos
Ses fesses au creux de mon ventre, ma main sur son sein,
Je laissais la chaleur de son corps m’envahir tout entier
Elle me manque atrocement

Prenez la parole 

https://www.fh3g.net/

YBEL
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2017

https://www.fh3g.net

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  SHALE 17/6/2018, 19:43

Ton post est un très beau message d'amour pour ta femme qui malheureusement n'est plus. Le problème c'est que tant que le malade alcoolique ne décide pas de se soigner, on ne peut rien faire. Tout dépend de sa décision et parfois il lui est très difficile de la prendre, cette décision...
Je sais aussi que les conjoints sont assez peu pris en compte dans les soins d'un malade alcoolique et je le regrette profondément, même pour les forums, nous sommes un des rares forums où il y a une place spéciale pour les conjoints et même une grande place. On oublie souvent leur souffrance qui peut être terrible. Ils ont aussi besoin de conseils de professionnels pour savoir comment se comporter avec un malade alcoolique, l'aide comme on l'entend habituellement ne pouvant pas être appliquée dans cette maladie...
En tout cas, je suis allée voir ton site, tu t'es énormément impliqué dans la maladie de ta femme et tu l'aimais, tu l'aimes profondément....Je suis d'autant plus touchée par tes mots... Crying or Very sad coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  mamou 17/6/2018, 19:45

tes mots sont touchants, criants de vérité, et remplis d'amour....

la "place" du conjoint ou toute personne de l'entourage est plus que délicate... il subit la maladie comme le malade alcoolique en lui même....

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  cristal 17/6/2018, 20:21

oui,on sent beaucoup d'amour en toi et beaucoup de regret mais comme le dit shale,tant que le MA ne veut pas se soigner,on ne peut rien faire mais ça,il fallait te l'expliquer,te dire aussi que ses reproches ou ses mots de trop n’étaient pas dirigés contre toi mais contre elle.
Oui,il faut que le conjoint connaisse la maladie aussi bien que le malade lui même pour ne pas sombrer avec lui et peut etre pour lui donner les moyens de pousser la porte d'un soignant,sans jugement,sans haine ou sans dégout.
tu aimais profondement ta femme et tu détestes d'autant plus ce maudit alcool qui te l'a volé,qui te l'a transformé et qui t'a empêché de lui faire comprendre tout ce que vous pouviez encore vivre de beau.Ce poison est d'une puissance phénoménale que rien ne peut éloigner si ce n'est l'amour du MA pour lui même,et c'est ce qui est le plus difficile voire quasi impossible quand on sait que le MA s'est construit sur cette haine de lui même Crying or Very sad

c'est magnifique tout ce que tu fais pour elle,pour tout ceux aussi qui souffrent de cette maladie sans en être atteint,merci de ton témoignage et de ton site,continue à partager tes pensées et à vider ton coeur,il en a besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  Crystal_ine 21/6/2018, 00:28

Merci d'avoir partagé ce beau message d'amour. 

L'entourage des malades alcooliques est souvent démuni face à cette maladie. L'aide n'est pas toujours facile à trouver et la compréhension encore moins. Sans ce forum, je ne sais pas si je m'en serais aussi bien sortie et si j'avais aussi bien compris dans quoi j'étais en train de m'enliser.

Reviens autant que tu veux, tu es le bienvenu.

Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  TROUILLARDE 26/7/2018, 12:01

Superbe , des paroles qui nous parlent tellement ......comment accepter que notre amour pour eux ne leur donne pas plus envie de se battre....quand dans leur alcoolisation ils hurlent leur mal être , leur solitude...alors que nous sommes a leur côté a tout faire pour les aider ......

TROUILLARDE
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  cristal 26/7/2018, 15:14

vous n'êtes pas l'aide dont il a besoin,ce n'est pas votre amour qui le sauvera mais le sien pour lui même et c'est pas une mince affaire qu'il s'en rende compte d'une part et d'y arriver d'autre part  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrimoine affectif Empty Re: patrimoine affectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum