Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

jenpeuxplus, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Parcours du combattant

Parcours du combattant

Message  YBEL le 19/5/2018, 16:46

La réalité du parcours de soin pour le compagnon aidant d’une femme sévèrement alcoolique :

• ·         La lecture de ces milliers de pages qui faute de diagnostic expliqué vous font comprendre tout ce que l’alcool va détruire autour de vous irrémédiablement et vous laisse convaincu d’impuissance, suspect de complicité.

• ·         Le maintien à l’isolement sans aucun interlocuteur dédié, sans information sur la prise en charge, les médicaments et la conduite à tenir.
  • ·         L’insécurité au quotidien sans aucune possibilité de signalement et de prise en charge des situations ou sa consommation va crescendo jusqu’ à l’urgence vitale et le recours au 15.
  • ·         Le mauvais rôle de demandeur de l’hospitalisation sous contrainte faute d’un dispositif organisé permettant de passer outre le consentement de la personne.

Au bout de la souffrance ma démarche de deuil : le dire avec assez de force pour que dès demain l’entourage devienne interlocuteur des soignants et acteur de l’accompagnement.

D’autres que moi ont posé ces constats aidez nous à le faire savoir.
Et si je ne publie ou ne poste pas ou il faudrait, pensez à m’indiquer ou ce message peut faire écho.

www.fh3g.net  et ma page blog

YBEL
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours du combattant

Message  cristal le 19/5/2018, 17:55

tu postes au bon endroit ne t'en fais pas,tu as aussi écrit ces messages dans la partie non visible,je savais bien que j'avais déjà lu ces textes quelque part,c’était toi il y a quelques temps mais dans l'autre partie et nous t'y avons répondu petits coeurs

Mais l'important c'est que tout le monde sache qu'effectivement,l'entourage est mis à l'écart et que personne ne leur explique ni la maladie ni comment réagir face à leur conjoint malade.C'est pourquoi nous avons crée sur ce forum un espace pour l'entourage qui est aussi malade que le MA lui même sauf que personne ne s'en occupe Crying or Very sad
Ici,on comprend,on conseille,on oriente parce que nous sommes MA et que nous savons ce qu'entraine la maladie,nous sommes aussi conjoint ou de la famille du MA et nous pouvons aussi guider par nos vécus.
Mais OUI,il est temps de tirer la sonnette d'alarme et d'aider aussi les dommages collatéraux de cette maladie totalement laissés à l'abandon  Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas