Navigation











Forum


















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Texte de Serge Regianni

Aller en bas

Texte de Serge Regianni

Message  SHALE le Jeu 17 Mai - 19:39


Texte de Serge Reggiani parlant de l'alcool

Je bois...

Aux femmes qui ne m'ont pas aimé,

Aux enfants que je n'ai pas eus,

Mais à toi qui m'as bien voulu...

Le salaud qui mérite une lettre, c'est toi, saloperie d'alcool. Tu repousses la déprime, mais le réveil n'en est que plus douloureux, pas à cause de la gueule de bois, mais parce que la chute est terrible. Il faudrait rester imbibé d'alcool en permanence pour ne jamais revenir a la réalité ; alors, la mort serait vite au rendez-vous L'alcool est une forme de suicide.

Le lendemain d'un alcoolique est forcément fait d'alcool. « Qui a bu boira », dit-on ; il est si terrible, le réveil, qu'il n'est pas d'autre remède que de boire de nouveau. Et boire, et boire, et bore encore : c'est l'enfer, l'assommoir.

Seule l'abstinence soudaine et totale permet de s'en sortir. Pour ma part, j'ai décidé de m'accrocher, de lutter de toutes mes forces pour ne pas rechuter.

J'ai un slogan : « Un verre, c'est trop ; deux verres, c'est pas assez. » Une seule goutte est fatale à celui qui replonge. « Une larme », « un doigt », « un soupçon », « un petit coup »... toutes expressions stupides et criminelles. Le médecin m'avait d'ailleurs prévenu : « Il faudra tenir le coup. » « Quel coup ? me disais-je. Coup de whisky ou de vodka ? »

Le seul vrai conseil à donner est que ça vaut la peine de s'abstenir. Le plus difficile est de prendre la décision. Ensuite tout coule comme de l'eau... Je ne bois plus que ça d'ailleurs, et je redécouvre la vraie vie. Bien sûr, il faut demeurer vigilant, chasser la tentation dès qu'elle vous nargue. Quand l'idée même d'alcool vous vient en tête, sortir dans la rue, faire une bonne marche, ou se mettre au travail... Cirer ses chaussures, frotter le parquet, laver sa voiture, tout est bon pour chasser l'alcool de ses pensées. Moi, j'ai commencé une chanson sur l'alcool — ou plutôt contre lui :

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum