Navigation











Forum


















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Les enfants de parents alcooliques.

Aller en bas

Les enfants de parents alcooliques.

Message  SHALE le 24/4/2018, 21:34

Les enfants de l'alcool
On n'en parle pas souvent, mais ce sont peut-être ceux qui souffrent le plus de l'alcoolisme de l'un de leur parent ou des deux..Ils subissent et n'ont pas les moyens de lutter contre ce poids qui leur est tombé dessus;
Grandir dans une famille où l'alcool est présent est quelque chose de terrible et ne peut même pas être imaginé par les parents. Tous les souvenirs qui nous resteront de cette époque là seront submergés par la honte.
Chez ces enfants, la honte est là, omniprésente, mêlée à la culpabilité d'aimer tout de même le parent qui boit, de l'aimer et de le haïr en même temps!
L'ambiance de la maison ne tourne qu'autour de l'alcool et ce problème est souvent caché. Dans cette ambiance toxique, les enfants sont souvent oubliés, personne ne les aide à porter et à comprendre cette honte qui les envahit, à comprendre pourquoi leur père ou leur mère a un tel comportement. Ils deviennent souvent les parents de leurs parents malades et cette parentification peut être vue comme de la maltraitance.
Ils ne peuvent rien faire que ce qu'on attend d'eux, se faire oublier en se montrant exemplaires, essayant de tout contrôler pour éviter le pire, devenus par force les parents de leurs parents .Ce sont des enfants trop responsables chez lesquels une mince couche de maturité apparente cache un vide immense créé par des besoins non comblés et une souffrance dont ils n'imaginent même pas qu'elle puisse finir un jour. De plus les enfants sont souvent pris à témoin du conflit conjugal ,souvent ils doivent même prendre position, ce qui est une horreur pour un enfant de devoir choisir entre l'un ou l'autre parents, il se trouve embarqué dans un conflit de loyauté qui le détruit.
On trouve aussi des enfants qui réagissent différemment, mais toujours avec la même souffrance. Ces enfants là sont prêt à tout pour cesser d'être transparents, pour reprendre leur place d'enfant dans la famille, multipliant les bêtises, les déviances.
Ce sont des enfants dont l'alcool a volé l'enfance irrémédiablement.
Mais le pire c'est que plus tard, ces enfants recréeront souvent le foyer qu'ils ont connu en épousant un conjoint alcoolique en espérant réussir à l'aider celui-ci…


_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum