Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sirius794, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Comment aider mon fils????

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Comment aider mon fils???? - Page 4 Empty comment aider mon fils?

Message  espoir le 3/1/2019, 22:22

bonsoir cristal

Mon fils continue à se rendre 2 jours par semaine au centre où il à fait sa cure.
IL à pris la décision, avec ma belle fille de ne pas partir en postcure car leurs enfants qui sont encore petits ont beaucoup réclamés leur père lorsqu'il était en cure.
C'est quand même mon fils qui à demandé à pouvoir continuer à se rendre ces 2 jours par semaine au centre car il ne se sent pas assez fort pour l'instant et ne veut pas se retrouver sans aide s'il en ressent le besoin.
Il en à parlé avec le médecin addictologue qui le suit. Et ils ont pris la décision de ces 2 jours par semaine et voir plus s'il en ressent le besoin.
Je sais que ça sera difficile et que le chemin vers la guérison risque d'être long, mais je ne perdrais pas espoir.
Et puis, grâce à vous tous, nous avons compris tellement de chose en ce qui concerne l'alcoolisme : à savoir que notre fils souffrait d'une maladie, et qu'il ne suffisait pas de lui dire si tu veut tu peux pour qu'il s'en sorte.
Cette fois ci nous serons avec lui dans toutes ses démarches vers la guérison.

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 4 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Crystal_ine le 4/1/2019, 00:15

Un jour à la fois espoir. Il faut donner la chance au temps. Il met tout en place pour s'aider, c'est déjà bien  smiles

Je te souhaite une belle et heureuse année  Very Happy

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 4/1/2019, 09:03

ok,c'est bien qu"'il soit suivi et puis,là,il n'est plus sous l'influence de l'alcool alors il peut ressentir le bonheur de vivre libre,de jouer avec ses enfants,d'aimer sa femme et ses parents  petits coeurs
vous avez vous aussi beaucoup appris sur la maladie,c'est aussi un plus dans ses soins car vous ne le conforterez plus dans sa maladie alors on va continuer comme ça et vous allez passer une très belle année 2019 coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 4/1/2019, 10:38

Ton fils est lucide et déterminé à s'en sortir, c'est une très bonne chose et cette années 2019 va le voir revivre enfin. Meilleurs voeux à toi et à ceux que tu aimes!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  espoir le 4/1/2019, 21:44

bonsoir

Je suis vraiment très touchée par vos messages.
Sans ce forum, je pense que je n'en serait pas là.
Vous avez raison : un jour à la fois.
Un grand merci pour tout le soutient que vous m'apportez.
Je vous tiens au courant coeurs coeurs

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Comment aider mon fils???? - Page 4 Empty comment aider mon fils?.

Message  espoir le 4/6/2019, 20:35

bonsoir

Me revoilà, après 5mois de silence : 5mois d'abstinence pour mon fils ; 5 merveilleux mois. Après une cure de 4semaines et une poste cure 2 fois par semaines, (que mon fils continue de faire), la fatidique
reconsomation (dont m'avait parlé ma psy, devant mon enthousiasme) est arrivée.
Mon fils reconsome depuis peu ; l'alcool à repris le dessus un soir, mon fils à arrêté son traitement (espéral) et à reconsommé .
Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et c'est lui qui à pris l'nitiative de me dire qu'il avait bu à nouveau. Il a aussi pris l'initiative de
repartir en cure, car il dit qu'il veut s'en sortir, mais que c'est difficile et que ses vieux démons lui tournent autour.
Comment puis-je l'aider?
Quoi lui dire pour le réconforter?
Vous avez toujours été de bons conseils pour moi. Je voudrais qu'il sache que nous serons toujours là, mais j'ai peur aussi qu'il pense qu'il peut
reconsommer et que nous serons toujours à ses côtés
SVP j'ai besoin de vous

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Message  SHALE le 4/6/2019, 22:02

S'il a décidé de repartir en cure et aussi de t'en parler, ce n'est pas pour avoir la possibilité de continuer à boire, au contraire. Il a eu les bons réflexes, repartir en cure, c'est tout à fait ce qu'il fallait qu'il fasse...
Je crois que tu peux lui faire confiance, en plus il peut s'appuyer sur les 4 mois d'abstinence qu'il a vécus et qui ont du lui plaire...
Tiens nous au courant, mais j'ai plutôt confiance dans sa démarche... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 4/6/2019, 22:18

il a réagi très vite et c'est très bon signe,si il t'en a parlé,c'est aussi pour s'empêcher de retourner en arrière,il ne veut pas te décevoir et en te le disant,il se met un outil supplémentaire pour ne pas aller plus loin.
Tu peux l'encourager à aller en cure,lui dire que tu es fière qu'il te l'ait avoué et que tu es à ses cotés,que tu le sens déterminé à se battre et que tu sais qu'il va y arriver,que tu crois en lui.
Il faudra qu'il travaille en cure sur ce qui l'a fait rechuter mais c'est super qu'il ait pris de lui même cette initiative Very Happy
Tiens nous au courant,on est là pour t'aider  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  espoir le 5/6/2019, 11:19

je viens de discuter avec mon fils au tél. il m'a dit qu'il avait été admis aux urgences car il avait fait une très grosse crise d'angoisse. Son
médecin addictologue dit qu'il a fait cette crise car inconsciemment il culpabilise pour sa reconsommation.
qu'en pensez-vous?
mon fils me dit qu'il s'en veut de ne pas avoir tenu le coup. Mais qu'il y avait cette petite pensée qui dit : allez juste cette fois et demain
tu arrêtes.
Oui, je pense qu'il veut vraiment s'en sortir, mais j'ai si peur qu'il n'y arrive pas.

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Message  cristal le 5/6/2019, 12:11

c'est très probable qu'il se soit mis une pression extrême à cause de cette rechute,pour lui,c'est une preuve qu'il est un incapable et c'est là qu'il faut absolument retourner la situation en lui expliquant que parfois,il est nécessaire de rechuter pour comprendre qu'il y a encore des failles à trouver et à endiguer.La rechute fait parfois partie du processus de soins alors qu'il ne s'inquiète pas,on a tous rechuté avant de s'en sortir définitivement petits coeurs
Il faut lui faire confiance espoir,lui aussi a peur de ne pas y arriver mais il va s'accrocher et recommencer et c'est cette détermination qui va lui permettre de s'en sortir.Il est entre de bonnes mains mais surtout,qu'il ne culpabilise pas d'avoir repris le verre,on a tous entendu cette petite voix qui nous susurre "juste une fois" maintenant,il sait que cette petite voix va l'emmener où il ne faut pas et il pourra mieux la contrer coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 5/6/2019, 20:50

coeurs
Il a eu une très bonne réaction car il a goûté à l'abstinence.

De ton côté, en gardant le dialogue et en étant à son écoute, tu lui es d'une grande aide, il te fait confiance  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  espoir le 7/6/2019, 13:57

Voilà, mon fils rentre pour une semaine d'hospitalisation (comme il n'y avait pas de place dessuite pour la cure), son addictologue lui a
proposé de rentrer une semaine à l'hôpital, puis il enchainera avec 2 semaines de cure et, je pense toujours ses 2 jours par semaine de
poste cure.
Mon fils ne voulait pas attendre, alors ils ont pris cette décision.
Nous (moi et son père) nous irons passer la journée du dimanche 23 avec lui. Ma belle fille travaille et ne pourra pas aller lui rendre visite.
puis nous passerons la semaine chez lui pour venir en aide à notre belle-fille qui sera seule avec les petits.
C'est difficile, (mais je pense que vous savez) d'être là et de ne pouvoir faire qu'attendre et espérer.
C'est mon bébé et je voudrais tant que lui et sa petite famille coulent ENFIN des jours heureux.
Je vous remercie, encore, pour votre soutien : ça m'aide vraiment BEAUCOUP coeurs

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Message  penel le 7/6/2019, 15:52

Bonjour,

Bravo à toi Espoir pour ce qui de venir en aide à la famille de ton fils en son absence. Tu as l'air d'être plutôt bienveillante et c'est rare de nos jours. Si tout le monde était comme toi.... au moins tu es là pour les soutenir. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Même si ça ne fonctionne pas, tu auras tout fait pour que ça marche. Après si ça ne marche pas, dis-toi que ce n'est pas de ta faute. C'est malheureusement une maladie difficile à soigner. Ton fils a beaucoup de chance. Mais surtout, ne t'oublies pas et penses aussi à te ressourcer et à te reposer. Sinon, il sera difficile de tout encaisser. Tu aides sa famille soit, mais ne t'oublies pas non plus.  onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 7/6/2019, 20:22

Mon fils ne voulait pas attendre, alors ils ont pris cette décision.

je trouve cela très positif car c'est lui qui est en demande donc motivé pour arrêter,c'est plutot rassurant Very Happy
Tu aides ton fils bien plus que tu ne le crois,tu es là,il le sait et c'est sans doute ce qui le fait tenir et lui donne la force.
Tu es une belle personne espoir,ton fils a de la chance de t'avoir comme maman  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 7/6/2019, 21:39

Le voilà entre de bonnes mains et ta belle fille aussi avec ton mari et toi à ses côtés  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 7/6/2019, 21:55

Tu portes bien ton pseudo, espoir...Là , je crois que tu peux en avoir de l'espoir.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  espoir le 8/6/2019, 10:47

vous êtes tous si gentils avec moi : venir en aide à la famille de mon fils me semble plus que normal (c'est mon fils) et ma belle fille
est une  jeune femme FORMIDABLE!!!
Elle n'a jamais baissé les bras, elle est toujours là pour épauler son mari , elle fait face à toutes les situations.
Beaucoup de femmes auraient déjà laisser tomber.
Mon fils à énormément de chance d'avoir rencontrer ma belle-fille. 
C'est une belle personne qui a le coeur sur la main et nous l'aimons comme notre fille.
Je garderai toujours l'espoir, même si j'ai aussi terriblement peur.
Vous savez, il me suffit de lire vos messages pour être regonflée à bloc.
Sans vous, je pense que j'aurais coulé coeurs

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Message  cristal le 8/6/2019, 10:52

ce forum est là pour ces moments de doute et de perdition alors surtout,n’hésite pas à venir poser des questions ou poser tes valises,on est là pour toi  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 9/6/2019, 20:38

Je crois aussi espoir, que ton fils veut vraiment s'en sortir. Il a rechuté, mais mets tout de suite en place ce qu'il faut pour ne pas sombrer comme auparavant. 

Je suis d'accord avec les filles, c'est de bon augure. Il faut parfois replonger pour mieux se relever et être encore plus fort pour affronter ces tentations. 

Courage!

coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4