Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

KORSAKOFF

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine le 21/7/2018, 13:49

Je suis contente de savoir que ton ex est retourné à l'hôpital. 

Il sera sûrement mieux surveillé et je te souhaite de retrouver une certaine tranquillité rapidement. 

smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catania76 le 21/7/2018, 15:15

Moi aussi car malgré que je suis rassurée sur son comportement envers moi et que je vois bien qu'il a récupéré pas mal de ses capacités (mémoire)... que je peux avoir une conversation tout à fait normale avec lui, qu'il me donne l'impression de bien avoir compris que notre relation est terminée (malgré qu'il ne le souhaite pas) je m'inquiète par rapport à sa maladie car il ne se rend toujours pas compte que à la base c'est son alcoolisme qui lui a volé sa liberté, qui a causé des dégâts au cerveaux (même s'il me paresse moins grave que je ne croyais, sauf que, là c'est moi qui ne vis plus avec lui 24/24.....). Donc je m’inquiéterais toujours pour lui s'il retrouve la liberté totale...soit par voie officielle soit par fugue....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  mamou le 21/7/2018, 15:31

c'est un soulagement qu'il ai pu être de nouveau hospitalisé..... et dommage qu'il ne comprenne pas la maladie en elle même...

Peut être qu'un jour il comprendra... et acceptera..

Prends soin de toi  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Catania76 le 21/7/2018, 15:58

mamou a écrit:c'est un soulagement qu'il ai pu être de nouveau hospitalisé..... et dommage qu'il ne comprenne pas la maladie en elle même...

Peut être qu'un jour il comprendra... et acceptera..

Prends soin de toi  coeurs
Oui, il faut dire que je stressait énormément.... bon, ben encore un nouveau passage difficile de passé... et je continu mon petit bout de chemin, avec comme toujours des hauts et des bas...après la pluie il y a le soleil mais la pluie reviendra un jour il faut s'y préparer...tout comme le soleil qui reviendra toujours, même après une longue période de mauvais temps... coeurs
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 22/7/2018, 13:33

la vie est ainsi,on doit affronter des tempêtes puis vient le temps de l'accalmie pour un temps.Il faut apprendre de ces tempêtes et fabriquer de nouvelles armes pour être prêts à essuyer la prochaine et aussi se ressourcer avec ces moments de calme et de plénitude dans l'après crise petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/8/2018, 14:53

penel a écrit:Je suis revenue dans l'endroit de mon adolescence et dans le même état.
Bonjour Penel, cette phrase, c'est exactement comment je me sens actuellement.....

je reprends ton fil Catania pour que tu puisses nous en dire un peu plus si tu le souhaites bien sur  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 27/8/2018, 15:02

Ben, comment dire, je sors en boîte de nuit pour danser (t'imagine une bonne femme de presque 50 ans qui s'éclate sur la piste de danse entre les jeunes d'une vingtaine d'années danse modo ), ça me rappel mon adolescence  Very Happy Ensuite, comme quand j'ai quitté le nid familiale je re-apprends à vivre seule, à me faire des ami(e)s.... la j'ai quitté le nid conjugale mais enfait c'est la même procédure sauf que je n'ai pas envie de revenir dans ce nid-là...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 27/8/2018, 15:06

Les derniers jours mes angoissent grandissent car il sort en septembre et j'appréhende qu'il vient me rendre visite, je passe toutes les scénarios dans ma tête.... les bonnes et les mauvaises...ou peut être il ne viendra pas du tout....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 27/8/2018, 15:16

Ce soir je mange chez une de mes nouvelles copines et ensuite on va au cinéma.... cette femme est une support précieuse, elle est retraité de l'éducation nationale mais également psychologue (pour les enfants en difficulté). On s'entend à merveille et on peux parler de tout et de rien... et surtout sans alcool....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 27/8/2018, 17:57

C'est parfait que tu aies une nouvelle amie. Pour ton ex, s'il sort c'est qu'ils lui ont trouvé un point de chute, ils ne peuvent pas le laisser comme ça dans la nature, tu sais chez qui il va, ou dans quelle structure???
71

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/8/2018, 18:54

c'est bien que tu aies cette nouvelle amie,si elle est psychologue,elle doit savoir trouver les mots petits coeurs
éclate toi ma belle,tu en as besoin et tu es encore très jeune  cligner coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 27/8/2018, 20:48

bonsoir catania,

et bien, tu as tout à fait raison d'aller t'éclater sur les pistes de danse, profite  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Catania76 le 28/8/2018, 03:42

SHALE a écrit:C'est parfait que tu aies une nouvelle amie. Pour ton ex, s'il sort c'est qu'ils lui ont trouvé un point de chute, ils ne peuvent pas le laisser comme ça dans la nature, tu sais chez qui il va, ou dans quelle structure???
71
Une sorte de centre (dans notre ville) pour des personnes avec des (petits) soucis psychologiques, une unité avec accompagnement mais il a son propre appartement et peut sortir quand t'il veut.... i y a une infirmière, assistante social et quelqu'un pour l'aider avec l'administration, faire ses courses etc., s'il veut...Il semble qu'il a fait beaucoup de progrès...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 28/8/2018, 17:30

OK, il a du être mis sous tutelle, je suppose..C'est donc qu'il a tout de même récupéré un peu, c'est une bonne chose pour lui...
Pour toi, continue à penser à toi, à vivre la vie qui te convient et ne ressasse pas le passé, ça ne sert à rien..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 28/8/2018, 17:56

doublon

Dernière édition par Catania76 le 28/8/2018, 18:00, édité 1 fois
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 28/8/2018, 17:57

SHALE a écrit:OK, il a du être mis sous tutelle, je suppose..C'est donc qu'il a tout de même récupéré un peu, c'est une bonne chose pour lui...
Pour toi, continue à penser à toi, à vivre la vie qui te convient et ne ressasse pas le passé, ça ne sert à rien..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
c'est sur moi aussi je suis contente pour lui que je ne l'ai pas mis trop tard à l'hôpital, qu'il a encore une chance de faire quelque chose de sa vie, mais franchement moi je n'ai plus du tout confiance...et je crains le pire...mais peut être en se rendent compte qu'il a tout perdu.....moi je suis sur une autre chemin et je suis bien décidé de continuer ainsi
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 28/8/2018, 18:53

tu peux donc voir de tes ^propres yeux que tu as eu la bonne réactions en le mettant à l'hopital,grâce à toi,il va pouvoir avoir tout de même une vie.de ton coté,tu vas faire la tienne ailleurs et avec d'autres personnes,le pire est derrière toi,il te faut avancer maintenant  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 29/8/2018, 10:26

Je sais pas s'il est sous tutelle je sais uniquement que personne ne m'a contacté pour récupérer ses affaires. La plus part de ses affaires (sauf ses papiers importants) sont dans le garage. Garage qui se trouve (comme par hasard) juste à côté de sa nouvelle habitation... le changement d'adresse n'est pas faite non plus, je reçois toujours ses relevés bancaire.... enfin, je ne sais rien du tout...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  chiffounette le 29/8/2018, 11:39

bonjour Catania

Il est dans une structure qui accompagne les personnes handicapées vers une vie ordinaire. 

A ta place, je renverrai l'ensemble de ses documents personnels à sa famille. Dans la mesure où tu n'as aucun lien juridique, le fait de garder ses élèments pourrait t'être préjudiciable ou pour le moins j'enverrai un RAR à sa famille, notifiant la mise à disposition de ces documents.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Catania76 le 29/8/2018, 11:48

les papiers sont type les bulletins de salaires, relevées bancaires etc, brèf un grand carton remplis...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  chiffounette le 29/8/2018, 13:58

ben justement les bulletins de salaire sont indispensables pour le dossier retraite, les extraits de compte bancaires sont strictement confidentiels..;
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 29/8/2018, 14:26

Ouh, là, là, oui il faut que tu te débarrasses des ses affaires personnelles, notamment les papiers administratifs, le plus vite possible....Tu préviens sa famille et il faut qu'ils récupèrent tout ça rapidement. Comment est-ce possible qu'il se retrouve à habiter si près de chez toi, ce n'est pas terrible ça... Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 29/8/2018, 16:34

J'ai relancé sa famille à plusieurs reprises pour ses affaires, chaque fois elles répondent style "oui mais après les vacances" ou "pas cette semaine" et ensuite plus de nouvelle. Si près de moi, ou en fait si près de la ville ou il est né et ou il a toujours habité, c'est surement car une personne qui souffre de Korsakoff est de préférence mis dans un environnement qu'il connais, pour qu'il ne se perd pas trop, en fait j'en sais rien. Je sais uniquement que suite à la dernière réunion de famille à la quelle que j'ai participé que sa famille voulait qu'il aille dans une structure comme ça dans notre ville, pour qu'il reste près de sa famille.... le psy ce jour-là a dit que cela ne lui semble pas une bonne idée vu la forte probabilité de rechute dans une environnement familier... mais bon je ne sais pas à quel point les souhaits de sa famille et de lui-même sont pris en considération... et apparemment il a fait des progrès donc le corps médicale a surement conclus que c'était possible.. c'est vraie, cela m'assure pas mais bon, on va faire avec...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 29/8/2018, 17:02

chiffounette a écrit:ben justement les bulletins de salaire sont indispensables pour le dossier retraite, les extraits de compte bancaires sont strictement confidentiels..;
Je sais bien mais c'est la famille qui ne viennent pas les chercher malgré mes relances, ni un quelconque "Tuteur", je ne sais même pas ou et à qui les envoyer, quelle personne de sa famille ?? Le tuteur ? Mais je ne sait pas c'est qui, j'en sais rien du tout, j'ai ranger tout les papiers dans un carton, les vêtements etc je les ai mis au garage mais justement ses papiers non, sait-on jamais....mais c'est quoi ce délire c'est moi qui doit s'occuper de ses papiers ? C'est à moi de deviner ou il faut les envoyer ???? Je ne comprend plus rien........ Embarassed
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 29/8/2018, 17:23

non,tu ne t'occupes de rien,tu dis à la famille que tu les as et tu leur demande une fois encore de venir les chercher et les autres affaires aussi,nous sommes après les vacances donc maintenant,il faut qu'ils bougent  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant