Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

KORSAKOFF

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine le 4/7/2018, 00:05

J'espère que tu auras bien profité de ta soirée  smiles

C'est bon de te voir vivre catania.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catania76 le 4/7/2018, 00:30

Crystal_ine a écrit:J'espère que tu auras bien profité de ta soirée  smiles

C'est bon de te voir vivre catania.
C'est une certitude, passer une semaine sans se faire des soucis, je bosse mais après ça je m'amuse dans mon temps libre, si toutes les semaines passent comme celle-ci je signe direct pour 50 ans de plus...... Very Happy bon ça voudrais dire que je travaillerais jusqu'au 100 ans.... smiles
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 4/7/2018, 08:38

Tu as repris ta vie en main et c'est vraiment une bonne chose...tu as réussi à écarter la culpabilité, c'était le plus urgent, alors oui, profite de ta vie.... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 4/7/2018, 11:33

SHALE a écrit:Tu as repris ta vie en main et c'est vraiment une bonne chose...tu as réussi à écarter la culpabilité, c'était le plus urgent, alors oui, profite de ta vie.... smiles coeurs coeurs coeurs
ce n'était pas une mince affaire mais on peut dire que j'ai une nouvelle date de naissance, le 18 juin 2018, ma renaissance.... le poids qui est tombé se jour-là.... c'est dommage que ce devait être ce professionnel de santé qui me le dise car ce n'était pas comme si vous ne me l'avait pas déjà dit.... mais surtout parce que son psy a dit qu'il ne lui laissera pas tomber car je savais qu'il ne pourra pas vivre seule (en autonomie)... j'ai pu passer le relais définitivement sans me sentir coupable de son mal-être ou responsable de son bien-être... Je savais déjà dès le début que je n'étais pas responsable de sa maladie mais le fait de lui "laisser tomber" m'était insupportable, heureusement il est tombé sur le bon psy, cela aurait pu être un autre qui l'aurait laisser sortir dans la nature...
En bref si son psy aurait dit qu'il pouvait sortir je ne saurais pas quoi faire....mais heureusement ce n'est pas le cas, "heureusement" c'est relatif car bien évidemment j'aurais préféré qu'il soit capable de vivre seule en autonomie...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 4/7/2018, 12:32

j'ai pu passer le relais définitivement sans me sentir coupable de son mal-être ou responsable de son bien-être

C’est le début de ta liberté ,tu t'es enlevé un poids énorme  wouhou
Passe une belle journée et Bienvenue à la nouvelle Catania,moi je suis née il y a  10ans:cor:

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 4/7/2018, 12:49

cristal a écrit:
j'ai pu passer le relais définitivement sans me sentir coupable de son mal-être ou responsable de son bien-être

C’est le début de ta liberté ,tu t'es enlevé un poids énorme  wouhou
Passe une belle journée et Bienvenue à la nouvelle Catania,moi je suis née il y a  10ans:cor:
Félicitations Cristal  coeurs
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le 6/7/2018, 03:13

C'est bon de te lire catania. Tu vas pouvoir penser à toi maintenant, sachant qu'il est entre bonnes mains. 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Catania76 le 7/7/2018, 16:19

C'est pas encore fini, l'histoire.....Eh ben je crois que mon (ex)copain comprend finalement que c'est vraiment fini, du coup il y en a quand-même de la mémoire récente, un peu au moins...afin, il a demandé à son meilleur ami de mettre un cagoule et d'aller me casser la gueule parce que je l'ai quitté... c'est beau ça, il prolifère des menaces à partir de l'hôpital psychiatrique, encore mieux, devant son psychiatre... s'il continu comme ça il ne sortira vraiment plus jamais, il arrivera dans un centre fermé renforcé et il ne va pas retrouver un peu de liberté... il s'enfonce carrément....Les vieux démons surgissent, son ancien environnement ou l'agressivité, les bagarres, les menaces en tout genre, régnait... il en était sorti et puis il y est retourné... quelle gâchis... Crying or Very sad
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 7/7/2018, 19:37

De toute façon, il ne pourra plus sortir seul, c'est une certitude, la maladie de korsakoff ne s'améliore pas, on peut juste éviter qu'elle s'aggrave... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 7/7/2018, 20:58

et bien tu sais avec certitude aujourd'hui que tu as fait le bon choix.Tu peux tourner la page et vivre la deuxième partie de ta vie  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/7/2018, 21:41

07.07.2018
cristal a écrit:et bien tu sais avec certitude aujourd'hui que tu as fait le bon choix.Tu peux tourner la page et vivre la deuxième partie de ta vie  coeurs
C'est beau comment tu me remets cela en positif  smiles T'a raison malgré que ça me fait chier... mais bon en fait je m'y attendais car le connaissant il a besoin de me haïr pour se séparer définitivement de moi, ben qu'il le fasse, me haïr...tant pis... Belle preuve d'amour de sa part.... confused
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  mamou le 7/7/2018, 21:46

c'est que lui aussi, malgré la maladie, est en plein cheminement....

je ne sais pas si c'est plus "facile" pour toi de savoir qu'il commence à tourner la page à sa manière....

gros bisous  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 7/7/2018, 21:47

Comment fais tu pour savoir tout ça à son sujet ? Tu demandes à l'hôpital ou à son médecin ? Tu demandes à sa famille ?

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/7/2018, 21:51

SHALE a écrit:De toute façon, il ne pourra plus sortir seul, c'est une certitude, la maladie de korsakoff ne s'améliore pas, on peut juste éviter qu'elle s'aggrave... Crying or Very sad
Ça c'est vraie mais bon, il sort quand même... je ne sais pas s'ils le laissent sortir après se qu'il a dit... mais bon...et qui sait qu'il va demander quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne me connaisse pas du tout et qui pred tous qu'il dit pour argent comptant... et puis mer*e je n'ai pas envie de prendre la tête avec ça...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 7/7/2018, 21:55

SHALE a écrit:Comment fais tu pour savoir tout ça à son sujet ? Tu demandes à l'hôpital ou à son médecin ? Tu demandes à sa famille ?
Son meilleur ami est venu me voir pour me le dire....mais lui je l'ai bien informé concernant la maladie de mon ex, alors il sait qu'il mente ou fabule... de toute façon il le sait car l'année dernière je suis aller toute seule chez eux pour fêter noël et j'étais tellement mal concernant la santé de mon ex qu'ils m'on ramener chez moi après la fête pour voir mon ex et pour lui parler ils ont bien vu qu'il allait très mal....
ce sont eux qui m'on consolé et proposer de l'aide si j'aurais besoin de quelque-chose...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 7/7/2018, 22:04

Il me semble que tu aurais intérêt à couper tout lien avec lui et à ne plus chercher à savoir ce qu'il dit ou fait, ça te fait plus de mal que de bien et ça t'empêche d'envisager une nouvelle vie. Tu restes fixée sur son comportement et tu ne vois rien d'autre... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/7/2018, 22:08

Remarque j'ai pensé à aller à l'hôpital pour savoir ce qu'il a dit exactement mais j'en ai marre de m'occuper de ça je veux vivre ma vie en toute tranquillité... c'était pourtant bien parti  Very Happy je continu....rien ne m'arrête mais si c'est vraie il ne faut pas qu'il sorte, mieux pas cela peut faire des dégâts irréparable... car il en était capable dans le passé (il y a fort longtemps) donc il a cette "capacité" en lui...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 7/7/2018, 22:13

ça fait toujours un choc de savoir que son ex conjoint vous hait mais tu sais,je pense que c'est le seul moyen pour lui de tourner la page;c'est inconcevable de te laisser partir si il t'aime encore alors il vaut mieux te detester,c'est plus gérable pour lui.
Maintenant,il faut que tu mettes ça petit à petit derrière toi et avancer sans lui,entoure toi de personne que tu aimes,va voir ta famille,pars en vacances et fais le deuil de cette relation qui est aujourd'hui terminée  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/7/2018, 22:14

SHALE a écrit:Il me semble que tu aurais intérêt à couper tout lien avec lui et à ne plus chercher à savoir ce qu'il dit ou fait, ça te fait plus de mal que de bien et ça t'empêche d'envisager une nouvelle vie. Tu restes fixée sur son comportement et tu ne vois rien d'autre... Crying or Very sad
Bon, tu me conseil de rien faire avec cette information ? C'est vraie qu'il peut dire tout et n'importe quoi c'est sa maladie qui veut ça, d'ailleurs j'ai dit ça à son meilleur ami aussi, de ne pas lui prendre au sérieux...et surtout de ne pas croire tout ce qu'il dit...

Dernière édition par Catania76 le 7/7/2018, 22:17, édité 1 fois
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 7/7/2018, 22:16

cristal a écrit:ça fait toujours un choc de savoir que son ex conjoint vous hait mais tu sais,je pense que c'est le seul moyen pour lui de tourner la page;c'est inconcevable de te laisser partir si il t'aime encore alors il vaut mieux te detester,c'est plus gérable pour lui.
Maintenant,il faut que tu mettes ça petit à petit derrière toi et avancer sans lui,entoure toi de personne que tu aimes,va voir ta famille,pars en vacances et fais le deuil de cette relation qui est aujourd'hui terminée  petits coeurs
C'est ce que je compte faire.... mais reste que je ne suis pas tranquille en sachant qu'il sorte, même 2 heures pas semaine en ayant ce type de pensées...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 7/7/2018, 22:19

Bon, je vous laisse, je vais faire un tour au marché nocturne  Very Happy
coeurs peut être à plus, mes amis (du net) petits coeurs
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 7/7/2018, 22:26

bonne nuit à toi aussi,les marchés nocturnes,je ne vois ça qu'en vacances moi !!! Very Happy

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 8/7/2018, 00:19

cristal a écrit:bonne nuit à toi aussi,les marchés nocturnes,je ne vois ça qu'en vacances moi !!! Very Happy
Je habite dans un station balnéaire....  cligner
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le 8/7/2018, 12:49

Catania, malgré que tu fais des choses pour toi et que tu commences une nouvelle vie, la coupure avec ton ex n'est pas faite. Elle n'est pas faite, car il est très présent dans ton quotidien, et il occupe encore tes pensées. Ta guérison sera difficile en gardant la plaie ouverte. 

Le rythme où tu fais cette coupure t'appartient, mais pour y arriver, il va falloir que tes pensées soient centrés principalement sur toi et non sur lui, sur ce qu'il dit, ce qu'il fait. Je me demande pourquoi son ami a tant besoin de te tenir informé de tout. Tu n'as pas à savoir, à moins que ce soit ce que tu souhaites?

Je sais que c'est difficile, que tu n'es peut-être pas encore prête à tirer un trait sur votre histoire, mais il te faut avancer. Il n'est pas question ici d'oublier ce que vous avez vécu ensemble, mais son présent ne devrait plus faire partie de ton présent. 

Il me semble que ce nuage t'empêche de rayonner pleinement.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Catania76 le 8/7/2018, 14:35

Crystal_ine a écrit:Catania, malgré que tu fais des choses pour toi et que tu commences une nouvelle vie, la coupure avec ton ex n'est pas faite. Elle n'est pas faite, car il est très présent dans ton quotidien, et il occupe encore tes pensées. Ta guérison sera difficile en gardant la plaie ouverte. 

Le rythme où tu fais cette coupure t'appartient, mais pour y arriver, il va falloir que tes pensées soient centrés principalement sur toi et non sur lui, sur ce qu'il dit, ce qu'il fait. Je me demande pourquoi son ami a tant besoin de te tenir informé de tout. Tu n'as pas à savoir, à moins que ce soit ce que tu souhaites?

Je sais que c'est difficile, que tu n'es peut-être pas encore prête à tirer un trait sur votre histoire, mais il te faut avancer. Il n'est pas question ici d'oublier ce que vous avez vécu ensemble, mais son présent ne devrait plus faire partie de ton présent. 

Il me semble que ce nuage t'empêche de rayonner pleinement.
C'est sur le fait de rester vivre ici me rappel presque chaque jour le passé en principe cela ne me gène pas plus que ça, j'assume le passé, j'ai vécu des très bon moments ce qu'il me gène c'est la comédie autours de cette séparation, la réaction de mon ex mais également de sa famille, j'ai vécu 20 ans avec cette homme donc 8 années de combats contre l'alcool, c'est douloureux mais supportable, cette séparation, même avec la comédie autour. C'est sur si je ne saurais pas ce qu'il dise je serais plus tranquille mais je compte sur le temps et si cela dure trop longtemps je prendrais d'autre décisions....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant