Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, erilyo, LeChat, penel, ppp, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 15:08

KORSAKOFF

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

KORSAKOFF - Page 19 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 le Mer 23 Mai 2018 - 9:20

Bon j'ai eu de nouvelle de mon copain il est sorti ce weekend et il est aller voir ses amis. Il était de sorti avec sa fille. Sa fille m'a dit qu'il avait beaucoup insister pour me voir et que sa fille lui a dit que non, c'était fini, il ne voulait pas le croire, il lui a demandé si j'avais vendu le scooter, si j'avais vendu la caravane... Sa fille m'a dit que la seule raison pourquoi il ne sort pas encore c'est parce qu'il n'a pas de logement.... vraiment ? Ca m'étonne qu'ils gardent quelqu'un en psychiatrie, section fermée, juste parce qu'il n'a pas de logement... je le sens un peu comme si elle me dit, c-est de ta faute qu'il ne sort pas.. du coup j'ai re écouter l'entretien que j'ai eu avec le psychiatre à lui... et ben non il parle bien d'une personne lourdement handicapé qu'il a besoin de surveillance 24/24, il a dit qu'il est comme un enfant... autre soucis, ces impôts, je n'ai pas reçu sa feuille donc il n'a pas pu faire sa déclaration. Je suis aller aux impôts pour lui la semaine dernière mais ils ne voulaient rien savoir, je voulais donner sa feuille d’hospitalisation, ça non plus ils n'ont pas voulu le prendre, ils m'on juste dit, ça ne vous regarde pas, c'est à sa famille de se déplacer... et jusqu'au aujourd'hui sa famille n'est pas encore aller voir les impôts.... Côté savoir comment va sa santé à lui sa fille a juste parler avec une assistante sociale pour lui mettre sous tutelle mais elle n'a toujours pas parler avec son psychiatre..... comment elle peut savoir s'il ne peut uniquement pas sortir parce qu'il n'a pas de logement ? Ah oui, c'est comme au bout d'une semaine que le psychiatre lui a dit que si elle voulait le prendre chez elle il pouvait sortir.... mais ça m'étonnerait qu'il sortira comme ça des qu'il a une appartement, il doit recevoir d'aide à domicile dans se cas et s'on ne lui surveille pas bien il retombera dans l'alcool......et il mourras.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le Mer 23 Mai 2018 - 9:57

sa fille cherche à te culpabiliser,tu as eu le psychiatre et c'est lui qu'il faut écouter.
Pour les impôts,c'est effectivement sa famille qui doit s'en occuper alors ne fais plus rien pour lui,il a des amis,de la famille et ses soignants.Ne tiens pas compte de ce que te dis la famille,ils ne comprennent pas pourquoi tu es partie mais c'est leur problème,toi tu sais pourquoi et les soignants aussi,il faut connaitre la maladie pour savoir et comprendre alors laisse les de cotés et continue ta vie de la tienne,tu n'es pas liée à vie à lui,tu as fait ce que tu as pu maintenant,tu as le droit de vivre toi aussi.Il a fait son choix en continuant à boire,tu ne lui as pas mis les bouteilles dans la main,il avait le choix de se soigner,il ne l'a pas fait,ce n'est pas de ta faute  noon

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Mer 23 Mai 2018 - 10:09

cristal a écrit:sa fille cherche à te culpabiliser,tu as eu le psychiatre et c'est lui qu'il faut écouter.
Pour les impôts,c'est effectivement sa famille qui doit s'en occuper alors ne fais plus rien pour lui,il a des amis,de la famille et ses soignants.Ne tiens pas compte de ce que te dis la famille,ils ne comprennent pas pourquoi tu es partie mais c'est leur problème,toi tu sais pourquoi et les soignants aussi,il faut connaitre la maladie pour savoir et comprendre alors laisse les de cotés et continue ta vie de la tienne,tu n'es pas liée à vie à lui,tu as fait ce que tu as pu maintenant,tu as le droit de vivre toi aussi.Il a fait son choix en continuant à boire,tu ne lui as pas mis les bouteilles dans la main,il avait le choix de se soigner,il ne l'a pas fait,ce n'est pas de ta faute  noon
Je sais mais sa famille non.... et moi je ne peux pas m'empêcher de (encore) me faire des soucis pour lui. Aux impôts c'était une vraie rappel à l'ordre, ils ne voulaient rien savoir, comme si je venais pour m'occuper d'un inconnu... enfin, la semaine prochaine j'irais quelques jours dans ma famille, j'ai vraiment hâte d'y aller... Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le Mer 23 Mai 2018 - 11:22

Là, c'est à sa famille de faire toutes les démarches , plus ils tarderont à les faire, plus ils risquent d'avoir des ennuis, notamment avec les impôts, c'est à eux de voir, ça ne te regarde plus.... Tu as fait ton choix, tu l'as expliqué aux personnes qui s'occupent de ton ex conjoint, maintenant, tu n'as rien à voir avec sa famille. C'est évident qu'ils feront tout pour te faire culpabiliser, alors, laisse les où ils sont, essaie de ne plus avoir à faire avec eux, laisse cette histoire derrière toi, la suite ne te concerne plus...C'est eux qui doivent prendre la relève, pas toi.... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Mer 23 Mai 2018 - 12:41

oui mais...... lui, il ne peut rien faire et si sa famille ne fait rien non plus.... bref les impôts m'ont mis les pendules à l'heure, ils ne veulent rien de moi.....que les impôts que je paye sur mes revenus à moi.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le Mer 23 Mai 2018 - 14:12

Mais heureusement que les impôts ne veulent pas de toi, ce n'est pas à toi de payer ses impôts. Il faut que la famille demande la nomination d'un tuteur très rapidement et c'est le tuteur qui réglera ces problèmes là, en attendant qu'il y ait un tuteur, c'est la famille qui doit se débrouiller. Alors arrête de culpabiliser pour tout ce qui le concerne, ce n'est plus ton problème, mets toi bien ça en tête, tu ne peux plus rien faire pour lui. Alors pense à toi maintenant et fais en sorte de vivre heureuse, ce sera la meilleure solution pour continuer à vivre sereine...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Mer 23 Mai 2018 - 15:43

Mais ça fait drôle de ne pouvoir plus rien faire pour lui..... en fait c'est son frère qui m'avait téléphoné la semaine dernière concernant ses impôts et comme toutes ses affaires, p.ex. les impôts des années précédentes sont encore chez moi..... d'un jour au lendemain je ne m'occupe plus de lui, je ne peut même plus l'aider avec ses trucs administratives, je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais je voulais juste donner un coup de main à sa famille mais même ça je ne pourrais plus faire. Ce n'est pas drôle pour eux non plus, des années sans avoir vraiment beaucoup de contact, sauf une de ses sœurs et du coup il faut s'occuper de lui comme un enfant presque.... dur, surtout pour sa fille, qui se tape son linge à laver, son tabac à acheter, l'administration, l'assistante sociale, les visites à l'hôpital et maintenant les sorties sous sa surveillance.... c'est pour ça que je suis aller aux impôts pour l'aider juste une tout petit peu, eh ben non....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le Mer 23 Mai 2018 - 20:04

c'est ça la famille,c'est prendre en charge les problèmes des leurs quand il y a besoin.Tu l'as fait durant des années,maintenant,tu passes le relais et c'est de toi que tu vas t'occuper .je suis contente que tu ailles dans ta famille,ça va te faire un  bien fou  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Mer 23 Mai 2018 - 21:13

9 jours chez ma famille, c'est sur que ça va me faire du bien..... même faire la route en voiture, j'adore rouler avec ma musique favorite tout lelong de la route avec ma voiture qui roule à merveille  Very Happy....mais il m'attend encore plein de choses à faire, entre autre trier ces affaires et le mettre dans le garage, faire de la place chez moi ou plutôt faire ma place chez moi....si vraiment il sort dès qu'il a une appartement il faut peut être que je m'en occupe...il a déjà son assurance responsabilité civile (c'est moi qui lui a pris ça, il y a 8 ans, je l'ai même payer chaque année car j'avais peur qu'il aller faire des dégâts chez moi en étant alcoolisé) alors il peut prendre un appart. Des mon retour, je fais ranger ses affaires, le garage est déjà remplis avec des affaires de bricolage à lui, à part mon vélo il n'y a rien à moi...c'est marron il a justement demandé si j'avait rendu le garage, c'est en fait lui qui la payé jusque juin inclus. Le scooter, il a demandé si je l'avais vendu, c'est bien moi qui l'a acheté mais depuis 8 ans c'est lui que l'as entretenu, il a changé le moteur entre autre et la caravane, elle est à mon nom car j'avais avancer les sous, la il se demande si je l'ai vendu car c'est lui qui m'a rembourser l'achat, tellement il était fier d'avoir sa caravane à lui... il a peut être peur que je le vole... eh ben non, je sais bien ce qu'il a payé de sa poche, la caravane j'aimerais bien le garder à la rigueur je le rembourse mais sinon j’achèterais une autre....officiellement il n'a rien à son nom mais je sais très bien ce qu'il a payé et je ne lui volera pas ses affaires.... puis la caravane ça serais dommage s'il voudra le récupérer à tout prix, il n'a pas de voiture ni de permis de conduire... je préfère lui payer le prix d'achat, on verra...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le Jeu 24 Mai 2018 - 7:48

.si vraiment il sort dès qu'il a une appartement il faut peut être que je m'en occupe

ce n'est plus à toi de t'en occuper Catania,c'est sa famille ou son tuteur qui prendra tout ça en charge,il faut que tu apprennes à vivre sans lui et sans s'occuper de ses affaires qui ne sont plus les tiennes.je sais que c'est dur quand tu as passé une grande partie de ta vie à le prendre sous ton aile,mais aujourd'hui,il est pris en charge par d'autres et tu dois t'occuper de toi maintenant.
Alors oui,tu tries et ranges ses affaires au garage pour retrouver de la place pour toi mais pour tout ce qui est administratif,ce n'est plus  à toi de t'en occuper,tu devrais aussi mettre tous ses papiers dans un dossier que tu redonnera à sa fille ou autre,ça n'a plus rien à faire chez toi désormais. Il faut que tu arrives à couper le cordon même si c'est dur sinon,tu ne pourras pas avancer Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Jeu 24 Mai 2018 - 8:43

Je partage tout à fait l'avis de Cristal. Tu cherches désespéremment ce que tu pourrais faire pour lui, mais tu ne peux pas faire pour lui. De plus je ne vois pas comment il pourrait conduire une voiture et une caravane et encore moins un scooter. Pour les papiers administratifs, tu les fais tous passer à sa famille, tu ne gardes rien qui lui appartienne, tu donnes tout à ses frères et soeurs.... Tu lui rembourses ce qu'il a payé. Il faut que tu te libères de cette emprise pour pouvoir démarrer une nouvelle vie pour toi et en fonction de toi. Dis toi que tu ne peux rien faire du tout, c'est le rôle de sa famille et surtout du tuteur. J'espère qu'ils ne vont pas tarder à en nommer un car s'il fait des dégâts actuellement, ce sera lui le responsable et lui qui devra payer, ce qui ne me semble pas possible, ça se retournera donc contre la famille. Il y a urgence pour que les malades de ce type soient sous tutelles... C'est une garantie pour le malade et pour son entourage... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Jeu 24 Mai 2018 - 10:38

vous m'avez mal-compris, il faut que m'occupe de trier ses affaires parce que si je ne le fait pas avant qu'il a son appart ils font vouloir venir chez moi pour prendre ses affaires....et je veux éviter qu'il viennent chercher les affaires chez moi, c'est tout... d l'autre côté je suis un peu étonné d'entendre qu'il va avoir un appart à lui.... ce n'est pas ce qui disait son psy quand je lui ai parlé mais bon au cas ou, je serais contente pour lui car ça voudrait dire que c'est moins grave que je ne croyais comprendre suite à l'entretien que j'ai eu avec son psy et qu'il a la possibilité de vivre normalement et donc que je ne lui ai pas mis à l'hôpital "trop tard"...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le Jeu 24 Mai 2018 - 11:54

Je ne suis pas sûre du tout qu'il prenne un appartement, tout au moins pas seul....Mais c'est vrai que pour trier les affaires, il vaut mieux que tu le fasses toi même, je ne pensais pas que la famille pouvait venir le faire...Alors oui, fais le le plus vite possible, pour laisser tout ça derrière toi car ça t'empêche d'avancer et c'est dommage!! Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Jeu 24 Mai 2018 - 14:56

ok,effectivement,j'avais mal compris petits coeurs je suis aussi étonnée qu'il ait un appartement  scratch

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Jeu 24 Mai 2018 - 15:18

Ben on verra, j'ai eu son meilleur ami ou téléphone, il a passé deux heures avec lui quand il était de sortie.... et il semble qu'il tremble beaucoup (ses mains), ne se rappel toujours pas des événements récente, il est toujours perdu dans le temps et il fabule également (son ami dit qu'il ment...)... enfin je crois que son hypothétique sortie vient peut être de lui, il avait dit à son ami qu'il voulait habiter dans sa caravane... on lui a dit non, au moins il se rend compte qu'il ne pourra plus revenir chez moi.... Sinon l'idée de sa sortie vient éventuellement de l'assistante sociale qui ne devrait pas encore être au courant exactement de son état...enfin, j'étais contente de penser qu'il pourra vivre en (plus au moins) autonomie mais rien n'est sur, car les sources de cette information ne sont pas sur..... Bon, rien m'empêche de trier ses affaires au plus vite, c'est à dire après mon retour de vacances... reste que c'est une bien triste histoire... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le Jeu 24 Mai 2018 - 17:02

oui,c'est une bien triste histoire,c'est toujours de cette façon que ça se termine avec l'alcool  Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Jeu 24 Mai 2018 - 21:27

cristal a écrit:oui,c'est une bien triste histoire,c'est toujours de cette façon que ça se termine avec l'alcool  Crying or Very sad
Il y en a qui en sortent mais j'aurais bien voulu que l'entourage et/ou les conjoint(e)s seraient prise en charge ou qu'on aurait proposer de l'aide avant, dans un stade plus tôt....ce n'est qu'en psychiatrique qu'on m'a proposé de l'aide et encore, en tout cas c'est trop tard....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le Ven 25 Mai 2018 - 13:37

C'est le gros problème des conjoints, ils sont très peu pris en charge. Nous sommes quasiment par exemple, le seul forum qui les prend en charge, pour te dire, même sur le net, on les oublie et pourtant dieu sait que ce qu'ils vivent est douloureux ..... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Ven 25 Mai 2018 - 20:41

25.05.2018
SHALE a écrit:C'est le gros problème des conjoints, ils sont très peu pris en charge. Nous sommes quasiment par exemple, le seul forum qui les prend en charge, pour te dire, même sur le net, on les oublie et pourtant dieu sait que ce qu'ils vivent est douloureux ..... Crying or Very sad
et puis se mélange que vous faites entre les MA et l'entourage c'est, à mon avis, justement ce qu'il faut faire car c'est très facile de juste accuser son conjoint(e) MA (ou à l'envers l'entourage) mais en venant ici on voie que ce n'est pas si simple que ça....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le Ven 25 Mai 2018 - 20:45

je n'ai pas envie d'en vouloir à mon copain et ici je me sens réconforter dans mes sentiments que malgré tout mon copain est un être humain comme les autres... j'ai subis des malheurs (et lui aussi) mais je l'en veut pas ce n'était pas lui c'était l'alcool....on était deux à ne pas savoir comment faire...avec la troisième intrus..
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le Sam 26 Mai 2018 - 7:57

Tu as raison, que ce soit l'entourage, que ce soit le malade alcoolique, il peut se passer beaucoup de temps avant de savoir ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas là...Pour ma part, il y a 20 ans, je n'avais pas internet, je ne connaissais pas les CSAPA ou autres centres d'alcoologie, heureusement que j'ai pensé à aller voir un alcoologue qui m'a envoyée en cure. Même à l'hôpital après mon premier coma éthylique, ils n'avaient que l'hôpital psychiatrique à me proposer..... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Sam 26 Mai 2018 - 19:37

il y a tellement de choses que l'on ignore sur cette maladie quand on ne la connait pas,c'est inimaginable comme c'est complexe et difficile à endiguer,incroyable aussi que cette maladie emporte aussi les personnes qui ne boivent pas,une maladie qui s'attrape juste en la cotoyant,c'est fou tout de même !!mais comment le savoir quand on ne se plonge pas dedans??
il est temps de faire changer les choses,surtout à une époque où de plus en plus de jeunes boivent et où on sera confronté à une génération de MA bien plus jeune et plus nombreuse Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Mer 6 Juin 2018 - 21:54

Je suis de retour de mes vacances dans ma famille et je me suis bien amuser, j'ai retrouver une copine d'enfance et en plus j'ai découvert que la jument qu'elle a eu à l'époque est en fait l'arrière grandmère de mon poulain, du coup je connais toute son arbre généalogique   Very Happy En rentrant chez moi j'ai trouvé un courrier.... avec des timbres donc envoyer par la poste.... un courrier de mon copain, la même que les 5 autres sauf qu'il s'excuses pour la "faute" qu'il a commis.... sans dire "quelle faute". L'après midi j'ai reçu un message de sa fille qui me demande s'il peut aller voir mes chevaux jeudi quand il sera de sortie.... il sort toutes les semaines pendant deux heures....c'est bien qu'elle me demande mais dans le courrier mon copain écrit qu'il est déjà aller voir mes chevaux....la semaine dernière quand j'étais en vacances.... une deuxième message de sa fille dans laquelle elle me dit qu'elle a reçu un courrier de son père qui est destiné à moi, elle et ses deux sœurs, il dit que s'il reste encore enfermé longtemps il ses suicidera.... c'est pas nouveau, il a souvent parlé de suicide... je me demande s'il me faut pas prévenir l'hôpital.... ça s'arrête donc jamais, ces menaces de suicide, j'ai l'habitude, malheureusement....... sauf que s'il le fait vraiment, j'ai peur que sa famille me font tenir comme responsable.... j'aurais tellement voulu qu'il retrouve sa joie de vivre et qu'il puisse vivre "normalement"....sa joie de vivre qu'il a perdu en vivant avec moi et qu'il n'a toujours pas (re)trouvé...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Lisa le Mer 6 Juin 2018 - 23:15

Catania, tu dis qu'il a perdu sa joie de vivre en vivant avec toi, mais ce n'est pas "à cause" de toi! noon C'est l'alcool, faut pas chercher plus loin Crying or Very sad Tu sais, moi aussi j'ai perdu ma joie de vivre avec l'alcool, et parfois il faut du temps pour la retrouver, ça dépend d'une personne à l'autre. Certains la retrouvent très vite après avoir arrêté la boisson, moi il m'a fallu plusieurs années et plusieurs années de travail sur moi. Alors ne t'inquiète pas pour ça en plus du reste.

Tu peux bien sûr lui permettre de venir voir tes chevaux, mais seulement si c'est à 100% ok pour toi, d'accord?

Pour ses menaces de suicide, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un chantage et rien de plus. Mais tu peux bien sûr avertir l'hôpital "au cas où" "on ne sait jamais", mais perso je n'y crois pas!
Il va falloir que tu prennes tes distances par rapport à ce que pensent ou pourraient penser la famille de ton ex copain, car tu ne peux rien y faire, tu as pris la bonne décision, il est exactement là où il doit être (en hôpital spécialisé). 

De ton côté, profite bien de la vie! smiles Et sans culpabilité aucune, car ta vie continue, et ce n'est pas le moment de perdre ta belle joie de vivre à toi! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Catania76 le Jeu 7 Juin 2018 - 0:17

bonsoir Lisa.... je suis juste très triste pour lui.... quand je dis qu'il a perdu sa joie de vivre en vivant avec moi c'est pour souligner qu'il ne vas pas le retrouver en re-vivant avec moi... je l'ai fait rentré à l'hôpital car sinon il sera mort mais je sait bien qu'il ne voudra pas vivre en sachant qu'il ne sera plus jamais vraiment autonome...ça me fait beaucoup de peine....moi qui adore la vie sachant que lui il la déteste.... c'est triste.... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant