lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, GRANDPERE, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 5/5/2018, 15:47

pour moi il y a deux "aspects".... le premier est le conseil du psy d'attendre pour aller le voir.... mais plutôt par rapport à son patient.
Le deuxième est ce dont tu as envie toi...

As tu besoin de le voir peut être une "dernière fois" pour pouvoir passer à autre chose?

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 5/5/2018, 22:30

mamou a écrit:pour moi il y a deux "aspects".... le premier est le conseil du psy d'attendre pour aller le voir.... mais plutôt par rapport à son patient.
Le deuxième est ce dont tu as envie toi...

As tu besoin de le voir peut être une "dernière fois" pour pouvoir passer à autre chose?

coeurs coeurs
oui, c'est son psy a lui, il s'occupe de son bien être... comme je dis il m'a pas interdit d'aller voir mon copain, il pense juste que c'est mieux d'attendre encore un peu.... j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton commentaire car il s'agit bien de "passer à autre chose" et ça fait très mal.... de me réaliser que tout est fini..... je le sais dans ma tête mais....mon cœur n'y est pas.... parfois je regrette de l'avoir amener à l'hôpital, j'aurais pue encore "grignoter" quelques jours avec lui... mais je sais aussi que cela aura pu très mal se terminer....là il n'a rien fait de grave, il est en vie, je suis en vie, mes chats son en vie...mes chevaux...la vie continue mais autrement... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 6/5/2018, 07:58

tu ne dois jamais regretter de l'avoir emmené à l'hopital,tu en as déjà "grignoté" assez des jours en plus car il aurait pu y aller bien plus tot donc ton grignotage,tu l'avais déjà fait,il fallait seulement que tu aies la force de le faire et si tu l'as fait c'est que tu as senti que tu étais au bout de ce que tu pouvais faire pour lui.Les psy ne gardent pas un patient qui n'a rien à faire à l’hôpital:noooon: Alors ce que tu as fait est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait avoir.Personne n'aurait pu agir comme toi et tu l'as fait pour le protéger et lui permettre de retrouver une vie digne de lui.
Les gens devrait te dire MERCI,merci de lui avoir donné la chance de ne pas finir bien plus mal,en prison ou au cimetière,merci d'avoir aussi protégé les autres de ses gestes incontrôlables,merci aussi de t'être protégé toi et de te donner les moyens de vivre enfin une vie sans alcool et sans angoisse.
Il est a l'abri,il a des amis,des occupations adaptées à sa condition,dans la vie de tous les jours,il aurait été comme un petit enfant perdu au milieu de la foule; apeuré et sans défense  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 6/5/2018, 18:23

je n'ai pas voulu te blesser en écrivant cela... je me suis sûrement mal exprimée... il y a des ""rituels"" (je ne trouve pas un autre mot) pour pouvoir écrire la fin d'un livre... et ça doit faire très mal, j'en suis consciente  Crying or Very sad coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 6/5/2018, 18:40

En jouant un rôle et en ne disant pas la vérité , tu aurais pu le garder quelques temps de plus mais au prix de mensonges qui auraient mis sa vie encore plus en danger.....
Alors tu n'as rien à regretter, je te le dis et te le répète, tu ne peux rien faire pour lui....
Mais je ne comprends pas bien, au début, tu ne voulais surtout pas aller le voir , et là, maintenant, tu te poses la question en te reprochant de ne pas y aller.... Sois claire avec toi même, si tu as peur du jugement des autres, ignore les, ils ne détiennent pas la vérité et tu n'as pas à t'occuper d'eux... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/5/2018, 04:17

SHALE a écrit:En jouant un rôle et en ne disant pas la vérité , tu aurais pu le garder quelques temps de plus mais au prix de mensonges qui auraient mis sa vie encore plus en danger.....
Alors tu n'as rien à regretter, je te le dis et te le répète, tu ne peux rien faire pour lui....
Mais je ne comprends pas bien, au début, tu ne voulais surtout pas aller le voir , et là, maintenant, tu te poses la question en te reprochant de ne pas y aller.... Sois claire avec toi même, si tu as peur du jugement des autres, ignore les, ils ne détiennent pas la vérité et tu n'as pas à t'occuper d'eux... Crying or Very sad
Les premières jours et juste après la première rdv avec son psy j'étais trop anéantie, je me sentais coupable de son enfermement en plus je sais bien qu'il ne voudra jamais vivre comme ça... donc j'avais peur pour mes sentiments, pour le dire tout cru, s-il m'aura demandé de l'aider à mourir je l'aurais fais mais c'est contre ma nature c'est pour cette raison que j'ai préférer de pas aller le voir, l'autre peur c'était qu'il m'aurait supplier de le prendre chez moi... ça c'est bien en accord avec ma nature, sauf que je sais que ce n'est pas possible.... maintenant je me sens un peu mieux je commence à trouver mes repaires, seule sans lui.... et là je pense à lui comme un être humain normal.... et je me dit il mérite quand même que j'aille le voir, lui parler, sauf je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose... je n'ai plus peur que j'aille l'aider à mourir, je n'ai plus peur que je cède à ses demandes de le prendre chez moi, je veux juste lui traiter comme un être humain...ce n'est pas sa famille que peut décider quand et si je vais lui voir, moi je mets la décision entre les mains de son psy, ce qu'il sera le mieux pour lui...j'aurais bien voulu qu'il réagisse comme il a l'habitude mais je sais bien qu'il n'est plus tout a fait lui-même...ainsi dit, si son psy me dira que ça ne sert à rien, je n'irais pas, pas besoin de lui voir juste pour voir qu'il va pas bien....mais s'il y a un lueur d’espoir qu'il comprenne quelque chose j'irais le voir....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 7/5/2018, 09:20

Et bien je crois que là, tu as fait du chemin, tu es enfin au clair avec toi même et tu as choisi la bonne décision...Alors continue à suivre ce que le psy te conseille, c'est lui qui le connaît le mieux en tant que malade...
Bonne journée à toi!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/5/2018, 20:12

bon j'ai passé une bonne journée aujourd'hui, j'ai profité du soleil, rencontrer des gens, jouer aux dés  Very Happy dépenser des sous, je me suis fait plaisir, seule bémol, j'ai téléphoné trop tard au centre équestre mais se ne sera que partie remise.... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 7/5/2018, 21:17

c'est bien si tu commences à apprécier tes journées  👏le beau temps va aussi t'aider super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2018, 00:39

J'ai passé encore ne bonne journée, je suis allée au cinéma, bon le film était moyen mais j'ai apprécié la sortie quand même, je commence petit à petit envisager ma vie "d'après"..... Very Happy je pleure encoe de temps en temps spontanément dès que je pense au passé.... bon ça restera encore quelques temps, faut faire avec.... mais en moyenne ça va plutôt pas trop mal coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/5/2018, 08:14

c'est super tout ça Catania  Very Happy tu vas voir que ça va aller de mieux en mieux et que la vie va reprendre le dessus bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 9/5/2018, 14:56

Tu remontes la pente peu à peu, ça va aller de mieux en mieux, tu vas voir, continue sur ce chemin et tu verras que tu y trouveras la liberté et la joie de vivre.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 10/5/2018, 00:48

Je confirme, au fil des jours, cela passera  smiles

Continue à te faire du bien et à te payer des petites sorties, ça aide pour le moral  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 10:55

Hier j'ai eu l'entretien avec un psychologue... bon, c'était plus pour "faire connaissance"....  je ne cherche pas "la cause" de mes soucis qui auraient éventuellement un liens avec mon enfance... car j'ai l'impression qu'il va chercher à savoir pourquoi j'ai choisi un homme avec une mode de vie et comportement contraire à la mienne..... cette analyse de moi-même je l'ai déjà fais, on verra s'il arrive au même conclusion  smiles mais donc j'ai besoin actuellement ce sont des conseils pour mieux gérer mes émotions....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 11:06

Si je résume mon enfance, ce peux dire que j'ai eu une enfance tellement heureuse que je me sens privilégié par rapport à ceux et celles qui n'ont pas eu une enfance heureuse, j'ai juste eu de la chance d'être née dans cette famille (père et mère aimant sans soucis de santé ou autre et avec un bon niveau de revenus), au bon endroit (pas dans un pays au il n'est pas bien vivre pour une femme, un quartier résidentiel ou il n'y pas de violence p.ex.), au bon moment (pas pendant une guerre etc).... par la suite c'est ma responsabilité pour ce qu j'en ai fais de ma vie après ce départ sans obstacles....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 15/5/2018, 11:59

tu sais,j'ai eu la même enfance que toi,parents aimants,bon endroit,bon moment mais j'ai quand même cherché à me réfugier dans la boisson,cette belle enfance était en surface,quand j'ai creusé,j'ai vu tout ce qu'enfant j’avais mal vécu,je n'ai pas eu de violence ou autre mais j'ai mal interprété certaines choses qui ont fait du mal à ma petite fille intérieure. Ce ne sont pas forcément des faits réels qui font qu'on a une faille,ça peut aussi être des choses que l'on a mal comprises qui font qu'on s'est construit sur des bases fausses  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 12:26

empêche que je ne vois pas trop ou il veut aller..... dans notre famille on a toujours été très ouvert, disponible ou il y a toujours eu une grande place pour exprimer ces sentiments, ses doutes, ses angoisses... j'ai besoin de retrouver un endroit, une personne avec qui je pourrais à nouveau exprimer mes sentiments, mes angoisses, mes doutes et recevoir des conseils, des points de vus différents. Bien sûr ma famille est encore là mais surtout ma mère est très affecté personnellement et émotionnellement par ma situation, je comprend bien ses peurs mais ses points de vus et ses conseils ne me sont pas d'une grande aide en se moment...au moins ce n'est pas encore le bon moment pour moi pour pouvoir les entendre...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 15/5/2018, 19:31

tu sais catania, ma phrase favorite c'est "il n'y a pas de hasard, que des rendez vous"...

je crois que quelle que soit l'enfance (bien sûr qui nous donne les bases importantes ou pas) nous rencontrons tout au long de notre vie des personnes avec qui nous avons un bout de chemin à faire, qui peut être plus ou moins long ou éphémère, ... mais chaque rencontre n'est pas anodine, nous nous apportons mutuellement, et de ces relations, nous grandissons, d'une manière ou d'une autre  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 21:53

C'est sur quand j'insiste sur le fait que dans mon enfance je n'ai pas eu des obstacles, dans m'a vie d'ado et adulte j'en ai eu pleins.... je les ai bien cherché   smiles et j'ai trouvé... au moins je peux dire maintenant que je sais ce que ça veut dire "la souffrance"....et encore, je m'estime toujours heureuse car ça aurait pu être pire mais sincèrement je n'ai pas trop envie de trouver encore pire, ça suffit comme ça...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 21:59

combien de fois mon copain m'a dit "t'est élevé dans le coton, t'en sait rien de "la vraie vie" et ben là j'en connais au moins un partie... j'aurais pu m'en passer....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 22:04

je reviens sur l'entretien avec le psy, a quoi c'est important pour savoir si je suis la deuxième ou la troisième de la fratrie? Encore des théorie à la c*n ? enfin, je serais rembourser de trois séances, et pas essayé veut dire ne pas savoir si ça pourra m'aider mais sincèrement je le sens pas du tout, il est bien gentil le psy mais je connais plein de gens gentil et je ne les paye pas 60 € l'heure, en plus je ne gagne que 10 € l'heure moi même....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 15/5/2018, 22:08

C'est quoi la vraie vie ? S'il y a une vraie, il y a une fausse alors? Crying or Very sad
Nous avons tous notre vie, construite sur notre enfance qui n'est souvent qu'illusion car le cerveau a la faculté de ne conserver que les bons souvenirs et les souvenirs d'enfance, à moins qu'ils aient été très graves, sont vite effacés par les bons souvenirs. Un enfant est un être d'optimisme et qui avance toujours, pourtant il y a beaucoup d'obstacle. Je ne sais pas s'il existe vraiment une enfance heureuse. On pense l'avoir vécue dans le bonheur mais quand on commence à creuser, c'est inouï tout ce qui ressort. Alors si tu n'as pas besoin de faire ce chemin là , ne le fais pas, il n'est pas indispensable si tu te sens bien dans ta vie comme ça.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 22:43

Catania76 a écrit:doublon


Dernière édition par Catania76 le 15/5/2018, 23:25, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 22:48

SHALE a écrit:C'est quoi la vraie vie ? S'il y a une vraie, il y a une fausse alors? Crying or Very sad
Nous avons tous notre vie, construite sur notre enfance qui n'est souvent qu'illusion car le cerveau a la faculté de ne conserver que les bons souvenirs et les souvenirs d'enfance, à moins qu'ils aient été très graves, sont vite effacés par les bons souvenirs. Un enfant est un être d'optimisme et qui avance toujours, pourtant il y a beaucoup d'obstacle. Je ne sais pas s'il existe vraiment une enfance heureuse. On pense l'avoir vécue dans le bonheur mais quand on commence à creuser, c'est inouï tout ce qui ressort. Alors si tu n'as pas besoin de faire ce chemin là , ne le fais pas, il n'est pas indispensable si tu te sens bien dans ta vie comme ça.... coeurs
Mais pourquoi il faut à tout prix avoir des soucis dans l'enfance ? Une fois adulte on fait nos choix, je te dirais sincèrement si j'aurais des souffrances "cachés" que je ne connais pas encore.... j'aimerais bien les connaître... mais je ne peux pas les connaitre maintenant car apparemment il sont caché.... anxieux
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/5/2018, 22:57

j'ai eu des souffrance quand j'étais ado.... je les connais bien, ma famille les connais bien mais dans mon enfance ? Non sincèrement je ne les voie pas.....aucun, que du bon heure...la sécurité, des parents présent, aidant, aimant, j'ai toujours eu tous que je voulu, à la limite j'étais gâté, j'ai eu de la chance... je le sens comme ça.... je ne voie pas pourquoi ça devrait être obligatoirement faux comme souvenir.... une enfance heureuse ça existe, Shale, je te l'assure
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 17 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum