lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Coccinella, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 00:06

j'étais plus au moins bien en sortant chez le psy et la les sms de sa fille on tout foutu en l'air.......
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 00:15

ah oui qu'est qu'elle m'a dit, il faut être deux pour ne pas boire, que'est qu'elle s'imagine ? Les derniers mois je n'ai pas bu un goutte car justement je ne voulais pas lui donner envie mais c'est lui qui buvait en cachette.... le problème c'est peut être que son oncle, le frère à sa mère, lui aussi est alcoolique et ils essaient de lui faire rentrer à l'hôpital mais ils ne réussissent pas elle m'a même dit, "comment t'as fait pour le faire rentrer nous on arrivent pas avec mon oncle ?" et oui, la compagne de son oncle elle aussi elle boit et puis, sa la regarde.... et que mon copain est c'est fait hospitaliser sous contrainte c'est parce qu'il en avait besoin, c'est pour cette raison que j'ai réussi...son oncle a encore un peu de temps....


Dernière édition par Catania76 le 25/4/2018, 00:42, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 00:21

et la question, est ce que j'ai une problème avec l'alcool ? Ben oui, l'alcool a détruit mon couple ! Mes rêves ! Bien sûr que j'ai une problème avec l'alcool, qu'il s'y se fait voir cette saloperie.... mais bon, c'est moi qui est aller voir les réunions des MAB, c'est moi qui est aller voir une alcoologue mais ce n'était pas moi la malade..... si je suis malade mais autrement....


Dernière édition par Catania76 le 25/4/2018, 00:39, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 00:26

j'ai tout fais a sa place, les gens des MAB je les ai demander de venir lui parler, et ils sont venus jusqu'au chez nous, trop adorable....sauf que lui il n'a pas voulu les parler et alors ils sont repartis...il voulait tout faire lui même....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 00:50

bon je parle à moi même.... je vais manger et me coucher.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 25/4/2018, 00:58

Tu sais Catania, les démarches que tu as fait c'est très bien, mais elles étaient pour aider ton conjoint alors que lui ne voulait pas être aidé. Alors, ils sont parlé à une personne qui ne voulait pas entendre. 

Quand on veut trop pour l'autre, ça ne fonctionne pas. J'ai été à des rencontres de MAB, mais pour moi, parce que j'avais besoin d'aide, même si la maladie n'était pas la mienne, j'étais impactée, j'étais éclaboussée par cet alcool qu'il consommait. Mais je suis allée à ces rencontres pour m'aider à mieux vivre sa maladie et non pour le pousser à se soigner.

Laisse parler la famille, tu as pris une décision, la meilleure pour toi, alors coupe les ponts avec eux, il faut que tu arrives à ce que ça ne t'atteigne plus. Ne réponds plus à leurs messages, ce serait leur donner trop d'importance.

Protège-toi d'eux, tu ne leur dois rien et eux non plus.

Courage Catania, repose-toi et fais-toi du bien  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 01:01

Catania, son passé très difficile n'excuse pas tout non plus. Disons que ça peut expliquer certaines choses, mais pas tout excuser.
Dans ce que tu racontes-là, tu ne fais même pas mention de l'alcool, or il devait être présent très tôt dans sa vie pour qu'il en arrive à un Korsakoff Crying or Very sad
Ton ami devait être un écorché vif, ce qui n'empêche bien sûr pas son bon coeur.

Mais maintenant Catania, tu dois en faire le deuil.... tu sais bien au fond de toi que tu ne retrouveras jamais l'homme que tu as aimé Crying or Very sad

Alors oui, essaie de manger, ce n'est pas la peine de te laisser dépérir! Et puis un bon gros dodo petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 25/4/2018, 08:35

ah oui qu'est qu'elle m'a dit, il faut être deux pour ne pas boire

tu vois,c'est là que l'on voit qu'ils n'y connaissent rien!! je crois qu'ils n'auraient pas tenu plus d'une semaine avec lui au quotidien,de loin,vous étiez un couple parfait mais en vrai,c'etait l'enfer de l'alcool mais personne ne voulait voir,c'etait à toi de te debrouiller,eux etaient enfin tranquille d'avoir trouvé une maman pour lui!!ça les a bien arrangé durant des années alors maintenant,ils n'ont plus la garde malade et ils ont la trouille mais ça,c'est leur problème.Ce qui te mine,c'est de savoir qu'ils t'en veulent,tu aimerais qu'ils te comprennent et qu'ils acceptent voir approuvent ta décision mais ça n'est pas possible,ils sont trop dans l'affect et dans l’ignorance.
l'avis qui doit le plus compter pour toi,c'est celui de ceux qui savent,qui ont vécu,qui ont subi,c'est là que ce trouve la vérité.
Alors oui,tu vas avoir les oreilles qui sifflent et après??tu sais,on sait,le psy sait que tu n'y es pour rien et que tu n'es absolument pas fautive,pourquoi ne l'ont ils pas soutenu eux aussi quand il allait si mal??pourquoi ne t'ont ils pas donné un coup de main quand il etait encore "réparable"??tu peux aussi leur retourner les reproches!!si il faut être deux pour ne pas boire,où etaient ils tous??

donc tu as fait ce qu'il fallait,ils le disent eux même d'ailleurs,ils voudraient faire la même chose avec l'oncle!!Donc remets les choses à l'endroit et quitte cette famille qui ne fait que t'enfoncer et te déprimer alors eu tu es déjà si mal.
Tu es dans le vrai et ils ont tort,même le psy si froid te l'a dit.j'espère que tu as tout de même pu te reposer,reviens nous voir et dépose tes maux ici,on est là avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 11:41

Le psy est vraiment froid c'est une certitude mais c'est vraie aussi qu'il m'a dit que j'ai fait la bonne chose, que l'hôpital était la seule solution, mot par mot il m'a dit "s'il sera rester plus long temps chez vous il aurait été dans état encore pire" j'ai dit "il sera mort" "ben, je voulais le dire un peu moins cru, mais c'est bien ça, il sera mort"....concernant les visites il m'a dit de "faire un break" il me trouvais encore trop émotionnelle et pour son patient il ne pensait pas que ce sera le bon moment non plus car en ce moment il progresse un tout petit peu, il s'intègre dans le service et surtout il accepte sont traitement qui, comme il dit, fait très mal (les piqûres intraveineuse de vitamines)... et il ne veut pas que son patient aura "des fausses espoirs" que je pourrais prendre de ses nouvelles et que peut être dans un mois ou deux s'il aura des toutes petites améliorations tout en disant que les miracles n'existent pas.... et il veut parler avec la famille car il a l'impression que sa famille ne comprennent pas la gravité de la situation. Quand je lui ai parlé des ses lettres il m'a demandé c'est qui qui vous les donnent ? J'ai dit ben sa famille, sa fille, ses sœurs" "Ah mais c'est magnifique ça" il dit "on lui retrouve sa copine et tout ira bien" "il faut que je voie sa famille, ça ne va pas et il faut faire un mot pour madame X responsable de son service pour que ça ne se reproduise plus" ensuite il a dit qu'il va mettre une assistante sociale sur le dossier pour s'occuper des son administration, son changement d'adresse, protection, sous tutelle etc.... Cette nuit j'ai très mal dormis pfff j'aurai voulu que je n'aurais jamais eu ses sms de sa fille..... je suis resté bouche bé....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 12:14

le psy m'a demandé s'il n'a jamais était violent avec moi, je lui ai répondu que si, mais que ça datait d'il y a très longtemps que à l'époque j'avait porté plainte et qu'il a été condamné à une amande de 800 francs, pour dire que ça date c'était encore en francs et que depuis il n'avait plus recommencé, la le psy disait à ses assistantes "mettez ça dans son dossier aussi".... je ne sais pas pourquoi c'est si important car ça date vraiment d'il y a très longtemps et il avait changé depuis, en mieux.... depuis cette plainte il fuyait les bars ou il pouvait rencontrer des gens agressives, il ne voulais plus se bagarrer, ni avec moi, ni avec personne.....j'était tellement contente, tellement fier de lui, comme quand il est retourné à l'école.... enfin..... il l'a fait lui-même, ce qu'il n'a pas réussi, c'est son combats contre l'alcool...et oui l'alcool était dans sa vie très jeune, son père buvait et l'alcool festive après que son père à quitter le foyer était omniprésente, il me racontait des soirée bbq ou sa mère était ivre morte, pour lui c'était rigolo car elle s'est barbouillé avec des nutella, bon, ainsi dit je n'ai jamais vu un de mes parents bourrée, ma mère un peu pipelette au restaurant après trois verres de vin c'est la pire situation avec l'alcool que j'ai vu chez moi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 14:50

Je pense aussi que c'est encore trop tôt pour que tu lui rendes visite, pour lui comme pour toi. 
Même s'il peut y avoir de petites améliorations dans son état, n'oublie pas que le Korsakoff est irréversible Crying or Very sad
Et en effet, s'il n'avait pas été hospitalisé son était n'aurait fait qu'empirer car il aurait de toute manière continué à boire.

Pour ce qui est de sa famille, je suis bien d'accord avec Cristal, ils ne connaissent pas, ou ils ne veulent pas savoir, je ne sais pas, mais en tous cas c'est complètement injuste de tout te mettre sur le dos! Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 17:43

Bon je me prépare à ce que son meilleur ami va se retourner contre moi aussi, ce n'est pas grave.... ce n'est pas la fin du monde et puis c'est son meilleur ami à lui... 
Mais la famille de mon copain me traite vraiment comme une paria, ils oublient les années que j'ai passé avec lui.... vraiment dommage, ils sont pas obligé de m'apprécier mais là j'ai quand même l'impression que pendant tout ce temps ils ont fait semblant.... tant pis.... de l'autre côté ils se rendent peut être compte que c'est vraiment sérieux cette fois-ci.... car il y a des mois j'avait déjà parler sur la possibilité de le mettre sur tutelle étant donné qu'il dépensait toutes son argent pour l'alcool, et les pertes de mémoires commençait déjà à l'époque...j'avait demandé sa sœur mais elle m'a répondu "Non j'en ai déjà donné avec notre autre frère (lui est dcd du à l'alcool...il y a 3 ans) et elle m'a dit, toi tu peux le faire, t'est le plus proche de lui".... mais ce n'était pas une option pour moi surtout parce que je sais bien qu'une "relation amoureuse" n'est pas toujours éternelle... et que je cherchais désespérément une solution pour qu'il sorte de son alcoolisme et bien sûr dans ma tête trottait déjà l'option de lui demander de partir pour qu'il touche le fond car comme j'ai disais avant, il n'a jamais fait des cures sur sa propre demande (sauf celle à la maison)... tout ça me fait vraiment très mal, surtout que toute ma famille habite loin d'ici, que j'ai très peu d'ami(e)s à moi toute seule..... mais bon ceux qui me reste sont un bon soutient...chacun(e) à sa façon...et vous.. coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 17:54

Que son meilleur ami se retourne contre toi, il ne manquerait plus que ça tiens! bras crois

Tu as peut-être raison, peut-être que sa famille n'a pas voulu voir la gravité de son état, et qu'ils continuent d'ailleurs à minimiser. Je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir une centaine d'amis, quelques amis précieux c'est souvent le cas! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 18:24

Depuis un mois qu'il est hospitalisé ses sœurs n'arrêtent pas de me demander de venir le voir... je vous l'avais dit ici qu'une de ses sœurs m'a même dit, qu'il fallait que je prenne sur moi car il était vraiment mal au point et qu'il ne fallait pas lui laisser tomber, pas maintenant.. c'était de trop pour moi.... et puis il n'est pas fou. même sont psy est content qu'il n'a pas de trouble de comportement (son domaine à lui, le psy, ce sont les schizophrènes)... enfin, il n'est pas fou, s'exprime normalement surtout si on parle du passé, pour quelqu'un qui ne lui voit pas tout les jours il paraît tout à fait normale... surtout maintenant qu'il n'a plus la possibilité de boire.... mais il vie désormais dans le passé et son psy m'a dit également qu'il ne reconnais pas sa maladie, il a même "oublié" qui l'a mis la bas et pourquoi (il accuse un de ces frères, en fait le seule frère encore en vie)... connaissant ses sœurs il ne lui diront pas la vérité, encore moins si elles pensent que je vais le récupérer un jour... peut être que maintenant qu'elles se rendent compte que ma décision est ferme et définitive, il lui diront la vérité... comme j'ai dit chez le psy, mon but n'était pas de le railler de ma carte, je voulais qu'il arrête de boire mais là avec Korsakoff tout change et non je ne veux pas en plus les soucis classiques d'un malade alcoolique avoir à faire avec un homme qui perds la mémoire... de toute façon, le Psy m'a dit :"Si, je vous dit bien, si vous m'auriez dit que vous souhaiterez qu'il revienne à la maison je vous ai dit non car vous ne pouvez pas vous occuper de lui....mais bon vous ne voulez pas qu'il revienne, donc ça c'est réglé"
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 18:37

ses sœurs et sa fille oublient également que pour moi toutes mes rêves, mes espoirs d'avoir un vie de couple normal, sans alcool se sont évaporé avec la diagnostique Korsakoff... et elles n'ont aucune compréhension.... pourtant une des sœur à vécu avec un MA elle l'a quitté mais seulement après qu'il lui a tirer dessus avec un fusil... peut être elle pense que ma situation n'était pas assez grave... valais que j'attends qu'il me tire dessus également....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 19:37

Sa famille me semble dans le déni, ou ne veut pas reconnaître la gravité de son état. 

Ses soeurs n'ont pas à te demander d'aller le voir, qu'elles aillent le voir elles! 

Naturellement il n'est pas fou. Le Korsakoff ce n'est pas la schyzophrénie, encore heureux!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 19:58

Oui mais bon un schizophrène stabilisé peut avoir un vie plus au moins autonome et pour le stade de Korsakoff de mon copain le psy ne pense pas qu'il peut un jour vivre en autonomie, il l'exclus même.... dans le service de mon copain il y a en un qui est schizophrène en plus un ancien copain à mon copain, ils ont des choses à se dire. Il est la depuis dix ans mais il sort le jour et rentre le soir.... le Psy m'a dit que cette solution n'est pas envisageable pour mon copain étant donné qu'il risque d'oublier qu'il faut rentrer à l'hôpital... c'est fou quand même que la perte de mémoire à court terme peut être si handicapant....bon il y a les fabulations aussi.. son os déplacé, il y croit dur comme fer.... que son frère l'a "balancer" et que c'est pour cette raison qu'il est là également.... je crois même qu'il pense qu'il se trouve en prison car dans une de ses lettres il me demande de venir le voir au parloir... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 25/4/2018, 20:03

C'est dingue les réactions de ceux qui n'ont pas vécu avec et qui nient complètement son état.
Non tu n'es pas à leur botte...c'est dingue ça quand même...

Reste surtout sur tes poitions..' coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 20:06

mamou a écrit:C'est dingue les réactions de ceux qui n'ont pas vécu avec et qui nient complètement son état.
Non tu n'es pas à leur botte...c'est dingue ça quand même...

Reste surtout sur tes poitions..' coeurs
5 €  Very Happy

Tu vois j'ai lu d'autres sujets..... smiles


Dernière édition par Catania76 le 25/4/2018, 20:38, édité 2 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 25/4/2018, 20:11

Ignore tous ces gens, ils ne peuvent que te faire du mal, alors tourne toi vers les personnes qui te soutiennent et laisse les autres dans leurs récriminations, tu n'es rien pour elles, elles ne sont rien pour toi....
Alors maintenant, vis pour toi, c'est urgent car là, tu es en train de te faire démolir moralement... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 20:17

SHALE a écrit:Ignore tous ces gens, ils ne peuvent que te faire du mal, alors tourne toi vers les personnes qui te soutiennent et laisse les autres dans leurs récriminations, tu n'es rien pour elles, elles ne sont rien pour toi....
Alors maintenant, vis pour toi, c'est urgent car là, tu es en train de te faire démolir moralement... Crying or Very sad coeurs coeurs
ça c'est une certitude..... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 20:17

des hauts et des bas je m'y attendais mais de cette façon....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 25/4/2018, 21:17

Je pense qu'on est préparé à rien...en tout cas tant qu'on n'est pas confronté à une situation...
Euh à qui le s5 euros?  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 21:22

Je ne pense pas que ton ami soit schyzophèrne, c'est une maladie mentale qui se déclare entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Donc à mois qu'il ne soit une exception rare, il ne s'agit pas de ça noon
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 25/4/2018, 21:27

tout cela est tout frais encore catania,il va te falloir un peu de temps pour digérer,intégrer et accepter mais tu as une vie qui t'attend et que tu vas croquer à pleine dent parce que tu es née pour vivre et savourer la vie.
Tu dis que ta famille est loin,tu n'envisages pas de te rapprocher d'eux?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 13 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum