lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:00

cristal a écrit:que se passe t'il?? que te dit elle??
elle m'en veut que je lui rend pas visite que je lui laisse tomber, qu'il a besoin d'être entourer que je me faufille...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:03

juste avant elle ma demander le no de telephone de son meilleur amis.... je l-ai donne mais ça me ferais chier s'il arrive à le remonter contre moi aussi
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 24/4/2018, 22:04

Tu n'es pas le pilier de vie de ton ami!!il ne reste rien de ce pilier et tu as le droit de vivre!!! ils sont frères ou soeur ou parents à vie mais tu n'es pas liée à vie à cet homme a qui tu as déjà trop donné!!
que pourrais tu faire de plus??venir le voir tous les jours?ce serait ça ta vie pour eux?le reconforter,le soigner,et toi là dedans?? mais quel égoisme!!
Alors peu importe ce qu'ils pensent,ils ne connaissent rien de ce que tu as vécu,subi devrais je dire,tu n'as pas à porter ce fardeau,tu es jeune et tu as ta vie devant toi!!
ne les écoute pas et vis ta vie,tu n'en a qu'une et tu ne vas pas la passer à l'hopital pour un homme qui n'a pas su gérer sa maladie et qui est donc responsable LUI SEUL de son état!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:05

la famille est en colère et ils m'accuse moi.... j'en ai marre !!!!!!!
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 24/4/2018, 22:07

alors ne réponds plus et laisse les déverser leur colère dans le vide!!ils leur faut un coupable,te voilà toute désignée bras crois Tu as donné des années de ta vie pour qu'il vive le mieux possible,maintenant à toi de vivre!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:08

cristal a écrit:Tu n'es pas le pilier de vie de ton ami!!il ne reste rien de ce pilier et tu as le droit de vivre!!! ils sont frères ou soeur ou parents à vie mais tu n'es pas liée à vie à cet homme a qui tu as déjà trop donné!!
que pourrais tu faire de plus??venir le voir tous les jours?ce serait ça ta vie pour eux?le reconforter,le soigner,et toi là dedans?? mais quel égoisme!!
Alors peu importe ce qu'ils pensent,ils ne connaissent rien de ce que tu as vécu,subi devrais je dire,tu n'as pas à porter ce fardeau,tu es jeune et tu as ta vie devant toi!!
ne les écoute pas et vis ta vie,tu n'en a qu'une et tu ne vas pas la passer à l'hopital pour un homme qui n'a pas su gérer sa maladie et qui est donc responsable LUI SEUL de son état!!
je le sais mais eux non.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:15

bon, je lui ai dit d'aller parler avec son psychiatre.... je ne suis pas marié avec sa famille.... mais ça fait chier que sa famille ne veut pas comprendre, qu'ils ne ressent aucune compassion... j'en ai tellement donner et ben non il faut que je donne encore..... c'est bon, je suis au bout, je n'ai plus rien à donner pour le moment
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 24/4/2018, 22:18

Catania,personne ne peut comprendre ce que vit le conjoint du MA,c'est terriblement triste et frustrant de ne pas reussir à leur faire comprendre mais laisse tomber,ils te prendront pour une vilaine et après??tu ne les verras plus de toute façon,tu n'as plus rien à faire dans cette famille desormais alors lâche prise et reconstruis toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 24/4/2018, 22:20

Tu n'as rien à lui donner et tu n'as rien non plus à expliquer à sa famille. Il leur faut un bouc émissaire, c'est trop facile de te tomber dessus. Alors tu ne réponds plus à leur coup de fil, messages ou autres, tu les laisses où ils sont. Ils n'ont rien à voir avec toi, tu te moques de ce qu'ils peuvent dire et penser.... Ce n'est pas toi qui a poussé ton conjoint à boire plus que plus au point d'attraper un korsakoff. Les causes de la maladie alcoolique remontent à la toute petite enfance, tu n'y es absolument pour rien. Alors oublie les et vis pour toi, c'est le plus important..
gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Un conseil, bloque leurs numéros de téléphone..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:21

cristal a écrit:alors ne réponds plus et laisse les déverser leur colère dans le vide!!ils leur faut un coupable,te voilà toute désignée bras crois Tu as donné des années de ta vie pour qu'il vive le mieux possible,maintenant à toi de vivre!!
oui, mais ça fait très mal.... je pouvais m'en passer en fait....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:24

SHALE a écrit:Tu n'as rien à lui donner et tu n'as rien non plus à expliquer à sa famille. Il leur faut un bouc émissaire, c'est trop facile de te tomber dessus. Alors tu ne réponds plus à leur coup de fil, messages ou autres, tu les laisses où ils sont. Ils n'ont rien à voir avec toi, tu te moques de ce qu'ils peuvent dire et penser.... Ce n'est pas toi qui a poussé ton conjoint à boire plus que plus au point d'attraper un korsakoff. Les causes de la maladie alcoolique remontent à la toute petite enfance, tu n'y es absolument pour rien. Alors oublie les et vis pour toi, c'est le plus important..
gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Un conseil, bloque leurs numéros de téléphone..... Crying or Very sad
je fais me renseigner sur internet pour bloquer les numéros.... trop c'est trop....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 24/4/2018, 22:25

Tu as mal maintenant, mais si tu les ignores et ne les vois plus, tu vas peu à peu oublier ce qu'ils t'ont dit...Alors tu sais que ton ex compagnon est heureux là où il est, il plaisante, il est en sécurité, tout est adapté pour lui, pour le reste, maintenant, il n'y a que toi qui comptes, toi et ta vie à reconstruire, après un tel choc, tu vas avoir du travail mais tu vas y arriver... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 22:46

ça y est j'ai bloqué les numéros aussi bien sur le fixe que sur le portable.... mais merde je ne voulais pas que ça s'aller passer comme ça..... quelle merdier !!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:10

pffff je le sens arriver, son meilleur ami, il font le faire remonter contre moi aussi, ben qu'il le fassent, noël dernier j'ai passé toute seule avec la famille de son meilleur ami (on été invité tous les deux mais lui était incapable d'y aller) et j'ai pleurer car je sentais que c'était la dernière noël, son meilleur ami et sa femme m'ont raccompagner à la maison pour voir mon copain..... ils ont bien vu qu'il était mal au point.....


Dernière édition par Catania76 le 24/4/2018, 23:11, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 24/4/2018, 23:10

Tu as très bien fait de bloquer leur numéro! Tu n'as plus rien à leur dire, et certainement pas à te justifier! noon

Je me doute que tu aurais aimé que ça se passe autrement.... mais hélas c'est ainsi et tu dois gérer avec ça. Tu as très bien commencé en bloquant leur numéro! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:17

Lisa a écrit:Tu as très bien fait de bloquer leur numéro! Tu n'as plus rien à leur dire, et certainement pas à te justifier! noon

Je me doute que tu aurais aimé que ça se passe autrement.... mais hélas c'est ainsi et tu dois gérer avec ça. Tu as très bien commencé en bloquant leur numéro! super
oui mais sa famille oubli ce que leur frère aura voulu (mon copain, il n-a jamais était trop famille, mais bon), ils s'en moque, ils ne pensent que à leurs colère à eux....mon frère au moins il est allervoir mon copain, il lui a rendu visite pendant une heure, il a serrer très fort dans ses bras parce qu'il l'aimait bien... il a dit adieu à son beau frère comme il  faut....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:24

c'est sur, je n'aurais pas la même réaction de mes parents, surtout pas ma mère.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 24/4/2018, 23:28

Ton frère a eu la réaction toute à fait juste je crois! Qu'en penses-tu?

Ne t'occupe pas des accusations de ta belle famille, visiblement ils cherchent un coupable et tu es toute trouvée!  Crying or Very sad Pourtant tu ne peux rien faire et tu le sais maintenant.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:29

vous savez quoi, j'ai enregistré la conversation que j'ai eu avec son psy......
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:30

Lisa a écrit:Ton frère a eu la réaction toute à fait juste je crois! Qu'en penses-tu?

Ne t'occupe pas des accusations de ta belle famille, visiblement ils cherchent un coupable et tu es toute trouvée!  Crying or Very sad Pourtant tu ne peux rien faire et tu le sais maintenant.
ben oui, je suis fier de mon frère........
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:32

au moins mon frère il comprend que ce n'était pas sa faute et encore moins la mienne
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:34

et merde, je lui en veut pas non plus, il n'a pas eu une vie facile mais ceux qui savent le mieux que sa vie n'était pas facile c'est quand même sa famille....et je ne parle pas de sa vie avec moi, mais sa vie quand il était jeune.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 24/4/2018, 23:45

Arrête de te torturer. Tu n'es pour rien dans cette histoire. Tu vivais avec un malade alcoolique qui n'a pas su s'arrêter à temps, qui a eu un korsakoff, une des maladies incurables liées à l'alcool et une des pires peut-être même...Il ne peut plus rien faire tout seul et doit être surveillé à longueur de journée...Tout ça, tu n'y es pour rien, tu es restée avec lui le plus longtemps possible et au bout d'un certain temps, tu n'en pouvais plus, il s'est donc avéré obligatoire de le placer en hôpital psychiatrique pour une très longue période. Là aussi tu n'y es pour rien, ce sont les psychiatres qui l'ont décidé...
Alors dans tout ça, rien n'est de ta faute, tu ne peux pas le faire sortir de là bas, ce n'est pas à cause de toi qu'il a eu un korskoff. Il est dans le seul lieu où la vie soit possible pour lui, un lieu où il est à l'abri de lui même car il ne peut plus se gérer tout seul...
Alors arrête de culpabiliser, rien n'est de ta faute. Tu as le devoir de reconstruire ta vie maintenant, et c'est la seule chose qui t'incombe, ne laisse personne en douter et ne laisse personne juger ta conduite, ce serait injuste et indécent...
Essaie d'aller dormir maintenant, on en reparlera demain.
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:48

ainsi dit, il avait un père qui battait sa mère, il est tomber dans la délinquance à l'age de 15 ans, il était en prison pendant en tout 8 ans avant que je l'ai rencontrer, il était dans les foyers et avec moi, plus de prison il a même fait des "copains" dans la police, au début il en avait honte et après il a dit comme moi, les policiers sont des êtres humaines, il n'a plus fait des bêtises, un ancien inspecteur, l'a vu travailler et il lui a dit "Ça va toi ? Moi je suis en retraite maintenant" et lui il a répondu en blaguant "moi aussi".... il a même téléphoner un ancien éducateur qui est devenu directeur du foyer entre temps, juste pour lui dire qu'il était sorti de son engrenage, qu'il avait un boulot qu'il était devenu sérieux, son ancien éducateur se rappelais bien de lui et il était très content de sa réussite..... car il l'aimais bien aussi, c'était un mec très sociable, délinquant peut être mais avec un cœur d'or... juste quelqu'un qui n'avait pas eu la chance d'être né au bon moment au bon endroit....ce qui ne  l'a pas empêcher de devenir quelqu'un de bien....


Dernière édition par Catania76 le 24/4/2018, 23:58, édité 2 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/4/2018, 23:55

SHALE a écrit:Arrête de te torturer. Tu n'es pour rien dans cette histoire. Tu vivais avec un malade alcoolique qui n'a pas su s'arrêter à temps, qui a eu un korsakoff, une des maladies incurables liées à l'alcool et une des pires peut-être même...Il ne peut plus rien faire tout seul et doit être surveillé à longueur de journée...Tout ça, tu n'y es pour rien, tu es restée avec lui le plus longtemps possible et au bout d'un certain temps, tu n'en pouvais plus, il s'est donc avéré obligatoire de le placer en hôpital psychiatrique pour une très longue période. Là aussi tu n'y es pour rien, ce sont les psychiatres qui l'ont décidé...
Alors dans tout ça, rien n'est de ta faute, tu ne peux pas le faire sortir de là bas, ce n'est pas à cause de toi qu'il a eu un korskoff. Il est dans le seul lieu où la vie soit possible pour lui, un lieu où il est à l'abri de lui même car il ne peut plus se gérer tout seul...
Alors arrête de culpabiliser, rien n'est de ta faute. Tu as le devoir de reconstruire ta vie maintenant, et c'est la seule chose qui t'incombe, ne laisse personne en douter et ne laisse personne juger ta conduite, ce serait injuste et indécent...
Essaie d'aller dormir maintenant, on en reparlera demain.
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
je n'ai pas encore mangé, je suis entrain de me faire chauffer à manger, je sais que t'a raison mais j'ai tellement besoin d'évacuer cette mal-être....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 12 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum