Navigation

Sujets similaires
    Forum

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ma vie chaotique

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Ma vie chaotique

Message  mamou le 4/4/2018, 17:33

Bonjour gregoo,

Je suis certaine que tu vas mettre toutes les chances de ton côté....

Si tu sens que cette fois c'est différent, tu as probablement touché le fond comme on appelle ça....

Dis nous quand tu te rends à ces matchs, et nous t'accompagnerons...

Les potes ont l'habitude de te voir avec un verre à la main... prépare des "alibis" ... prends toi une boisson fétiche... et puis nous serons à tes côtés  queue leu leu

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gregoo le 5/4/2018, 16:54

Bonjour à vous toutes et tous.. J'espère que vous allez bien..
    Pour ma part, le moral est pas trop mal à part que je m'ennuie pas mal..
    J'ai un rdv avec Pôle Emploi demain, je vais pouvoir parler avec eux, ça ne fera pas de mal et je vais leur expliquer que je vais prendre un peu de temps avant de retrouver quelque chose et me précipiter comme je l'ai toujours fait pour pouvoir me soigner au mieux..
    Ensuite un match de foot samedi où je vous dirai comment s'est déroulé ma soirée ainsi que mon week end.
    Et pour la semaine pro, une visite médicale pour mon permis de conduire, en espérant pouvoir repasser le code à partir du 5 Mai.
    Voilà sinon 4 jours sans alcool tout va bien ( mais bon aucune soirée n'a été prévue à part juste un collègue qui est passé hier aprem où j'ai pu lui expliquer et il a bu un verre de soda avec moi Very Happy  )

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  SHALE le 5/4/2018, 18:30

Pour le verre de soda, pas de problème...Pour ton match samedi, tu as intérêt à te blinder, j'aurais préféré que tu ne le fasses pas car c'est encore un peu tôt, mais bon, tu sais ce qui peut se passer, alors redouble de vigilance.... smiles

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 5/4/2018, 18:57

Bonjour gregoo,

Bravo pour ce jour 4, tu assures  super

Comme le dit shale, prépare toi pour ce week-end, et surtout, dis toi que tu as toujours le choix.... de dire non et de ne pas prendre LE premier verre  boxer

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 5/4/2018, 20:41

pour l'après match il n'y a pas quelqu'un qui ne reste pas à la soirée et qui pourrait te raccompagner?? ce serait quand même plus confortable pour toi,tes coéquipiers ne vont pas te lâcher aussi facilement sur la boisson  Crying or Very sad
    sinon,bravo pour tes jours,repose toi et toujours un jour à la fois  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gregoo le 5/4/2018, 21:53

Oui j'ai un ami qui rentre tôt.
    Je viens de me lâcher il y a une demi heure. J'ai tout écrit sur mon mur Facebook. Tous mes plus proches amis et ceux du foot y verront. il est certain qu'ils ne me pousseront pas à boire les prochaines soirées.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  mamou le 5/4/2018, 21:58

Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié dis donc  smiles

Ceci dit, ça peut être une "garantie" de mettre ton entourage au courant  smiles

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 5/4/2018, 22:04

C'est vraiment courageux de mettre tes proches au courant, bravo! Very Happy D'autant plus que ce sera une forme de protection pour toi, ils t'aideront à tenir bon en sortie! super

Il est vrai que les matchs sont souvent "festifs"... Ceci dit, mon voisin qui est un grand fan de foot et de tennis boit très peu et n'a jamais été embêté pour ça. Seuls ceux qui ont eu l'habitude que tu t'alcoolises pas mal risquent de te/se poser des questions, mais là tu as 36 mille "bonnes raisons" à donner si un simple "non merci" ne suffit pas. A moins que tu sois déjà très mince, tu peux même dire que tu as commencé un régime cligner
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 6/4/2018, 11:20

Chapeau, il faut le faire!! En tout cas c'est une bonne chose, tu n'auras pas à inventer n'importe quoi pour refuser un verre...Tu as très bien fait... smiles coeurs coeurs coeurs

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gregoo le 6/4/2018, 11:38

Bonjour smiles  !!
    On va dire que ça soulage et j'ai eu pas mal de commentaires bien sympas où les gens ont vu que je voulais réellement changer et qu'ils me félicitaient de l'avoir dit comme ça...
    Un peu déçu que certains de mes amis proches ne m'aient trop rien dit mais bon je verrai les prochains jours... Peut être que ça me fera ouvrir les yeux sur certains.
    En tout cas je vais bien, j'ai le moral.. J'ai un rdv avec Pôle Emploi où je vais pouvoir m'expliquer pour une fois en direct, ça me soulagera aussi.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Gregoo le 6/4/2018, 11:38

et merci à vous aussi au passage coeurs

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  cristal le 6/4/2018, 12:19

c'est hyper courageux ce que tu as fait  👏mais c'est encore plus fort parce que maintenant,tu ne peux plus retourner en arrière,c'est dit donc c'est que tu l'as admis toi même et ça,c'est très important  super

passe une bonne journée gregoo et encore bravo  baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 6/4/2018, 16:48

tu sais gregoo, on est parfois étonné de la réaction de nos proches.... "avouer" son problème à l'alcool, on s'imagine un tas de truc... et c'est souvent le contraire qui se passe...

C'était aujourd'hui ton rendez vous?

onsaidiens

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 6/4/2018, 17:57

Oui je suis allé à Pôle Emploi tout à l'heure.
    La femme a été sympa avec moi et a bien compris que si j'étais de nouveau sans boulot, ça ne venait pas que je ne voulais pas travailler mais simplement de ce soucis là qui me pourrissait..
    Elle m'a dit qu'on se reverrait fin Juin pour voir comment ça va.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  mamou le 6/4/2018, 19:05

ce rendez vous est une très bonne chose, et d'être à l'écoute aussi, c'est super gregoo  smiles

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 6/4/2018, 19:34

Gregoo, tant que tu as ce problème alcool, je pense que ta place serait plutôt à la mutuelle le temps que tu en viennes à bout, plutôt qu'au chômage qui va te demander des comptes sur tes recherches d'emploi.
    Du moins c'est ainsi que ça fonctionne en Belgique. Pour ça tu dois voir un médecin ou un psychiatre qui te mettra en arrêt maladie.

La réaction de nos proches, quand on leur fait part de notre problème avec l'alcool, est souvent encourageante!  smiles Pour les autres dont la réaction est plus mitigée, ça peut venir de plusieurs raisons : soit ils ne mesurent pas le problème et minimisent, soit ils ont eux-même un problème similaire et ne veulent pas trop se l'avouer.... puis il y a aussi ceux qui ont pour principe de ne pas se mêler des affaires des autres, ça existe aussi.

En tous cas encore bravo! Very Happy
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Gregoo le 7/4/2018, 10:52

Bonjour tout le monde.
    Bon c'est parti pour le 6 ème jour sans alcool avec ce fameux match ce soir smiles ..
    Ne vous inquiétez pas, j'ai le moral à bloc et je compte bien le garder et je suis motivé à 500% pour continuer dans ce sens là..
    Pour revenir sur le chômage, elle m'a dit qu'elle ne me mettrait pas de rendez vous jusqu'à fin Juin, ce qui me laisse quand même pas mal de temps pour travailler sur moi même et voir tous les gens que je dois voir entre temps.
    Ensuite si je vois que je me bien et prêt, je reprendrai les recherches peut être avant. J'ai quand même aussi envie de travailler Very Happy ..
    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée..
    Je vous donne des nouvelles dès que je rentre ce soir. coeurs

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  cristal le 7/4/2018, 14:06

essaye de ne pas trainer ce soir au foot,les tentations vont être nombreuses alors si tu le peux,écourte un maximum .
    On sera à tes cotés de toute façon  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 7/4/2018, 15:17

De toute façon, n'oublie pas ce soir de nous emmener avec toi!!! Cristal avec ses yeux noirs qui se transforment en lance roquette si elle voir un verre d'alcool, Mamou qui te prendra doucement par l'épaule pour t'emmener loin de l'alcool, Lisa qui te fera ses plus belles oeillades pour te charmer afin que tu oublies l'alcool et moi qui engueulerait tous ceux qui veulent te donner à boire, assez fort pour qu'ils aient la honte de leur vie!!!
    Alors on sera toutes cachées dans un coin , tu ne nous verras pas, mais tu sentiras notre présence!!!! Very Happy Very Happy Very Happy no no chant empiler

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gregoo le 7/4/2018, 15:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui va être différent des autres fois, c'est que les gens le sauront et ne me proposeront aucun verre d'alcool.
    Aucune inquiétude. Et puis là je suis juste concentré sur mon match ( en plus un derby  smiles  ) . Je vais me remettre à fond dans ce sport, car il est vrai que je m'en suis éloigné pas mal ces derniers temps..
    Bonne journée à vous

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  cristal le 7/4/2018, 18:24

ne me proposeront aucun verre d'alcool. 

je ne suis pas aussi sure que toi sur cette affirmation  Crying or Very sad Mais si tu es bien armé,ça devrait le faire  super baiser

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 7/4/2018, 22:09

bonsoir gregoo,

si tu passes par ici, tu viens nous dire comment ça s'est passé?   smiles onsaidiens

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 8/4/2018, 00:18

Me voici rentré..
    Bon défaite au foot mais première victoire lors de l'après match.
    Un petit orangina après le match et 2 verres de coca pendant l'apéritif.
    Personne ne m'a forcé à boire un verre. Et ils ont l'air plutôt d'être content que je fasse ça et de mon côté pour que ça fonctionne smiles ..
    Voilà, je suis bien content. A moi de continuer dans ce sens.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  cristal le 8/4/2018, 09:06

un grand bravo gregoo  wouhou par contre,fais attention aujourd'hui et dans les jours qui viennent,tu risque d'être de mauvaises humeur et mal dans ta peau,c'est une réaction normale après une lutte contre l'alcool(même si tu ne l'as pas ressenti,ton corps à qd même lutté) alors surtout repose toi et fais toi du bien  coeurs

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 8/4/2018, 11:01

Super Gregoo, tu peux être fier de toi, tu as fait un boulot extraordinaire pour t'en sortir!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant