Navigation

Sujets similaires
    Forum

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ma vie chaotique

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ma vie chaotique

Message  Gregoo le 3/4/2018, 21:36

Bonsoir. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais partager aussi mon histoire et savoir si d'autres personnes sont comme moi ( ce que je n'espère pas ) ..
    J'ai eu 30 ans il y a quelques mois. Depuis l'âge de 15 ans, j'ai commencé l'alcool en soirée. Depuis la consommation a énormément augmenté mais toujours en soirée. Je ne bois pas la semaine et l'alcool ne me manque pas plus que ça. Mais dès que je suis en soirée avec un ou des amis, je ne sais plus m'arrêter. Je finis très tard et malheureusement le lendemain je manque mon travail.. Depuis environ 8 ans, j'ai accumulé plusieurs boulots mais en faisant toujours les mêmes erreurs. Je suis une personne timide, qui manque de confiance en soi mais qui change totalement dès que l'alcool prend le dessus. Beaucoup de personnes et même ma famille ont du mal à me comprendre.
    Suite à 2 soirées finies aux urgences, je me suis décidé d'aller à l'Anpaa..
    J'ai pu parler avec un docteur, j'avais commencé un traitement mais ça me rendait plus malade qu'autre chose, j'ai donc décidé d'arrêter..
    Je me suis dit que j'arriverais à m'arrêter tout seul. Mais bon ceci est une erreur. Je continue d'y aller mais malheureusement très peu de changements. Peut être que j'ai du mal aussi à expliquer tout ce que je peux faire.
    Depuis j'ai perdu une deuxième fois mon permis et je viens de reperdre un nouveau travail il y a peu..
    J'aimerais savoir si certains ont de vraies solutions pour vraiment arrêter totalement à boire. Si un sevrage aide vraiment? Ou d'autres traitements. Ou aller voir un psy ou un psychiatre? Je ne peux plus continuer ainsi. J'aime travailler, je me sens bien quand je suis au travail mais je continue mes conneries..

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie chaotique

Message  mamou le 3/4/2018, 21:44

Voila gregoo, tu es chez toi  smiles

Tout d'abord, bravo pour avoir franchi le cap de t'inscrire sur le forum  onsaidiens

Pour répondre plus longuement à tes questions, oui, des solutions existent, et la plus importante bien sûr, c'est l'abstinence  smiles

Tout commence par le sevrage physique, qui dure de 5 à 10 jours. Nous conseillons de ne pas faire de sevrage à la "sauvage", c'est à dire sans être accompagné. En général, ton médecin te prescrit des anxiolytiques pour t'aider à passer ce cap.

Nous conseillons aussi de prendre contact avec un csapa où tu peux rencontrer une équipe complète, médecin addictologue, psy, infirmier, etc.... afin de t'accompagner au mieux et pour mettre toutes les chances de ton côté.

Tu as aussi la possibilité de faire une cure, où tu es pris en charge de A à Z avec tout le personnel sur place...

Que prenais tu comme traitement? 

Nous allons continuer bien sûr à faire connaissance.... Je te laisse déjà "digérer" ces informations  smiles

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 3/4/2018, 21:51

Je prenais Selincro. C'est plus fait pour baisser la quantité plus que l'abstinence. Le soucis c'est que je sais m'arrêter pendant 10-15 jours.. Mais dès que je sors d'un match de foot ou des que je vais dans une soirée le week end, je perds tous mes moyens à partir de quelques verres.. J'ai su me contrôler mais c'est très rare..
    Ces derniers temps, j'ai eu des analyses à faire, ça m'a aussi permis de ne pas boire dans ces soirées là.
    Aujourd'hui où j'ai peur, c'est d'avoir un soucis financier si je me fais radier de Pôle Emploi, d'avoir un soucis aussi avec le service pénitencier car je vais avoir des RDV avec eux. Mais je veux vraiment changer. J'y ai surement trop pris à la légère. Je pensais me sentir mieux mais non ce week end m'a prouvé que pas du tout.
    Et Je ne peux vraiment plus continuer ainsi. Si je ne fais rien, je n'aurais plus aucune chance dans ma vie professionnelle et sans ceci, ça sera trop difficile de m'en sortir..

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  mamou le 3/4/2018, 22:03

Tu as raison de prendre ta vie en main maintenant, que ce soit pour ta santé physique que pour ta vie sociale en général.

Il n'est jamais trop tard pour commencer, que du contraire.

Nous sommes nombreux à en témoigner ici  smiles

Un malade alcoolique ne peut pas prendre un verre, il est dépendant, il n'y a pas de demi mesure, c'est ON ou c'est OFF; au contraire des buveurs occasionnels qui ont encore le choix de dire non.

Pour te permettre de mieux comprendre la maladie alcoolique, je te mets un peu de lecture, et nous en parlerons après.

http://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp

http://forumonsaide.forumactif.org/t3886-la-biochimie-du-cerveau-chez-le-malade-alcoolique  onsaidiens

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:15

Je vais voir avec la personne de l'Anpaa pour essayer de tester un traitement plus costaud et qui m'aidera à m'abstenir. Je vais aussi essayer d'aller voir un psychiatre pour parler de moi, de mon passé et tout ce qui pourrait me déranger. Et si après tout ça, rien ne fonctionne, je passerai au sevrage si c'est la dernière solution qu'il me reste. Je pense aussi que je dois faire un travail sur moi même, essayer de m'accepter tel que je suis et d'arrêter de vivre avec mon passé. Je vais tout faire pour me soigner du mieux possible et s'il faut attendre avant de retrouver un travail, je le ferais.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Lisa le 3/4/2018, 22:19

Bonsoir Grego et bienvenue sur Onsaide! onsaidiens

Même si tu ne bois que le week-end ou en sortie, tu me sembles être dépendant, du moins psychologiquement. Surtout que tu dis que l'alcool t'aide à dépasser ta timidité. 

Tu as déjà eu quelques déboires à cause du boire, donc c'est un signe aussi qui doit t'alerter.

Le Selincro n'est pas un produit miracle. Chez moi en tous cas il ne m'a jamais fait aucun effet Crying or Very sad
    Pour se sortir de l'alcool il n'y a pas 36 possibilités hélas, c'est d'arrêter.
    Mais nous allons en reparler, et faire connaissance avec toi smiles
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 3/4/2018, 22:21

Là je pense que tu as déjà franchi un grand pas, et pris conscience de pas mal de choses! Bravo! Very Happy
    Tu me sembles déterminé, et c'est le meilleur atout pour s'en sortir! super
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  mamou le 3/4/2018, 22:22

Voilà, tu as raison de prendre les choses dans le bon ordre.

Si tu as la possibilité d'attendre pour le travail alors, n'hésite pas.

Que tu aies un traitement plus costaud, oui bien sûr.  Mais être abstinent, c'est faire un sevrage pour commencer Rolling Eyes smiles ... comme tu as expliqué avoir déjà fait, jusque 10-15 jours.

Le travail sur soi est bien sûr indispensable.

Alors oui, première démarche à faire, reprendre contact avec l'anpaa.

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:28

J'ai rdv le 24 mais je vais voir si je peux voir le docteur avant. Au moins parler de ce dernier week end qui m'aura encore coûté cher à tous les niveaux.
    Je me suis toujours rendu compte de mes conneries mais j'ai malheureusement toujours recommencé. Je me dis qu'à 30 ans c'est quand même bien con mais bon. Dommage aussi que très peu de gens essaient aussi de me comprendre. Certains doivent croire que c'est volontaire alors que non pas du tout. Mon dernier verra d'alcool était dimanche soir ( je ne sais plus à quelle heure car j'ai fini bien touché ) . J'ai des matchs de foot les week ends qui arrivent. Je vais voir quelles sont mes premières volontés.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:30

Et merci aussi à toi Lisa smiles ..
    LA volonté est là mais ça ne suffit pas ou du moins jusqu'à ce week end elle n'a pas suffi..

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  mamou le 3/4/2018, 22:33

Est ce que ces matchs sont indispensables?  smiles

Le mieux en début d'abstinence, est de se tenir éloigné de tout ce qui est soirée arrosée....

La volonté n'est pas vraiment le mot approprié, je préfère le mot détermination... détermination à s'en sortir, aller de l'avant...

Bien sûr, il est nécessaire d'avoir la volonté d'y arriver... mais tant qu'on est dans l'alcool... c'est le corps qui décide... jusqu'au moment où on dit stop...

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:38

Les matchs ça reste une passion. Et je me dois aussi d'aider les gens avec qui je joue. Je fais le con dans ma vie professionnel, il faut au moins que je me tienne de ce côté là même si ça n'a pas toujours été le cas. Puis je n'ai pas trop envie de parler pour le moment de ma dernière connerie et si je n'y vais pas ce week end, ils se douteront de quelque chose. Vu qu'ils ont du mal pour certains à comprendre je préfère attendre.
    Ca va aussi me permettre de voir sur quelles bases j'ai vraiment envie de partir. Je vous tiendrai au courant de cette soirée là et de tout mon week end.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Lisa le 3/4/2018, 22:39

La volonté à elle seule ne suffit pas tu sais. 
    Pour arrêter, il te faudra des aides appropriées, et voir des professionnels. Mais je pense que tu es déjà dans cette démarche.

Ici en tous ças tu peux nous parler de tout, sans retenue, sans honte et sans gêne. Nous sommes là pour te comprendre et pour t'accompagner, sans le moindre jugement.
    N'hésite donc pas à venir nous parler smiles
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:43

Et mon corps me fait aussi comprendre qu'il serait temps d'arrêter. J'ai un ulcère à l'estomac depuis pas mal de temps maintenant. Au début c'était dû au stress. Aujourd'hui c'est encore le cas mais l'alcool y est aussi pour beaucoup. Depuis dimanche, j'ai de grosses crampes qui me font aussi comprendre que je ne peux plus continuer ainsi.
    Et sinon pour revenir au travail, je me suis toujours précipité pour retrouver un taf. Malheureusement j'ai toujours recommencé derrière. Je me dis que cette fois ci, je vais prendre le temps d'arrêter tout ça et dès lors que je verrai que je suis capable de ne plus boire, j'essaierai de retrouver au plus vite un emploi.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:46

Oui Lisa j'ai commencé avec l'Anpaa mais je ne crois pas que j'y ai mis du mien non plus. On va dire que les prises de sang m'ont aidé à me contrôler mais rien de plus. Je ne pense pas avoir tout dit non plus à la dame qui s'occupe de moi. Mais là je vais le faire. Je veux vraiment changé. Déjà pour moi et aussi pour les gens proches de moi. J'ai aussi des rdv avec le service pénitencier et eux ne sont pas là pour rire. Je vais voir aussi si eux me donnent des conseils qui m'aideront certainement.
    Et il faut que je me lâche et m'expliquer avec un psy. J'ai toujours essayé d'y éviter mais pourtant je pense que ça sera aussi une très bonne solution d'aide

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Lisa le 3/4/2018, 22:53

Mais oui Grego, ce sera une très bonne solution d'aide! smiles
    Sois honnête avec les soignants, n'hésite pas à leur dire toute ton histoire avec l'alcool et les quantités que tu bois, c'est ça qui va leur permettre de t'aider. Ils ne vont pas te juger! Sinon je débarque tout de suite pour leur mettre une tarte! claques
    Very Happy

Fais pour un mieux, je pense que tu as déjà quelques clés en main là. 

Et nous sommes là pour te suivre au jour le jour! petits coeurs
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Gregoo le 3/4/2018, 22:56

Je vous remercie en tout cas, c'est bien gentil. ça fait du bien aussi de pouvoir en parler avec des personnes qui peuvent comprendre. Vous allez m'aider aussi j'en suis persuadé.
    Je vais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Je vais essayer de dormir un peu. Mes 2 dernières nuits ont été assez agitées.
    A bientôt smiles

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  Lisa le 3/4/2018, 23:09

Mais bien sûr qu'on va te suivre et faire notre maximum pour t'aider! smiles

Va te coucher sans soucis, et nous serons là demain pour te répondre.

Passe une bonne nuit! petits coeurs
    Lisa
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Crystal_ine le 4/4/2018, 00:49

Bienvenu sur Onsaide Gregoo. Tu as frappé à la bonne porte. 

Je comprends que tes matchs de foot sont ta passion, tu peux continuer à jouer, mais il faudrait que tu arrives à refuser l'après-match avec les coéquipiers, pour éviter les tentations de prendre un verre et de ne plus être en mesure de t'arrêter. Ce n'est pas facile de dire non au début, mais si tu veux t'en sortir, il faut passer par les refus de boire et toutes les tentations possibles. 

Si tu n'es pas à l'aise de leur dire la vraie raison, invente une sortie, de la visite chez-toi, ou tout autre activités qui pourrait faire en sorte que tu retournes chez-toi tranquille après la partie  smiles

Mais, nous en reparlerons au fur et à mesure. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 4/4/2018, 09:41

Bienvenue sur Onsaide. Tu n'es plus dans le déni, tu sais que tu as un problème de dépendance alcoolique, c'est déjà un gros avantage. Quand tu commences à boire et que tu ne peux pas t'arrêter, tu ne peux pas faire autrement. Ton cerveau a été changé par l'alcool et tu produis une molécule la THP qui t'empêche d'arrêter une fois que tu as commencé. Si tu veux mieux comprendre, je te mets un petit résumé du fonctionnement de la maladie alcoolique.

-
    Quand tu es devenu alcoolique dépendant, ce qui est ton cas me semble-t-il, ton cerveau produit une molécule, la THP, molécule qui est quasiment la même que celle de la morphine. Cette molécule remplace peu à peu toutes tes endorphines, les endorphines ce sont des molécules que le corps produit naturellement et qui font que tu as de l'énergie, que tu es heureux de vivre. Ces molécules sont donc remplacées par la THP qui joue le même rôle que les endorphines, à part qu'il faut de l'alcool pour la fabriquer..Mais le problème c'est qu'il faut de plus en plus d'alcool et au bout d'un moment, tu ne peux plus boire assez pour fabriquer autant de THP qu'il faudrait, là tu bois pour être juste moins mal, même plus pour être bien.
    Si tu arrêtes de boire, la THP va s'éliminer peu à peu, normalement en 3 mois et tes endorphines vont revenir peu à peu aussi. C'est là qu'il faudra les booster en faisant du sport ou des choses qui te font plaisir. Alors peu à peu elles reprendront leur place et tu n'auras plus de THP dans le corps.
    Mais le cerveau garde en mémoire le "petit labo" qui fabrique la THP ce qui fait que si, dans 3 mois, dans 1 an même dans 20 ans, si tu rebois un verre d'alcool, ce petit labo va se remettre en marche et tu vas retomber dans la dépendance alcoolique au même point où tu en étais quand tu as arrêté....
    Tu comprends sans doute mieux pourquoi il ne faut absolument plus boire une goutte d'alcool sous peine de replonger à fond dans l'alcool....

Mais tout d'abord pour arrêter vraiment l'alcool, il faut passer par un sevrage pour libérer ton corps de l'alcool et de ce fonctionnement .
    Voir un psy c'est aussi très important, au CSAPA, tu peux voir psy, alcoologue et infirmiers psy gratuitement.
    Pour les soirées après match, il faudrait que tu trouves une excuse pour ne pas y assister car à chaque fois, c'est la même chose, ton cerveau met en marche le petit labo et tu ne peux plus arrêter, il n'y va pas de ta volonté, l'alcool est une drogue dure et comme les drogués, il nous faut notre dose...
    Comme tu n'es dépendant que psychologiquement, je pense tout au moins, le sevrage devrait être facile, on te donnera les conseils à suivre pour faire un sevrage sans ennui.
    En tout cas quand l'alcool commence à nous poser de gros problèmes, il faut vite arrêter car ça ne va pas aller en s'arrangeant, ni sur le plan sociétal ni sur le plan de la santé!!
    Nous serons là pour te suivre au jour le jour, pas de problème.... smiles

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gregoo le 4/4/2018, 10:39

Bonjour à vous 2 et déjà merci pour vos réponses.
    Le soucis pour ces matchs c'est qu'en ce moment, je n'ai plus de permis donc obligé de me faire emmené et parfois passer par la case apéro. Mais c'est à moi de résister dans ces moments là. j'ai su déjà le faire pour des analyses de sang, à moi de le faire pour moi cette fois ci.

Je suis déjà inscrit à l'Anpaa, je vais voir avec elle plus sérieusement ce qu'elle me conseille.
    Ce qui me stress le plus en ce moment, c'est que j'ai pris 2 mois de sursis avec une mise à l'épreuve de 18 mois où je vais avoir des rendez vous à partir de ce mois ci avec le service pénitencier.
    Quand je vais leur apprendre que je n'ai plus de boulot, je pense qu'ils vont me taper sur les doigts. Mais bon ça sera juste mérité.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  cristal le 4/4/2018, 11:18

tu ne mérites pas de te faire taper sur les doigts Gregoo,je crois que tu es déjà assez puni avec cette maladie que tu ne controles pas Crying or Very sad
    A mon tour de te souhaiter la bienvenue,tu es au bon endroit pour trouver le soutien nécessaire à ce combat  onsaidiens
    les filles t'ont déjà dit l’essentiel,je veux juste rajouter que tu n'as pas à te sentir coupable,si tu ne peux pas t'arrêter de boire,c'est que physiologiquement,c'est impossible alors cesse de te sentir coupable ok?? et pour les copains,ils ne peuvent pas comptendre,personne ne le peut quand on ne connait pas la maladie.

Ce serait bien qu'en début d'abstinence,tu arrêtes un peu le foot,quelques entraînements au moins, pour éviter la tentation,j'imagine que tu peux dire NON mais cela entraine ensuite un trouble de l'humeur,un mal être que tu ne vivrais pas si tu n'avais pas été confronté à cette tentation Crying or Very sad

Mais fait comme tu le peux Gregoo,tu es sur le chemin su soin,c'est déjà une très grande étape de franchie  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gregoo le 4/4/2018, 12:20

Je te remercie aussi Cristal smiles ..
    Je vous tiendrai au courant au jour le jour de mes rendez vous et de ce qu'on a pu se dire.
    Ce week end je vais jouer samedi soir, je vous dirai comment ça s'est passé aussi.
    Vous voyez là ça fait 3 jours que je ne bois pas, et ça ne me manque pas du tout. La semaine j'arrive à me résonner très facilement et j'ai même souvent refusé de boire un verre que ce soit avec des gens de ma famille ou soit des amis.

Gregoo
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 03/04/2018

Message  SHALE le 4/4/2018, 13:14

Si tu n'as pas de tentations, tu arrives facilement à ne pas boire, c'est une bonne chose. Il faut absolument limiter les tentations, quitte à te priver de foot ou de pots entre copains, pendant quelques temps...Tu es dans la phase où il faut te protéger un maximum là...Le moindre verre va te faire replonger, avec un sursis à la clef, il vaut mieux faire attention.
    Si tu n'as pas de travail, tu peux aussi aller faire une cure, tu n'auras rien à débourser et par rapport à ton sursis, ce sera un bon point pour toi...
    En tout cas n'hésite pas à nous dire tout ce qui te pose problème, nous essaierons de trouver une solution... smiles

66
    SHALE
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 4/4/2018, 15:11

le plus dur,ce n'est pas les 3 premiers jours car tu as encore de l'alcool dans le corps,c'est quand l’alcool disparait totalement de ton coeprs que celui commence à réclamer,au bout de 7 jours environ et là,tu vas commencer à entendre le petit singe(c'est le nom que l'on donne à l'alcool ici) te susurrer tout ce que tu veux entendre pour te permettre de boire "ça fait x jours,tu as bien mérité un verre" ou "allez,ça va te destresser" ou encore" c'est pas pour un verre,aller,juste un....." on s'est tous fait avoir et c'est là qu'il faut être armé pour parer à contre attaquer cette petite voix et réussir à dire NON.
    Mais tu as raison,on va y aller au jour le jour,dis nous ce que tu ressens et comment tu gères ta nouvelle vie sans alcool,on fera le point chaque soir si tu le veux bien  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant