Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

A mon propos.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: A mon propos.

Message  Lisa le 12/3/2018, 20:18

Jean Luc a écrit:Bonjour Lisa, 

"J'ai fait mon mémoire de fin d'études (études en psycho) sur le TDA/H chez l'adulte."
 - Cela m'intéresse beaucoup, Je n'arrive pas à trouver de compétences dans ma province et je ne peut compter que su Internet.

Pour les médocs, je ne prend que du Paracétamol, 1 de 500mg toutes les 6 heures maxi, 2 exceptionnellement.
Cela peut paraitre étrange, mais c'est bien mieux que rien et je peux gérer mon quotidien sans trop de difficultés.

PS quand je cite ce sujet, je ne peut pas y répondre, mais je pourrais? l'éditer.

Jean-Luc, je suppose que tu le sais, le Paracétamol n'est pas un traitement pour le TDA/H. C'est un anti-douleur (léger), ça calme la fièvre, etc. Peux-tu me dire dans quel but tu le prends?

Si tu veux éditer un sujet, ou le citer, tu cliques sur le bouton en haut à droite du message.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 20:28

Lisa a écrit:
Jean Luc a écrit:Bonjour Lisa, 

"J'ai fait mon mémoire de fin d'études (études en psycho) sur le TDA/H chez l'adulte."
 - Cela m'intéresse beaucoup, Je n'arrive pas à trouver de compétences dans ma province et je ne peut compter que su Internet.

Pour les médocs, je ne prend que du Paracétamol, 1 de 500mg toutes les 6 heures maxi, 2 exceptionnellement.
Cela peut paraitre étrange, mais c'est bien mieux que rien et je peux gérer mon quotidien sans trop de difficultés.

PS quand je cite ce sujet, je ne peut pas y répondre, mais je pourrais? l'éditer.

Jean-Luc, je suppose que tu le sais, le Paracétamol n'est pas un traitement pour le TDA/H. C'est un anti-douleur (léger), ça calme la fièvre, etc. Peux-tu me dire dans quel but tu le prends?

Si tu veux éditer un sujet, ou le citer, tu cliques sur le bouton en haut à droite du message.
(Là, ça a marché, c'est probablement un bug.)

Le paracétamol à aussi des vertus relaxantes et n'est pas dangereux, comme l'Ibuprofène.
J'ai aussi moins de problème de prise de décision et moins de confusion.
J'utilise aussi, exceptionnellement du baclofène pour son usage premier, le relachement musculaire.
j'ai fais un saf et TDAH + SAF = compliqué à gérer.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

http://vivreaveclesaf.fr

Message  cristal le 12/3/2018, 20:40

SAF : Syndrome d'alcoolisation fœtale ,je pense que c'est ça que lisa veut savoir  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 20:44

On dis aussi  Embryopathie alcoolique, mais plus rarement
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  chiffounette le 12/3/2018, 20:47

pour info le paracétamol a forte dose détruit le foie (au de la de 8 g par jour)
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Lisa le 12/3/2018, 20:49

Oui Cristal, j'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai compris la signification de l'abréviation "SAF", merci ma belle smiles Mais j'avoue que je connais peu Rolling Eyes
TDA/H et SAF ne sont pas liés. Là on va dire que tu as eu un coup de malchance, enfin quoique, certains TDA/H adorent leur particularité et réussissent à en faire une force! smiles

Tu m'étonnes quand tu dis que le Paracétamol a des vertus relaxantes... Je ne savais pas! Et je ne l'ai jamais remarqué. Il faut dire que je n'en ai pris qu'en novembre dernier quand j'ai eu une sciatique qui me faisait un mal de gueux!!! Ca ou rien c'était pareil! grosse colère

Puis ma marraine a eu une sciatique juste après moi. Elle a eu droit à de vrais anti-douleurs et à de la kinésithérapie. Moi étant une MA, je suppose que mon médecin n'a pas voulu me donner des antalgiques.... merci doc, j'ai souffert pendant 3 semaines! Crétin! rougecolère

Enfin, les médecins font ce qu'ils peuvent et au mieux...
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  mamou le 12/3/2018, 20:54

J'ai été me renseigné sur internet aussi...

J'en ai un jour discuté avec une amie qui est accoucheuse, et elle m'expliquait qu'un enfant né d'une mère ma, c'était terrible à la naissance  Crying or Very sad et je n'imagine pas les dégâts après....

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 20:58

chiffounette a écrit:pour info le paracétamol a forte dose détruit le foie (au de la de 8 g par jour)
C'est ce que j'ai voulu vérifier.
Sur Internet, j'ai trouvé que le Paracétamol est très mal vu dans les pays anglo-saxons où il y a beaucoup de mélanges de médicaments.
Quand les patients additionnent plusieurs cocktails, ils arrivent à dépasser la dose limite et le foie est détruit.
Le Paracétamol est aussi à éviter si le foie est malade, un dosage ALAT + ASAT est important.
Mon médecin a vérifié sur ses ressources propres et il n'y a pas de danger particulier.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 20:59

mamou a écrit:J'ai été me renseigné sur internet aussi...

J'en ai un jour discuté avec une amie qui est accoucheuse, et elle m'expliquait qu'un enfant né d'une mère ma, c'était terrible à la naissance  Crying or Very sad et je n'imagine pas les dégâts après....
Moi, je les vis...
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  Lisa le 12/3/2018, 21:00

Je ne peux que te conseiller de faire des bilans sanguins complets régulièrement, et de réduire le Paracétamol si tu le peux. 
Mais on en reparlera smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  mamou le 12/3/2018, 21:03

oui jean luc....  Crying or Very sad

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 21:09

Lisa a écrit:Je ne peux que te conseiller de faire des bilans sanguins complets régulièrement, et de réduire le Paracétamol si tu le peux. 
Mais on en reparlera smiles
HBA1C tout les 6 mois et Bilan complet tous les ans avec bien sur ALAT + ASAT.
Diabète de type 1 et 2 à gérer.
Je le gère seul par Mon régime et j'ai un HBA1c de 6.4, d'où les prises de sang tous les 6 mois.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  SHALE le 12/3/2018, 21:17

C'est quoi un HBA1c  ???

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 21:24

SHALE a écrit:C'est quoi un HBA1c  ???
hémoglobine glyquée, c'est le marqueur de la glycémie sur 3 mois.
Je me suis trompé, j'ai en moyenne 5.6.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  SHALE le 12/3/2018, 21:25

D'accord, tu es surveillé de très près, c'est tout de même rassurant..

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 21:37

SHALE a écrit:D'accord, tu es surveillé de très près, c'est tout de même rassurant..
Je me fais surveiller et soigner.
A mon stade il faut être totalement impliqué, sinon, c'est la fin.
Pour te donner un ordre d'idée, je pesais + de 120kg il y a 6 ans. La diabéto a commencé à me parler d'insuline.
Là, j'ai dis STOP. J'ai passé beaucoup de temps sur Internet et je me suis documenté puis j'ai fait part de tout cela à mon médecin.
Grace au régime que je me suis fait, j'ai récupéré mon poids de forme et mon état n'est plus diabétiqu, mais je le suis toujours et le resterai à vie.
Autre chose, quand je vais voir un groupe MA et que je dis que je suis diabétique, on me dis: fout nos la paix avec ton diabète, nous on a plus que le sucre pour se faire plaisir.
Quand je participe à un réunion de diabétiques,et que je dis que je suis MA, on me dis: fout nous la paix avec ton alcoolisme, nous on à plus qu'un petit coup de rouge pour se faire plaisir.
Et le SAF étant une maladie cachée, inutile de te dire que les gens sont sceptiques.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  SHALE le 12/3/2018, 21:46

C'est vrai que ce ne doit pas être facile à gérer tout ça....Tu es pris dans une fourchette de maladies qui peuvent aussi dépendre les unes des autres et s'imbriquer les unes dans les autres...L'alcool provoque le diabète, la TDHA peut pousser à boire, etc.... Crying or Very sad  Ce ne doit pas être simple à gérer... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 21:51

SHALE a écrit:C'est vrai que ce ne doit pas être facile à gérer tout ça....Tu es pris dans une fourchette de maladies qui peuvent aussi dépendre les unes des autres et s'imbriquer les unes dans les autres...L'alcool provoque le diabète, la TDHA peut pousser à boire, etc.... Crying or Very sad  Ce ne doit pas être simple à gérer... Crying or Very sad
J'ai pu gérer quand j'ai su la vérité sur mes pathologies et que je me suis rendu compte que la médecine ne pouvais pas m'apporter de réponse.
Sans Internet, ça aurais été la fin depuis longtemps.
Ce qui est très important aussi c'est que mon médecin me fait confiance.Un jour, je lui ai dis que j'attendais avant tout de lui qu'il soit mon allié et il a tout de suite compris.
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018

Message  SHALE le 12/3/2018, 22:06

Tu as la chance d'avoir un médecin super, ils ne sont pas tous comme ça...
Je vais te dire à demain, je dors sur mon clavier, je vais aller au lit! coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Jean Luc le 12/3/2018, 22:10

Bonne nuit, A bientôt. dodo
Jean Luc
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/03/2018