lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Laubinette, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon histoire

+4
mamou
Paco
Gregoo
mavieaveclui
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 5/3/2018, 06:12

Merci les filles  onsaidiens

Oui effectivement je reste vigilante lorsque j'ai des émotions positives. Hier du coup, en fin d'après midi j'ai eu à peu près 3 flashs consécutifs, ça a était le jour le plus compliqué. J'ai commencé à débattre dans ma tête et d'un coup je me suis dis "NON!!!!!" Ca ne sert à rien de mesurer le pour et le contre je sais que la seule bonne décision c'est de ne pas boire. Mais c'est incroyable comme on peut être formel, sûre dans notre décision, et QUAND MEME avoir cette petite voix. Mais j'ai pris le dessus, je lui ai parlé à haute voix toute seule chez moi ^^ Du coup j'ai cuisiné, je me suis couché tôt car j'étais fatigué et aujourd'hui BONJOUR il est 6h du mat jsuis en pleine forme Youhouhouhou  wouhou

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 5/3/2018, 08:01

Tu peux être très fière de toi steph 👏plus tu auras de jour sans alcool et plus tu seras armée pour le combattre.il va revenir,sous en sure mais tu es plus forte car tu es déterminée. Une belle victoire,une de plus super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 5/3/2018, 10:15

Bravo Steph, tu commences à utiliser la force que te donne les jours d'abstinence passés pour te battre contre les flash et avec beaucoup de succès!!! Chapeau, il fallait le faire!!! Tu es sur le bon chemin!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 5/3/2018, 13:53

Félicitations! Tu as su tenir bon, malgré les assauts du petit singe! Bravo! super

Tu as passé une bonne nuit, et te voilà réveillée en pleine forme, ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais bu, penses-y! Savoure chaque bénéfice de l'abstinence!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 5/3/2018, 14:08

Bravo steph,

Tu as montré quel "adversaire" tu es face au petit singe, il n'a qu'à bien se tenir  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 7/3/2018, 08:02

Merci infiniment pour vos messages, vos soutiens sont un grand plus pour moi.

Jour 13 - Je pète la forme ! J'ai beaucoup d'énergie, je m'occupe de moi et de mon chez moi. Quand je buvais je m'étais peu à peu négligé et même mon hygiène en avait pris un coup..  Embarassed Je retrouve une part de moi qui me plait tellement que j'ai peur qu'elle reparte. Est ce l'euphorie des premiers temps ou une réelle part de moi même que j'avais oublié ? Cette part de moi c'est de la détermination, de l'ordre, du positif.. et c'est bon de se sentir comme ça, je me sens vivante. Je suis presque étonnée de voir comme ces 13 jours d'abstinence n'ont pas était si difficile.. Il y a eu qq jours certes où ça a était un peu compliqué (surtout 1 où je débattais avec moi même) mais c'était loin d'être insurmontable.  Alala quelle joie.. je me sens tellement propre physiquement, mentalement, émotionnellement.. En plus de cela, je n'ai pas ce fardeau de culpabilité que je traînais en permanence, et cela me rend plus confiante dans presque tout, dans les rapports sociaux également, je me sens légitime et crédible. Dilalilalilalouuuuuuu   Very Happy

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  Invité 7/3/2018, 08:08

Oui c est chouette d être euphorique, de se sentir après tant d années à consommée. Profite de ces moments. 

MAIS vigilance, on peut monter haut et redescendre brutalement. Au début ça peut être les montagnes russes.
Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 7/3/2018, 14:40

tu connais les bienfaits de l'abstinence,c'est un moment vraiment agréable où tout semble enfin prendre un sens,ça donne  en plus envie de continuer  super Mais comme le dit Chiffou,c'est un peu les montagnes russes,il y a l'euphorie et puis sans savoir pourquoi,tu retombes,tu es triste,tu pleures alors que tout allait bien,les émotions affluent sans que tu arrives à les gérer,c'est très destabilisant alors attends toi à vivre des moments un peu chaotiques aussi mais c'est un processus normal,juste que tu sois prévenue.
En tout cas,c'est génial de voir que tu te réappropries ta vie,tu n'as plus d'alcool dans le corps et c'est une sacrée étape ça aussi bravo 
continue sur ta lancée,la liberté,c'est tout droit coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 7/3/2018, 16:05

bravo pour tes 13 jours d'abstinence et cette renaissance  coeurs

oui, on déplacerait des montagnes... mais à côté de ça, ménage toi des moments de repos  smiles

allez, on continue, c'est tout droit  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 7/3/2018, 16:44

Tu sais pour moi ça va faire 20 ans que j'ai arrêté l'alcool, ce bien être je l'ai tout le temps, je suis moins euphorique parce qu'on s'habitue, mais je n'ai jamais eu une aussi belle vie que depuis que j'ai posé le verre. Je ne suis pas la seule à le dire, beaucoup vive très , très bien leur abstinence..
En tout cas, de grands bravos à toi!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/3/2018, 07:17

20 années de bien être.. c'est formidable.
En ce moment je prend conscience de plein de chose dont les mécanismes de l'alcool. Je me suis rendu compte que lorsqu'on était conscient de son mécanisme, de sa "perversité", cela était plus facile pour arrêter.. Et aussi, je pense qu'il est important de ne pas voir l'abstinence comme un combat car sinon on est dans une sorte de lutte et de résistance. Qui voudrait vivre avec ses sentiments ? 
Le fait de le vivre comme une délivrance et voir que les côtés positifs nous rend plus libre. A cet instant on pourrait me tendre un verre que je n'en voudrait réellement pas, et cela ne serait en rien un sacrifice de ma part.. 
Bien évidemment cela n'est pas toujours le cas.. une fatigue, un stress.. et les choses ne sont plus aussi clair.. d'où, je suis d'accord avec vous, l'importance de rester sur ses gardes..
J-14

coeurs coeurs Belle journée  coeurs coeurs

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 8/3/2018, 09:51

En tout cas tu es bien partie pour le hors alcool. Tu as raison, il est très important de comprendre  le mécanisme de la maladie alcoolique , c'est à partir de ce moment là que j'ai réussi à arrêter et que j'ai intégré le fait de ne pas reprendre un verre.
En tout cas, bravo, tu as fait un beau chemin , et tu avances vite. Tu as compris l'essentiel, tout est bon ..Continue ma belle, c'est tout droit.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 8/3/2018, 14:43

Steph, c'est très important ce que tu soulignes et je dirais qu'à partir de ce moment là, l'aventure est beaucoup plus aisée....

Bien sûr comme tout un chacun, nous vivons des hauts et des bas.... mais sans alcool, nous les voyons plus nettement, sans artifice, ...

Bravo à toi  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/3/2018, 20:07

pour moi aussi ,comprendre la maladie a été un déclic parce que j'ai pu perdre un peu de ma culpabilité.Mon conjoint de l'epoque disait"quand on ne sait pas boire,on ne boit pas" mais si c’était si facile,il n'y aurait plus d'alcooliques Crying or Very sad en comprenant que j'avais perdu la capacité de m'arrêter,que je ne pouvais pas arrêter parce que mon cerveau ne marchait plus correctement m'a enlevé la notion de "je suis incapable de stopper l'alcool,je suis bonne à rien" et j'ai alors pu retrouver un peu de dignité Very Happy
Bravo pour ces jours,un demi mois,c'est génial bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 9/3/2018, 08:11

Merci à vous  coeurs coeurs

Dernier jour de stage (après 5 semaines, et après 2 semaines très intensives de travail), le week end s'annonce magique. J'ai prévu de profiter en faisant des choses simples: ménage, travailler (un tout petit peu), mettre à jour ce qu'il faut, bain moussant, épilation (  Embarassed ), et puis alors DIMANCHE après midi FIIIILMS  Very Happy Very Happy Very Happy Pourquoi pas me refaire la trilogie du seigneur de anneaux, chaques années il passe à la trape celui là  Rolling Eyes smiles Very Happy

Superbe journée à tous  content

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 9/3/2018, 09:09

et bien c'est un beau programme tout ça  👏tu suis ton chemin de liberté comme un chef steph super c'est beau de te suivre dans ta nouvelle vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 9/3/2018, 11:32

Tu revis Steph et c'est merveilleux de te lire, que de bons souvenirs tes posts me rappellent... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 9/3/2018, 16:27

Dans l'abstinence, que c'est gai de pouvoir enfin mettre à profit tout ce temps retrouvé, pour faire des choses que nous aimons et qui nous font réellement du bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 9/3/2018, 17:14

Ce qui est surtout extraordinaire, c'est par exemple que pour ma part, je ne pense même pas que je suis abstinente et que je ne bois pas d'alcool. C'est tellement inscrit dans ma vie, que pour moi c'est tout à fait normal de refuser un verre d'alcool, rien ne m'y force, c'est mon propre choix. J'ai récupéré ma liberté de boire ou de ne pas boire, à part que je ne choisirai jamais d'alcool mais parce que maintenant c'est ma philosophie de vie..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 9/3/2018, 17:31

je suis comme toi shale,je pense que c'est la définition même du hors alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 9/3/2018, 19:38

Pareil pour moi  smiles coeurs

Bravo steph, ça c'est un programme tip top  baise main baiser
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 12/3/2018, 20:12

J 18

Aujourd'hui j'ai prévenu mes amis qu'ils ne s'étonnent pas si ils me vois commander un coca la prochaine fois où nous sortons. Ca a été avec une grande simplicité que j'ai expliqué les raisons.. Au final, tout le monde s'est un peu remis en question sur sa consommation et mon "aveu" est passé comme une lettre à la poste.
Sinon.. tout va bien
coeurs coeurs

Bonne semaine

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 12/3/2018, 20:23

tu es vraiment étonnante steph!!! quelle détermination bravo  tu arrives doucement à 3 semaines sans alcool et tu en as parlé à tes amis,un moyen aussi de ne pas retourner en arrière,félicitations  super
si tu te sens bien dans ton abstinence,alors tu vas aller de mieux en mieux et avoir envie de découvrir la suite parce que tu ne vas pas en croire tes yeux  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 12/3/2018, 20:28

Bravo Steph! Tu m'épates là! Very Happy
Je pense que tu tiens le bon bout! En mettant tes amis et ton entourage au courant, c'est aussi une façon de te protéger, et c'est super!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 12/3/2018, 20:29

Bravo steph, tu assures wouawwwww  wouhou

De plus, mettre les amis dans la confidence, c'est une aide supplémentaire  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 3 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum