Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa le 14/3/2018, 01:53

Marguerite, je vais me répéter, mais là il faut que tu penses d'abord à toi! Ca ne veut pas dire être égoïste, ça veut dire prendre soin de toi et ne pas faire passer les autres avant toi.
Je n'en dis pas plus, je sais que tu es assez fine et intelligente pour savoir ce que je veux dire smiles

Ton mari, pfff, je ne suis pas à ta place évidemment, mais à ta place j'aurais envie de n'en faire que le cadet de mes soucis, et de ne surtout pas rentrer dans les discussions.

Ton amie a besoin de se soigner là! Je sais que le boulot compte, mais aucun boulot ne vaut la peine de perdre la vue noon
Ca me rappelle après mon burn-out, très peu de temps après j'ai été opérée pour ma myopie. Opération généralement  anodine.... sauf que moi je suis un cas spécial Very Happy Heureusement que j'étais en arrêt de travail, car pendant 3 mois je n'aurais plus su bosser. J'ai eu toutes les complications possibles et imaginables Rolling Eyes
Ton amie doit absolument prendre soin d'elle. Dis-lui de ma part cligner
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 14/3/2018, 09:01

tu les accumules en ce moment ma pauvre  consoler alors OK pour aider mais à la condition que derrière,tu te fasses quelque chose de positif pour recharger tes batteries: tu vas voir une amie qui va bien,tu te fais un ciné,tu vas te balader,t'acheter qqchose qui te plait.... il faut que tu sortes un peu de tout ce négatif sinon,tu ne tiendras pas.Tu nous tiens au courant surtout.
Bon courage  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 14/3/2018, 18:50

Je rejoins les filles marguerite... c'est nécessaire que tu prennes soin de toi.... et que tu t'éloignes des divagations de ton mari.... 

coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 14/3/2018, 21:19

Bonsoir, les jours passent et ne se ressemblent pas. Je suis rentrée du boulot et mon mari m'a annoncé son hospitalisation dans une clinique psy pour demain matin. Il me dit vouloir travailler en profondeur. Quand il avait été hospitalisé par le samu cela fait plusieurs semaines son psy du CSAPA avait fait des demandes d'hospitalisation dans des lieux, sans lui dire. Et hop, cela arrive d'un coup. Il a préparé sa valise, commandé un taxi pour demain. Il ne m'avait pas reparlé d'une demande de réhospitalisation depuis sa sortie des urgences mais c'est son choix. 
Cela va me permettre de prendre du temps pour moi. Du coup, j'ai accepté l'invitation d'un copain pour aller voir le concert de Catherine Ringer samedi soir. Je vais pouvoir peut être retrouver un sommeil de qualité car il est vraiment entrecoupé. 
Je ne sais pas quoi penser de cette hospitalisation soudaine. De toute façon, je suis bien occupée entre mes filles, mon boulot, mon amie aux urgences. Au moins je serai plus disponible sans me prendre la tête. 
J'ai aussi programmé au mois d'avril d'aller rejoindre quelques jours seule, une amie qui habite dans la Chartreuse et peut être aussi partir 2-3 jours avec ma plus jeune fille. Et puis cela me donnera le temps d'aller chez le coiffeur. Je suis bien plus sereine que les autres fois, un peu comme si cela ne me concernait pas directement. Drole d'impression. Pourtant je ne désapprouve pas la décision de mon mari, je ne l'approuve pas non plus, c'est sa décision. 
Mon suivi psy continue. Du coup je m'évite un rendez vous commun chez son psy du CSAPA. Cela tombe bien car j'accompagnais déjà ma fille chez le médecin, puis mon suivi psy personnel alors ce rv CSAPA était de trop pour moi. Comme quoi la vie réserve des bonnes surprises. 
Il va partir serein alors espérons que son travail porte ses fruits, pour lui, j'ai suffisamment à faire avec moi.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 14/3/2018, 21:25

Tu as atteint le niveau de détachement qui te protège et c'est plutôt une bonne chose !Comme tu le dis, tu as suffisamment  à faire avec toi...
Alors oui, profite de ce temps où tu seras complètement libre pour faire ce que tu as envie, quand tu veux, comme tu veux et où tu veux!! C'est du bonheur, tu verras!!
gros bisous ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 14/3/2018, 21:28

et bien ce sont de bonnes nouvelles ça Very Happy tu t'occupes de toi,tu te prévois des moments pour te faire du bien ,je te sens tellement plus sereine,il semblerait que la co dependance soit bien loin  super
Alors profite à fond de ces moments avec des amis,ressource toi un maximum et continue à ne pas t'oublier  baiser coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 14/3/2018, 23:22

C'est une bonne chose qu'il accepte cette hospitalisation, même si elle n'était pas prévue si vite. 

Tu es en mesure de voir le positif de la situation et ça c'est super. Pour ta fille, un jour à la fois Marguerite. Je te souhaite le meilleur dans tout.

Je vois que tu te gardes des plages horaires pour te faire plaisir et c'est essentiel, ne t'oublie surtout pas. 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 15/3/2018, 22:17

Bonsoir à toutes, ce soir c'est le grand calme. Juste moi à gérer et j'avoue en retirer du plaisir. J'ai un peu une tête comme une marmite alors je savoure ces instants de solitude.
Mon mari s'est installé dans sa clinique. 
Ma fille est passée ce soir qu'on finalise son dossier de demande d'aide financière.
Mon amie m'a téléphoné pour que j'aille la chercher samedi matin aux urgences.
Et mon autre fille m'a téléphoné pour me faire part de ses projets de départ pour je ne sais où.
Et bien, que chacun gère sa vie. 
Moi je réalise que pendant ces derniers mois je me suis donnée le tournis. Alors je n'ai qu'une envie : qu'on me laisse en paix, qu'on m'oublie un peu. Je n'ai envie que de m'occuper de moi, vivre rien que pour moi. Ce n'est pas mon tempérament mais j'en ai besoin.
Mon boulot me glisse dessus, je le fais de mon mieux avec sérieux mais je n'emporte plus les problèmes des autres sur mes épaules. Je n'ai pas à m'inquiéter plus que les personnes concernées. 
Je ne sais pas de quoi va être faite ma vie future mais cela ne m'angoisse plus. Je suis en roue libre. En ce moment, je me dis que même seule, je serai toujours vivante et c'est le plus important.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Lisa le 15/3/2018, 23:33

Marguerite, je crois que tu es en train d'apprendre le détachement aussi dans ton boulot! super
C'est primordial, il ne faut pas que tu ramènes des émotions et des soucis du travail chez toi. C'est tout un apprentissage, mais au fond c'est un peu le même que d'apprendre le détachement. En psycho on apprend ça, et je peux te dire que c'est souvent le plus dur! J'en ai bavé avant d'apprendre à mettre mes distances et à laisser au boulot ce qui était au boulot. C'est très dur, c'est je crois, l'apprentissage le plus difficile dans le métier de psy, et donc sans doute dans le tien aussi.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 16/3/2018, 08:05

Lisa, j'ai souri en lisant ton message car tu as raison concernant mon boulot. J'ai beaucoup investi mon travail et à 3 ans de la retraite je me dis aussi qu'il est tant que je lache car personne n'est irrremplaçable. Le fait de travailler en protection de l'enfance m'a pris beaucoup d'énergie au dépens de ma vie personnelle. Face à des enfants mineurs je ne me suis beaucoup investie car je trouvais qu'il fallait vraiment que je sois vraiment vigilante face à mes écrits, mes dires car cela pouvait avoir des conséquences importantes sur leur vie future. Pour moi c'était vraiment une grosses responsabilité et dans les situations les plus délicates je les ramenais dans ma tête à mon domicile. Mes filles, plus jeunes, savaient que cela me préoccupait. Avec les années d'expérience je me suis détendue et ai appris à différencier sphère professionnelle et sphère privée. J'aime mon travail mais je m'aime aussi ce qui a été un long chemin. L'alcoolisation de mon mari m'a fait me perdre en route et heureusement que j'ai eu un travail dans lequel je me sentais à l'aise. Mais dans une vie le travail ne suffit pas pour être équilibré. Ce travail m'a quand même bien soutenu car il me changeait les idées.
Là je pense que je suis à nouveau en mutation pour orienter ma vie. J'ai encore du mal à me préfèrer aux autres mais je chemine petit à petit.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 16/3/2018, 17:38

Tu as raison marguerite, pour se "sentir" équilibré dans la vie, c'est un ensemble d'aspects, mis bout à bout qui font qui nous sommes aujourd'hui et demain  smiles

Alors aujourd'hui pense à toi  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 16/3/2018, 19:55

Je comprends que tu te sois investie +++ dans ton travail alors que tu n'avais guère d'autres choses auxquelles te raccrocher. C'est là où est le danger, et tu l'as constaté par toi-même : tu "ramenais ton boulot" (ou du moins les émotions et les implications) à la maison.

J'ai fait la même erreur lors de mon stage de dernière année en psycho, je "prenais" beaucoup de mes patients, et passionnée comme j'étais, je m'investissais énormément. Mais j'ai du mettre un frein à ça, parce qu'au début je ne vivais plus que pour ça, pour mon stage et mes patients. J'ai du apprendre (un peu durement parfois) à ne pas (trop) m'attacher à eux, à beaucoup moins m'investir émotionnellement, etc. Tout en restant leur personne de soutien psy de référence, et ma personnalité est d'être douce et emphatique, mais heureusement ma personnalité ne m'a encore jamais joué de sale tours, tant qu'on tient les distances et le cadre bien à l'oeil.

Ce que tu me dis résonne bien en moi : personne n'est irremplaçable!
A la fin de mon stage, les patients que j'avais en soutien psy m'ont manifesté être perdus, parce que "seule moi" j'arrivais à les comprendre et à les aider. C'était peut-être vrai avec les MA, mais l'équipe a su prendre le relai!

Effectivement dans une vie le travail ne suffit pas. Parait-il, et j'y crois dur comme fer, il nous faut plusieurs piliers dans la vie : travail (pour autant qu'on l'aime), couple, enfants, famille, vie sociale, loisirs, passions, etc.... Après, à chacun de définir ses piliers. Le principe c'est que si l'un s'écroule, on peut s'appuyer sur les autres et ne pas se retrouver "sans rien" dans notre vie.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 16/3/2018, 21:55

Oui je n'ai pas une vie sociale très importante car je suis plutot sauvage en dehors de mon travail. Il faut dire que rencontrant des personnes toute la semaine j'aspire à du calme et du silence. Ma famille est restreinte car elle ne comprend avant tout que mes filles, mon couple est au point mort. Je reprends contact avec ce que j'aime depuis longtemps : la lecture, la couture, le tricot, le dessin. Ce ne sont que des activités en solitaire et je me dis que cela ne me suffira pas quand j'aurai quitté mon travail. Je n'ai jamais beaucoup aimé les groupes mais j'ai beaucoup envié les personnes qui avaient des bandes d'amis. J'en ai eu cela fait quelques années mais cela s'est arrêté à mon déménagement et cela m'a beaucoup déçue. J'ai un petit noyau d'amis fidèles (4) mais qui sont toutes des personnes qui ont été malmenées par la vie. Nous nous aimons sincèrement avec nos qualités et nos défauts, sans jugement. 
En fait j'ai besoin de liens profonds, sincères. Je suis pourtant avenante mais je flaire très vite, avec les années, les personnes toxiques car je les ai beaucoup attirées. Je n'ai pas flairé mon mari comme toxique alors je me dis qu'au fond de lui existe cette belle personne que j'ai lu au fond de son regard. Je crois encore en notre couple mais moins fusionnel qu'il n'a été car sa maladie a réussi à m'aspirer. Cela je ne le veux plus du tout.
Avec vous, avec mon psy je réapprends à reprendre ma place, ma vie et je me sens mieux. Je ne suis plus happée par mon mari, j'arrive à garder ma place et cela me fait du bien.
Il va falloir que j'apprenne cela avec ma fille ainée car elle me fait tourner en bourrique. Elle m'a fait déplacer chez l'assistante sociale sans m'avoir amené les documents nécessaires pour sa demande d'aide. Je me suis trouvée idiote et j'étais en colère contre ma fille. Ma fille m'a répondu qu'elle faisait cette demande d'aide pour me faire plaisir car elle n'en avait pas l'énergie. J'ai pris sur mon temps libre pour lui rendre service car elle ne pouvait pas s'absenter et elle prend cela avec une désinvolture qui m'a mise hors de moi. Je lui ai dit de se débrouiller sans moi et qu'elle avait intérêt à payer son loyer car je suis garante. Tous les mois je l'aide financièrement et cela lui semble normal.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Lisa le 16/3/2018, 22:47

Marguerite, je ne sais pas si tu comprends bien mon principe des "piliers". En d'autres termes, ce sont des choses qui te tiennent dans la vie, qui sont importantes pour toi.

Je suis un peu "sauvage" aussi smiles Je n'aime pas les grands groupes, les grosses bandes! Je préfère les petits comités où on peut avoir des discussions et des échanges dignes de ce nom. 
Que tu aies un noyau d'ami fidèles c'est tout ce qui compte! smiles

Tu flaires vite les gens toxiques, mais tu sans en amour, les dés sont pipés parce qu'on est aveuglé....et les séducteurs "toxiques" sont probablement les meilleurs séducteurs que la terre ait jamais porté!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 17/3/2018, 09:13

Lisa je crois que je comprends la notion de "piliers" : mes valeurs, mes limites, mes besoins etc. Est ce bien cela ? C'est sur cela que je suis en train de travailler avec mon psy car je me suis vraiment laissée malmenée en faisant passer l'autre avant moi. Je travaille aussi sur les raisons (mais je les avais déjà perçues lors d'une précédente thérapie). On ne choisit pas le métier de travailleur social par hasard. En fait ce qu'il y a de plus difficile pour moi est de me faire entendre quand je dis non car cela n'arrête pas la personne en face de moi. Pourtant je l'énonce clairement mais c'est comme si je ne le disais pas. C'est cela qui m'a souvent mise en colère. Le non verbal doit jouer un rôle important. Une des premières choses que m'avait dite mon mari quand je l'avais rencontré, était que je comprenais beaucoup. J'ai rencontré tellement de personnes différentes, avec des parcours de vie tourmentés, que j'ai appris beaucoup en les écoutant, en les jugeant le moins possible. Ce n'est pas une raison pour me marcher dessus. A plusieurs reprises je me suis sentie comme une poubelle dans laquelle on pouvait déverser comme si je n'avais aucune émotion, sentiment. 
Ce qui me manque le plus, je crois est le manque d'amour pour moi ce qui me permet de me satisfaire de miettes.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 17/3/2018, 09:47

Je faisais aussi un travail dans le social et tu as raison de dire que ce n'est pas un hasard si on a choisi cette voie. Nous sommes souvent dans la réparation de quelque chose qui touche à notre enfance, à notre entourage, à notre famille...Ce qui ne nous empêche pas de faire un très bon travail. Il faut apprendre à ne pas se mettre en danger ce qui est parfois le cas et à prendre un recul important par rapport aux souffrances que nous affrontons chaque jour, sinon on n'arrive plus à faire la différence entre la réalité, la notre, et celle des autres qui vont mal...
En tout cas, tu soulèves des éléments de discussion intéressants.. coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 17/3/2018, 10:43

Marguerite, ce que j'entends par "piliers", ce sont les chose qui nous font tenir dans la vie. 
Pour moi (et je ne suis pas un très bon exemple sans doute) ce sont mes amis proches, même si je ne les vois pas très souvent, ce sont certains membres de ma famille (ma soeur, son mari, une de mes cousines, ma marraine), ma petite chatte Babou (eh oui!), ce forum, ma passion pour la psycho et l'apprentissage en général...

Certes les valeurs sont importantes aussi! Et c'est essentiel de te recentrer sur elles. 

Je ne crois pas non plus qu'on choisit un métier par hasard! Le tout est de le se l'approprier et d'en faire une force, sans se laisser bouffer.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 18/3/2018, 19:25

Bonsoir,
Ce soir je suis triste et fatiguée. Ma fille ainée m'a fait déplacer pour rien vers l'assistante sociale. Elle ne veut plus faire de dossier. J'ai aussi reçu courrier de la régie d'immeuble qui me réclame 1500€ d'impayés de loyer de ma fille vu que je suis garante. Je suis furieuse.
Je l'ai toujours soutenue même contre l'avis de mon mari et je vois qu'elle se moque de moi. J'ai discuté avec son père qui lui aussi est en colère car elle veut vivre sans se priver et accumule les dettes. J'ai découvert cela et je lui ai dit. Du coup, elle coupe le contact. Le chantage affectif, stop. Elle sait que cela me brasse et compte dessus.
Du coup, j'ai moins apprécié ma soirée d'hier car j'étais tourmentée. Mes enfants sont toujours passées avant moi et à 26 et 29 ans je pense qu'elles peuvent se débrouiller. Je soutiens et aide +++ ma fille financièrement depuis des années et je n'ai rien dit car je trouve que la vie est rude. Mais me mettre dans la merde, NON. 
Je voulais profiter de ses 3 dernières années de travail pour économiser un peu car je vais avoir très petite retraite ayant travaillé près de 10 ans à 1/2 temps car ma seconde fille a une maladie génétique. 
Heureusement, mon mari est en clinique et m'envoie de gentils messages. Il a vraiment le souhait d'avancer et je le crois car il n'y a aucun plaisir à être hospitalisé. Il va rester 5 semaines. 
Je réalise aussi que son alcoolisation a eu un impact sur ma fille ainée car elle m'en veut de ne pas l'avoir quitté. Elle se sert de ce motif là lorsque je lui fais remarquer qu'elle pourrait se bouger. A cela elle me dit que moi je n'ai pas quitté mon mari alors que je n'ai rien à lui dire. Je vais la laisser se débrouiller et m'éloigner. Moi qui trouvais que c'était gentil qu'elle me soutienne. Je vais me repositionner là aussi.
Mon autre fille ne réagit pas ainsi et pourtant elle est au chomage actuellement. Elle me dit que je suis libre de mes actes.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 18/3/2018, 19:44

Bonsoir marguerite,

Ta colère est tout à fait compréhensible.... honnêtement, ce n'est pas correct du tout, et le mot est faible  Crying or Very sad

Bien sûr nous sommes là pour soutenir nos enfants, mais pas à n'importe quel prix quand ils jouent consciemment avec nos pieds  Crying or Very sad

Ta vie t'appartient, quelle que soit la décision que tu prennes ou aies prise vis à vis de ton mari...

Courage ma belle  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 18/3/2018, 20:44

ta fille est une adulte et se sert de toi sciemment,elle sait parfaitement comment tu fonctionnes et tes points faibles,les enfants peuvent être de vrais tyrans quand ils le veulent,ils nous tiennent avec les sentiments!!
 Alors laisse la se débrouiller,si elle a besoin d'argent,elle se trouve un boulot le soir ou ses jours de repos,elle sait que tu vas être là pour lui sauver la mise et là,tu dois mettre le ho là!!! tu as parfaitement raison de te mettre en colère,il faut qu'elle apprenne le respect de ses parents et aussi l'honnêteté et la responsabilité,à 29 ans,il est temps!!!
Remets toi de tes émotions,Marguerite,entre ton mari et ta fille,tu dois en avoir gros sur le coeur Crying or Very sad alors surtout,va vers les gens qui te tirent vers le haut,qui te font du bien et met de coté tous ceux qui profitent de ta gentillesse et de ton bon coeur  grrrr

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18/3/2018, 20:54

Je ne sais pas si tu as un recours contre les impayés de ta fille dans la mesure où tu étais garante, mais il faudrait que tu puisses arrêter d'être garante car sinon tu n'as pas fini de payer pour elle....
Franchement ce n'est vraiment pas correcte de sa part de te mettre dans une telle situation, elle est même d'un égoïsme rare!!!
A leur âge, elles peuvent se gérer seules, ce serait même leur rendre service de ne plus les aider, elles seraient obligées de se prendre en charge comme tant d'autres jeunes.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 18/3/2018, 23:23

Oh que j'ai été contente de vous lire. Cela m'a fait beaucoup de bien.
Certes j'ai épousé un mari qui est malade alcoolique mais c'est un mariage d'amour. Je sais que ma fille n'apprécie pas le fait que je reste avec lui mais je lui ai déjà dit que c'était ma vie. Oui elle m'a vue pleurer quand il allait mal mais les sentiments pour quelqu'un ne s'arrêtent pas quand il va mal. Je ne suis pas ainsi. Je crois encore à notre couple, je vois les efforts qu'il fait pour se prendre en charge. Mon mari a plein de qualités et il a été le premier à proposer de prêter de l'argent à ma fille pour qu'elle emménage dans un appartement salubre pour faire ses études. Il lui a même fait du bricolage pour l'aider. Il n'est pas obligé, ce n'est pas sa fille.
Il est plein de gentillesse et ses incohérences, ses délires, c'est moi qui les ai vécues. 
Elle ne veut pas prendre ses responsabilités d'adulte, n'est autonome que lorsque ça l'arrange. Alors oui, je la stoppe et suis très en colère. Je l'ai toujours défendue face à son père depuis la séparation mais je réalise qu'elle a fait, comme certains enfants lors de la séparation de leurs parents, tirer les ficelles d'un coté et de l'autre. Il est temps qu'elle grandisse. Nous avons vécu chichement avec son père quand nous étions jeunes et nous étions heureux d'un rien. Alors elle va apprendre à se priver, à économiser et à prioriser. C'est la vie. Pourtant nous ne l'avons pas élevée dans le luxe mais elle n'a manqué de rien car nous souhaitions, comme tout parent, le meilleur pour nos enfants. Nous les emmenions au musée, théatre, cinéma, bibliothèque, en vacances pour leur ouvrir l'esprit afin qu'elles puissent avoir le plus de possibliliés d'ouverture d'esprit. Nous, en tant que couple, nous sommes sacrifiées ce qui nous a amenés à une séparation. 
Leur père est au chomage, et moi j'ai refait ma vie et nous avons le droit d'être heureux et de nous occuper de nous. 
Je vais contacter la régie immobilière et demander à ma fille, si elle ne trouve pas moyen rapide de règler sa dette, de quitter son logement pour une chambre meublée.  Je sais que je serai épaulée par son père car nous nous parlons. Lui aussi est en colère.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 18/3/2018, 23:33

Déjà si son père t'épaule, c'est une bonne chose, tu n'es pas seule devant cette galère. Tu as raison, il faut qu'elle grandisse là!
Tu en as pris conscience et tu vas faire en sorte qu'elle apprenne à se débrouiller seule, ce qui ne fera que lui rendre service. Elle ne va sans doute pas apprécier, mais ne lui laisse pas le choix, elle est en âge de gérer sa vie..
En tout cas, heureusement que tu as de bonnes nouvelles du côté de ton mari, il  y a au moins du positif dans tout ça.
Tu es forte, tu vas sortir de tout ça pour penser à toi, tu as raison de le faire avant la retraite, ça te permettras de pouvoir cesser le travail en étant heureuse de le faire et d'avoir enfin le temps de vivre..
Courage, nous sommes tous avec toi!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/3/2018, 14:32

tu réagis parfaitement bien Marguerite,il faut qu'elle comprenne que parfois,la vie est dure et qu'il faut trouver des solutions pour se sortir de ses galères quitte a sacrifier son confort  Rolling Eyes Alors oui pour un appart meublé,c'est moins cher et c'est ce qui lui faut puisqu'elle n'a pas les moyens de prendre autre chose.Quand elle aura son boulot,elle pourra se reprendre un appartement.Les parents ne sont pas des banques!!!
j'espère que tu as pu avoir l'agence et que tu as pu régler le problème,ne tiens pas compte de la culpabilité que va tenter de te mettre ta fille sur tes épaules,c'est elle qui est dans la faux.Tiens nous au courant coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 19/3/2018, 16:34

Marguerite, là je suis un peu (beaucoup) choquée par le comportement de ta fille que tu aies financièrement! Crying or Very sad 
Elle a bien de la chance, mais visiblement elle ne sait pas gérer un budget, car elle doit bien savoir que tu ne peux pas rembourser ses dettes Crying or Very sad
Moi aussi j'ai la chance d'avoir une aide financière de mes parents, mais.... chacun est différent. Moi ça me gêne... et il ne me viendrait vraiment pas à l'esprit de mener un beau train de vie à leurs frais! noon Au contraire, comme je te l'ai dit dans un autre post, je fais mes courses chez LIDL et ALDI, j'achète les vêtements dont j'ai besoin en seconde main, etc. Mon rare "loisir" est mon cours d'anglais le vendredi après-midi.
Bien sûr j'aimerais partir en vacances etc, mais ça me paraîtrait être de l'abus vis-à-vis de l'aide que mes parents me donnent. J'arrive parfois à économiser, mais je ne dépense pas ces économies et (hélas) y'a toujours bien un truc qui tombe que je dois payer : entretien de ma voiture, une révision de ma consommation d'électricité, etc...
Etre aidé par ses parents c'est une chance, mais en profiter, ça non! noon
Je comprends que tu n'as pas élevé ta fille comme ça, mais là tu n'y peux rien. Ce n'est pas de ta faute... chaque enfant, malgré l'éducation qu'ils ont reçue, se forgent leurs propres valeurs et leur propre façon de vivre  Rolling Eyes
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant